1. // Autres – Rennes Tattoo Convention – Interview tatouage & foot

Miss Atomik : « Les tatouages de Beckham, c'est une catastrophe ! »

Ce week-end a lieu la Rennes Tattoo Convention, un événement organisé par Virginie, aka Miss Atomik. La tatoueuse rennaise a la particularité d'avoir un paquet de footballeurs pour clients, du SRFC, mais aussi de l'OL.

Modififié
Comment es-tu devenue la tatoueuse des joueurs du Stade rennais ?
Le premier joueur à avoir poussé la porte de la boutique, c'est Jimmy Briand. Comme je ne suis pas trop le foot, je ne l'avais pas reconnu. Le gars arrive, il m'explique qu'il veut se faire tatouer un chapelet sur l'avant-bras. Bon, très bien, je lui explique que je vais prendre l'empreinte pour réaliser le dessin. Je prends une feuille standard que j'applique sur son avant-bras, j'arrivais pas à faire le tour. Impressionnée, je lui dis : « Putain, t'es musclé dis donc, tu fais du sport ou quoi ? » Il me répond : « Ouais, un peu ! » (Rires) Donc je lui ai fait son chapelet et faut croire que ça lui a plu et qu'il en a parlé à ses coéquipiers, car après, j'ai vu défiler un certain nombre de joueurs : Sylvain Marveaux, Yann M'Vila, Abdoul Camara, Benoît (Costil), Kana-Biyik, Chris Mavinga, Montano… Je finis par me douter : quand des mecs arrivent avec des grosses voitures, en général c'est des joueurs de foot ! Je vais aussi à Lyon de temps en temps pour m'occuper de joueurs de l'OL : Briand encore quand il est parti là-bas, puis Mvuemba, Alex (Lacazette), Umtiti…

Ah, donc tu es aussi maintenant la tatoueuse de l'OL ?
Oui, certains joueurs comme Alex avaient vu ce que j'avais fait pour Jimmy Briand, Benoît, M'Vila. Ils ont demandé à Briand s'il y avait moyen que je vienne et j'ai accepté. Maintenant, ils passent directement par moi, car Jimmy est en Allemagne. Alex et Umtiti, je devrais encore les voir pas mal, car ils veulent remplir leurs bras. Mais c'est chaud de faire coïncider mon emploi du temps avec le leur, ça prend du temps de réaliser des tatouages.

Une relation de confiance s'est-elle installée avec eux ?
Oui, et puis je pense qu'ils sont contents du résultat. J'ai fini par remarquer que les footballeurs sont des gens assez fidèles : quand quelque chose leur convient, ils ne vont pas aller chercher ailleurs. Ici, ils ne paient pas plus cher que les autres clients, et comme ils sont habitués à ce que des gens tournent autour d'eux et essaient d'abuser de leur argent… Ils sont plus méfiants que la moyenne, disons.

Ils ont des envies spéciales au niveau des tatouages ? Des particularités ?
Franchement, ils ont des goûts qui vont avec leur âge. À la base, ils veulent tous un peu la même chose : des nuages, des étoiles, des trucs religieux, des trucs de rappeurs… J'essaie de les driver, de leur faire ouvrir les yeux. « Ouais, bof, ce tatouage il est déjà porté par untel, tu veux pas quelque chose d'un peu plus perso ? » Avec certains, ça marche plus qu'avec d'autres. Alex (Lacazette) par exemple, son dernier tatouage, à l'intérieur du bras, c'est lui qui m'a expliqué ce qu'il voulait et j'ai trouvé ça très chouette. C'est un truc par rapport à ses frères. C'est bien, il a compris la démarche, idéalement faut que les idées viennent d'eux. Tiens, d'ailleurs, ça me fait penser que si, quand même, il y a une particularité avec les footballeurs : ils sont très famille. Quasi tous veulent des tatouages en hommage à leur mère, leurs enfants, ce genre de choses… Quand tu leur parles, tu vois que c'est très ancré chez eux. Ils ont de la reconnaissance dans le fait d'avoir réussi, d'avoir consenti des sacrifices… Il y a aussi peut-être un besoin de se raccrocher à des valeurs essentielles, étant donné la vie qu'ils mènent…

Comment t'expliques qu'aujourd'hui de plus en plus de joueurs de foot sont tatoués, alors qu'avant c'était plutôt réservé au milieu artistique plus que sportif ?
Difficile à expliquer… Les motivations sont tellement différentes. Tu vois que certains joueurs se font tatouer uniquement pour le principe de se tatouer. On dirait que ça fait partie de la panoplie pour eux… J'ai l'impression qu'il y en a pour qui c'est presque un gage de réussite : faire comme Beckham, faire comme Zlatan… En France, il me semble que celui qui a lancé la mode, c'est Djibril Cissé. Mais pour en revenir aux motivations, je dirais que ce sont celles de jeunes de leur âge. Je les vois bien, certains, à débarquer dans la boutique avec les photos de rappeurs, de gangstas… C'est un univers qui les branche.

C'est qui ton client le plus régulier parmi les footballeurs ?
Benoît (Costil), je lui ai fait les deux bras. C'est bien, il est à l'écoute, il a fait ça patiemment avec des choses qui lui tiennent à cœur. Il a des cartes à jouer, une couronne, un diamant, un numéro 1, différents lettrages en rapport avec des choses importantes de sa vie, un petit ange, une tête de mort avec une bougie, une hirondelle, une colombe…

« M'Vila, ses avant-bras, c'était pas joli à voir… »

Et t'as déjà eu des supporters qui sont arrivés en demandant à avoir les mêmes tatouages que leurs idoles ?
Oui, j'en ai déjà vu débarquer avec une photo d'un joueur : « Je veux le même bras que Costil ! » C'est hors de question. Dans le même esprit, ok, mais je ne fais jamais deux fois le même tatouage, c'est quelque chose de personnel.

Quand les joueurs partent de Rennes, tu restes leur tatoueuse ?
Oui, Jimmy Briand par exemple. Je l'ai revu à Lyon. Il m'a rappelé aussi il n'y a pas longtemps, mais je lui ai dit que ce n'était plus possible. Entre-temps, il s'est fait tatouer d'autres trucs et ce n'est plus du tout mon style, donc dans ce cas, je préfère dire non. Il a compris d'ailleurs, car il connaît ma façon de travailler. Je revois aussi M'Vila, il doit d'ailleurs venir prochainement avant qu'il ne reparte en Russie.

T'as vu des vilains tatouages chez certains footballeurs ?
Pedro Henrique, il s'était fait faire des tatouages ultra pourris ! Je lui ai dit d'ailleurs : « Mais comment t'as pu faire des trucs pareils ? » Il me disait que dans son ancien club en Suisse, il s'était pas trop renseigné et était allé dans une boutique un peu par hasard. L'erreur ! M'Vila aussi, ses avant-bras, c'était pas joli à voir… J'ai essayé de rattraper le coup, mais c'est pas évident. Là pour le coup les footballeurs sont comme tous les jeunes : ils se font parfois avoir, se font faire des trucs dans un appart pour trente balles sans réfléchir, ce sont des erreurs de gamins.

Et les footballeurs tatoués les plus célèbres, t'en dis quoi ?
Zlatan, j'ai bien observé ses tatouages, c'est vraiment pas très beau… Même Beckham, c'est une catastrophe ! De loin, ça passe, mais de près… Dans la nuque, il a une croix avec des ailes, si tu regardes bien elle n'est même pas symétrique. C'est ni fait ni à faire. Et puis ses bras, tu sens bien qu'il a juste rajouté des nuages sur la fin histoire de les remplir. C'est pas jojo. Ces mecs-là ont de quoi se payer les meilleurs tatoueurs du monde, pourtant. Quand je regarde les matchs, c'est clair que je regarde les tatouages. Un truc marrant que j'ai remarqué : beaucoup de footballeurs ont leurs tatouages qui commencent juste au niveau de la manche du maillot !

Es-tu devenue amie avec certains joueurs ?
On n'est pas des potes, car on n'a pas la même vie, mais Benoît par exemple, il est cool. On parle pas mal, on rigole. Lui aime bien laisser sa vie de footballeur et discuter de trucs plus marrants. C'est pas tous le cas. Jimmy Briand par exemple, il ne parle que de ça. T'essaies de dévier la conversation sur autre chose, il en revient toujours au foot. J'ai tatoué sa femme, elle me disait que c'était une calamité pour ça. Il mange foot, il dort foot, il regarde des matchs des années 80 ou 90, il passe son temps à les analyser. Même les repas avec les amis, il est absent car il a le foot en tête.

Joues-tu aussi parfois le rôle de confidente ?
Parfois ouais. Lacazette par exemple, il m'a dit qu'il avait vraiment envie de jouer la Ligue des champions avec Lyon. C'est son club, il y a ses amis, c'est un gars très affectif qui pense d'abord par rapport à ses potes. Il est hyper reconnaissant vis-à-vis de Lyon. Tu sens aussi que c'est un gars poli, bien élevé. La plupart le sont d'ailleurs. M'Vila par exemple, je sais qu'il a une mauvaise image, mais je peux te dire qu'il s'est toujours super bien comporté avec moi. Chaque fois qu'il m'envoie un SMS, c'est : « Excuse-moi de te déranger, j'espère que tu vas bien, que ta famille va bien… » Son erreur selon moi, c'est qu'il n'a pas toujours été bien entouré. Son agent à un moment, c'était ni plus ni moins qu'un wesh-wesh de cité. Comment peut-il être crédible quand il a un contrat à négocier ? C'est pas facile pour les footballeurs, ils ont souvent des sangsues à tourner autour d'eux et à vouloir profiter de leur argent. Or, quand t'as vingt ans, il ne faut pas forcément beaucoup te pousser pour sortir en boîte et déconner…


Propos recueillis par Régis Delanoë, à Rennes
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


En toute honnêteté, j'ai cliqué sur l'article parce que c'est vendredi 15h et que j'ai pas envie de bosser ...

Et finalement, article très intéressant, typiquement SoFoot.
Note : 10
"Parfois ouais. Lacazette par exemple, il m'a dit qu'il avait vraiment envie de jouer la Ligue des champions avec Lyon."

ET voilà, c'est sur So Foot qu'il y a de vrais infos transferts!!!!

Bon, maintenant j'attends l'interview du vrai mec qui compte dans le football game: leur coiffeur. C'est pas possible, Griezmann, Alves, Neymar, Pogba.. A mon avis il n'y en a qu'un pour faire des trucs aussi abjectes.
Note : 2
Message posté par DjangoRoro
En toute honnêteté, j'ai cliqué sur l'article parce que c'est vendredi 15h et que j'ai pas envie de bosser ...

Et finalement, article très intéressant, typiquement SoFoot.


Ah toi aussi... Exactement et totalement pareil, en tout point.
Note : 29
Message posté par DjangoRoro
En toute honnêteté, j'ai cliqué sur l'article parce que c'est vendredi 15h et que j'ai pas envie de bosser ...

Et finalement, article très intéressant, typiquement SoFoot.


Encore ça va, moi j'ai cliqué parce que je pensais trouvé une photo de Miss Atomik, sait on jamais qu'elle soit bonne.
Message posté par Genius


Ah toi aussi... Exactement et totalement pareil, en tout point.


On bosserait pas tous dans la même boîte?
Syr_Odanus Niveau : CFA
Message posté par Brice_I


Encore ça va, moi j'ai cliqué parce que je pensais trouvé une photo de Miss Atomik, sait on jamais qu'elle soit bonne.


Si ce n'est que ça:
http://www.mondialdutatouage.com/portfolio/miss-atomik/

A toi de te faire ton idée, si t'es amateur de boudin...
FourThreeThree Niveau : CFA
La meuf tatoue les joueurs du stade rennais et Beckham se fait tatouer par Mark Mahoney le Roi du tatouage et elle trouve le moyen de dire que c'est de la merde

#pauvrefrance #lemelonfrançais
Message posté par Syr_Odanus


Si ce n'est que ça:
http://www.mondialdutatouage.com/portfolio/miss-atomik/

A toi de te faire ton idée, si t'es amateur de boudin...


Non moi je suis plutôt branché Alix Ge, tatoueuse à Sète, que j'ai eu le plaisir de découvrir sur ton lien:

http://www.mondialdutatouage.com/portfolio/alix-ge/
Sidney G'Ovule Niveau : Loisir
[quote]Costil, je lui ai fait les deux bras. Il a des cartes à jouer, une couronne, un diamant, un numéro 1, différents lettrages en rapport avec des choses importantes de sa vie, un petit ange, une tête de mort avec une bougie, une hirondelle, une colombe…[/quote]

La panoplie complète du parfait beauf.
elmore-james Niveau : Loisir
Franchement pourri ce genre d'article, a force de vouloir interviewer n'importe qui. On s'en fou des tatouages des footballeurs .
judaskiss Niveau : CFA2
ben si le roi du tatouage est pas foutu de faire une croix symetrique, qu'il change de boulot !! la reputation c'est bien beau, mais la seule chose qui compte c'es tle resultat final...et force est de constater que les tatoos du beckham, i ly a pas de quoi se retourner dessus !! quant au remarque sexiste sur la jeune femme, on serait curieux de voir la gueule de porte bonheur des mecs qui postent par ici. plus je vous lit, plus je me dit que la reputation d usupporter n'est pas usurpé
kim jung kill Niveau : National
Note : 7
le problème des footeux qui sont tatouer c'est que maintenant je les confond avec des candidats de téléréalité
Claude le Gentil Niveau : National
Message posté par Syr_Odanus


Si ce n'est que ça:
http://www.mondialdutatouage.com/portfolio/miss-atomik/

A toi de te faire ton idée, si t'es amateur de boudin...


Pourquoi les tatoueuses ont toutes une franche noire dégueulasse ?

Oui,c'est la fin de journée ...
Message posté par Brice_I


Encore ça va, moi j'ai cliqué parce que je pensais trouvé une photo de Miss Atomik, sait on jamais qu'elle soit bonne.


Haha, moi c'est un mélange de vous deux, je crois que je sis le pire!
Très bonne tatoueuse (sans aucun doute la meilleure de Rennes). Elle a son caractère, c'est clair. Faut pas l'asticoter, ni être une chochotte quand tu vas te faire tatouer chez elle.
Sinon Beckham a trop des petits bras pour que ses tatouages à cet endroit fassent esthétiques je trouve. Des tatoo sur des bras rachitiques, pour moi c'est le pire.
Note : 1
Message posté par judaskiss
ben si le roi du tatouage est pas foutu de faire une croix symetrique, qu'il change de boulot !! la reputation c'est bien beau, mais la seule chose qui compte c'es tle resultat final...et force est de constater que les tatoos du beckham, i ly a pas de quoi se retourner dessus !! quant au remarque sexiste sur la jeune femme, on serait curieux de voir la gueule de porte bonheur des mecs qui postent par ici. plus je vous lit, plus je me dit que la reputation d usupporter n'est pas usurpé


Revient nous voir lorsque ton clavier aura fini de te faire la gueule.
Note : 9
Boh, du coups j'ai perdu mon temps dur google image à essayer d'aller voir les tatouages de Lacazette Briand et cie. Du coups j'ai noté un truc auquel javais jamais prêté attention: Lacazette joue toujours en manches longues.

Voilà, je pense que c'était l'information essentielle du week end.
Message posté par Claude le Gentil
Pourquoi les tatoueuses ont toutes une franche noire dégueulasse ?


Oui, mais elles n'en restent pas moins sincères.
Et moi je suis plutôt branché Bonnie Rotten

pardonnez moi
vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM il y a 52 minutes Il foire sa panenka à la 96e minute 1 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
il y a 4 heures La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 il y a 5 heures Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 39 il y a 5 heures Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 5 il y a 6 heures Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 7 il y a 7 heures La demi-volée de Gignac 7 il y a 8 heures Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 19:18 Le bonbon de Malcom 11 Hier à 18:18 Le lob fou de Fekir 29 Hier à 13:53 Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 Hier à 11:59 Les ultras allemands répondent à la DFB 13
Hier à 10:07 Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103