1. // Coupe du monde 2014
  2. // Groupe E
  3. //

Miss Wendy : « Je ne vais pas faire une carrière à la Tina Turner »

Tournée dans le stade de Bourg-Péronnas, la chanson Allez les Bleus de Miss Wendy est sans doute ce qui se fait de mieux en matière d'hymne pour la Coupe du monde depuis de longues années. Plongée dans un univers multicolore et insolite, où notre diva nationale flambe à coups d'encouragements guerriers et de tenues bigarrées.

Modififié
Salut Miss Wendy. Avant chaque match des Bleus, beaucoup vibrent sur ton hymne. Tu t'en rends compte ?
Ça me fait très plaisir de l'apprendre, mais en même temps, c'est le but, j'ai fait ça pour ça les vrais supporters !

Pour commencer, d'où t'es venue l'idée de faire une chanson pour encourager les Bleus ?
Déjà, j'ai un rapport passionnel avec l'équipe de France, que je supporte depuis 1998 et la victoire en Coupe du monde. Je suis née au Cameroun mais la France, c'est mon pays, je me sens 100% française. Cela fait 20 ans que j'y vis. Comme on dit, j'ai pris racine. En parallèle, je pratique la danse depuis longtemps mais j'ai voulu essayer de me lancer dans la chanson. Un beau jour, je me suis levée et je me suis dit, « Tiens, je veux faire une chanson pour encourager les Bleus » . J'ai voulu montrer l'intensité de mes sentiments. J'en ai parlé à mon mari Georges, qui m'a beaucoup soutenu, il m'a répondu « sans problème » . Et on s'est lancés sur le champ.

Vous avez investi près de 3000 euros pour réaliser ce clip totalement fou...
Environ oui ! On n'a pas fait les comptes mais entre l'enregistrement en studio et les tenues, ça doit tourner autour de ça. Mais ce n'est pas une question d'argent. Là, on parle de passion, et ça n'a pas de prix. On est à fond. Mon mari est fan de photo et de vidéo. Moi, j'adore la danse et le foot. On a voulu faire honneur à l'équipe de France. J'étais si heureuse en 1998, c'était formidable de voir tant de joie partout. J'aimerais revivre ces moments-là où le pays entier est uni dans la passion.

Youtube

Pourquoi te fais-tu appeler « Miss Wendy » ?
Nous cherchions un nom d'artiste qui fasse tout de suite imaginer une femme féminine et sensuelle. Par la suite, nous avons découvert que c'était aussi le nom d'une tempête qui avait tout emporté sur son passage. Finalement, ça nous a bien plu : Miss WENDY, cette ravissante et charmante jeune femme qui emporte tout sur son passage !!!

Parlons un peu de ce clip. Visiblement, tu aimes le déguisement...
C'est pour mettre de l'humour, pour rigoler. Il y en a qui ne comprennent pas mais c'est du second degré. Par exemple, la tenue policière, c'est pour représenter l'autorité. Je voulais pas rester les bras croisés, figée comme un piquet, pour dire aux Bleus de bien jouer, ce serait trop facile. Il fallait donner de ma personne. La pêche les gars !

D'où te vient ce déhanché fabuleux ?
(rires) Je suis une danseuse. C'est ma passion. Ma grand-mère était danseuse, j'ai ça dans le sang. La dance, la pop, la musique africaine traditionnelle, tout me convient. Je suis une danseuse innée. En revanche, je ne suis pas une grande chanteuse (rires). Je débute, je m'appelle pas Rihanna. Le plus important, c'est que j'arrive à communiquer ma joie de vivre.

Quelles ont été tes sources d'inspiration ? Avec ta crinière blonde, on opte pour Tina Turner…
C'est vrai que Tina Turner, j'étais jeune quand elle était au top, alors forcément je l'aime bien ! Elle m'a beaucoup inspiré. Mais bon, de là à détecter du Tina Turner dans ma chanson… Je suis loin d'être une icône comme elle. J'adore danser et j'aimerais bien qu'on me juge sur la danse… Sinon, niveau hymnes, j'ai trouvé que Oh les champions de Johnny Hallyday, c'était pas mal. C'était quand même quelque chose. Il y a aussi Waka waka de Shakira, une chanson d'origine camerounaise à la base. J'ai beaucoup dansé dessus, le rythme m'a beaucoup plu. C'était grandiose.


Tu as déjà 150 000 vues pour Allez les Bleus. Tu t'attendais à un tel succès ?
Hônnetement pas du tout… On a fait la vidéo en deux jours avec mon mari, et la mettre sur Youtube était déjà un aboutissement en soi. Je ne voulais pas faire du buzz. Maintenant, je suis contente de recevoir tant de soutien. Ce qui serait génial, c'est que les supporters puissent reprendre la chanson dans les stades au Brésil, puisqu'on manque de chants officiels. Vous imaginez, des milliers de personnes qui reprennent en chœur « Battez-vous comme des lions » ? Ce serait la folie… Certains groupes de supporters m'ont déjà fait part de leur volonté de la chanter. C'est un plaisir même si, bien sûr, on ne peut pas plaire à tout le monde.

Justement, au début, tu as eu pas mal de critiques négatives sur la toile. Comment tu l'expliques ?
Les gens sont parfois méchants. La critique constructive ne me dérange pas, mais les insultes ou autres racistes, vraiment je ne comprends pas. Moi, mon but, c'était de supporter la France, ça part d'un bon sentiment. Les insultes n'ont pas leur place dans ce cadre. Le public a le droit de ne pas aimer, mais pas de m'insulter. C'était très dur au début, je n'était pas préparée à la médiatisation et je n'étais pas à l'aise. Même quand vous m'appelez, vous les journalistes, j'ai pas l'habitude. Je parle avec vous comme je parle à quelqu'un de normal.

Tu crois vraiment au titre pour les Bleus ?
Oui ! Absolument ! Ce que j'aime dans cette équipe de France, c'est qu'ils sont jeunes, solidaires, dynamiques. Je sens leur engouement, la rage qui les anime et l'envie de gagner. Ils ont envie d'exploser les autres équipes, c'est l'alliage parfait de la technique et du talent. Il y a Mamadou, Valbuena, Paul Pogba… Même Patrice Évra a changé ! J'ai suivi tous leurs matchs de préparation et je crois en eux plus que jamais. Le dernier match contre la Jamaïque, j'étais tellement fière.

« Battez-vous comme des lions » , « On va les exploser, écraser l'adversaire » , ça te plaît la thématique de la guerre ?
Oui, j'aime bien Xena la princesse guerrière. Il faut se battre dans la vie. Vous avez vu le match contre le Honduras ? C'était physique ! Si les Bleus s'étaient laissés abattre, ils auraient été cassés en deux. C'est pourquoi il faut qu'ils agressent l'adversaire. C'est en les écrasant qu'on va gagner… Mais je parle techniquement, hein, pas la castagne, vous avez bien compris. J'ai cherché des mots forts qui parlent aux gens, pour les motiver.

Tu chantes ta chanson devant les matchs ?
Oui, j'entonne la chanson à chaque but !

Quels sont tes projets pour la suite ?
J'ai une deuxième chanson en préparation, qui arrive bientôt. Ce sera une chanson d'été sur la joie de vivre, sur un autre sujet, très festive.


Par Christophe Gleizes
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Au début, j'ai cru que c'était Basile Boli qui reprenait Putix
ZiziJeanmaire Niveau : District
C'est très très vilain.
mon Dieu que c'est laid.
J'ai cru que c'était Magloire . Sérieusement.
un pouget dans chaque orteil Niveau : CFA
"En parallèle, je pratique la danse depuis longtemps" ou "Je suis une danseuse innée."

Ouais, comme moi, à 4h du mat en boîte, complètement arraché.

Je la vois bien avec Sagna, mêmes goûts capillaires, style musical douteux.

Mais bon, c' est sans prétention ce qui rend la chose sympathique.
J'ai mal à ma France...
Mais, mais ...



C'EST NUL !
Ptain j'ai mis au moins 30 sec a me demander si c'étais un mec ou une nana.

Hé George, y'a du boule mais pas lobée ta mousmé.

Ceci dit je comprends pas vos remarque horrifiées, par rapport au chant de supporter traditionnels, c'est d'un niveau intellectuel himalayesque!
Master of footix Niveau : Loisir
Miss Wendy, direct je la poutre !
Ça me manquait la U culture. Très bon titre, je me déhanche, je me déhanche. Autre chose que la merde commerciale d'Hanouna et Cartman
Orso94210 Niveau : CFA
Chui en open-space, j'ai malheureusement pas le son.

Mais gros moment de malaise à 1:30. Le gourdin et les menottes... Je suis comme troublé.
Pascal Pierre Niveau : Loisir
Miss Wendy.

Moi ça me rappelle l'américaine que j'avais croisé dans les rues de Séville, un soir, une bouteille à la main.

des heures de travail acharné à 3 grammes. Juste récompensé par "Un French Kiss".

Ne jamais échafauder des plans avec une amerloque.
Note : 1
D'abord, ça a commencé avec mes oreilles. Puis mes yeux. Et maintenant c'est mon nez qui saigne. Je pense que mon cerveau est durement atteint par cette pollution audiovisuelle.
Message posté par un pouget dans chaque orteil


Je la vois bien avec Sagna, mêmes goûts capillaires, style musical douteux.



Si dans ton lit chaque soir tu avais ça: http://www.sudinfo.be/1023500/article/2 … lot-photos
, tu changerais pour Miss Wendy?
Note : -1
Merveilleux, elle surpasse alégrement Johny et Francis ... mes oreilles (et mes yeux) craignent d'avance l'euro 2016.
Polémique Victor Niveau : Loisir
C'est marrant et sans prétention, à regarder une fois, pas plus. Mais en France, c'est impossible désormais de sortir un truc comme ça sans se faire lyncher.
Une véritable insulte insulte au bon goût français !!!!!!!!!

Message posté par Coach Kévinovitch



Si dans ton lit chaque soir tu avais ça: http://www.sudinfo.be/1023500/article/2 … lot-photos
, tu changerais pour Miss Wendy?


Si coach Vahid te lisais, il te ferait la référence de la skoda contre la Ferrari...
Vivavalbuena Niveau : Loisir
C'est ça l'hymne du mondial :
http://youtu.be/G2ZtrkH4lHg
Ne me remerciez pas.
Vivavalbuena Niveau : Loisir
C'est ça l'hymne du mondial :
http://youtu.be/G2ZtrkH4lHg
Ne me remerciez pas.
il y a 13 heures Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 il y a 32 minutes Mkhitaryan pour le 2-0 il y a 1 heure Ouverture du score chanceuse pour Pogba
il y a 5 heures Correa maintenu sur le banc de Nancy 6
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 8 heures 23 000 euros d'amende pour Depay 4 il y a 8 heures Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19
Hier à 22:45 Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 Hier à 22:22 SFR Sport va changer de nom 19 Hier à 22:04 Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson Hier à 20:51 Diego López définitivement à l'Espanyol 10 Hier à 19:40 Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 33 Hier à 18:25 Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 25 Hier à 17:00 Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 Hier à 15:39 Ruben Aguilar à Montpellier 4 Hier à 15:28 El Loco Bielsa est de retour en L1 ! Hier à 15:28 CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 Hier à 14:45 Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 Hier à 14:06 Griezmann confirme ses envies de départ 54 Hier à 12:32 Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 9 Hier à 11:19 Vidal veut Sánchez au Bayern 36 Hier à 08:00 CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 3 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 18 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 10 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25 lundi 8 mai Hulk dément avoir agressé un coach chinois 14 lundi 8 mai Juve Monaco : jusqu'à 1500€ à gagner sur l'affiche de C1 lundi 8 mai 383€ à gagner avec Juve-Monaco & Atlético-Real lundi 8 mai Chapecoense remporte son premier trophée après le drame 4 dimanche 7 mai Un Niçois arrive au Vélodrome à ski 6 dimanche 7 mai Le golazo de Theo Hernández 3 dimanche 7 mai Nelson Vivas arrache sa chemise 7 dimanche 7 mai Hulk accusé d'avoir frappé un entraîneur 18 dimanche 7 mai Gignac qualifie les Tigres 3 samedi 6 mai Quand Dani Alves ouvre une bière 16 samedi 6 mai La Tchéquie lance un championnat de foot-billard 7 samedi 6 mai La France flingue les Féroé 6 samedi 6 mai Boca - River, c'est chaud, même au city stade 5 vendredi 5 mai L'AC Pisa relégué avec la meilleure défense 18 vendredi 5 mai Et si on s'écoutait le dernier gros son de Jesé ? 24 vendredi 5 mai Djorkaeff bientôt à la LFP ? 16 vendredi 5 mai Ligue 1 : Les dates de barrages connues 10 vendredi 5 mai Un entraîneur de Ligue 1 ministre de Marine Le Pen ? 99 vendredi 5 mai Renato Sanches en prêt, Monaco et Marseille à l'affût 37 vendredi 5 mai 327€ à gagner avec Monaco & Hull City jeudi 4 mai Le coup franc génial de Rashford pour ouvrir le score 9 jeudi 4 mai Gagnez un pack "All Inclusive" pour la finale #UCL jeudi 4 mai L'arbitrage vidéo au Portugal la saison prochaine 3