Modric au Real Madrid, enfin !

Après des semaines de forcing intensif, le Real Madrid s’offre le premier vrai frisson du mercato ibérique. Avec l’arrivée de Luka Modrić en provenance de Tottenham, l’armée de Mourinho espère vite se reprendre...

Modififié
26 46
Davor Suker a enfin trouvé son successeur. Dernier Croate à avoir enfilé la liquette de la Casa Blanca de 1996 à 1999, le néo président de la Fédération à damier voit en Luka Modrić une belle relève. Car c’est officiel depuis ce lundi : le cerveau de Tottenham quitte sa perfide Albion adoptive pour découvrir la fournaise ibérique. Et ce, pour un petit chèque de 35 millions d’euros et, parait-il, 6 à 7 autres de bonus. « Nous sommes enchantés d'accueillir Luka et nous attendons avec impatience de marcher étroitement aux côtés de Tottenham dans les prochaines années » , a simplement lâché Florentino Pérez, le boss madrilène. Avec cette signature, le Real Madrid, en grosse difficulté en ce début de saison, envoie un signal fort à ses rivaux européens et son meilleur ennemi barcelonais. Primo, ce n’est plus une dream-team qui s’en va à la conquête de sa dixième coupe aux Grandes Oreilles, mais une véritable armée. Secundo, le FC Barcelone peut s’attendre à de belles joutes esthétiques face à un Madrid pouvant aligner un milieu Özil, Alonso, et donc Modrić. Excusez du peu.

Des discussions interminables

Mais que les contours de ce dénouement furent longs à se dessiner ! Après l’Euro ukraino-polonais, le natif de Zadar émoustille tous les cadors du Vieux continent. Des performances XXL qui prennent fin suite à la défaite face au futur vainqueur de la Roja. Justement, les ouailles de Del Bosque ont bien failli laisser leur qualification sur un éclair de Modrić. À la 59e minute, le Spurs de l’époque envoie d’un extérieur magistral la chique sur la tête de son comparse Rakitić. Le destin a voulu que le joueur de Séville ne crucifie pas Casillas et laisse l’Espagne s’envoler pour une deuxième consécration consécutive. Il n’en reste pas moins que sur cette seule fraction de seconde, Luka a convaincu son monde : José Mourinho l’imagine déjà en soutien de Cristiano Ronaldo, Benzema et Higuaín. Avec les dégâts qui vont de pair.

Sauf qu’en bon businessman, le propriétaire de White Hart Lane Daniel Levy fait grimper les enchères. Le bon de sortie est dès lors fixé à 45 millions d’euros, une somme que Florentino ne peut se permettre de sortir de sa poche. Pendant ce temps-là, le petit trublion qu’est le PSG vient fourrer son nez dans l'affaire. Les Qataris sont, eux, prêts à sortir les biftons pour enrôler le prodige croate. Tout paraissait bien goupillé pour voir atterrir au Parc des Princes le Cruyff des Balkans. Le Real Madrid s’imaginait déjà quelques remplaçants. Le Belge Witsel était même fortement pressenti pour assurer le poste vacant. Sauf que Luka a la tête dure : ce sera le Real. Point barre.

La grève de Luka

Bien décidé à franchir la barrière pyrénéenne, Modrić se la joue syndicaliste. Alors que le squad d’André Villas-Boas s’en va aux States pour le traditionnel tour d’avant-saison, Luka, lui, refuse et monte un piquet de grève. Dernièrement, il s’entraînait même avec les juniors de Tottenham. Une punition comme une autre. Car si le carafon de Modrić est si rigide, c’est que son président lui avait promis un bon de sortie la trêve estivale dernière. « Modrić avait reçu des offres l’été dernier, en particulier de Chelsea. Pour le retenir une saison de plus, Levy lui avait fait une promesse, celle de faciliter son départ l’été suivant si un gros club se présentait. Levy a manqué sa promesse  » , jugeait Harry Redknapp, ancien mentor de Luka Modrić, le 6 août dernier. Cet accord entre gentlemen, Daniel Levy le respecte donc. Mourinho, qui avait prévenu que « nous allons recruter un joueur qui apportera un plus à l’équipe, mais un joueur et c’est tout » , tient également parole. Finalement, le lutin croate vit un vrai conte de fée. Les défenses de Liga et d'Europe, un peu moins.

Par Robin Delorme
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

35+7.... vraiment pas loin des 45 !
A part Kaka, c'est qui l'autre qui saute ? khedira, Ozil?
On espere qu'il finira pas comme Sahin, Canales, Lass, ...
Gentil Ghana Niveau : DHR
C'est bien beau d'empiler les milieux, mais c'est pas ça qui va faire de Albiol et de Arbeloa de vrais défenseurs.
Chris-Sheva92 Niveau : DHR
En espérant que sa venue facilite le retour de Kakà au Milan parce que hier c'était vraiment pas ça contre la Samp.
footchampagne Niveau : Ligue 2
Ce mec est monstrueux et je me demande comment Mourinho fera cohabiter Ozil et Modric. Un peu comme Sir Alex et son Rooney RVP.
Spike Spiegel Niveau : CFA2
Le même titre qu'Eurosport.fr ! Dur...
Super joueur, mais dommage, la Liga est déjà jouée. Trop tard...
Note : 3
Il est fort ce José.

Quand je pense qu'il a réussit à convaincre Ozil de faire exprès des matchs de merde# depuis la reprise juste pour convaincre la direction que Modric était absolument nécessaire...
CasimirCDF Niveau : DHR
Pour moi, c'est logique. Barcelone joue avec que des milieux, et gagne.

Donc, le Real fait de même pour gagner. CQFD.
Il est vrai que Luka avait procédé de la sorte (grève) l'année dernière pour se tailler à Chelsea. Peut-être l'a-t-il eu mauvaise de voir les ouailles de Di Matteo gagner la Champions' sans lui...
corinthians Niveau : DHR
Ah ben enfin, un club à sa mesure. Modric, Ozil, Xavi alonso .... Ca va tripoter un peu au milieu !!
Khedira à bientot, ce fut un plaisir ... tu vas apprendre à connaitre un peu mieux les granero, varane et cie ... Dommage mais il y en faut bien un qui saute, et à mon avis c'est pour l'ami sami ...
@Chattard Lol t'as pas tord, +5 dés le mois d'Août ça fait mal mais bon on a vu des remontées encore plus folle...
Delavigne Niveau : DHR
Super recrue pour le Real, ca y avoir du caviar de délivré en pagaille, reste plus qu'a roder tout ça!
Et si Kaka voulait bien renaitre au Milan AC, ce serait un très belle histoire.
Qui va remplacer Luka chez les Spurs ?
Note : 1
Quelqu'un comprends la déclaration / traduction de Florentino Perez suite à la vente de Modric "nous attendons avec impatience de marcher étroitement aux côtés de Tottenham dans les prochaines années." wtf?
Mouais. Donc c'est Di Maria qui va perdre sa place. Alors que c'est actuellement le plus en forme du groupe...
Bien vu l'aveugle.
@Gomina : Je pense que Perez parle de futures relations commerciales entre les 2 clubs. Ca va probablement devenir un axe de transfert récurrent
"Secundo, le FC Barcelone peut s’attendre à de belles joutes esthétiques face à un Madrid pouvant aligner un milieu Özil, Alonso, et donc Modrić"

Jamais, je pense, Mourinho n'alignera les 3 en même temps contre le Barça
Le gars doit encore faire ses preuves. Il a pas eu de bonnes préparations. Puis n'importe qui peut sauter si le Real joue en 4-3-3 avec khedira Modric Alonso croit moi le milieu adverse ne touchera pas un ballon et ça permet a Di Maria ou Ozil de se reposer. Ou en 4-3-2-1 classique ou c'est soit Khedira ou Ozil qui pourront souffler.
Delavigne Niveau : DHR
Khedira apporte plus d'impact physique qu'
Ozil et Mordric. Un peu plus qu'Alonso.
Je pense donc qu'il ne sautera pas, mais qu'Alonso ET Khedira ne seront que très rarement alignés ensemble (sauf blessures).
En tous cas ca offre pas mal de combinaison, et c'est LA recrue voulue par Mourinho, donc assez impatient de le voir a l’œuvre, une fois sa préparation au point.
luckystar Niveau : CFA
Lass à vendre.

Et si c'était ça la marche côte à côte avec Tottenham. Lass à Tottenham ?

Sinon, le PSG est surement intéressé. Ils ont 12 milieux mais doivent faire jouer Rabiot...
Tiens comme j'ai la flemme et que je suis globalment d'accord avec mon pote James, je le pirate mais le cite pour le copyright
Au barca Modric nous fais pas trop peur pour credi
par James_007 le Lun 27 Août 2012 10:36 :


Je pense que les Madrilènes mettent encore une fois trop d'espoir sur Modric...
Cette histoire me rappelle Sahin, avec ici un joueur confirmé de PL. Soi-disant Sahin allait révolutionner le jeu du Real, leur permettre de tenir la balle face à nous... :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Bof quoi ?!
Modric pareil, c'est un très bon joueur, mais il va pas priver Xavi, Iniesta, Busquets et Messi qui décroche tout le temps, du ballon. Faut pas rêver non plus.

Après il joue à la place de qui ?
Ozil ? Je le trouve meilleur.
Di Maria, il est devant sur son aile, et peut sortir de bien meilleurs matchs que Modric.
Alonso ? Hors de question c'est la poulie de l'équipe.

Khedira ? Oui, mais pas face à nous.
Jouer avec Ozil + Modric et le seul Alonso contre nous, le Real va morfler sévère au milieu du terrain et va vraiment courrir derrière la balle. Jouer avec un seul récupérateur face au Barça c'est du SUICIDE.
On va voir un Modric à contre-emploi, qui coure derrière la balle et qui ne fera pas le jeu. Car avant de jouer, le Real devra récupérer le ballon.
On a vu comment notre milieu a baladé les madrilènes, et si ce n'était la bourde de Messi et de Valdes, le Real repartait avec un 4-1 en pleine face du Nou Camp.

D'ailleurs le Mou jouait souvent avec un Trivote (3 récupérateurs).
J'aimerais bien que Mourinho soit assez fou (nul il l'est déjà), pour aligner Mercredi Alonso - Ozil - Modric...

Modric sera utile contre des équipes qui ont moins la balle que le Barça. Là oui. Ou pour faire souffler Ozil avant un Clasico par exemple.

Modric ne révolutionnera pas le jeu du Real. On parle du Real pas de Tottenham, il ne peut avoir le même rôle que celui qu'il occupait dans son équipe.
Le Real a une équipe déjà bien rôdée, avec de très bons joueurs.

Faut pas que les madrilènes s'emballent trop avec lui. La déception va être grande. On a déjà eu les flops Kaka, ou Sahin (soi-disant plus grand espoir du foot européen
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
26 46