Mission compliquée pour les États-Unis

Modififié
0 5
L’effet Trump ?

Après la lourde défaite subie à San José face au Costa Rica (4-0), les États-Unis se compliquent la tâche, et la Coupe du monde 2018 s’éloigne un peu plus.

Privée de Tim Howard, la sélection américaine a sombré ce mardi. Les locaux ont ouvert le score juste avant la mi-temps grâce à Johan Venegas. Bolaños a doublé la marque à la 69e avant que Joel Campbell s’offre un doublé en trois minutes.

Derniers du groupe, les hommes de Jürgen Klinsmann n’ont déjà plus le droit à l’erreur après cette deuxième défaite en cinq jours. « On savait que cela allait être difficile, mais on n'imaginait pas commencer ce dernier tour des qualifications par deux défaites. Le Costa Rica mérite sa victoire, ils ont mieux joué que nous » , a confié le sélectionneur américain.

Dans les autres matchs de la soirée, le Mexique a été accroché par une valeureuse équipe de Panama (0-0) et le Honduras s’est relancé en battant Trinité-et-Tobago (3-1). RR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

crabunjourcrabtoujours Niveau : CFA
Je trouve que 4 places pour la concacaf est trop.
Quand je pense à l'am sud ou tu aura Chili/Colombie/Equateur ou Argentine qui n'y sera pas...
Et même l'Afrique, avec juste 5 équipes qualifiés directement c'est trop peu. (on parle du plus grand continent au monde)
Je veux bien un barrage impliquant le 6ème d'am sud, d'afrique, le 4ème d'am nord, une équipe d'asie, d'océanie et deux équipes européennes. là ça sera équitable. Par contre faudra trouver le créneaux pour faire ce barrage, mais ça sera un tournoi sympa à regarder comme apéritif à la coupe du monde.

Élisez moi président !
Tu en envoies juste deux le Mexique et le Costa Rica et le 3e barragiste.

Après, en général, les USA sortent tout de même des poules, comme les deux précités ces dernières années (et c'était une surprise pour le Costa Rica)

Il reste vaguement le honduras (une équipe de bouchers moyens) et le panama (honnêtement je ne sais pas ce que ça vaut et je ne connais pas un joueur), pas des grandes pertes pour une CdM
Ya 41 pays en Concacaf contre 10 pays en Conmebol (donc quasi la moitié (4+1) qualifié)

Afrique c 5 qualifiés pour 53...
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Les gars c'est pas la proportion de qualifiés qui compte, c'est leur niveau. Costa Rica USA Mexique, c'est des équipes qui atteignent 8èmes ou quart de finale à chaque coupe du monde, quand des équipes africaines atteignent ce stade on qualifie ça d'exploit... Les africains sont homogènes mais le niveau est encore globalement faible je suis désolé, comparable à l'Asie.

Conmebol c'est un crève-coeur de voir à chaque fois 2 équipes genre Colombie/Chili/Equateur/Paraguay se faire recaler.

Je suis aussi pour un pré-tournoi de qualif qui pourrait être sympa et mettre fin au favoritisme de la FIFA vis-à-vis de telle ou telle fédération.
La vérité est ailleurs -> sur le terrain !
"Les gars c'est pas la proportion de qualifiés qui compte, c'est leur niveau. Costa Rica USA Mexique, c'est des équipes qui atteignent 8èmes ou quart de finale à chaque coupe du monde,"


Ça va tu exagères à peine
Barton_fink Niveau : Ligue 1
41 pays ok, mais Iles grenadines, Panama, Sainte Lucie, etc.. 2 + 1 me semble plus logique et de liberer un place pour un barrage Afrique/Amerique Latine
Ce commentaire a été modifié.
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Euh non two-face je n'exagère pas.
crabunjourcrabtoujours Niveau : CFA
Tu trouves logique que l'Algérie, le Nigéria et le Cameroun soient dans la même poule de qualifs ?
Je te rappelle juste que les deux premiers sont allé en huitièmes à la dérnière coupe du monde, l'Algérie ayant perdu en fin de prolongations face au futur vainqueur, le Nigéria ayant perdu 1-0 contre la France.
Le cameroun étant en plus un habitué de la compet.
Le costa rica n'est pas un "habitué" des quarts de finale, ils ont fait un huitième et l'exploit à la dernière coupe du monde et c'est tout.
Les US ont fait 2 huitièmes et une éliminaton au premier tour sur les trois dérnières compets.
Il y a le Mexique qui est régulier, et fait systématiquement 8ème de finale. pas plus.

Donc faire passer ces trois là pour des "gros" me parait léger.
Le problème étant que a par ces trois là, et le honduras, c'est le néant.
C'est injuste pour des équipes Africaines qui ne sont plus allé en coupe du monde depuis des lustres (Egypte, maroc, tunisie) qui pourrait très bien s'y illustrer, mais vu l'extrême difficulté de s'y qualifier en Afrique n'y vont pas. Et de l'autre coté, on aura un affrontement de baragiste de titant entre le Honduras et l'indonésie...
Je ne parle même pas du fait que systématiquement une super équipe sud am sera éjecté.
7 réponses à ce commentaire.
crabunjourcrabtoujours Niveau : CFA
Et au passage, mine de rien le Costa rica s'affirme comme la meilleur équipe d'am du nord depuis quelques années, sans faire de bruit.
Ouais, ils sont chauds. C'est solide partout, quelques bons joueurs de ballon don't Joel Campbell, le Podolski local.
2 réponses à ce commentaire.
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
Je crois que c'est 3,5 places pour la Concacaf, non (3 places directement qualificatives + un barragiste) ?
Ou alors, comme disait Aerton, faire des qualif' pour toute la zone Amérique en fusionnant Conmebol et Concacaf, avec par exemple 8 places qualificatives (ou 8,5) au total et plusieurs groupes comme en Europe... mais peu de chances que ces derniers acceptent, notamment le Mexique qui est quasi assuré de se qualifier à chaque fois avec la formule actuelle.
Et c'est pas bon pour le business des droits TV de ne pas avoir le duo USA/Mexique à la Coupe du Monde.
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
Oui c'est sûr...
Après je pense que le Mexique aurait quand même une bonne chance de se qualifier mais les USA, c'est moins sûr.
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Avec 8,5 places les USA se qualifient large faut pas déconner. OK ils ont une vieille passe mais ça fait une décennie qu'ils sont devant le Mexique.
Des éliminatoires communs seraient plus intelligents oui, tout comme une fusion Océanie/Asie et des éliminatoires régionaux, c'est pour cela que ça n'a aucune chance d'arriver...
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
Ben franchement avec 8 ou 8,5 places, je suis pas si sûr que les USA se qualifient si à l'aise que ça. Déjà, tu as Brésil-Argentine-Uruguay-Chili-Colombie qui sont devant, si t'ajoutes à ça le Mexique, l'Equateur, le Pérou, le Paraguay et le Costa Rica qui n'ont pas grand chose à leur envier, les Américains seraient loin de jouer dans un fauteuil ! En tout cas, ça fait déjà 11 équipes qui pourraient prétendre lutter pour une qualif (en considérant que Venezuela, Bolivie, Panama et Honduras sont un poil derrière)...
crabunjourcrabtoujours Niveau : CFA
"Une décennie qu'ils sont devant le Mexique..."
Tu affirmes ça avec tellement de certitude qu'on n'ose même pas verifier.
Heu, depuis 10 ans ils ont exactement le même nombre de god cup, le mexique ayant l'avantage d'être hyper régulier en coupe du monde (8ème systématique) ce qui n'est pas le cas des US à qui ça arrive de se faire sortir du premier tour.
Globalement, ça se valait largement, là, le Mexique est en train de prendre le dessus sur les denières qualifs et compets.
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
Parce que c'est vrai que pour la zone Amsud, t'as six équipes de bon niveau qui mériteraient de se qualifier : Brésil, Uruguay, Argentine, Chili, Colombie, Equateur... sans compter le Pérou et le Paraguay qui auraient ainsi plus de chances d'aller au Mondial.
Enfin comme dit + haut ya que 10 equipes en Conmebol, dont 4 qualifiés direct + 1 en barrage
oui en pourcentage c est l Am du Sud qui s en sort le mieux, de ttes les zones FIFA. Faire une méga zone "Amérique" niveau logistique ca serait un sacré bordel, ou alors pleins de mini groupes, pas sure que les SudAm seraient ok d abandonner leur poule à 10 où les voisins se mettent sur la gueule depuis 50 ans pépère.
Pour donner plus de places, notamment à l'Afrique, il faudrait élargir la CDM ou en enlever en Europe( impensable haha), ca tombe bien vu que la FIFA veut passer a 100 pays d ici 5 CDM
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Tout le monde veut enlever en Europe, c'est tout à fait pensable. Par contre c'est ridicule d'un point de vue niveau footballistique. Parce que si on va par là, en mode bienpensance et tout-le-monde-doit-participer, c'est pas à l'Afrique qu'il faut donner mais à l'Asie qui abrite la moitié de l'humanité.
Non, mais la répartition des places elle est parfaite, il n'y a pas de raison de vouloir en changer.

Le seul truc un tout petit peu gênant, c'est l'absence de place garantie pour l'Océanie qui, au nom du symbole et de la représentation de l'ensemble des continents, en mériterait au moins une (promesse électorale souvent trahie par les présidents de la FIFA), mais cette question a été résolue avec le passage de l'Australie dans la zone Asie.

Pour le reste, eu égards au prestations des équipes dans les différentes Coupes du Monde et aux nombre de sélections par zones, je trouve vraiment que la répartition actuelle est parfaite.

Ah si, un (petit) regret : que le tenant du titre ne soit plus qualifié d'office.
crabunjourcrabtoujours Niveau : CFA
Bah moi je pense que la raison principale pour laquelle cela ne se produit pas est tout simplement la distance.

t'imagine aller jouer à Montréal le samedi en novembre sous -25°, puis aller 4 jours après à caracas, ou pire Buenos Aires en été ?
C'est vraiment pas pratique...
11 réponses à ce commentaire.
Hier à 10:42 203€ à gagner avec Athletic Bilbao & Malmö FF Hier à 09:32 Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier !
Hier à 19:25 L'arbitrage vidéo adopté pour la Coupe du monde 2018 34 Hier à 17:14 Bolivie : Le but splendide d'un gardien 3
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 15:03 Le festival d'un joueur colombien 6 Hier à 12:31 Mourinho ne retiendra pas De Gea 32 Hier à 12:19 Monaco sur Mboula (Barça) 37 Hier à 10:41 Bruno retourne à la case prison 7
Hier à 09:18 Un PSG-OM à 13h ? 22 mardi 25 avril Les idées farfelues de la LFP 48 mardi 25 avril Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 24 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 5 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 32 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 12 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 65 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 14 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 91 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 9 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3
Article suivant
Quand Khazri pète un cable
0 5