1. //
  2. //
  3. // Cologne-Hambourg (3-0)

Modeste meilleur buteur d'Europe

Modififié
3k 7

1.FC Cologne 3-0 Hambourg SV

Buts : Modeste (61e, 82e et 86e) pour Cologne

Au Rhein-Energie-Stadion, Hambourg a commencé son match de la meilleure des manières : en jouant de l'avant et en ne lâchant pas une seule seconde la pression sur les joueurs de Cologne. Et pourtant... D'un penalty idiot concédé pour une faute sur Osako à un geste bêtement méchant de Bobby Wood sur Dominik Heintz, le HSV a fait tout ce qu'il fallait pour prendre une rouste. Si Anthony Modeste a pris son temps, se permettant même de louper ce penalty en première période, la suite a été une démonstration de la part du buteur français : petite déviation sur un centre rentrant de Simon Zoller, tête au premier poteau et face-à-face remporté devant René Adler. Modeste claque un triplé en trente minutes et confirme que Cologne a faim cette saison. L'ancien Bastiais en est à onze buts en neuf journées. Soit plus que Lewandowski et Aubameyang (sept buts chacun). Mieux, Modeste est le meilleur buteur des cinq grands championnats européens.

De l'autre côté du sourire, cela fait plus de six cents minutes que le HSV n'a plus marqué un seul but en Bundesliga.

  • Résultats et classement de Bundesliga
    Retrouvez toute l'actualité de la Bundesliga CT
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Caribou West Niveau : DHR
    Impressionnant début de saison, je l'ai jamais trouvé mauvais, joueur à 15 buts/saison.

    A voir si il continue sur sa lancée, mais certains buts (celui en extension contre le Bayern par exemple) forcent le respect.
    Alain Proviste Niveau : Ligue 2
    Ne suivant pas beaucoup la Buli (hors Bayern et BVB), je vais poser la question à ceux qui voient jouer Cologne : Modeste a-t-il le niveau pour être appelé en EDF ? J'en suis resté au Modeste de Bordeaux et Bastia, du coup je me rends pas compte s'il a énormément progressé ou s'il est juste "on fire" et particulièrement chanceux en ce moment...
    Ravière Pastauré Niveau : National
    Note : -1
    Je sais pas s'il a le niveau, mais comme N'Zonzi, je comprend pas pourquoi on en parle jamais dans les médias.
    Note : -2
    Visiblement Deschamps préfère cette chèvre de Gignac
    Toon Eastman Niveau : National
    A partir du moment ou Deschamps considéré que Gignac a le niveau, alors oui, Modeste aurait largement sa place.
    3 réponses à ce commentaire.
    GhjuvanFilippu Niveau : CFA2
    Dire qu'à Bastia certains supporters ne le trouvaient pas bon ...
    A l'époque, certains d'entre vous étaient plus exigeants, au point qu'on entendait dire que Hantz devait partir...
    On reprochait à Modeste ses ratés devant le but mais ça l'avait pas empêché de mettre 14 pions...
    Comme on dit, on sait ce qu'on perd, on sait pas ce qu'on gagne.
    1 réponse à ce commentaire.
    CopéChoqué Niveau : Loisir
    L'an passé, il avait déjà attaqué la saison pied au plancher... avant de se calmer progressivement.
    Le joueur est bon mais manquait encore, il y a peu, de consistance sur l'ensemble d'une saison. Et c'est assez préjudiciable pour devenir plus qu'un "simple" bon attaquant français.
    flowbordelelait Niveau : District
    Quand on regarde son jeu et ses stats on peut dire qu'il a bien progressé bon à Bordeaux il a pas était énorme mais à quand même planté 10 buts sous l'ère Tigana fallait le faire suivi de Bastia ou il plante 15buts c'est la ou même Bordeaux la regretté par la suite de ne pas l'avoir gardé la preuve à Hoffenheim et ainsi de suite.
    Après le poste de 9 en EDF reste bouché. Entre Griezmann, Gameiro, Benzema, Giroud, Lacazette, Ben Yedder, Fekir, Roux,... (J'avoue j'ai forcé pour certains).
    Ce commentaire a été modifié.
    spacieux_rituel Niveau : DHR
    Ahha et y en avait qui se foutait de sa gueule quand le mec parlait d'EDF. Bon je sais pas ce qu'il vaut je l'ai jamais vu jouer, mais les stats quand même... déjà l'an dernier il a planté pas mal, je sais pas ce que ça vaut les défenses de BuLi mais quand même... le mec est à suivre
    bah Nice, qui fait rêver tous les journalistes sportifs avec son attaque, a pas su en planter un contre schalke qui fait un début de saison cauchemardesque. Du coup, le mythe des défenses allemandes en mousses..
    1 réponse à ce commentaire.
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    3k 7