Mission compliquée pour les États-Unis

Modififié
L’effet Trump ?

Après la lourde défaite subie à San José face au Costa Rica (4-0), les États-Unis se compliquent la tâche, et la Coupe du monde 2018 s’éloigne un peu plus.

Privée de Tim Howard, la sélection américaine a sombré ce mardi. Les locaux ont ouvert le score juste avant la mi-temps grâce à Johan Venegas. Bolaños a doublé la marque à la 69e avant que Joel Campbell s’offre un doublé en trois minutes.

Derniers du groupe, les hommes de Jürgen Klinsmann n’ont déjà plus le droit à l’erreur après cette deuxième défaite en cinq jours. « On savait que cela allait être difficile, mais on n'imaginait pas commencer ce dernier tour des qualifications par deux défaites. Le Costa Rica mérite sa victoire, ils ont mieux joué que nous » , a confié le sélectionneur américain.

Dans les autres matchs de la soirée, le Mexique a été accroché par une valeureuse équipe de Panama (0-0) et le Honduras s’est relancé en battant Trinité-et-Tobago (3-1). RR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

crabunjourcrabtoujours Niveau : National
Je trouve que 4 places pour la concacaf est trop.
Quand je pense à l'am sud ou tu aura Chili/Colombie/Equateur ou Argentine qui n'y sera pas...
Et même l'Afrique, avec juste 5 équipes qualifiés directement c'est trop peu. (on parle du plus grand continent au monde)
Je veux bien un barrage impliquant le 6ème d'am sud, d'afrique, le 4ème d'am nord, une équipe d'asie, d'océanie et deux équipes européennes. là ça sera équitable. Par contre faudra trouver le créneaux pour faire ce barrage, mais ça sera un tournoi sympa à regarder comme apéritif à la coupe du monde.

Élisez moi président !
Tu en envoies juste deux le Mexique et le Costa Rica et le 3e barragiste.

Après, en général, les USA sortent tout de même des poules, comme les deux précités ces dernières années (et c'était une surprise pour le Costa Rica)

Il reste vaguement le honduras (une équipe de bouchers moyens) et le panama (honnêtement je ne sais pas ce que ça vaut et je ne connais pas un joueur), pas des grandes pertes pour une CdM
Ya 41 pays en Concacaf contre 10 pays en Conmebol (donc quasi la moitié (4+1) qualifié)

Afrique c 5 qualifiés pour 53...
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Les gars c'est pas la proportion de qualifiés qui compte, c'est leur niveau. Costa Rica USA Mexique, c'est des équipes qui atteignent 8èmes ou quart de finale à chaque coupe du monde, quand des équipes africaines atteignent ce stade on qualifie ça d'exploit... Les africains sont homogènes mais le niveau est encore globalement faible je suis désolé, comparable à l'Asie.

Conmebol c'est un crève-coeur de voir à chaque fois 2 équipes genre Colombie/Chili/Equateur/Paraguay se faire recaler.

Je suis aussi pour un pré-tournoi de qualif qui pourrait être sympa et mettre fin au favoritisme de la FIFA vis-à-vis de telle ou telle fédération.
La vérité est ailleurs -> sur le terrain !
"Les gars c'est pas la proportion de qualifiés qui compte, c'est leur niveau. Costa Rica USA Mexique, c'est des équipes qui atteignent 8èmes ou quart de finale à chaque coupe du monde,"


Ça va tu exagères à peine
41 pays ok, mais Iles grenadines, Panama, Sainte Lucie, etc.. 2 + 1 me semble plus logique et de liberer un place pour un barrage Afrique/Amerique Latine
Ce commentaire a été modifié.
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Euh non two-face je n'exagère pas.
crabunjourcrabtoujours Niveau : National
Tu trouves logique que l'Algérie, le Nigéria et le Cameroun soient dans la même poule de qualifs ?
Je te rappelle juste que les deux premiers sont allé en huitièmes à la dérnière coupe du monde, l'Algérie ayant perdu en fin de prolongations face au futur vainqueur, le Nigéria ayant perdu 1-0 contre la France.
Le cameroun étant en plus un habitué de la compet.
Le costa rica n'est pas un "habitué" des quarts de finale, ils ont fait un huitième et l'exploit à la dernière coupe du monde et c'est tout.
Les US ont fait 2 huitièmes et une éliminaton au premier tour sur les trois dérnières compets.
Il y a le Mexique qui est régulier, et fait systématiquement 8ème de finale. pas plus.

Donc faire passer ces trois là pour des "gros" me parait léger.
Le problème étant que a par ces trois là, et le honduras, c'est le néant.
C'est injuste pour des équipes Africaines qui ne sont plus allé en coupe du monde depuis des lustres (Egypte, maroc, tunisie) qui pourrait très bien s'y illustrer, mais vu l'extrême difficulté de s'y qualifier en Afrique n'y vont pas. Et de l'autre coté, on aura un affrontement de baragiste de titant entre le Honduras et l'indonésie...
Je ne parle même pas du fait que systématiquement une super équipe sud am sera éjecté.
7 réponses à ce commentaire.
crabunjourcrabtoujours Niveau : National
Et au passage, mine de rien le Costa rica s'affirme comme la meilleur équipe d'am du nord depuis quelques années, sans faire de bruit.
Ouais, ils sont chauds. C'est solide partout, quelques bons joueurs de ballon don't Joel Campbell, le Podolski local.
2 réponses à ce commentaire.
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
Je crois que c'est 3,5 places pour la Concacaf, non (3 places directement qualificatives + un barragiste) ?
Ou alors, comme disait Aerton, faire des qualif' pour toute la zone Amérique en fusionnant Conmebol et Concacaf, avec par exemple 8 places qualificatives (ou 8,5) au total et plusieurs groupes comme en Europe... mais peu de chances que ces derniers acceptent, notamment le Mexique qui est quasi assuré de se qualifier à chaque fois avec la formule actuelle.
Et c'est pas bon pour le business des droits TV de ne pas avoir le duo USA/Mexique à la Coupe du Monde.
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
Oui c'est sûr...
Après je pense que le Mexique aurait quand même une bonne chance de se qualifier mais les USA, c'est moins sûr.
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Avec 8,5 places les USA se qualifient large faut pas déconner. OK ils ont une vieille passe mais ça fait une décennie qu'ils sont devant le Mexique.
Des éliminatoires communs seraient plus intelligents oui, tout comme une fusion Océanie/Asie et des éliminatoires régionaux, c'est pour cela que ça n'a aucune chance d'arriver...
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
Ben franchement avec 8 ou 8,5 places, je suis pas si sûr que les USA se qualifient si à l'aise que ça. Déjà, tu as Brésil-Argentine-Uruguay-Chili-Colombie qui sont devant, si t'ajoutes à ça le Mexique, l'Equateur, le Pérou, le Paraguay et le Costa Rica qui n'ont pas grand chose à leur envier, les Américains seraient loin de jouer dans un fauteuil ! En tout cas, ça fait déjà 11 équipes qui pourraient prétendre lutter pour une qualif (en considérant que Venezuela, Bolivie, Panama et Honduras sont un poil derrière)...
crabunjourcrabtoujours Niveau : National
"Une décennie qu'ils sont devant le Mexique..."
Tu affirmes ça avec tellement de certitude qu'on n'ose même pas verifier.
Heu, depuis 10 ans ils ont exactement le même nombre de god cup, le mexique ayant l'avantage d'être hyper régulier en coupe du monde (8ème systématique) ce qui n'est pas le cas des US à qui ça arrive de se faire sortir du premier tour.
Globalement, ça se valait largement, là, le Mexique est en train de prendre le dessus sur les denières qualifs et compets.
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
Parce que c'est vrai que pour la zone Amsud, t'as six équipes de bon niveau qui mériteraient de se qualifier : Brésil, Uruguay, Argentine, Chili, Colombie, Equateur... sans compter le Pérou et le Paraguay qui auraient ainsi plus de chances d'aller au Mondial.
Enfin comme dit + haut ya que 10 equipes en Conmebol, dont 4 qualifiés direct + 1 en barrage
oui en pourcentage c est l Am du Sud qui s en sort le mieux, de ttes les zones FIFA. Faire une méga zone "Amérique" niveau logistique ca serait un sacré bordel, ou alors pleins de mini groupes, pas sure que les SudAm seraient ok d abandonner leur poule à 10 où les voisins se mettent sur la gueule depuis 50 ans pépère.
Pour donner plus de places, notamment à l'Afrique, il faudrait élargir la CDM ou en enlever en Europe( impensable haha), ca tombe bien vu que la FIFA veut passer a 100 pays d ici 5 CDM
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Tout le monde veut enlever en Europe, c'est tout à fait pensable. Par contre c'est ridicule d'un point de vue niveau footballistique. Parce que si on va par là, en mode bienpensance et tout-le-monde-doit-participer, c'est pas à l'Afrique qu'il faut donner mais à l'Asie qui abrite la moitié de l'humanité.
Non, mais la répartition des places elle est parfaite, il n'y a pas de raison de vouloir en changer.

Le seul truc un tout petit peu gênant, c'est l'absence de place garantie pour l'Océanie qui, au nom du symbole et de la représentation de l'ensemble des continents, en mériterait au moins une (promesse électorale souvent trahie par les présidents de la FIFA), mais cette question a été résolue avec le passage de l'Australie dans la zone Asie.

Pour le reste, eu égards au prestations des équipes dans les différentes Coupes du Monde et aux nombre de sélections par zones, je trouve vraiment que la répartition actuelle est parfaite.

Ah si, un (petit) regret : que le tenant du titre ne soit plus qualifié d'office.
crabunjourcrabtoujours Niveau : National
Bah moi je pense que la raison principale pour laquelle cela ne se produit pas est tout simplement la distance.

t'imagine aller jouer à Montréal le samedi en novembre sous -25°, puis aller 4 jours après à caracas, ou pire Buenos Aires en été ?
C'est vraiment pas pratique...
11 réponses à ce commentaire.
Hier à 16:29 Will Ferrell veut Chicharito au Los Angeles FC 17 Hier à 14:21 Lampard entraîneur d'Oxford United ? 2
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 10:32 Le superbe but d'Independiente 4 Hier à 08:40 Malouda va jouer la Gold Cup avec la Guyane 24 Hier à 08:35 Des matchs de C1 sur Facebook 11 mardi 27 juin Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 15 mardi 27 juin Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 20 mardi 27 juin Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 43 mardi 27 juin Stéphane Paille est décédé 37
mardi 27 juin La Ligue des champions reprend ce soir ! 27 mardi 27 juin Lugano prolonge à São Paulo 5 mardi 27 juin Falcao s'essaye au baseball 3 mardi 27 juin Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 12 lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 67 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 60 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13
À lire ensuite
Quand Khazri pète un cable