Cette fois c'est sûr, Cédric Fauré ne jouera pas en Ligue 1 cette saison. Meilleur buteur de Ligue 2 la saison passée avec Reims (15 buts), l'ancien Toulousain n'avait pas obtenu du club champenois la prolongation de contrat qu'il souhaitait.
Libre de tout engagement, c'est dans les Côtes d'Armor, à Guingamp, que l'attaquant de 33 ans va rebondir pour les deux années qui viennent. Un club qu'il connaît déjà pour y avoir joué lors de la saison 2004-2005 (13 buts à l'époque). Fauré est actuellement le meilleur buteur de Ligue 2 en activité avec 97 pions à son actif. Il tentera de dépasser Samuel Michel, meilleur buteur de l'histoire de la D2 et autre ancien Guingampais, qui compte 130 buts.
Un joli coup pour les Bretons, qui vont du même coup voir partir leur jeune pépite Anthony Knockaert (20 ans, 11 buts cette saison). Pisté par plusieurs clubs de Ligue 1, c'est finalement à Leicester (D2 anglaise) que le jeune attaquant de l'équipe de France des -20 ans va s'engager pour quatre ans, et allonger un peu plus la liste des espoirs expatriés prématurément.
YC
+ -
+ -
Et encore merci pour tout ce qu'il a fait pour le Stade !
+ -
+ -
+ -
+ -