1. //
  2. // Major League Soccer

MLS : Nouvelle franchise à Atlanta

Modififié
1 9
La MLS se développe à vitesse grand V.

Après David Beckham, qui s’est vu accorder le mois dernier une licence pour créer une équipe à Miami, on apprend aujourd’hui qu’Atlanta aura également une équipe à partir de 2017, comme l’a annoncé Don Garber, le patron de la MLS : « Nous sommes ravis d'accueillir Atlanta comme 22e équipe. Atlanta est l'un des marchés les plus importants et plus diversifiés d'Amérique du Nord avec une riche tradition sportive et culturelle. »

Le propriétaire de la franchise n’est autre que Arthur Blank, co-fondateur des magasins Home Depot et déjà propriétaire de l’équipe de football américain des Atlanta Falcons. Son projet prévoit la construction d’un stade à toit rétractable d’une capacité de 29 322 places que partageront les deux franchises.

Le New York City FC et Orlando feront leur apparition dès la saison prochaine dans le championnat qui ne cesse de croître. L’American Dream.


PP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Bien beau tout ça mais vu la largueur du continent dont certains états font la taille d'un pays , a 22 clubs ils vont faire un championnat est et ouest ?
( tiens ça me rappelle une certaine 2 ème Division tout ça .. )
Avec une affluence moyenne de 70 000 personnes la saison dernière au Georgia Dome ( http://espn.go.com/nfl/attendance ), je me demande cmt les Falcons pourraient avoir l'envie d'aller jouer dans un stade de 30 000 places à peine...
Vu la taille du pays, ainsi que le nombre de grandes villes, ils vont devoir sérieusement songer à deux championnats, ça ne va pas être possible autrement! Sinon hâte que ce grand et bel Etat ait une compétition de foot digne de ce nom
Je pense qu'ils pourraient s'inspirer de la méthode quelque peu complexe de la NFL. Seul bémol, les équipes ne s'affronteraient pas toutes.

https://fr.wikipedia.org/wiki/NFL#Organ … hampionnat
vinnyroma Niveau : CFA2
mouais Atlanta n'est pas réputé déjà pour une ville super fun et super passionnée pour ses équipes des sports US et encore quand on parle de ville, on devrait parler d'agglomération.
Message posté par Marty McFly
Petit article que j'ai écrit sur la MLS : http://foot4thought.free.fr/?p=184


Très intéressant! Le fait que les 75% des spectateurs aient moins de 25 ans c'est bon pour le championnat, car il vont grandir avec le foot, ça fera partie de leur culture.
Message posté par vinnyroma
mouais Atlanta n'est pas réputé déjà pour une ville super fun et super passionnée pour ses équipes des sports US et encore quand on parle de ville, on devrait parler d'agglomération.


Bah si justement. Depuis les JO de 96 ça se développe à vitesse grand V
Gregory Vignal-Qaïda Niveau : CFA2
Dominique Wilkins putain
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
1 9