En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options
  1. // CM des clubs
  2. // Demies
  3. // Club América-Real Madrid (0-2)

Modrić contre l'arbitrage vidéo

Modififié
Après avoir permis hier aux Japonais de Kashima d'obtenir un penalty à la suite d'une action litigieuse dans la surface, l'assistance vidéo a semé une belle pagaille lors de la demi-finale du Mondial des clubs entre le Real Madrid et Club América (2-0).


Dans les dernières secondes de la rencontre, Cristiano Ronaldo porte la marque à 2-0 (90e+3). Un but qu'il célèbre dignement, puisqu'en plus d'envoyer le Real en finale, c'est sa 500e réalisation en club. Mais alors que ses coéquipiers viennent le congratuler, l'arbitre de la rencontre s'appuie sur les informations qu'on lui communique dans l'oreillette, et vient jouer les rabat-joie en signalant un hors-jeu. La suite ? Quarante secondes de flou, au terme desquelles l'homme en noir décide finalement de valider le but.

Passablement énervé par cette situation ubuesque, Luka Modrić a fait passer un message clair à la FIFA en fin de match : « Je n'aime pas l'arbitrage vidéo. C'est très lent et cela peut créer de nombreuses confusions. Lors de la réunion que nous avons eue avec la FIFA pour nous expliquer son fonctionnement, je n'ai pas beaucoup écouté, mais étant donné ce que j'ai vu dans la pratique, j'espère qu'ils ne vont pas continuer à l'utiliser. Pour moi, ce n'est pas du football. Nous devons nous concentrer uniquement sur le football. Ma première impression n'est pas bonne. »

Luka Modrić, nouveau meilleur ami de Michel Platini ? CP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 1 heure La double fracture de McCarthy
il y a 1 heure Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 5 il y a 2 heures Un gardien espagnol marque de 60 mètres 3
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 09:00 Coentrão casse le banc des remplaçants 9 vendredi 19 janvier L2 : Les résultats de la 22e journée 4