S’abonner au mag

Milan AC

18 titres internationaux (record mondial), 11 finale de C1, 17 titres en Championnat, 5 Coupes d'Italie, 5 Supercoupes d'Italie. Le Milan n'est pas un club, c'est un monstre. Trop grand pour Gourcuff. De la taille de Van Basten, Weah, Maldini ou Pirlo. Les Rossonero énervent, gagnent à l'arrache sur des buts de Super Pippo, ont l'air d'avoir tous plus de 80 ans, n'oublient jamais de briller en Coupe d'Europe, déçoivent en Championnat. Le Grand Milan va t-il mourir avec Inzaghi ?
Quel club magique,quelle institution,quel culte de la victoire!Malgré les magouilles de Silvo,le Milan,par le jeu sacchio/capellien,a été un précurseur pour les grandes équipes de l'ère moderne avec l'art de gagner,de plaire en réinventant les tactiques essentielles dans l'essor du jeu(défense de zone,pressing,placement sur le terrain...)grace à un savant mélange d'Italiens(défense)et de Hollandais(devant).
Bon, ben dites donc. Ronnie 2.0 est en marche. Ca dribble, ça chaloupe, ça tente des trucs un peu fous, ça hat tricke. 4-0 dans la face de Sienne. Tranquille le chat.
Pour revenir dans l'actualité,
Belle victoire du Milan face à Siena 4-0 avec un Ronnie des grands soirs.Triplé pour l'artiste brésilien et un Milan qui n'a pas forcé pour s'imposer.La tache a été facilitée par l'exclusion du gardien à la 8eme minute.Mais on a vu une équipe séduisante comme depuis le début de l'annnée civile.C'est bien avant le derby de Milan...
A suivre...
Depuis le début de l'année civile ? Ben on y est encore, au début de l'année civile, donc ça fait pas bien longtemps qu'ils sont bandants, quand même...
Mais il y'a la Juve non?Bon,c'est une Vieille Dame dans tous les sens du terme mais bon 3-0 c'est pas mal...
Ce soir,c'est le derby!!!
Inter-Milan.Match décisif pour le titre.Un match qui pourrait marquer le retour du Milan au plus haut niveau.On attendait cela depuis la victoire d'Athènes en 2007.Le Milan est il de retour?Début de réponse ce soir!!!
Je sais pas si le Milan est de retour, mais je vois plutôt l'Inter en perte de vitesse.
J'aime Ronnie et presque autant Super Pipo. Je parle pas de Seedorf et encore moins de Pirlo. Gatuso ? Même sir Alex rêve encore de lui pour remplacer Roy Keane. LE Milan est éternel...
Le Milan n'a d'éternel que la mode. C'est flippant ce manque de réalisme avec autant de bouteille dans l'équipe nan?(le match contre l'inter cqfd)
Avec Dida comme portier de l'éternité... ça va être long surtout vers la fin (merci woody)
Ouais ça va être long pour toi l'éternité Djukic. Si tu peux pas blairer le Milan c'est dommage, t'as pas fini d'en bouffer. Et puis franchement tu trouves pas Ronnie nettement supérieur à Messi ? Je suis certain que si t'as déjà taté de la gonfle en live sur le pré, tu en conviendras...
Sois pas aveuglé pas France Football et Télétouffe Arsenic... Forge toi un avis sur tes propres jugements, et surtout sur la réalité du terrain comme disent les footeux...Au barça y'an a moins 2 plus forts que Messi...je te laisse les trouver. J'suis sur que dans ton fort intérieur tu admets cette évidence.
Messi n'est en rien une référence pour moi. Xavi oui. Après Ronnie à un impact plus important pour toi parce que ça fait 9 ans qu'on le voit trainer ses dents sur le terrain, il a eu le temps de monter des choses.
Enfin bon c'est clair le Milan AC fouette cette année, c'est la fin d'une époque, je l'admet c'est pas facile de se découvrir des élans de nostalgie si jeune, mais il faut arrêter de kiffer sur une équipe qui cherche la faute à 25 mètres pour ensuite se masturber devant le choix des tireurs. Nan clairement ils sont flingués cette année, c'est un fait et c'est pas très grave.
Je ne comprend pas pourquoi Ronaldinho est toujours et encore si critiqué. Ses statistiques sont très bonnes et son jeu par rapport à l'équipe aussi. Comparer Messi dans le collectif du Barça actuel à Ronnie dans le collectif du Milan AC actuel est absurde ... Qu'est-ce qu'il fou Messi avec l'Argentine alors dans ce cas, hein ... ? Ridicule ...
Messi, comme toute l'équipe d'Argentine, est victime d'un incapable à sa tête : Diego Maradonna.

Ceci dit, Ronnie est en net progrès par rapport à l'année dernière. Mais il n'a toujours pas retrouvé son vrai niveau, et ne le retrouvera probablement jamais.
Entièrement d'accord pour Ronnie...

Pour Maradona, je ne sais pas si c'est un incapable ou un type qui manque de recul, ou de sérénité pour bosser. Je sais pas.
Il est trop passionné par le football,il a trop donné au football,tant aimé ce jeu pour prendre le recul nécéssaire pour prendre les bonnes décisions voilà tout.
Moi je pense qu'il illustre à merveille le dicton "les grands joueurs n'ont pas toujours fait de grands entraîneurs". Il y a des joueurs qui en sont capables (Guardiola, Blanc, Ancelotti, Beckenbaueur, etc.) et d'autres qui ne sont vraiment pas fait pour cela. Maradona, pour moi, entre dans la 2e catégorie. Mais je n'ai pas attendu qu'il soit entraîneur et voir les pauvres résultats de l'Albiceleste pour le penser. Quand la fédé argentine l'a mis au poste, je me suis dit "merde, ils n'ont pas fait cela quand même !"
Mais je préfère voir Diego sur un pré plutôt qu'en cure de desintox à Cuba.C'est sur le terrain qu'il se sent le mieux.
Et puis,je fais partie de ceux qui pensent que l'Argentine ira très loin au Mondial.Je les vois même gagner.Je prends les paris!Je sais pas comment ça va arriver mais je sens un truc favorable pour l'Argentine.
Gil, je veux pas te faire de peine ni te saper le moral mais l'Albiceste (en dehors de la période Diego est sur le pré)c'est comme les Pays-Bas ou l'Espagne avant chaque début de Mondial : "Attention ils vont aller très loin" !
Après le 1er tour : "Vraiment les grands favoris" !!
Après les 1/8 ou les 1/4 plus personne...
Et à la fin c'est l'Italie, l'Allemagne ou le Brésil qui repartent avec l'étoile....en jouant comme des chiens, dans une organisation martiale, et comme tu dis si bien en parlant de MU, avec ce soupçon de panache que je qualifie plutôt de haine de la défaite.

Rédiger un message