Modric au Real Madrid, enfin !

Après des semaines de forcing intensif, le Real Madrid s’offre le premier vrai frisson du mercato ibérique. Avec l’arrivée de Luka Modrić en provenance de Tottenham, l’armée de Mourinho espère vite se reprendre...

Modififié
26 46
Davor Suker a enfin trouvé son successeur. Dernier Croate à avoir enfilé la liquette de la Casa Blanca de 1996 à 1999, le néo président de la Fédération à damier voit en Luka Modrić une belle relève. Car c’est officiel depuis ce lundi : le cerveau de Tottenham quitte sa perfide Albion adoptive pour découvrir la fournaise ibérique. Et ce, pour un petit chèque de 35 millions d’euros et, parait-il, 6 à 7 autres de bonus. « Nous sommes enchantés d'accueillir Luka et nous attendons avec impatience de marcher étroitement aux côtés de Tottenham dans les prochaines années » , a simplement lâché Florentino Pérez, le boss madrilène. Avec cette signature, le Real Madrid, en grosse difficulté en ce début de saison, envoie un signal fort à ses rivaux européens et son meilleur ennemi barcelonais. Primo, ce n’est plus une dream-team qui s’en va à la conquête de sa dixième coupe aux Grandes Oreilles, mais une véritable armée. Secundo, le FC Barcelone peut s’attendre à de belles joutes esthétiques face à un Madrid pouvant aligner un milieu Özil, Alonso, et donc Modrić. Excusez du peu.

Des discussions interminables

Mais que les contours de ce dénouement furent longs à se dessiner ! Après l’Euro ukraino-polonais, le natif de Zadar émoustille tous les cadors du Vieux continent. Des performances XXL qui prennent fin suite à la défaite face au futur vainqueur de la Roja. Justement, les ouailles de Del Bosque ont bien failli laisser leur qualification sur un éclair de Modrić. À la 59e minute, le Spurs de l’époque envoie d’un extérieur magistral la chique sur la tête de son comparse Rakitić. Le destin a voulu que le joueur de Séville ne crucifie pas Casillas et laisse l’Espagne s’envoler pour une deuxième consécration consécutive. Il n’en reste pas moins que sur cette seule fraction de seconde, Luka a convaincu son monde : José Mourinho l’imagine déjà en soutien de Cristiano Ronaldo, Benzema et Higuaín. Avec les dégâts qui vont de pair.

Sauf qu’en bon businessman, le propriétaire de White Hart Lane Daniel Levy fait grimper les enchères. Le bon de sortie est dès lors fixé à 45 millions d’euros, une somme que Florentino ne peut se permettre de sortir de sa poche. Pendant ce temps-là, le petit trublion qu’est le PSG vient fourrer son nez dans l'affaire. Les Qataris sont, eux, prêts à sortir les biftons pour enrôler le prodige croate. Tout paraissait bien goupillé pour voir atterrir au Parc des Princes le Cruyff des Balkans. Le Real Madrid s’imaginait déjà quelques remplaçants. Le Belge Witsel était même fortement pressenti pour assurer le poste vacant. Sauf que Luka a la tête dure : ce sera le Real. Point barre.

La grève de Luka

Bien décidé à franchir la barrière pyrénéenne, Modrić se la joue syndicaliste. Alors que le squad d’André Villas-Boas s’en va aux States pour le traditionnel tour d’avant-saison, Luka, lui, refuse et monte un piquet de grève. Dernièrement, il s’entraînait même avec les juniors de Tottenham. Une punition comme une autre. Car si le carafon de Modrić est si rigide, c’est que son président lui avait promis un bon de sortie la trêve estivale dernière. « Modrić avait reçu des offres l’été dernier, en particulier de Chelsea. Pour le retenir une saison de plus, Levy lui avait fait une promesse, celle de faciliter son départ l’été suivant si un gros club se présentait. Levy a manqué sa promesse  » , jugeait Harry Redknapp, ancien mentor de Luka Modrić, le 6 août dernier. Cet accord entre gentlemen, Daniel Levy le respecte donc. Mourinho, qui avait prévenu que « nous allons recruter un joueur qui apportera un plus à l’équipe, mais un joueur et c’est tout » , tient également parole. Finalement, le lutin croate vit un vrai conte de fée. Les défenses de Liga et d'Europe, un peu moins.

Par Robin Delorme
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

35+7.... vraiment pas loin des 45 !
A part Kaka, c'est qui l'autre qui saute ? khedira, Ozil?
On espere qu'il finira pas comme Sahin, Canales, Lass, ...
Gentil Ghana Niveau : DHR
C'est bien beau d'empiler les milieux, mais c'est pas ça qui va faire de Albiol et de Arbeloa de vrais défenseurs.
Chris-Sheva92 Niveau : DHR
En espérant que sa venue facilite le retour de Kakà au Milan parce que hier c'était vraiment pas ça contre la Samp.
footchampagne Niveau : Ligue 2
Ce mec est monstrueux et je me demande comment Mourinho fera cohabiter Ozil et Modric. Un peu comme Sir Alex et son Rooney RVP.
Spike Spiegel Niveau : CFA2
Le même titre qu'Eurosport.fr ! Dur...
Super joueur, mais dommage, la Liga est déjà jouée. Trop tard...
Note : 3
Il est fort ce José.

Quand je pense qu'il a réussit à convaincre Ozil de faire exprès des matchs de merde# depuis la reprise juste pour convaincre la direction que Modric était absolument nécessaire...
CasimirCDF Niveau : DHR
Pour moi, c'est logique. Barcelone joue avec que des milieux, et gagne.

Donc, le Real fait de même pour gagner. CQFD.
Il est vrai que Luka avait procédé de la sorte (grève) l'année dernière pour se tailler à Chelsea. Peut-être l'a-t-il eu mauvaise de voir les ouailles de Di Matteo gagner la Champions' sans lui...
corinthians Niveau : DHR
Ah ben enfin, un club à sa mesure. Modric, Ozil, Xavi alonso .... Ca va tripoter un peu au milieu !!
Khedira à bientot, ce fut un plaisir ... tu vas apprendre à connaitre un peu mieux les granero, varane et cie ... Dommage mais il y en faut bien un qui saute, et à mon avis c'est pour l'ami sami ...
@Chattard Lol t'as pas tord, +5 dés le mois d'Août ça fait mal mais bon on a vu des remontées encore plus folle...
Delavigne Niveau : DHR
Super recrue pour le Real, ca y avoir du caviar de délivré en pagaille, reste plus qu'a roder tout ça!
Et si Kaka voulait bien renaitre au Milan AC, ce serait un très belle histoire.
Qui va remplacer Luka chez les Spurs ?
Note : 1
Quelqu'un comprends la déclaration / traduction de Florentino Perez suite à la vente de Modric "nous attendons avec impatience de marcher étroitement aux côtés de Tottenham dans les prochaines années." wtf?
Mouais. Donc c'est Di Maria qui va perdre sa place. Alors que c'est actuellement le plus en forme du groupe...
Bien vu l'aveugle.
@Gomina : Je pense que Perez parle de futures relations commerciales entre les 2 clubs. Ca va probablement devenir un axe de transfert récurrent
"Secundo, le FC Barcelone peut s’attendre à de belles joutes esthétiques face à un Madrid pouvant aligner un milieu Özil, Alonso, et donc Modrić"

Jamais, je pense, Mourinho n'alignera les 3 en même temps contre le Barça
Le gars doit encore faire ses preuves. Il a pas eu de bonnes préparations. Puis n'importe qui peut sauter si le Real joue en 4-3-3 avec khedira Modric Alonso croit moi le milieu adverse ne touchera pas un ballon et ça permet a Di Maria ou Ozil de se reposer. Ou en 4-3-2-1 classique ou c'est soit Khedira ou Ozil qui pourront souffler.
Delavigne Niveau : DHR
Khedira apporte plus d'impact physique qu'
Ozil et Mordric. Un peu plus qu'Alonso.
Je pense donc qu'il ne sautera pas, mais qu'Alonso ET Khedira ne seront que très rarement alignés ensemble (sauf blessures).
En tous cas ca offre pas mal de combinaison, et c'est LA recrue voulue par Mourinho, donc assez impatient de le voir a l’œuvre, une fois sa préparation au point.
Lass à vendre.

Et si c'était ça la marche côte à côte avec Tottenham. Lass à Tottenham ?

Sinon, le PSG est surement intéressé. Ils ont 12 milieux mais doivent faire jouer Rabiot...
Tiens comme j'ai la flemme et que je suis globalment d'accord avec mon pote James, je le pirate mais le cite pour le copyright
Au barca Modric nous fais pas trop peur pour credi
par James_007 le Lun 27 Août 2012 10:36 :


Je pense que les Madrilènes mettent encore une fois trop d'espoir sur Modric...
Cette histoire me rappelle Sahin, avec ici un joueur confirmé de PL. Soi-disant Sahin allait révolutionner le jeu du Real, leur permettre de tenir la balle face à nous... :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Bof quoi ?!
Modric pareil, c'est un très bon joueur, mais il va pas priver Xavi, Iniesta, Busquets et Messi qui décroche tout le temps, du ballon. Faut pas rêver non plus.

Après il joue à la place de qui ?
Ozil ? Je le trouve meilleur.
Di Maria, il est devant sur son aile, et peut sortir de bien meilleurs matchs que Modric.
Alonso ? Hors de question c'est la poulie de l'équipe.

Khedira ? Oui, mais pas face à nous.
Jouer avec Ozil + Modric et le seul Alonso contre nous, le Real va morfler sévère au milieu du terrain et va vraiment courrir derrière la balle. Jouer avec un seul récupérateur face au Barça c'est du SUICIDE.
On va voir un Modric à contre-emploi, qui coure derrière la balle et qui ne fera pas le jeu. Car avant de jouer, le Real devra récupérer le ballon.
On a vu comment notre milieu a baladé les madrilènes, et si ce n'était la bourde de Messi et de Valdes, le Real repartait avec un 4-1 en pleine face du Nou Camp.

D'ailleurs le Mou jouait souvent avec un Trivote (3 récupérateurs).
J'aimerais bien que Mourinho soit assez fou (nul il l'est déjà), pour aligner Mercredi Alonso - Ozil - Modric...

Modric sera utile contre des équipes qui ont moins la balle que le Barça. Là oui. Ou pour faire souffler Ozil avant un Clasico par exemple.

Modric ne révolutionnera pas le jeu du Real. On parle du Real pas de Tottenham, il ne peut avoir le même rôle que celui qu'il occupait dans son équipe.
Le Real a une équipe déjà bien rôdée, avec de très bons joueurs.

Faut pas que les madrilènes s'emballent trop avec lui. La déception va être grande. On a déjà eu les flops Kaka, ou Sahin (soi-disant plus grand espoir du foot européen
Hier à 12:23 Les idées farfelues de la LFP 42
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 08:54 Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 24 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 4 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée
lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 30 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 11 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 64 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 13 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 87 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 9 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2 mercredi 5 avril Soumaoro sur la touche jusqu'à la fin de la saison 3 mercredi 5 avril City prépare un grand ménage dès cet été 35 mercredi 5 avril La nouvelle vidéo gênante d'Évra et son panda 9 mardi 4 avril Tromsdalen joue avec un mur de neige autour du terrain 3 mardi 4 avril Giulio Donati s'arrose dans le short 6 mardi 4 avril Le beau tifo de Djurgårdens 6 mardi 4 avril Un match interrompu à cause d'un chien 6 mardi 4 avril D5 belge : il marque du milieu de terrain 3 mardi 4 avril Palace trolle Chelsea avec Peppa Pig 11
26 46