1. // Autres championnats – Major League Soccer

MLS : des stars partout à l'ouvrage

Grâce à une densité inédite de stars en provenance d'Europe, jamais la Major League Soccer n'a paru aussi sexy. Passe façon quarterback de Pirlo, caresses de Kaká, Gerrard qui dynamise Los Angeles, Giovinco qui enfile les buts, Drogba qui affole Montréal… L'actu du foot là où le foot s'appelle soccer.

Steven Gerrard bonifie L.A

Depuis que l'ancien des Reds a débarqué en MLS, Los Angeles Galaxy est dans une excellente dynamique et reste sur une série de cinq victoires sur les six derniers matchs. Des performances qui permettent à la franchise californienne de prendre la tête du classement de la Conférence Ouest, en étant seulement devancé par DC United au classement général. Steven Gerrard a vite pris ses marques dans l'entrejeu de sa nouvelle équipe, se trouvant associé au brillant Brésilien Juninho (aucun lien). Ce week-end, sur la pelouse d'une formation de Dallas un peu dans le dur, ce sont néanmoins les deux autres joueurs désignés du Galaxy qui se sont distingués, avec un doublé pour le daron Robbie Keane, et une passe décisive pour le petit nouveau Giovani dos Santos, qui devrait attirer le public hispanique de L.A, sans club depuis la disparition de Chivas USA.

Youtube

Kaká s'amuse à Orlando

À l'autre bout du pays en Floride, Kaká continue de régaler dans une équipe qui prend malheureusement régulièrement cher défensivement – une défense dont fait partie le Français Aurélien Collin, ancien de Kansas City. À titre personnel en revanche, tout roule pour le Brésilien. Rappelé en équipe nationale, il affiche de belles petites stats (9 buts, 4 passes) et régale encore régulièrement le public de quelques très beaux gestes, comme ce rare double petit pont enchaîné réussi face à Columbus Crew. Gênant pour les adversaires…

Pirlo déjà au taquet

Très classe aussi, Pirlo a joué le quaterback pour offrir une passe décisive impressionnante à David Villa, ce week-end face à DC United (victoire 3-1 au final). En revanche, le problème est le même avec New York City qu'avec Orlando, l'autre nouvelle franchise entrée en MLS depuis cette saison : une grosse irrégularité dans les résultats comme dans les performances collectives. La preuve en est qu'on ne construit pas un effectif en partant d'une feuille blanche en quelques mois seulement… À voir tout de même si l'arrivée récente d'un joueur du calibre de Frank Lampard, qui n'a pour l'instant disputé que 107 minutes avec sa nouvelle équipe, pourrait réussir à apporter un peu plus de stabilité à une formation actuellement classée 8e de la Conférence Est, hors des places qualificatives pour la phase de play-offs.


Le doublé de fou de Martins

Il n'y a pas que les nouvelles stars de la MLS à régaler ces temps-ci. Ce cher Obafemi Martins, arrivé en MLS il y a deux ans, continue de se faire plaisir. Le Nigérian des Sounders a signé dimanche un impressionnant doublé face à Orlando, pour un score final de 4-0. Tout en puissance avec un gros « tout droit » pour l'ouverture du score, puis un drôle de petit lob chambreur achevé en deux temps pour son deuxième but personnel, alors qu'il avait entre-temps manqué un penalty. Il était important de se réveiller pour la franchise de Seattle, qui restait sur une affreuse et surprenante série de cinq défaites de suite en championnat, dont un humiliant 0-3 concédé à domicile face aux voisins canadiens des Vancouver Whitecaps le 2 août, devant plus de 53 000 spectateurs. Dans la Conférence Ouest, les Sounders occupent actuellement la 6e et dernière place qualificative pour les play-offs, avec un petit écart de fait sur un groupe de quatre équipes en difficulté : Houston, San José, le Real Salt Lake et les Colorado Rapids.

Youtube

Mais aussi…

À Toronto, Sebastian Giovinco en est désormais à un assez impressionnant « double-double » – quitte à être en Amérique du Nord, autant reprendre les expressions locales : 16 buts, 11 passes décisives.

À Montréal, l'Impact a annoncé que sa recrue star, Didier Drogba, devrait effectuer ses grands débuts en MLS samedi à domicile face à Philadelphie. L'Impact, qui vise la qualification pour les play-offs et qui dispute en parallèle la finale du championnat canadien face aux Whitecaps. Après un 2-2 à l'aller au stade Saputo, le retour est prévu la semaine prochaine à Vancouver.

Du côté de la Coupe des États-Unis – US Open en V.O –, la finale verra s'affronter Philadelphie à Kansas City le 30 septembre. Voilà.

Par Régis Delanoë
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

United310 Niveau : DHR
Et Laurent Ciman?? On en parle pas de Laurent Ciman??

(Grosses performances avec l'Impact Montréal, soit dit en passant)
Ptain et ca gêne personne que Dunga rappelle Kaka parcequ'il a marqué 9 buts en MLS ? en MLS quoi ..
Note : 2
Message posté par Jerhazz
Ptain et ca gêne personne que Dunga rappelle Kaka parcequ'il a marqué 9 buts en MLS ? en MLS quoi ..


Vu le niveau récemment affiché par les milieux et les attaquants de la Seleçao, Kaka -tout pré-retraité soit-il - a encore toute sa place dans cette équipe...
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 1
Pirlo, le Saint Sueur.
Bourlareine Niveau : CFA2
Quelqu'un a déjà été voir un match à NYC?
J'y suis en ce moment et j'hésite entre NYCFC contre Columbus Crew SC et NY RedBull vs DC United.
Un avis en terme de spectacle et surtout d'ambiance?
On pourra pas dire que So foot fait pas le maximum pour nous vendre ce championnat mi-National, mi-vétéran.

Sérieux, des stars de plus de 35 ans avec des mecs qui, finalement n'ont pas percé.

Et je parle pas des gardiens, aucun ne serait 3ème gardien en L1.

Championnat sexy ? nan, le beach volley féminin, c'est sexy. La MLS, c'est du marketing du même niveau que "le Cosmos, ce club légendaire" (avec un niveau de CFA2).

Je sais que c'est l'été et qu'il faut finir les restes mais ça va maintenant. La MLS, c'est même pas le niveau tour préliminaire d'Europa League. C'est du 3ème niveau européen. Ya qu'à voir les buts de Martins, conduite de balle ratée mais vu qu'il n'y a pas de défense, ça fait but.
montrealyonnais Niveau : DHR
Samedi je vois pour la première fois jouer Drogba ! #groupie

@chano : Globalement, ce que tu dis n'est pas faux (même si ta comparaison au troisième niveau européen me semble bancale) mais en Amérique du Nord, nous n'avons que ça à nous mettre sous la dent en terme de soccer. Et qu'un bon magazine de soccer européen comme SoFoot en parle, c'est aussi normal vu le nombre d'abonnés au magazine que nous sommes à Montréal notamment. Au delà des gars qui n'ont pas percé, qui forment la population "européenne" de notre championnat avec les vieilles star, on a beaucoup de joueurs sud américains et états uniens méconnus chez vous qui sont loin d'être tous mauvais. Le costaricain Venegas qui vient de signer à Montréal notamment.

Sinon, ce qui donne un niveau étrange, c'est que nos joueurs désignés sont souvent des attaquants ou des milieux. Rarement des défenseurs. Ciman à l'Impact est une exception assez rare. Prochainement, les équipes de MLS auront droit à 5 joueurs désignés. Ça risque de changer pas mal de choses ça (+ l'apport les premiers joueurs sortis des centres de formation créés récemment)
Sounders United Niveau : CFA2
Le principal problème d'Orlando est au niveau de la composition de l'équipe (voir résumé du match contre Seattle): ils font jouer Higuita au milieu au lieu de le mettre dans les cages.
@Bourlareine
NYCFC, c'est un tout nouveau club, au niveau supporters et ambiance c'est pas encore ça, alors que NYRB c'est un club plus populaire, avec surement plus d'ambiance.
Voila le championnat parfait pour Gourcuff.
@Bourlareine

Je suis à NY pour quelques mois et je me pose exactement la même question ! Les places sont chères ?
Message posté par Ravage
@Bourlareine

Je suis à NY pour quelques mois et je me pose exactement la même question ! Les places sont chères ?


http://lmgtfy.com/
Fossa Dei Leoni Niveau : DHR
Message posté par Bourlareine
Quelqu'un a déjà été voir un match à NYC?
J'y suis en ce moment et j'hésite entre NYCFC contre Columbus Crew SC et NY RedBull vs DC United.
Un avis en terme de spectacle et surtout d'ambiance?


Pour l'adversaire, c'est mieux NYRB-DC, il y'a plus de rivalité et pour avoir Columbus le mois dernier à Montréal, à part Kei Kamara et le frère Higuain, c'est pas terrible.
Hier à 21:45 Le 200e but en Premier League de Rooney 13
Hier à 14:44 Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 Hier à 14:05 Le CSC gênant de Wycombe 12 Hier à 13:44 Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 38
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 10:20 Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 12 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3
dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 21 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23
À lire ensuite
Qui de nous deux ?