S’abonner au mag

Quaterback to the future

Où l'on discute de ballon ovale, de protection sur les épaules, de tactiques alambiquées et de Superbowl...
Héhé, pas mal le jeux de mots.
Bon alors j'ai maté un peu Denver-Pittsburgh hier, et ce fut vraiment une superbe rencontre. A la fin de la 1ère mi-temps, les Broncos menaient de 14 points avant que les Steelers reviennent pour égaliser en fin de 4ème quart. Prolongations, et sur la première action, Tebow lance une passe pour un TD de 80 yards qui permet à Denver de gagner la partie. Bon faut aussi dire que y avait pas mal de blessures du côté de Pittsburgh, donc j'imagine mal les voir recréer l'exploit la semaine prochaine chez les Patriots.
Mon pronostic pour le Superbowl : Green Bay - New England avec une victoire des Packers évidemment !
C'est bon patron, Cien a pu s'exprimer et faire son prono pour la saison, tu peux fermer ce topic.
Arrêtez, vous, les tocards. Déjà parce que vous êtes prétentieux comme des Cabron quant à l'idée que vous vous faites du forum et de votre légitimité à décider de ce qui est bon pour lui. Ensuite parce que ce topic existe parce qu'on m'en fait la demande, et vous êtes priés de ne pas décourager les futurs intervenants.
J'ai cru à un discours politique en lisant les 4 premiers mots. Une reconversion à venir Arsenouille?
Certainement pas. J'ai déjà du mal à gérer les querelles entre mes torchons et mes serviettes, je ne me vois pas aller me mêler de la gestion d'un pays.
Moi je veux bien laisser une chance à ce topic, mais j'exige que quelqu'un m'explique, arguments à l'appui, l'intérêt de ce "sport" de junkies dans lequel l'espérance de vie des joueurs est de 47 ans...sans compter les 2 heures de publicités en plein match.
Va falloir être convaincant Cien !
un peu comme le cyclisme finalement

plus sérieusement attends toi à ce qu'on te serve l'argument: stratégie et tactique de malade
Ouais, putain, j'avais pas relevé : ExKy qui parle de son VDD (Voisin Du Dessus). Le mec s'est grillé : il passe sa vie comme un Flamby sur le forum de jeuxvideo.com. C'te honte.

Et Raf, mon salaud, tu m'expliques l'intérêt du PSG quand on peut supporter une vraie équipe de football, qui a une histoire de plus de 40 piges et plus de championnats pourraves à se mettre sous la dent ? Nan, c'est vrai, quoi, vu les valeurs que tu défends dans le football, t'as qu'à supporter le stade de Reims !
Il y a les échecs aussi dans le style stratégique et tactique....nan, j'attends d'autres arguments pour me convaincre de regarder une fois un match en entier. (Putain j'ai essayé pourtant dans les 90's mais rien à faire, j'suis resté hermétique)
le curling aussi: le frottement de la glace à l'aide d'un balai pour accompagner la boule s'avère stratégique...

Disons qu'il y a une dimension "entertainment" qui laisse hermétique, de façon quasiment systématique, les Européens. Le jeu est entrecoupé d'innombrables pauses et temps mort, il est basé sur la répétition d'actions répétées jusqu'à l'écoeurement. C'est un sport qu'on suit plus qu'on ne regarde. Si tu pars acheter quatre bières et trois hot-dogs, tu ne seras pas paumé en revenant t'asseoir en tribune.

C'est un sport américain qui, culturellement, ne peut être correctement appréhendé par un Européen, exactement comme le base-ball.
@Arsenic
C'est très simple, tu prends : l'intérêt que certains portent à soutenir le SMC, tu ajoutes une Eiffel Tower sur le maillot rouge et bleu (nuit celui-là), les plus belles filles du mondeet tu multiplies le tout par 10 et tu as ta réponse.
@Arsenic : "Ouais, putain, j'avais pas relevé : ExKy qui parle de son VDD (Voisin Du Dessus). Le mec s'est grillé : il passe sa vie comme un Flamby sur le forum de jeuxvideo.com. C'te honte."

Mort De Rire. En plein dans l'Emile. Haha.

A ma décharge, je ne suis pas inscrit sur le fofo de jv.com. C'est déjà ça. Mais j'le fréquente pour quelques jeux.

Et j'ai découvert ce weekend ce "VDD". Un topic sur "Project Zomboid" où les mecs pendant une semaine sortaient une phrase en rapport avec le VDD. Un discours à la con du genre "mon VDD est poilu parce que son pseudo c'est Chewbacca34".

Bref, j'ai trouvé ça épique. Et pas si con. ;)
(ce topic a pas démarré depuis 1 heure qu'on se croirait sur "Rien à foot" sans que personne ne gueule. ça fait pas doublon ?)
J'ai longtemps fréquenté quelques topics (très bien choisis) de jv.com, avec quelques allumés en notre genre, pour parler de jeux qui n'intéressaient pas grand-monde. Je ne me mêlais jamais à la masse d'idiots. Depuis, j'y fais un saut, de temps en temps, ça dure trente secondes, et j'hallucine devant le monceau de bêtises et de dyslexie que j'ai sous les yeux, et je quitte, écoeuré.
Bah non, Raf, parce qu'on essaie de t'expliquer le charme du football américain, et que toi, tu as décidé, non seulement de nous dire que tu y es hermétique (qu'est-ce que tu fous là, alors ?), mais en plus ta réponse à ma provoc' sur le Pez était même pas marrante. Fous le camp d'ici, toi !
Regarder un pote jouer à Madden sur console pour un néophyte c'est un peu comme faire découvrir une boite de crayon de couleurs à un daltonien
LOL

Pour pas faire doublon, jeter un oeil à la série Blue Mountain State. C'est (un peu) sur le football américain. Si vous trouvez pas ça marrant, c'est que vous êtes dans la force de l'âge, déjà au dessus de la barre fatidique des 25ans. Si vous rigolez pas mais que vous êtes en dessous de cette barre, c'est que votre esprit, lui, y est, et c'est déjà un stade fatidique de la vieillesse.

En gros, si on vivait dans le Pire est Avenir, faudrait vous tuer.

Bon, nen sinen BMS est une série drôle, un peu scato, un peu dirty quoi.
Ce "sport" me fascine en même temps qu'il me les brise dès que je me laisse piéger à le regarder. J'avais traîner mon père à la finale du championnat de France qui se déroulait à Niort (genre, il y a 12 ans), bref, relou. Et quand j'étais aux U.S., j'ai pas été voir un seul match de ma fac (niveau bidon aussi), et à part le superbowl subi dans un bar pendant 4 heures (j'ai quand même gagné un tee-shirt PBR à cette occas'), bah voilà, quoi, c'est quand même relativement casse couilles.
Bah oui, et ça ne m'étonne pas : je ne crois pas que les Européens aient la même conception du sport que les Ricains. C'est comme ça. Pour eux, le sport ultime, c'est le truc qui met en valeur des exploits individuels, des héros, des gladiateurs des temps modernes, mais qui leur laisse assez de temps mort pour aller se payer bière et hot-dog. Moi, déjà, au foot, quand le ballon sort en touche, ça m'emmerde, j'ai envie que le jeu reprenne le plus vite possible (surtout quand je suis sur le pré, d'ailleurs). Voilà. La différence est culturelle, je pense.

Rédiger un message