Mission compliquée pour les États-Unis

Modififié
0 5
L’effet Trump ?

Après la lourde défaite subie à San José face au Costa Rica (4-0), les États-Unis se compliquent la tâche, et la Coupe du monde 2018 s’éloigne un peu plus.

Privée de Tim Howard, la sélection américaine a sombré ce mardi. Les locaux ont ouvert le score juste avant la mi-temps grâce à Johan Venegas. Bolaños a doublé la marque à la 69e avant que Joel Campbell s’offre un doublé en trois minutes.

Derniers du groupe, les hommes de Jürgen Klinsmann n’ont déjà plus le droit à l’erreur après cette deuxième défaite en cinq jours. « On savait que cela allait être difficile, mais on n'imaginait pas commencer ce dernier tour des qualifications par deux défaites. Le Costa Rica mérite sa victoire, ils ont mieux joué que nous » , a confié le sélectionneur américain.

Dans les autres matchs de la soirée, le Mexique a été accroché par une valeureuse équipe de Panama (0-0) et le Honduras s’est relancé en battant Trinité-et-Tobago (3-1). RR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

crabunjourcrabtoujours Niveau : CFA2
Je trouve que 4 places pour la concacaf est trop.
Quand je pense à l'am sud ou tu aura Chili/Colombie/Equateur ou Argentine qui n'y sera pas...
Et même l'Afrique, avec juste 5 équipes qualifiés directement c'est trop peu. (on parle du plus grand continent au monde)
Je veux bien un barrage impliquant le 6ème d'am sud, d'afrique, le 4ème d'am nord, une équipe d'asie, d'océanie et deux équipes européennes. là ça sera équitable. Par contre faudra trouver le créneaux pour faire ce barrage, mais ça sera un tournoi sympa à regarder comme apéritif à la coupe du monde.

Élisez moi président !
Tu en envoies juste deux le Mexique et le Costa Rica et le 3e barragiste.

Après, en général, les USA sortent tout de même des poules, comme les deux précités ces dernières années (et c'était une surprise pour le Costa Rica)

Il reste vaguement le honduras (une équipe de bouchers moyens) et le panama (honnêtement je ne sais pas ce que ça vaut et je ne connais pas un joueur), pas des grandes pertes pour une CdM
Ya 41 pays en Concacaf contre 10 pays en Conmebol (donc quasi la moitié (4+1) qualifié)

Afrique c 5 qualifiés pour 53...
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Les gars c'est pas la proportion de qualifiés qui compte, c'est leur niveau. Costa Rica USA Mexique, c'est des équipes qui atteignent 8èmes ou quart de finale à chaque coupe du monde, quand des équipes africaines atteignent ce stade on qualifie ça d'exploit... Les africains sont homogènes mais le niveau est encore globalement faible je suis désolé, comparable à l'Asie.

Conmebol c'est un crève-coeur de voir à chaque fois 2 équipes genre Colombie/Chili/Equateur/Paraguay se faire recaler.

Je suis aussi pour un pré-tournoi de qualif qui pourrait être sympa et mettre fin au favoritisme de la FIFA vis-à-vis de telle ou telle fédération.
La vérité est ailleurs -> sur le terrain !
"Les gars c'est pas la proportion de qualifiés qui compte, c'est leur niveau. Costa Rica USA Mexique, c'est des équipes qui atteignent 8èmes ou quart de finale à chaque coupe du monde,"


Ça va tu exagères à peine
Barton_fink Niveau : DHR
41 pays ok, mais Iles grenadines, Panama, Sainte Lucie, etc.. 2 + 1 me semble plus logique et de liberer un place pour un barrage Afrique/Amerique Latine
Ce commentaire a été modifié.
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Euh non two-face je n'exagère pas.
crabunjourcrabtoujours Niveau : CFA2
Tu trouves logique que l'Algérie, le Nigéria et le Cameroun soient dans la même poule de qualifs ?
Je te rappelle juste que les deux premiers sont allé en huitièmes à la dérnière coupe du monde, l'Algérie ayant perdu en fin de prolongations face au futur vainqueur, le Nigéria ayant perdu 1-0 contre la France.
Le cameroun étant en plus un habitué de la compet.
Le costa rica n'est pas un "habitué" des quarts de finale, ils ont fait un huitième et l'exploit à la dernière coupe du monde et c'est tout.
Les US ont fait 2 huitièmes et une éliminaton au premier tour sur les trois dérnières compets.
Il y a le Mexique qui est régulier, et fait systématiquement 8ème de finale. pas plus.

Donc faire passer ces trois là pour des "gros" me parait léger.
Le problème étant que a par ces trois là, et le honduras, c'est le néant.
C'est injuste pour des équipes Africaines qui ne sont plus allé en coupe du monde depuis des lustres (Egypte, maroc, tunisie) qui pourrait très bien s'y illustrer, mais vu l'extrême difficulté de s'y qualifier en Afrique n'y vont pas. Et de l'autre coté, on aura un affrontement de baragiste de titant entre le Honduras et l'indonésie...
Je ne parle même pas du fait que systématiquement une super équipe sud am sera éjecté.
7 réponses à ce commentaire.
crabunjourcrabtoujours Niveau : CFA2
Et au passage, mine de rien le Costa rica s'affirme comme la meilleur équipe d'am du nord depuis quelques années, sans faire de bruit.
Ouais, ils sont chauds. C'est solide partout, quelques bons joueurs de ballon don't Joel Campbell, le Podolski local.
2 réponses à ce commentaire.
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
Je crois que c'est 3,5 places pour la Concacaf, non (3 places directement qualificatives + un barragiste) ?
Ou alors, comme disait Aerton, faire des qualif' pour toute la zone Amérique en fusionnant Conmebol et Concacaf, avec par exemple 8 places qualificatives (ou 8,5) au total et plusieurs groupes comme en Europe... mais peu de chances que ces derniers acceptent, notamment le Mexique qui est quasi assuré de se qualifier à chaque fois avec la formule actuelle.
Et c'est pas bon pour le business des droits TV de ne pas avoir le duo USA/Mexique à la Coupe du Monde.
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
Oui c'est sûr...
Après je pense que le Mexique aurait quand même une bonne chance de se qualifier mais les USA, c'est moins sûr.
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Avec 8,5 places les USA se qualifient large faut pas déconner. OK ils ont une vieille passe mais ça fait une décennie qu'ils sont devant le Mexique.
Des éliminatoires communs seraient plus intelligents oui, tout comme une fusion Océanie/Asie et des éliminatoires régionaux, c'est pour cela que ça n'a aucune chance d'arriver...
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
Ben franchement avec 8 ou 8,5 places, je suis pas si sûr que les USA se qualifient si à l'aise que ça. Déjà, tu as Brésil-Argentine-Uruguay-Chili-Colombie qui sont devant, si t'ajoutes à ça le Mexique, l'Equateur, le Pérou, le Paraguay et le Costa Rica qui n'ont pas grand chose à leur envier, les Américains seraient loin de jouer dans un fauteuil ! En tout cas, ça fait déjà 11 équipes qui pourraient prétendre lutter pour une qualif (en considérant que Venezuela, Bolivie, Panama et Honduras sont un poil derrière)...
crabunjourcrabtoujours Niveau : CFA2
"Une décennie qu'ils sont devant le Mexique..."
Tu affirmes ça avec tellement de certitude qu'on n'ose même pas verifier.
Heu, depuis 10 ans ils ont exactement le même nombre de god cup, le mexique ayant l'avantage d'être hyper régulier en coupe du monde (8ème systématique) ce qui n'est pas le cas des US à qui ça arrive de se faire sortir du premier tour.
Globalement, ça se valait largement, là, le Mexique est en train de prendre le dessus sur les denières qualifs et compets.
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
Parce que c'est vrai que pour la zone Amsud, t'as six équipes de bon niveau qui mériteraient de se qualifier : Brésil, Uruguay, Argentine, Chili, Colombie, Equateur... sans compter le Pérou et le Paraguay qui auraient ainsi plus de chances d'aller au Mondial.
Enfin comme dit + haut ya que 10 equipes en Conmebol, dont 4 qualifiés direct + 1 en barrage
oui en pourcentage c est l Am du Sud qui s en sort le mieux, de ttes les zones FIFA. Faire une méga zone "Amérique" niveau logistique ca serait un sacré bordel, ou alors pleins de mini groupes, pas sure que les SudAm seraient ok d abandonner leur poule à 10 où les voisins se mettent sur la gueule depuis 50 ans pépère.
Pour donner plus de places, notamment à l'Afrique, il faudrait élargir la CDM ou en enlever en Europe( impensable haha), ca tombe bien vu que la FIFA veut passer a 100 pays d ici 5 CDM
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Tout le monde veut enlever en Europe, c'est tout à fait pensable. Par contre c'est ridicule d'un point de vue niveau footballistique. Parce que si on va par là, en mode bienpensance et tout-le-monde-doit-participer, c'est pas à l'Afrique qu'il faut donner mais à l'Asie qui abrite la moitié de l'humanité.
Non, mais la répartition des places elle est parfaite, il n'y a pas de raison de vouloir en changer.

Le seul truc un tout petit peu gênant, c'est l'absence de place garantie pour l'Océanie qui, au nom du symbole et de la représentation de l'ensemble des continents, en mériterait au moins une (promesse électorale souvent trahie par les présidents de la FIFA), mais cette question a été résolue avec le passage de l'Australie dans la zone Asie.

Pour le reste, eu égards au prestations des équipes dans les différentes Coupes du Monde et aux nombre de sélections par zones, je trouve vraiment que la répartition actuelle est parfaite.

Ah si, un (petit) regret : que le tenant du titre ne soit plus qualifié d'office.
crabunjourcrabtoujours Niveau : CFA2
Bah moi je pense que la raison principale pour laquelle cela ne se produit pas est tout simplement la distance.

t'imagine aller jouer à Montréal le samedi en novembre sous -25°, puis aller 4 jours après à caracas, ou pire Buenos Aires en été ?
C'est vraiment pas pratique...
11 réponses à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
Sinon pour avoir vu une bonne partie du match, la nullité de la defense US etait criante, le 6 Brooks est coupable sur quasi ts les buts (3 et 4 c kdo), Guzan sur le 3eme je sais pas cmt il fait pour pas l'arreter mais cest une horreur...
Sinon devant au Costa Rica cest toujours tres beau a voir jouer grace a Bolanos et Ruiz (magnifique exterieure sur le 2eme but).
A noter que Venegas etait titulaire a la place de Campbell... Pas trop compris pourquoi mais il a ete tres bon...
bergkamp-laudrup Niveau : CFA2
je trouve dommage que les USA ne fassent plus jouer Diskerud, jusque à il y a un an ce joueur m'emballait, un toucher de balle plus fin que la moyenne et du pirlo dans l'attitude, un magnifique but contre l'allemagne plus tard et plus de nouvelles...
Un gâchis quand on remarque que les joueurs "classe old school" se font de plus en plus rares dans le football actuel.
1 réponse à ce commentaire.
bergkamp-laudrup Niveau : CFA2
Ya pas le feu au lac non plus pour Team USA.

Seulement deux matchs joués, contre les deux équipes les plus fortes de la poule, ils peuvent easy finir 3ème ou 4ème vu le niveau du reste.

Il y a 4 ans, c'était les Chicanos qui était dans une situation à peu prés semblable, ils ont fini 4 ème puis par se qualifier en poutrant la Nouvelle-Zélande en Barrages. Et au final ils ont réalisé une coupe du monde correcte, beaucoup plus que le Honduras qui avait pourtant fini devant en qualifs.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Quand Khazri pète un cable
0 5