En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Tianjin Quanjian

Modeste refuse son transfert à cause d'un montage financier ?

Modififié
Casse-tête chinois pour Modeste.

Alors qu'il est parti visiter il y a quelques jours les installations du Tianjin Quanjian, Anthony Modeste ne devrait finalement pas rejoindre la Chine, en tout cas pas aux conditions prévues par Cologne et le club chinois.


Selon L'Équipe, le Français a refusé un montage financier visant à contourner la nouvelle réglementation en vigueur sur les transferts pour les clubs chinois. Afin de ne pas payer le double du prix, le Tianjin Quanjian aurait convenu avec Cologne qu'au lieu de verser une indemnité de transfert, le joueur de 29 ans rachète son contrat avant d'être remboursé par le club chinois.

Ce montage arrangeait également le club allemand qui n'aurait pas eu à reverser une partie du montant du transfert (10%) à Hoffenheim, précédent club de Modeste. L'attaquant aurait refusé ce montage, pas forcément très réglementaire et risqué, puisque l'ancien joueur de Bastia aurait pu se retrouver avec des impôts énormes à régler au fisc allemand.

Même Jorge Mendes n'avait pas pensé à ce montage ! AS
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 23:28 Le low-kick fou de Tony Chapron 101
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
samedi 13 janvier Landon Donovan sort de sa retraite et signe au Mexique 21