1. //
  2. // SCO Angers

Modeste : « Eviter la place du con »

Pas étonnant que Nice piétine vu que ses dirigeants visionnaires ont prêté en Ligue 2 leur meilleur attaquant. Au bout de neuf mois, Anthony Modeste facture 18 buts avec le SCO d'Angers. Pas mal pour un gaillard de 21 ans qui se situe quelque part entre Ryan Babel et... Ariza Makukula.

Modififié
0 0
Dix-huit buts en vingt-neuf matches, pas trop dur de rester modeste ?


Je passe une super année, t'imagines bien. Des buts et du temps de jeu, tout ce que je voulais. Faut dire que je restais sur trois buts et des bouts de matches à Nice, c'est-à-dire pas grand-chose. Je sais, c'est bête à dire mais quand tu ne joues pas, tu peux espérer quoi ? Rester sur un banc de Ligue 1 m'a fait perdre une année avec les Espoirs et je voulais à tout prix y retourner donc j'ai accepté un prêt en Ligue 2. A mon avis, peu de joueurs auraient osé. Mais je n'ai pas de quoi regretter.

Lutter pour le Pichichi dès ta première saison complète, ça claque...


Il y a Olivier Giroud (20 buts) qui plante sans arrêt avec Tours. Je ne connais pas trop son parcours mais il a joué un peu au-dessus non ? Lui et moi, on prouve qu'il n'y a pas que des quiches sur les bancs de Ligue 1. Ceci dit, je n'ai pas l'impression d'avoir ramené Angers à moi seul, je ne serais rien sans le boulot des mecs qui remontent le ballon jusqu'à moi.

A ce moment de la saison, chacun joue sa carte perso pour trouver une place en Ligue 1 l'année prochaine ?


Pas du tout. On s'est réunis après la défaite à Brest (0-2) pour se dire clairement les choses : soit on joue en touristes pour gratter un point par-ci par-là soit on finit comme des bombes pour faire monter le club en L1. On a décidé de tout donner parce qu'on revient de loin, ce serait idiot de ne pas finir le boulot. Il faut essayer au moins. Moi, je veux la deuxième ou la troisième place, surtout pas la quatrième. On ne veut pas la place du con, on serait dégoûtés pendant tout l'été. A la rigueur, mieux vaut finir cinquième.

De toute façon, votre groupe va éclater à la fin du championnat, non ?


Je suis un peu déçu car beaucoup de joueurs sont prêtés comme Kévin Olimpa et Bruno Ecuele Manga par Bordeaux, Gaëtan Charbonnier par le PSG, et le club ne pourra pas garder tout le monde même si on monte. Quand il n'y a pas d'option d'achat, c'est chaud. Dommage car l'ambiance est bonne entre jeunes prometteurs qui veulent tous montrer qu'ils peuvent jouer à un meilleur niveau.

Faut voir le bon côté des choses, t'auras bossé dans le calme pendant un an...


Ah, tu m'étonnes. Je ne suis pas distrait par les activités extra-sportives ici. Dans la semaine, on bosse tranquillement. Les supporters ne sont pas super chauds mais il y a quand même de l'ambiance quand je marque. Faut dire que j'ai planté dès mon premier match, ça crée des liens.

Au fait, qui t'a payé pour dire que tu aimais le PSG ?


(Rires) Personne, je suis vraiment fan ! Quelqu'un m'a demandé ‘'Quel club tu aimes ?'' et j'ai répondu avec franchise. Franchement, je ne pensais pas susciter autant de réactions. Dès que ça touche à ce club... Bon, ça ne veut pas dire que je signerai à Paris. De toute façon, mon rêve, c'est plus Arsenal ou Chelsea.

Ça t'arrive de taper ton nom sur Google pour voir ce qu'on raconte sur toi ?


Ouais, des fois. J'ai aussi des copains qui m'appellent : ‘'Hey, t'as vu cet article ?'' Je vais ne pas te mentir, ça fait plaisir après la dernière saison pénible que j'ai vécue mais j'essaie quand même de pas faire gaffe.

Et Google t'annonce dans quel club l'année prochaine ?


Pour le moment, j'ai un contrat à Nice. Cette année, Eric Roy m'a passé deux ou trois coups de téléphone. Il parait qu'il n'a plus le temps. En tout cas, si le club me supervise, c'est très discret car je ne suis pas au courant. J'aimerais bien faire deux grosses saisons en Ligue 1 avant de passer éventuellement à autre chose.

Y a l'air d'avoir une bonne génération en Espoirs. Ça serait mieux d'envoyer ton équipe plutôt que les A en Afsud ?


Relax. Les grands méritent de défendre leurs chances même si nous avons une pure génération. Il faut d'abord se qualifier pour l'Euro de notre catégorie. Par contre, on pourrait être utiles à Domenech d'une autre façon : juste après le championnat, on part en tournée en Uruguay, on lui fera remonter les infos si on apprend quelque chose sur leurs adversaires.


A suivre : Angers-Vannes (20h)

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Entre artistes ?
0 0