Espagne - Liga - 17e journée - Málaga/Real Madrid (3-2)

Casillas : l'explication du Mou

23/12/2012
165076
José Mourinho (Real Madrid)

Le Real aligne, ces derniers temps, les contre-performances. Dernière en date, la défaite hier samedi à Málaga, où les Merengues se sont inclinés 3-2.

Dans la composition de départ, une grosse surprise : Casillas est sur le banc. Oui oui, le capitaine de la Roja. En conférence de presse d'après match, le Mou est revenu sur cette décision : « Vous pouvez inventer ce que vous voulez, mais c’est une décision purement technique, assure le Portugais, qui estime qu’Adán est meilleur que le capitaine de la Roja et de Madrid. C’est mon opinion et je suis celui qui choisit en écoutant mes assistants. »

La rupture est proche au Real...
BL

 
« Préc.
Redknapp taille ses joueurs
Suiv. »
Cavenaghi à Bordeaux
 

Votre compte sur SOFOOT.com

32 réactions;
Poster un commentaire

  • Message posté par Near le 23/12/2012 à 12:15
      

    Lol une décision purement technique.

    L'apport de certains joueurs dépassent la technique et la simple performance. Des capitaine commme Xavi, Casillas et autre Zidane par exemple, apportent aussi un charisme sur le terrain et une sérénité par rapport aux autres joueurs. Ce sont des leaders qui sont la dans les bons comme dans les mauvais moments, tu ne peux pas remplacer Casillas comme un vulgaire Benzema avec Higuain. Casillas est le capitaine emblématique de l'Espagne et du Real Madrid.
    Tu peux avoir une discussion avec lui pour remettre en cause ses performances et ensuite le mettre sur le banc mais la réaction de Casillas et de ses coéquipiers montrent que ça n'a pas été fait.

    Bref, Mourinho sait qu'il ne va plus resté au Real Madrid la saison prochaine mais il veut foutre la m*rde histoire d'être licencié et de touché son gros chèque, c'est dommage pour le Real.
    Et tant mieux pour moi, en tant que supporter de MU, plus le vestiaire explose, plus j'explose de joie.

  • Message posté par fredliga le 23/12/2012 à 12:18
      Note : 2 

    Une décision remplie de sagesse.
    Petit sondage paru sur Marca aujourd'hui :
    "le Real doit il virer Mourinho ?"
    Pour l'instant, quasi 75.000 vote; 82,5 % de oui ...
    www.marca.com/debate/2012/12/3012/prevo … s3012.html

  • Message posté par Kymlicka le 23/12/2012 à 12:19
      Note : - 1 

    Mourinho licencié, je n'y crois pas. Ça couterait trop cher. Par contre un échange avec Ancelotti, ça m'étonnerait moins.

  • Message posté par vale le 23/12/2012 à 12:21
      Note : - 1 

    En faisant ça, il savait très bien ce qui allait se passer. Il veut se faire virer.

  • Message posté par fredliga le 23/12/2012 à 12:29
      Note : 5  /

    J'ai mieux encore, 1 petite vidéo : la gueule de Florentino Perez quand il se rend compte que Casillas n'est pas dans le 11 :
    www.marca.com/2012/12/22/futbol/equipos … 14905.html

  • Message posté par Lamouchi59 le 23/12/2012 à 12:31
      

    @Kymlicka

    C' est pas la NBA... ou alors, il faut inclure Ibra' et Thiago Silva dans le deal.

  • Message posté par Lamouchi59 le 23/12/2012 à 12:40
      

    @fredliga

    +1...

    Excellent!

  • Message posté par ray_mulligan le 23/12/2012 à 12:46
      Note : 1 

    Bah quoi ? Y'a bien des coachs qui trouvent Friedel meilleur que Lloris et d'autres qui s'acharnent à faire garder leurs buts par des bergers...

    A une époque, Fabien Barthez, gardien titulaire indiscutable en équipe de France, champion du monde et d'Europe, s'est fait mettre sur le banc par Tim Howard.

  • Message posté par Miiickou le 23/12/2012 à 12:55
      Note : - 1 

    LOl ok ok casillas plus faible qu'Adan OK :)

  • Message posté par MehdiKool le 23/12/2012 à 13:11
      Note : - 1 

    Bah écoutez vous même ! Qui sera le futur gardien de Real Madrid si Iker Casillas, un jour, aura atteint un moment révolu ? Le real madrid devrait apprendre à faire confiance aux jeunes plutôt pour palier certains défauts techniques (Je comprends pourquoi Barcelone file vers le titre) ? Mourinho a deja fait confiance à Petr Cech en 2004 et regarde ce qu'il est devenu... Mourinho a fait confiance aux vétérans de l'Inter Milan... Donc je compte sur lui pour une dernière chance : la Ligue des Champions ! Alors si vous voulez le virer, quel entraineur est suceptible de le remplacer ? Raymond Domenech qui est toujours dans la salle d'attente de Pole Emploi ?

  • Message posté par FranceFC le 23/12/2012 à 13:12
      

    N'empêche que Mourinho reste l'entraîneur du Real Madrid et que je trouve assez déplacé de la part de ses joueurs de s'opposer et de critiquer leur entraîneur.
    Mourinho est encore l'entraîneur de Madrid,c'est lui qui prend les décisions point.

  • Message posté par Sysyphos le 23/12/2012 à 13:20
      Note : - 1 

    Mourinho a plus que raison,puisque les intouchables veulent manager à sa place,il les laisse faire,comme ça on voit ce que cela donne(à 16 points du premier)…comme il avait fait lors de la fameuse ‘manita’,ou il a fait plaisir à tous les entraineurs de canapé.
    Il va arriver à se faire virer et laisser le Real à ses propres décisions(et en touchant un paquet,en indemnisations…faut pas oublier que c’est un fin stratège).
    Ce qui serait vraiment cool,ce serait que Ronaldo se barre en même temps(mais pas pour venir à Paris,ils n’ont rien a y faire).
    C’est bien finalement qu’ils ‘affrontent’ MU,ils vont pouvoir régler les détails,comme quelqu’un disait dans un autre post'.
    J’allumerait presque une bougie pour que ça marche…mais j’y crois pas trop aux bougies...

  • Message posté par gastongaudio le 23/12/2012 à 13:25
      Note : 1 

    par pitié, on ne veut pas de cette fiot.te au parc. jo-zé, comme tu n'as jamais été joueur, tu ne seras jamais un entraineur de classe italienne. ta lacheté te fait encore impliquer tes assistants dans le choix "hallucinant" de adan au détriment de San Iker. on va maintenant voir ton comportement dans la tempête et l'illusion aura assez duré lorsque tu te seras enfui la queue entre les jambes vers d'autres portefeuilles bien garnis, telle la petite catin que tu es.

  • Message posté par Tato le 23/12/2012 à 13:30
      Note : 6  /

    José Mourinho
    A consommer de préférence dans les deux ans suivant l'ouverture.

  • Message posté par Rhabcp le 23/12/2012 à 13:44
      

    Dire " Iker est dans une mauvaise passe " aurait été plus judicieux que " Adan est Meilleur que lui " , parce que si il le pense vraiment , c'est qu'il a pas dû voir la finale de la coupe du monde , le José .

  • Message posté par Delalune le 23/12/2012 à 14:02
      Note : - 1 

    Ah la photo... Il a une hémorroïde ou quoi?

  • Message posté par mercurial2 le 23/12/2012 à 14:19
      

    Mourinho a raison , en ce moment Casillas est tres mauvais il suffit d'avoir suivi quelques match du real pour le voir apres peut être que Adan n'est pas meilleur mais il mérite juste une chance

  • Message posté par nicococo67 le 23/12/2012 à 14:43
      Note : 1 

    Pour avoir suivi 3 ou 4 match du Réal cette saison, je doit dire que j'ai vraiment été choqué par les insultes envers Ronaldo et le Mou dès lors qu'ils jouent à l'extérieur. Quand on entend pendant la moitié du match des supporters qui traitent les portugais de l'équipe de fils de p... on se demande bien qu'est-ce que ce pays de nazes.

    Qu'on préfère Messi le cobaye de labo à Ronaldo, ok, mais qu'on passe son match à insulter des joueurs devant des gamins, je comprend pas, alors quand en plus le mec qui a ramener le titre la saison dernière se fait traiter de tous les noms par ses supporters, ça me fait vraiment halluciner. La Liga est bien morte, là dessus y'a plus vraiment de doute, clubs surendettés, dopage à grande échelle par des toubibs venu du cyclisme, publics consternant, oui effectivement Mourinho et Cristiano n'ont plus rien à faire dans ce championnat. Qu'ils reprennet tous deux leur libertés, tant pis pour les espagnols, qu'ils restent entre eux, encore que même ça ils ont du mal (cf cataflans).

  • Message posté par Zawi82 le 23/12/2012 à 14:43
      Note : 1 

    @Rhabcp: c'est pas Mourinho qui dit que Adan est meilleur, c'est le journaliste de SoFoot qui extrapole...

  • Message posté par Talony le 23/12/2012 à 14:48
      Note : 3  /

    @Rhabcp Mourinho a dit que "Adan est plus en forme que Casillas en ce moment" (c'est là toute la difference entre le "ser" et "estar" : "Es mejor" = Il est meilleur et "Esta Mejor" = Il est plus en forme). Après, Marca et Cie. ont extrapolé la chose en laissant entendre qu'il avait dit que Adan était le meilleur.

  • Message posté par declaubianco le 23/12/2012 à 14:49
      Note : 7  /

    Le plus triste dans cette histoire c'est que quand Le mou et cricri partiront, le real perdra une bonne dizaine de millions de supporters .

  • Message posté par Rhabcp le 23/12/2012 à 15:22
      

    Vous m'rassurez les mecs.

  • Message posté par NFKubala le 23/12/2012 à 16:54
      Note : - 1 

    @nicococo67 : Tu as raison, les espagnols devraient les remercier pour leur comportement irréprochable, leur état d'esprit exemplaire, ainsi que leurs succès émérites.

    Qu'attendent ils pour leur décerner une médaille !?

  • Message posté par Sinbeard le 23/12/2012 à 18:21
      Note : 1 

    @ray_mulligan: sauf que Barthez s'est fait mettre sur le banc par Howard parce qu'il jouait comme une tanche. Et vous pouvez noter comme vous voulez, Lloris ne plane pas à kilomètres au-dessus de Friedel, désolé.

  • Message posté par antzyk le 23/12/2012 à 18:26
      Note : 1 

    Le comportement indécent ...
    Après CR7 qui réclame encore plus de pognon dans un pays en crise, Mourinho qui se suicide pour toucher ses 20M€ d'indemnités de licenciement.
    Merci messieurs.

  • Message posté par ACMILANO le 23/12/2012 à 20:22
      Note : - 1 

    Mourinho,partout ou il est passé il a gagné.je le voudrais bien au Milan histoire de mettre l ordre et de faire dégonflé certaine grosse tête comme robinho.cest lui l entraîneur et si il pense que adan et meilleur que Casillas on n'a pas a discuté.Casillas se prend pour le meilleur gardien du monde,ça lui fera du bien.le réal Madrid a la mémoire courte,ce club à traité des joueurs comme de la m....,huntelaar,sneijder.van der vart,cassano,je suis bien content que cela leur arrive a leur tour et qu un mec comme Mourinho joue au bras de fer avec florentino Perez le dictateur.

  • Message posté par ringold le 23/12/2012 à 20:45
      Note : 1 

    J'ai beau ne pas aimer ce qu'est devenu ce club, ce genre de choses continue à m'exaspérer... Quand un entraîneur ne pense qu'à son image et ses intérêts qu'il place bien au-dessus du club qui l'emploie, c'est la fin des haricots. Et ça fait un moment que ça dure... Je ne peux m'empêcher d'y voir une guerre pitoyable entre Espagnols et Portugais, et c'est bien triste... Quel est le montant des investissements du Real depuis la venue du Mou ? Pour quel résultat ?

  • Message posté par stephane1115 le 24/12/2012 à 00:13
      Note : 1 

    La vérité c'est que le vestiaire est coupé en deux depuis déjà bien 2 ans et demi à Madrid. Un coté les portugais (toujours défendus par le mou), de l'autre les espagnols (en tête Casillas qui a plus d'amis à barcelonne qu'à Madrid). Depuis le retour de la coupe du monde, les Ramos et Casillas ont pris un melon gros comme une astéroïde et ont décidé de faire exploser le vestiaire. Dès lors le Christiano veut de barrer et le Mou n'a plus aucun pouvoir dans le vestiaire et avant de partir (lui aussi) est en train de régler ses comptes. Je crois dans cette histoire que les méchants ne sont pas ceux auxquels on pense... Même si je déteste Mou..... Madrid est en train de se réveiller et de s’apercevoir qui est le Mou.... Attention à la gueule de bois !!

  • Message posté par Rastashaman le 24/12/2012 à 03:59
      

    J'aime bcp les com expliquant qu'au Real Casillas est une institution qu'il ne faut pas toucher. Perso je suis fan du joueur mais j'ai l'impression d'entendre les mêmes discours que lorsqu'Arragones n'avait pas selectionné Raul pour l'Euro.
    Si l'entraineur veut mettre un joueur sur le banc pour un autre, c'est son choix. Il cherche peut être a bouger son vestiaire ou a rappeler aux joueurs qui est le patron. Bref je doute que le licenciement soit le facteur de motivation premier de Mr Mourinho (contrairement a certains qui ont l'air mieux renseignés que d'autres :p )

  • Message posté par Deco10 le 24/12/2012 à 09:21
      Note : 1 

    D'après ce qui se lit dans la presse étrangère, ça n'a rien à voir avec une demande de licenciement pour aller au PSG (il n'y a que dans la presse française et dans les vannes de SO FOOT qu'on peut trouver ça) mais plutôt à un rapport de force entre Ramos, Casillas et Mourinho pour savoir qui va assoir sa position de leader.
    Les Espagnols de l'équipe (Xabi Alonso à moindre échelle) veulent être les décisionnaires de l'équipe mais sont surtout des "traîtres" aux yeux de Mourinho parce qu'ils cassent le secret du vestiaire.
    Si on regarde bien en arrière, jamais un vestiaire géré par Mourinho n'a transpiré autant d'infos vers l'extérieur; que ça soit à Porto, Chelsea ou l'Inter, il y a toujours eu un esprit d'équipe et d'entraide important et les seules informations sortantes étaient fournies par Mou. Le fait que Karanka soit à 70% des conférences de presse est un premier facteur, Casillas et Ramos balancent tout à la presse (l'affaire Silvinho est la dernière en date) et le José fait tout simplement preuve de son état. LE COACH C'EST LUI.

  • Message posté par stephane1115 le 24/12/2012 à 14:11
      

    Deco10, tout est dit ! Tu as entièrement raison. D'ailleurs Perez semble suivre le "Mou" puisque Marca du jour annonce la prochaine arrivée du gardien de posture internationale. Le "Ramos" et le "Casillas" vont vite fait se détendre.... Visca barca !

  • Message posté par tvztrentedeux le 25/12/2012 à 03:09
      

    mou suicide sportif , avant suicide tout court .trop d'ego


32 réactions :
Poster un commentaire

 

Aller au site classique