MLS : L'heure des playoffs

Modififié
0 2
Los Angeles Galaxy a remporté le Supporter's Shield à l'issue de la dernière journée de la MLS. Les Californiens terminent donc en tête du championnat, mais ce n'est que le « début » . Les playoffs peuvent commencer !


Les demi-finales de Conférences auront lieu (matchs aller/retour) le 28 octobre et le 7 novembre, tout comme les finales de conférences, les 11 et 14 novembre. La finale est un match unique qui se jouera le 21 novembre à Toronto entre les vainqueurs de chaque conférence. Qui succédera au Real Salt Lake ?



Ouest:

LA Galaxy – Seattle Sounders

Real Salt Lake – FC Dallas


Est:

New York Red Bulls – San José Earthquakes

Columbus Crew – Colorado Rapids


ViR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Il n'y a que moi que ça choque de voir une demi-finale de conférence est entre New-York et SAN JOSE, en CALIFORNIE ?!
Darel, moi aussi ça m'a interpellé et après quelques recherches sur le site de la MLS, j'ai enfin trouvé la raison. Voici les règles des playoffs :

- Les deux meilleures équipes de chaque conférence sont qualifiées en tête de série de leur conférence respective.
- Les quatre équipes suivantes avec le plus de points, quelque soit la conférence, reçoivent un ticket pour disputer les playoffs.
- Les quatre équipes bénéficiant de ce ticket seront positionnées selon leur classement dans leur conférence.
- Si plus de quatre équipes d'une même conférence se qualifient, l'équipe qui termine au delà de la 4e place de sa conférence se verra transférée dans l'autre conférence.
- Une équipe qui change de conférence sera positionnée plus bas que les équipes de sa nouvelle conférence.

Donc en gros, cette année, six équipes de Conférence ouest et seulement deux de Conférence est se sont qualifiées. Ce qui fait que les Colorado Rapids et les San José Earthquakes ont été transférés dans la Conférence est.

Je sais, c'est débile...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Giovinco tacle la Juventus
0 2