France - Ligue 1 - Saint-Étienne

Caiazzo veut Paris au top

26/12/2012
165156

S’ils ne sont pas tous enclins à le crier sur les toits, nombre de présidents de Ligue 1 se délectent du destin doré du PSG. Racheté en 2011 par QSI, le club parisien jouit désormais d’un pouvoir financier sans limite qui en fait la tête de gondole du foot français. Rien de moins.

Bernard Caiazzo, co-président de l’AS Saint-Étienne, a expliqué au journal Le Parisien ce mercredi que, depuis ce changement de propriétaire, « il y a quand même une différence de notoriété du Qatar en France avant et après le rachat du PSG. Que ceux qui critiquent me disent si le football français a intérêt ou non à disputer une finale de Ligue des champions? » insiste-t-il. « Et qui peut y arriver à part le PSG ? Quand l’OL était deux fois plus riche que les autres clubs français, qui était choqué ? Depuis 2006, le football français, en club comme en sélection, n’a obtenu aucun résultat international : aucune finale de Ligue Europa, de Ligue des champions, d’Euro ou de Coupe du monde. Ce n’est plus arrivé depuis les années 1970. Cela va durer combien de temps ? »

Un petit tacle s'est glissé dans cette déclaration, saurez-vous le retrouver ?



PG

 
« Préc.
Robinho à Flamengo, ça coince
Suiv. »
Aliadière espère enchaîner
 

Votre compte sur SOFOOT.com

22 réactions ;
Poster un commentaire

  • Message posté par Muforever le 26/12/2012 à 14:17
      

    Tapie ?

  • Message posté par El Putsch le 26/12/2012 à 14:24
      

    Aulas surtout.

  • Message posté par Massimobor le 26/12/2012 à 14:25
      

    @ MU : a priori, Caiazzo reproche à JMA que l'OL des années 2000 n'ait pas été la locomotive que le PSG semble être aujourd'hui pour le foot français.

  • Message posté par MerenGone le 26/12/2012 à 14:35
      Note : - 4  &


  • Message posté par one_of_the_amoks le 26/12/2012 à 14:35
      Note : 1 

    très bonne déclaration. le coté obscur de la force devrait être reconnaissant.

  • Message posté par Al Bundy le 26/12/2012 à 14:50
      Note : 4  /

    Merengone

    T'es obligé avec "QSG" ? Non j'dis ça parce que ça fait un peu le mec à la fois aigri de se prendre un tacle des verts mais qui ne peut s'empêcher de tailler ( ou essayer en tout cas ) le PSG...

    Heureusement qu'on ne parle pas des mecs qui supportent un club français et un club étranger... t'imagines ce qu'on pourrait dire niveau vannes ???!!!

  • Message posté par Al Bundy le 26/12/2012 à 14:55
      Note : 2 

    PS : pour finir, voir des supporters lyonnais ( et autre ) être contents de la victoire des verts sur le PSG c'est pas un peu vivre les défaites de Paris par procuration ? j'dis ça j'dis rien...

  • Message posté par MehdiKool le 26/12/2012 à 14:57
      

    Depuis 1970 ? Il n'a pas cité l'OM et 1993 par hasard ? Après tout, ici, on ne parle que du PSG...

  • Message posté par Al Bundy le 26/12/2012 à 15:10
      

    medhikool

    je crois que tu devrais relire sa dernière phrase au lieu de faire de la paranoia...

  • Message posté par moucletche le 26/12/2012 à 16:18
      

    mouais...
    j'ai beau être supp lyonnais depuis la tendre enfance, j'aurai malgré tout glissé ma petite larme lors de la victoire de l'OM en C1. N'étant pas pour autant pro-BBR, je trouvais exaltant qu'un club français s'impose au plus haut niveau et sur la continuité (la main de Vata, etc.). Dans le même registre, je trouve excitant de voir autant de moyens que ceux du PSG actuel. Il leur faudra un chouïa de patience mais tous les ingrédients sont réunis pour faire de belles choses. taper sur l'OL en revanche... bah je ne vois pas l'intérêt : ils auront fait du mieux possible avec les moyens du bord (pas de mécénat à la RLD, pas de C+ ou QSI, pas d'avantage fiscal à la monégasque si l'on devait juste se comparer à l'échelle nationale). Un seul bémol sur l'hégémonie parisienne à venir : je préférerais qu'ils lâchent quelques maigres millions en transfert L1 au lieu d'aller piocher au Calcio ou en Am Sud, ne serait-ce que pour constituer un banc solide s'ils considèrent qu'il n'y a pas de joueur assez solide pour intégrer le 11 de départ. Outre l'indice UEFA, la thune de QSI servirait réellement à la L1... et ce n'est pas moi qui irait les accuser de "piller" la L1... on ne va pas se mentir, pour valider un transfert il faut un acheteur ET un vendeur.

  • Message posté par Al Bundy le 26/12/2012 à 16:35
      

    moucletche

    caiazzo tacle aulas parce qu'il est le seul à être "indigné" par le nouveau contrat du PSG...

    Labrune, seydoux, sadran, caiazzo etc ont tous dit que c'était bien pour la france... sauf aulas qui gesticule à parler comme toujours à la place des autres ( cf commission de discipline, UEFA... )

    Perso, je pense que l'UEFA prendra en compte uniquement 40 à 50M du contrat... néanmoins, avec Nike à bientôt 20M plus fly emirates qui va casquer méchant aussi sans compter les recettes sponsoring, produits dérivés, maillots, droit TV bah le PSG devrait être tranquilou et amasser assez de fonds pour racheter le parc et faire les travaux ( ou ce qui serait dommage de se faire construire un nouveau stade high tech sans être dans la mouise )

  • Message posté par MehdiKool le 26/12/2012 à 16:39
      Note : - 1 

    @Al Bundy

    C'est toi qui fais de la paranoia.. Je pose ma question pour que quelqu'un confirme ce que je pense..Et merci encore de me faire savoir que j'ai deja lu la dernière phrase..Ah encore: Merci de corriger ta manière de répondre à l'avenir

  • Message posté par one_of_the_amoks le 26/12/2012 à 16:59
      Note : 1 

    Ouais enfin il a raison. T as mal lu la phrase dont il est question. Et rassure toi on n a pas oublié l om de 93. Crois moi sur parole.

  • Message posté par Al Bundy le 26/12/2012 à 17:00
      Note : 1 

    medhi

    en dehors de l'ironie des "..." et du "on ne parle que du PSG ici" j'vois pas trop où est réellement la question...

    par ailleurs, il dit que jamais ce n'était arrivé une absence aussi longue et régulière des clubs français dans les demies ou finales européennes depuis les années 70... donc en gros avant les 70's y'avait jamais rien niveau européen depuis belle lurette...

    pour ce qui est de mon ton, j'vois pas en quoi il est agressif... tout comme le mot "paranoia"...

  • Message posté par one_of_the_amoks le 26/12/2012 à 17:05
      

    @ al

    L uefa est hors droit sur toute la ligne ici.
    Qu elle aille se faire fou.tre avec ses règles faites pour les allemands et quelques autres.
    Rhha j attends juste de voir s ils ont le cran d attaquer le qatar frontalement. Soit le pays qui fait vivre le foot, soit le pays organisant la cdm 2022...enfin poser la question c'est déjà y répondre vu le courage de ce type d institution.

  • Message posté par Yesodh le 26/12/2012 à 17:11
      

    @moucletche : Pourquoi PAris n'ahète pas en France ? mais parce qu'on nous demande une fois et demie la valeur réelle du joueur ciblée... Du coup, autant aller à l'étranger des joueurs aussi bons, voir meilleurs.
    En plus, excuse moi, mais si la L1 profite pleinement de l'argent qatari... ne serait que par la redistribution des droits TV, qui ont augmenté cette année.
    Ensuite, la diffusion plus globale de la L1 va permettre aux clubs français de recruter aussi à l'étranger des joueurs prometteurs. Il ne faut pas se leurrer, les effets se verront d'ici 3-4 ans, mais le Championnat français a une vraie carte à jouer avec le PSG en tête de gondole et un Monaco tenu par un milliardaire russe. Il faudrait un troisième club, et ta sauce elle prendra très fort.

    ON peut, à moyen terme, avoir un championnat équivalent à la PL. En gros deux-trois gros monstres financiers, et ensuite cinq six clubs dotés de moyens qui rendront le championnat plus intéressant.
    Inconvénient, quoiqu'il arrive, il y a aura deux niveaux : les riches et les pauvres comme en PL, ce qui pour l'instant n'est pas le cas, même si à l'heure actuelle Paris n'appartient plus financièrement à la galaxie L1...

  • Message posté par Yesodh le 26/12/2012 à 17:15
      

    one, concernant l'UEFA, je rajouterais juste une chose... LA rêgle du fair play financier est-elle conforme au droit du travail européen ? A l'heure actuelle, aucun organisme ne peut interdire à un propriétaire de renflouer les caisses de son entreprise avec ces deniers personnels.
    LA rêgle du Fair play financier me rapelle l'arrêt Bosman. L'Uefa n'a rien pu faire contre le droit du travail... Puor preuve, l'arrêt Bosman, et ensuite les accords de cotonou pour la France, se sont étendus à toutes les disciplines sportives, pas que le foot... J'attends de voir comment va réagir l'Uefa lorsqu'elle sera cité à comparaître devant les tribunaux de l'UE...

  • Message posté par moucletche le 26/12/2012 à 17:25
      

    @ Al : merci pour l'info, je n'avais pas suivi l'actu dernièrement... c'est quoi le deal ? un hénaurme sponsor qui flirte avec une exploitation de vide juridique du Flair Play financier ?

    @Yesodh : je reste sceptique. Le PSG a pour lui plein de thunes et l'attractivité de la capitale, Monaco en aura également (moins il me semble) mais compensera avec une fiscalité avantageuse. Pour le reste je ne suis pas si sûr que la L1 devienne si sexy en dehors de ces 2 exceptions. Et puis les droits TV profitent surtout aux clubs les plus diffusés, et là encore on concentrera les pouvoirs. Pour en revenir à mon club de coeur, je pense que ce qui leur fera le plus de bien c'est finalement l'Euro 2016, avec la possibilité d'un grand stade dont ils seront proprio... à moins que le Mou, futur coach du PSG (pourquoi pas après tout?) ne tombe amoureux de Lacazette, et Ranieri de Gourcuff.

  • Message posté par moucletche le 26/12/2012 à 17:32
      

    @Yesodh : j'oubliais, le fait de devoir payer des joueurs plus chers parce qu'on est riche... ben les Gones connaissent un peu la rengaine hein... mais ne te leures pas, à l'étranger aussi ils savent que le PSG a des thunes. La valeur de vos transferts en atteste, les Lucas et autres Pastore n'ont pas été bradés.

  • Message posté par one_of_the_amoks le 26/12/2012 à 17:45
      

    @yeso

    disons que c'est l'esprit en effet.
    maintenant je ne pense pas qu'on en arrivera là pour pléthore de raisons.
    reste le fond du problème soit 1 fair play qui n'en est pas un alors que le foot avait réellement besoin de règles pour l'assainir.
    enfin.

  • Message posté par Yesodh le 26/12/2012 à 17:59
      

    pour moi l'idéal plutôt que ce fair play à la con, c'était le salary cap, et rien d'autre. Et encore, compliqué par qu'il n'y a pas un pays en europe ayant la même fiscalité...

    @Moucledge, je suis d'accord, mais autant on a surpayé pastore, autant, je ne pense pas pour Lucas moura... on verra à l'usage.

  • Message posté par one_of_the_amoks le 26/12/2012 à 20:46
      

    Salary cap ça aurait été cool...mais là ca aurait été trop leur demander vu que ça aurait emm.erde autre chose que les nouveaux riches. Enfin c'est comme d hab hypocrisie et lâcheté.


22 réactions :
Poster un commentaire

 

Aller au site classique