S’abonner au mag

Bayern Munich

Et voilà, vlan, le foot allemand est de retour. Plus hype que jamais. Le Bayern est de retour au sommet. Champion d'Allemagne, de nouveau. Pas avec gloire, mais avec Robben, qui avec Sneijder, doivent hanter les nuits des socios madrilènes. Le Bayern est de nouveau au top du hip-hop, Schweinsteiger est revenu du pays des monteurs de cochon, Lahm est toujours l'un des meilleurs du monde à son poste, Robben n'a pas d'égal, Ribéry... bon, il fait son Ribéry...

Alors, hype ou arnaque, le Bayern ?
Une bonne équipe, mais pour moi le finaliste le plus faible depuis 2004.
A moins d'un Robben on fire, je ne les vois pas battre l'Inter.
Quand on voit le niveau du début de saison, notamment face à nos Girondins, c'est quand même un miracle de pouvoir réaliser un triplé aussi fameux que ça...et Demichelis s'en va en Afrique du Sud...
c'est pas un miracle... c'est assez courant de voir le gagnant démarrer en douceur voire avec médiocrité et finir indestrctible. Je vois le bayern : solide derrère, puissant au milieu et de l'envie devant.
Ah ouais de l'envie...c'est beau comme du Ribéry ça. "Que du bonheur" ou amener de la "fraicheur" aussi : c'est assez fin comme tactique !
C'est pas la tactique qui a fait gagner MU contre le bayern il y a quelques années. Et puis le bayern n'est pas le barça. Il y a du duel et du combat physique à relever... et de l'envie, tu sais, ce qui te fais mettre la tête là ou on met un pied et qui envoie le ballon au fond des filets...
Je dois répondre là ? Parce que l'envie quand y'en a pas et que la tactique est inexistante et ben ça donne l'EDF depuis 2006 vois-tu ?
CAd les clés données à une bande de gamins qui boudent quand ils se font piquer leur place dans le bus...
Tu crois vraiment que Van Gaal il a fait son palmares à coup de "Bon les gars ce soir ce qui compte c'est d'avoir envie hein ! Démerdez-vous comme vous voulez mais montrez-moi de l'envie, nom d'une pipe !"
Qui a dit tactique inexistante ? Ca signifie pas qu'il ya absence de tactique de la part de bayern. Et le reste peux faire la différence. L'EDF depuis 2006, c'est aussi pas d'envie (surtout ?).
Pour ma part je ne comprends même pas comment on peut considérer le Bayern comme une arnaque. Sortir Turin (du temps où c'était encore une équipe), Gêne et Manchester, je crois que ça pose une équipe.

On peut toujours dire qu'ils marquent la plupart de leurs buts décisifs sur des exploits individuels, mais encore faut-il pouvoir tenir le score. Et vu leur gardien, je crois qu'ils sont obligés de faire ça collectivement.

Combien d'équipes auraient explosé face à Manchester dans leur situation ?

Et puis ils ont sorti Lyon, chose facile sans doute mais leur performance m'a vraiment convaincu. Très solide, pas d'erreur, ni trop frileux ni trop entreprenant, bonne gestion du score.

Par contre, que diriez-vous de modifier le titre du sujet ? "Bayern Munich", ou "Bayern München"...
C'est la Fiorentina qu'ils ont sorti. Le Bayern au complet peut faire mal. Chapeau à eux, ils ont su gérer les blessures de Robben et Ribéry (qui est certes passé du statut de Kaiser à celui de Bundeskanzler cette saison).
Je voudrais souligner le superbe coup du Bayern, qui vont faire resigner Francky pour 4 ans avec revalorisation de salaire bien sûr( 650 000 euros net/mois), je suis sûr qu'ils ne vont d'ailleurs pas oublié de remercier Zahia, comme il se doit, pour leur avoir permis d'obtenir cette signature plus facilement que prévu...
Effectivement, comme le dit cinesraekin, c'est un bien jolie coup que cette rénovation.
Avec en plus deux/trois recrue bien senties, comme ils savent le faire, ils peuvent régner sur l'europe pendant quelques années...
Pi Gomez va tout casser la saison prochaine. Il est trop fort pour ne pas réussir au Bayern. Sinon, on le reprend à Stuttgart.
tu leur mets un latéral gauche de classe mondiale, un défenseur central et un grand gardien...et c'est la classe!
Bon et si on parlait un peu de l'équipe et du dispositif tactique prévu par Van Gaal contre son protégé, quel schéma? quels joueurs?
avec le gardien du Borussia blessé, le match du titre pour Dortmund s'ils gagnent ou font nul.
je poste ici, c'est juste une petite blagounette extraite du live d'hier sur inter-schalke qui m'a bien fait rire: "Question minitel du jour : En Allemagne, Schalke joue le maintien. Est-ce que, dans ce championnat, quand on descend, on joue en D1 Aurichienne?"
Ouais me r'voilà ! Et un peu de respect jeune, aujourd'hui je passe les 40 !
Dorénavant tu m'appelez-moi "Don" stp.

Rédiger un message