Modeste : « Une année charnière »

3 10
Ça roule pour Anthony Modeste. Avec 6 buts marqués en 8 apparitions, le nouvel attaquant de Cologne brille en Bundesliga.

L'ex-joueur de Bordeaux, Angers ou encore Bastia s'épanouit pleinement au sein de ce championnat : « J'adore ma vie en Allemagne, même si j'admets que la langue, ce n'est pas facile... Mais à Cologne, il y a beaucoup de francophones. Au niveau du foot, ça se passe très bien, je suis vraiment heureux » , assure Anthony Modeste dans un entretien à France Football.

Et si l'homme de 27 ans pouvait être une alternative à Olivier Giroud en équipe de France ? « Être sélectionné, ce serait magnifique, mais je me concentre sur ma saison en club, tempère Anthony Modeste. J'ai dit très tôt que je voulais marquer entre 10 et 15 buts en championnat, donc j'ai envie de faire ce que j'ai dit. (...) Mais c'est vrai que c'est une année charnière pour moi. C'est maintenant ou jamais ! »

Anthony Modeste n'a pour l'heure jamais eu l'opportunité de rejoindre l'équipe de France. FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Dans cet article

Une année charnier, ouai.
monclubcettebaltringue Niveau : CFA2
Le prototype du joueur bon mais un peu trop borderline pour l'EDF. S'il fait une saison très solide il peut briguer un spot de dernière minute mais il n'a pas su s'imposer à une époque où l'on avait que deux avants-centre de qualité (Benz, Giroud) donc ça va être compliqué maintenant que Lacazette et Martial ont rejoint l'équation.
Le problème c'est que même s'il fait une excellente saison, il sera toujours derrière les attaquants habituels de l'EDF du fait qu'il n'a aucune expérience internationale..
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
3 10