Espagne - Liga - Real Madrid

Modrić n'a pas dit son dernier mot

Note
6 votes
6 votes pour une note moyenne de 4.5/5
Cliquez sur une étoile pour donner la note

Luka Modric (Real Madrid)
Luka Modric (Real Madrid)
C'était l'un des feuilletons de l'été dernier. Finalement arraché par le Real à Tottenham, Luka Modrić peine cependant à justifier les 37 millions lâchés par la Casa Blanca pour son transfert, malgré une aisance technique évidente.

Huit titularisations en Liga, pour un petit but, c'est pas folichon. Le mec a même reçu récemment le titre honorifique de pire recrue de l'été avec Alex Song par les lecteurs de Marca. Mais à 27 ans, le meneur de poche croate veut croire en des jours meilleurs dans la capitale espagnole.

« J'ai fait quelques bonnes performances, pas à chaque match, mais je crois que je peux prouver que j'ai quelque chose à offrir au Real », a indiqué le natif de Zadar au journal croate Sportske.

Barré dans l'esprit de Mourinho par Xabi Alonso, Khedira et Özil, le petit Luka reconnaît que l'intégration dans une équipe très performante l'an passé n'est pas ce qu'il y a de plus facile : « C'est un grand défi de s'adapter à la vie d'un club comme Madrid, mais je ne suis pas le genre de personnes à me chercher des excuses. C'est le Real Madrid et je comprends qu'il y ait une grosse pression sur les nouvelles recrues pour réussir. »

Et comme ce n'est pas vraiment le genre de la maison d'être patient, il aurait plutôt intérêt à ne pas trop tarder, Modrić...

BJ

Parier sur les matchs de Real Madrid C.F.

 





Votre compte sur SOFOOT.com

28 réactions ;
Poster un commentaire

  • Message posté par Journalducalembour.com le 03/01/2013 à 11:38
      

    Si Mourinho qui lui seul le désirait vraiment , venait à partir je ne donne pas cher de sa peau.

    En fait quand tu t'appelles Lucas , il vaut mieux que tu sois bronzé pour être crédible.

    Pour l'instant c'est du gâchis, j'espère qu'il va s'imposer

  • Message posté par ralos le 03/01/2013 à 11:46
      

    il a fait très bonne impression sur quelques matchs. Maintenant, dire qu'il est bloqué par Ozil Kedhira ou Xabi, c'est juste de la désinformation. Il ne jouera pas tout les matchs, c'est sur, mais un club qui joue 70match/saison aura toujours de la place dans l’équipe. N'est pas Xabi, Ramos ou Cr7 qui veut.
    Il ne déçoit pas autant que voudrait le faire croire les médias...
    Dire que Song est aussi une mauvaise recrue est tout autant sans fondement, quand on sait qu'il a joué une partie de ses matchs en DC!

  • Message posté par oursmo2 le 03/01/2013 à 11:47
      

    Il s'appelle Luka et pas Lucas..Mais la joke était bien tentée..

  • Message posté par Journalducalembour.com le 03/01/2013 à 11:48
      

    @Oursmo

    Oui ce n'est qu'une question d'ortho, je voulais mettre Luka, mais dans ce cas on m'aurait dit que l'autre s’appelait Lucas et pas Luka :) Dans tous les cas c'est quand même le même prénom quoi...

  • Message posté par KarimS001 le 03/01/2013 à 11:52
      Note : - 4  &


  • Message posté par maxmed15 le 03/01/2013 à 11:55
      

    surtout Modric et Song ce n'est pas comparable:
    Song a couté prés de 12 ou 13 millions de moins, et est surtout la pour faire souffler busquets de temps en temps, et il le fait plutôt bien
    Modric est un souhait de Mourinho et de personne d'autre donc il a une pression enorme sur les épaules, puisque c'est une recrue de luxe qui n'était pas forcement utile pour le club

    Du coup Modric se retrouve dans une position bcp plus complexe que celle de Song, qui savait bien qu'il n'était pas la pour jouer les titulaires

  • Message posté par ralos le 03/01/2013 à 12:08
      

    Modric n'est au dessus d'aucun des milieux du Real actuellement... il faut arrêter les délires. Tout les milieux au Real sont titulaires potentiels.
    Sinon dire que Song savait qu'il n’était pas la pour jouer les titulaires reviendrait a dire qu'il manque d'ambition, ce dont je doute !
    tout comme Modric, il veut jouer tout les matchs; sinon c'est même pas la peine de signer chez un des mastodontes européens....

  • Message posté par med78 le 03/01/2013 à 12:09
      

    Modric est dans une situation difficile, on attend tjs bcp des gars qui coûtent cher, côté jeu, je ne suis pas convaincu qu'il soit barré par Xabi, et encore moins par Ozil, ils évoluent quand même en registres différents.

    Par contre, le problème de Modric est le problème de manque de clarté de projet de jeu cette année au real, c'est un joueur qui a besoin de "pausa", avoir le temps de faire 1-2 touches de balles pour transmission (contrairement à Ozil qui est unique en une touche), le problème est que ça ne correspond pas au style du real, plus friand de contres. Cela dit, Modric avait fait de bonnes entrées lors de matches fermés (comme contre Séville où il a failli égaliser sur une belle frappe).

    Un autre problème de Modric est qu'il est plus frêle physiquement, quand on voit que nombre de joueurs du real sont hyper puissants et rapides, il a souvent eu du mal à tenir le rythme lors de certains matches cette année (Betis, City, etc.).

    Mais vu son talent, il sera au niveau bientôt.

    Côté Song, je suis d'accord avec les commentaires, il a joué en DC, ce qui n'a pas fonctionné, mais en tant que backup de Busquets il a fait un bon job, mais comment pourrait-il faire de l'hombre à un des meilleurs joueurs du monde à son poste??

  • Message posté par one_of_the_amoks le 03/01/2013 à 12:19
      Note : 1 

    perso, je suis gros fan de modric, il a une qualité de passes hallucinante.
    maintenant, le real a aussi khedira, xabi et ozil...et ne veut faire jouer que 3 gars parmi les 4.
    bref, équation insoluble et frustration pour celui laissé sur le carreau.
    c'est là où on capte que le fair play devrait s'imposer et prendre une forme qui empecherait l'empilement de tant de talents.

  • Message posté par maxmed15 le 03/01/2013 à 12:20
      

    @ralos: tu peux pas venir au Barca et penser une seconde que tu prendra la place de Busquets, ou alors tu n'est pas très malin.
    Comme Yaya Touré le disait, à niveau équivalent, le barca donnera toujours priorité à un joueur formé au club (ce qui n'est même pas le cas ici étant donné que busquets est clairement plus fort que song)
    Je pense donc que Song savait exactement ou il mettait les pieds. Apres il faut choisir entre être titulaire indiscutable dans une équipe sans trop d'ambition qui ne gagne plus rien, ou remplaçant de luxe dans la meilleur équipe du monde

  • Message posté par tvztrentedeux le 03/01/2013 à 12:24
      

    le mec serait titulaire dans la plupart des grand clubs europeens, en meme temps en seulement 8 titularisations c dur !

  • Message posté par Yo'Do le 03/01/2013 à 12:48
      

    Comme si c'était simple de passer d'une place de titulaire à Tottenham à un effectif peuplé de grands joueurs au Real ! Il ne suffit pas d'être bon pr les déloger, les mecs !

    Et pr Song, il a surtout été acheté pr compenser le départ de Seydou Keita et il fait bien son boulot.

  • Message posté par Donsh!P le 03/01/2013 à 13:36
      

    Modric quittes le Real et retournes en première league, la lumière des projecteurs et la sale odeur dégagée par les footix attirés par le Real depuis le titre de l'an dernier ne sont pas fait pour toi.

    Ce real millésime 2012-2013 ne me plait pas. Pas à cause des résultats décevants ni des choix, il est vrai, très discutable de Mourinho, mais à cause de cette ambiance écœurante orchestré par la presse et les pseudo "supporters" qui se reconnaitrons.

    J'aime cette équipe pour se qu'elle a été mais la, ça commence à faire de trop. Il fut un temps ou ce club aurait défendu Modric corps et âme, un temps ou le Real Madrid savait différencier les joueurs classes qui respiraient le football. Je reste persuadé que Modric fait parti de ces joueurs.

    Tout ça me fait chier.

  • Message posté par ralos le 03/01/2013 à 13:46
      

    @maxmed15:
    alors Song ne peut pas prétendre a la place de Busquet, mais Modric a celle de Alonso, oui?
    en tout cas, c'est ce que je lis dans la presse espagnole...
    Song a été pris pour remplacer Keita. Modric pour Lass?
    en clair, 4 joueurs pour 3 postes ne me semble pas deplacé dans le contexte Real Madrid. De la a dire que c'est un échec, c'est aller vite en besogne.

  • Message posté par maxmed15 le 03/01/2013 à 14:14
      

    @ralos: plus de chance de prendre la place d'un local au real sous mourinho qu'au barca avec tito :)
    La difference est que song savait qu'il serait remplacant, alors que modric espere gagner une place de titulaire, ce qui ,n'est pas encore le cas, bien au contraire
    c'est un début d'echec pour lui, mais je pense qu'il a plus de chance de devenir titulaire dans le futur que song (sauf blessure de busquets)

  • Message posté par ralos le 03/01/2013 à 14:36
      

    @maxmed15: alors je préfère l'attitude de Modric qui va se battre pour prendre une place de titulaire, a celle de Song qui acceptera de jouer uniquement quand on laissera Busquet au repos.
    meilleure est la concurrence, meilleure sera l'equipe.
    quant a Tito, j'ose espérer que si Busquet a un 'moins bien', il mettra Song a la place, sinon ça risque d’être difficile.

  • Message posté par loputocrac le 03/01/2013 à 14:57
      Note : - 1 

    je vois que le nain croate rêve encore debout..

  • Message posté par conilas le 03/01/2013 à 14:57
      

    Vous sortez d'où que seul Mourinho le voulait ? Il l'a dit, ou les journaux l'ont dit ?

  • Message posté par Appelle-moi Jack !!! le 03/01/2013 à 15:38
      

    Je trouve que ça lui va plutôt pas mal les cheveux comme ça à Tim Roth !

  • Message posté par Mainvault le 03/01/2013 à 15:53
      Note : - 1 

    Moi j'ai toujours dit que ça allait être une banquette de choix, pas assez costaud pour jouer en milieu def/central et en dessous de la vivacité de Di Maria et la vista de Ozil, il est bon à tourner et faire des bouts de matchs. C'est malheureux mais c'est la vie.
    Bale ce sera idem,il va remplacer qui ? Di Maria , ouais limite mais alors il jouera à droite parce que remplacer CR ( qui ne partira sûrement pas ) c'est pas possible. Restez en Premier League les gars, c'est pas pour vous l'Espagne...

  • Message posté par oursmo2 le 03/01/2013 à 16:54
      

    Modric est un très bon joueur, inépuisable et ceux qui disent qu'il n'est pas assez "physique" ont vite oublié qu'il vient de Totenham en Angleterre, championnat le plus "physique" et il était au niveau. Ils n'ont jamais vu un match de la Croatie aussi où Modric est au 4 coins du terrain. Après c'est sûr, faut pas le faire jouer en 6, mais en 8 ou 10 et vous verrez..Et puis il faut peut-être le faire jouer tout court..
    Khedira-Xabi Alonso en milieux déf, Ozil-Modric-Ronaldo en milieux off et Benz" en pointe, moi je vous dit que ça tournerait bien!

  • Message posté par Sushi-Rossonero le 03/01/2013 à 19:47
      

    Il aurait fait tellement de bien dans un club comme le Milan ! Berlu' where is the cash !!

  • Message posté par El Burrito le 03/01/2013 à 23:53
      

    Il a pas dit son dernier mot.À mon avis ça se jouera à 50/50 avec Ozil mais faudra voir l'avis du public.

  • Message posté par fox2fire le 04/01/2013 à 01:28
      

    @Maxmed15 tu peux nous montrer à quel moment le Yaya affirme qu'à niveau égal un local est peivilégié à un étranger? Juste la référence quoi, j'étais pas au courant de cet épisode. Sinon pour Song, à dela de la question de remplacer ou non Sergio, il a l'avantage de présenter un profil différent et en fonction des match plus comliqués, je pense que Tito sera amené à considerer cette alternative tactique. Quand je pense que Keita a été titulaire pendant tellement de matchs, malgré son indigénat technique (à cause des blessures, alternatives tactique, sa bonne forme du moment) je me fait pas du souci pour Song.
    Pour Modric, j'avoue que j'en avais réver au Barca avant l'arrivée du Cesc. Puisque Mouh semble incapable d'impulser quelque chose avec son 11 historique et que la Liga est morte, faut faire davantage jouer le Luka mais... L'équipe devra s'adapter à lui, à son calme, le laisser exprimer ce jeu court et précis et dicter le tempo( VRAIMENT dicter, pas à la Xabi qui balance un (bon) ballon toute les minutes). Ca peut sembler surréealiste que ca arrive, mais je suis persuadé qu'il s'en sortirait tres bien et en plus, le Real aurait une alternative, le jeu de possession.

  • Message posté par Babs le 07/01/2013 à 17:40
      

    Juste pour tester la fonction "répondre", que je ne maîtrise pas encore très bien. Donc autant le faire sur un vieil article.
    J'embrasse ma mère tiens pour l'occasion, puisque personne ne va revenir sur cet article...

  • Message posté par ralos le 07/01/2013 à 22:40
      


  • Message posté par ralos le 07/01/2013 à 22:41
      Note : 1 

    Message posté par Babs
    Juste pour tester la fonction "répondre", que je ne maîtrise pas encore très bien. Donc autant le faire sur un vieil article.
    J'embrasse ma mère tiens pour l'occasion, puisque personne ne va revenir sur cet article...

    Ben embrasse la de ma part aussi :-)

  • Message posté par Babs le 08/01/2013 à 11:12
      

    C'est transmis.
    Putain* ce bon vieux Raùl!!!


28 réactions :
Poster un commentaire