Mission compliquée pour les États-Unis

Modififié
L’effet Trump ?

Après la lourde défaite subie à San José face au Costa Rica (4-0), les États-Unis se compliquent la tâche, et la Coupe du monde 2018 s’éloigne un peu plus.

Privée de Tim Howard, la sélection américaine a sombré ce mardi. Les locaux ont ouvert le score juste avant la mi-temps grâce à Johan Venegas. Bolaños a doublé la marque à la 69e avant que Joel Campbell s’offre un doublé en trois minutes.

Derniers du groupe, les hommes de Jürgen Klinsmann n’ont déjà plus le droit à l’erreur après cette deuxième défaite en cinq jours. « On savait que cela allait être difficile, mais on n'imaginait pas commencer ce dernier tour des qualifications par deux défaites. Le Costa Rica mérite sa victoire, ils ont mieux joué que nous » , a confié le sélectionneur américain.

Dans les autres matchs de la soirée, le Mexique a été accroché par une valeureuse équipe de Panama (0-0) et le Honduras s’est relancé en battant Trinité-et-Tobago (3-1). RR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

crabunjourcrabtoujours Niveau : National
Je trouve que 4 places pour la concacaf est trop.
Quand je pense à l'am sud ou tu aura Chili/Colombie/Equateur ou Argentine qui n'y sera pas...
Et même l'Afrique, avec juste 5 équipes qualifiés directement c'est trop peu. (on parle du plus grand continent au monde)
Je veux bien un barrage impliquant le 6ème d'am sud, d'afrique, le 4ème d'am nord, une équipe d'asie, d'océanie et deux équipes européennes. là ça sera équitable. Par contre faudra trouver le créneaux pour faire ce barrage, mais ça sera un tournoi sympa à regarder comme apéritif à la coupe du monde.

Élisez moi président !
Tu en envoies juste deux le Mexique et le Costa Rica et le 3e barragiste.

Après, en général, les USA sortent tout de même des poules, comme les deux précités ces dernières années (et c'était une surprise pour le Costa Rica)

Il reste vaguement le honduras (une équipe de bouchers moyens) et le panama (honnêtement je ne sais pas ce que ça vaut et je ne connais pas un joueur), pas des grandes pertes pour une CdM
Ya 41 pays en Concacaf contre 10 pays en Conmebol (donc quasi la moitié (4+1) qualifié)

Afrique c 5 qualifiés pour 53...
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Les gars c'est pas la proportion de qualifiés qui compte, c'est leur niveau. Costa Rica USA Mexique, c'est des équipes qui atteignent 8èmes ou quart de finale à chaque coupe du monde, quand des équipes africaines atteignent ce stade on qualifie ça d'exploit... Les africains sont homogènes mais le niveau est encore globalement faible je suis désolé, comparable à l'Asie.

Conmebol c'est un crève-coeur de voir à chaque fois 2 équipes genre Colombie/Chili/Equateur/Paraguay se faire recaler.

Je suis aussi pour un pré-tournoi de qualif qui pourrait être sympa et mettre fin au favoritisme de la FIFA vis-à-vis de telle ou telle fédération.
La vérité est ailleurs -> sur le terrain !
"Les gars c'est pas la proportion de qualifiés qui compte, c'est leur niveau. Costa Rica USA Mexique, c'est des équipes qui atteignent 8èmes ou quart de finale à chaque coupe du monde,"


Ça va tu exagères à peine
41 pays ok, mais Iles grenadines, Panama, Sainte Lucie, etc.. 2 + 1 me semble plus logique et de liberer un place pour un barrage Afrique/Amerique Latine
Ce commentaire a été modifié.
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Euh non two-face je n'exagère pas.
crabunjourcrabtoujours Niveau : National
Tu trouves logique que l'Algérie, le Nigéria et le Cameroun soient dans la même poule de qualifs ?
Je te rappelle juste que les deux premiers sont allé en huitièmes à la dérnière coupe du monde, l'Algérie ayant perdu en fin de prolongations face au futur vainqueur, le Nigéria ayant perdu 1-0 contre la France.
Le cameroun étant en plus un habitué de la compet.
Le costa rica n'est pas un "habitué" des quarts de finale, ils ont fait un huitième et l'exploit à la dernière coupe du monde et c'est tout.
Les US ont fait 2 huitièmes et une éliminaton au premier tour sur les trois dérnières compets.
Il y a le Mexique qui est régulier, et fait systématiquement 8ème de finale. pas plus.

Donc faire passer ces trois là pour des "gros" me parait léger.
Le problème étant que a par ces trois là, et le honduras, c'est le néant.
C'est injuste pour des équipes Africaines qui ne sont plus allé en coupe du monde depuis des lustres (Egypte, maroc, tunisie) qui pourrait très bien s'y illustrer, mais vu l'extrême difficulté de s'y qualifier en Afrique n'y vont pas. Et de l'autre coté, on aura un affrontement de baragiste de titant entre le Honduras et l'indonésie...
Je ne parle même pas du fait que systématiquement une super équipe sud am sera éjecté.
7 réponses à ce commentaire.
crabunjourcrabtoujours Niveau : National
Et au passage, mine de rien le Costa rica s'affirme comme la meilleur équipe d'am du nord depuis quelques années, sans faire de bruit.
Ouais, ils sont chauds. C'est solide partout, quelques bons joueurs de ballon don't Joel Campbell, le Podolski local.
2 réponses à ce commentaire.
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
Je crois que c'est 3,5 places pour la Concacaf, non (3 places directement qualificatives + un barragiste) ?
Ou alors, comme disait Aerton, faire des qualif' pour toute la zone Amérique en fusionnant Conmebol et Concacaf, avec par exemple 8 places qualificatives (ou 8,5) au total et plusieurs groupes comme en Europe... mais peu de chances que ces derniers acceptent, notamment le Mexique qui est quasi assuré de se qualifier à chaque fois avec la formule actuelle.
Et c'est pas bon pour le business des droits TV de ne pas avoir le duo USA/Mexique à la Coupe du Monde.
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
Oui c'est sûr...
Après je pense que le Mexique aurait quand même une bonne chance de se qualifier mais les USA, c'est moins sûr.
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Avec 8,5 places les USA se qualifient large faut pas déconner. OK ils ont une vieille passe mais ça fait une décennie qu'ils sont devant le Mexique.
Des éliminatoires communs seraient plus intelligents oui, tout comme une fusion Océanie/Asie et des éliminatoires régionaux, c'est pour cela que ça n'a aucune chance d'arriver...
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
Ben franchement avec 8 ou 8,5 places, je suis pas si sûr que les USA se qualifient si à l'aise que ça. Déjà, tu as Brésil-Argentine-Uruguay-Chili-Colombie qui sont devant, si t'ajoutes à ça le Mexique, l'Equateur, le Pérou, le Paraguay et le Costa Rica qui n'ont pas grand chose à leur envier, les Américains seraient loin de jouer dans un fauteuil ! En tout cas, ça fait déjà 11 équipes qui pourraient prétendre lutter pour une qualif (en considérant que Venezuela, Bolivie, Panama et Honduras sont un poil derrière)...
crabunjourcrabtoujours Niveau : National
"Une décennie qu'ils sont devant le Mexique..."
Tu affirmes ça avec tellement de certitude qu'on n'ose même pas verifier.
Heu, depuis 10 ans ils ont exactement le même nombre de god cup, le mexique ayant l'avantage d'être hyper régulier en coupe du monde (8ème systématique) ce qui n'est pas le cas des US à qui ça arrive de se faire sortir du premier tour.
Globalement, ça se valait largement, là, le Mexique est en train de prendre le dessus sur les denières qualifs et compets.
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
Parce que c'est vrai que pour la zone Amsud, t'as six équipes de bon niveau qui mériteraient de se qualifier : Brésil, Uruguay, Argentine, Chili, Colombie, Equateur... sans compter le Pérou et le Paraguay qui auraient ainsi plus de chances d'aller au Mondial.
Enfin comme dit + haut ya que 10 equipes en Conmebol, dont 4 qualifiés direct + 1 en barrage
oui en pourcentage c est l Am du Sud qui s en sort le mieux, de ttes les zones FIFA. Faire une méga zone "Amérique" niveau logistique ca serait un sacré bordel, ou alors pleins de mini groupes, pas sure que les SudAm seraient ok d abandonner leur poule à 10 où les voisins se mettent sur la gueule depuis 50 ans pépère.
Pour donner plus de places, notamment à l'Afrique, il faudrait élargir la CDM ou en enlever en Europe( impensable haha), ca tombe bien vu que la FIFA veut passer a 100 pays d ici 5 CDM
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Tout le monde veut enlever en Europe, c'est tout à fait pensable. Par contre c'est ridicule d'un point de vue niveau footballistique. Parce que si on va par là, en mode bienpensance et tout-le-monde-doit-participer, c'est pas à l'Afrique qu'il faut donner mais à l'Asie qui abrite la moitié de l'humanité.
Non, mais la répartition des places elle est parfaite, il n'y a pas de raison de vouloir en changer.

Le seul truc un tout petit peu gênant, c'est l'absence de place garantie pour l'Océanie qui, au nom du symbole et de la représentation de l'ensemble des continents, en mériterait au moins une (promesse électorale souvent trahie par les présidents de la FIFA), mais cette question a été résolue avec le passage de l'Australie dans la zone Asie.

Pour le reste, eu égards au prestations des équipes dans les différentes Coupes du Monde et aux nombre de sélections par zones, je trouve vraiment que la répartition actuelle est parfaite.

Ah si, un (petit) regret : que le tenant du titre ne soit plus qualifié d'office.
crabunjourcrabtoujours Niveau : National
Bah moi je pense que la raison principale pour laquelle cela ne se produit pas est tout simplement la distance.

t'imagine aller jouer à Montréal le samedi en novembre sous -25°, puis aller 4 jours après à caracas, ou pire Buenos Aires en été ?
C'est vraiment pas pratique...
11 réponses à ce commentaire.
il y a 2 heures Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier le cœur léger ! il y a 3 heures Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 86
il y a 3 heures Le rap des ultras de Genk 3 il y a 3 heures Il rentre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 2 il y a 5 heures Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 14 il y a 5 heures Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT)
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 21:45 Le 200e but en Premier League de Rooney 16 Hier à 14:44 Un lob de soixante mètres en Angleterre 4
Hier à 14:05 Le CSC gênant de Wycombe 12 Hier à 13:44 Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 38 Hier à 10:20 Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 13 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7
À lire ensuite
Quand Khazri pète un cable