1. // Autres – Rennes Tattoo Convention – Interview tatouage & foot

Miss Atomik : « Les tatouages de Beckham, c'est une catastrophe ! »

Ce week-end a lieu la Rennes Tattoo Convention, un événement organisé par Virginie, aka Miss Atomik. La tatoueuse rennaise a la particularité d'avoir un paquet de footballeurs pour clients, du SRFC, mais aussi de l'OL.

Modififié
Comment es-tu devenue la tatoueuse des joueurs du Stade rennais ?
Le premier joueur à avoir poussé la porte de la boutique, c'est Jimmy Briand. Comme je ne suis pas trop le foot, je ne l'avais pas reconnu. Le gars arrive, il m'explique qu'il veut se faire tatouer un chapelet sur l'avant-bras. Bon, très bien, je lui explique que je vais prendre l'empreinte pour réaliser le dessin. Je prends une feuille standard que j'applique sur son avant-bras, j'arrivais pas à faire le tour. Impressionnée, je lui dis : « Putain, t'es musclé dis donc, tu fais du sport ou quoi ? » Il me répond : « Ouais, un peu ! » (Rires) Donc je lui ai fait son chapelet et faut croire que ça lui a plu et qu'il en a parlé à ses coéquipiers, car après, j'ai vu défiler un certain nombre de joueurs : Sylvain Marveaux, Yann M'Vila, Abdoul Camara, Benoît (Costil), Kana-Biyik, Chris Mavinga, Montano… Je finis par me douter : quand des mecs arrivent avec des grosses voitures, en général c'est des joueurs de foot ! Je vais aussi à Lyon de temps en temps pour m'occuper de joueurs de l'OL : Briand encore quand il est parti là-bas, puis Mvuemba, Alex (Lacazette), Umtiti…

Ah, donc tu es aussi maintenant la tatoueuse de l'OL ?
Oui, certains joueurs comme Alex avaient vu ce que j'avais fait pour Jimmy Briand, Benoît, M'Vila. Ils ont demandé à Briand s'il y avait moyen que je vienne et j'ai accepté. Maintenant, ils passent directement par moi, car Jimmy est en Allemagne. Alex et Umtiti, je devrais encore les voir pas mal, car ils veulent remplir leurs bras. Mais c'est chaud de faire coïncider mon emploi du temps avec le leur, ça prend du temps de réaliser des tatouages.

Une relation de confiance s'est-elle installée avec eux ?
Oui, et puis je pense qu'ils sont contents du résultat. J'ai fini par remarquer que les footballeurs sont des gens assez fidèles : quand quelque chose leur convient, ils ne vont pas aller chercher ailleurs. Ici, ils ne paient pas plus cher que les autres clients, et comme ils sont habitués à ce que des gens tournent autour d'eux et essaient d'abuser de leur argent… Ils sont plus méfiants que la moyenne, disons.

Ils ont des envies spéciales au niveau des tatouages ? Des particularités ?
Franchement, ils ont des goûts qui vont avec leur âge. À la base, ils veulent tous un peu la même chose : des nuages, des étoiles, des trucs religieux, des trucs de rappeurs… J'essaie de les driver, de leur faire ouvrir les yeux. « Ouais, bof, ce tatouage il est déjà porté par untel, tu veux pas quelque chose d'un peu plus perso ? » Avec certains, ça marche plus qu'avec d'autres. Alex (Lacazette) par exemple, son dernier tatouage, à l'intérieur du bras, c'est lui qui m'a expliqué ce qu'il voulait et j'ai trouvé ça très chouette. C'est un truc par rapport à ses frères. C'est bien, il a compris la démarche, idéalement faut que les idées viennent d'eux. Tiens, d'ailleurs, ça me fait penser que si, quand même, il y a une particularité avec les footballeurs : ils sont très famille. Quasi tous veulent des tatouages en hommage à leur mère, leurs enfants, ce genre de choses… Quand tu leur parles, tu vois que c'est très ancré chez eux. Ils ont de la reconnaissance dans le fait d'avoir réussi, d'avoir consenti des sacrifices… Il y a aussi peut-être un besoin de se raccrocher à des valeurs essentielles, étant donné la vie qu'ils mènent…

Comment t'expliques qu'aujourd'hui de plus en plus de joueurs de foot sont tatoués, alors qu'avant c'était plutôt réservé au milieu artistique plus que sportif ?
Difficile à expliquer… Les motivations sont tellement différentes. Tu vois que certains joueurs se font tatouer uniquement pour le principe de se tatouer. On dirait que ça fait partie de la panoplie pour eux… J'ai l'impression qu'il y en a pour qui c'est presque un gage de réussite : faire comme Beckham, faire comme Zlatan… En France, il me semble que celui qui a lancé la mode, c'est Djibril Cissé. Mais pour en revenir aux motivations, je dirais que ce sont celles de jeunes de leur âge. Je les vois bien, certains, à débarquer dans la boutique avec les photos de rappeurs, de gangstas… C'est un univers qui les branche.

C'est qui ton client le plus régulier parmi les footballeurs ?
Benoît (Costil), je lui ai fait les deux bras. C'est bien, il est à l'écoute, il a fait ça patiemment avec des choses qui lui tiennent à cœur. Il a des cartes à jouer, une couronne, un diamant, un numéro 1, différents lettrages en rapport avec des choses importantes de sa vie, un petit ange, une tête de mort avec une bougie, une hirondelle, une colombe…

« M'Vila, ses avant-bras, c'était pas joli à voir… »

Et t'as déjà eu des supporters qui sont arrivés en demandant à avoir les mêmes tatouages que leurs idoles ?
Oui, j'en ai déjà vu débarquer avec une photo d'un joueur : « Je veux le même bras que Costil ! » C'est hors de question. Dans le même esprit, ok, mais je ne fais jamais deux fois le même tatouage, c'est quelque chose de personnel.

Quand les joueurs partent de Rennes, tu restes leur tatoueuse ?
Oui, Jimmy Briand par exemple. Je l'ai revu à Lyon. Il m'a rappelé aussi il n'y a pas longtemps, mais je lui ai dit que ce n'était plus possible. Entre-temps, il s'est fait tatouer d'autres trucs et ce n'est plus du tout mon style, donc dans ce cas, je préfère dire non. Il a compris d'ailleurs, car il connaît ma façon de travailler. Je revois aussi M'Vila, il doit d'ailleurs venir prochainement avant qu'il ne reparte en Russie.

T'as vu des vilains tatouages chez certains footballeurs ?
Pedro Henrique, il s'était fait faire des tatouages ultra pourris ! Je lui ai dit d'ailleurs : « Mais comment t'as pu faire des trucs pareils ? » Il me disait que dans son ancien club en Suisse, il s'était pas trop renseigné et était allé dans une boutique un peu par hasard. L'erreur ! M'Vila aussi, ses avant-bras, c'était pas joli à voir… J'ai essayé de rattraper le coup, mais c'est pas évident. Là pour le coup les footballeurs sont comme tous les jeunes : ils se font parfois avoir, se font faire des trucs dans un appart pour trente balles sans réfléchir, ce sont des erreurs de gamins.

Et les footballeurs tatoués les plus célèbres, t'en dis quoi ?
Zlatan, j'ai bien observé ses tatouages, c'est vraiment pas très beau… Même Beckham, c'est une catastrophe ! De loin, ça passe, mais de près… Dans la nuque, il a une croix avec des ailes, si tu regardes bien elle n'est même pas symétrique. C'est ni fait ni à faire. Et puis ses bras, tu sens bien qu'il a juste rajouté des nuages sur la fin histoire de les remplir. C'est pas jojo. Ces mecs-là ont de quoi se payer les meilleurs tatoueurs du monde, pourtant. Quand je regarde les matchs, c'est clair que je regarde les tatouages. Un truc marrant que j'ai remarqué : beaucoup de footballeurs ont leurs tatouages qui commencent juste au niveau de la manche du maillot !

Es-tu devenue amie avec certains joueurs ?
On n'est pas des potes, car on n'a pas la même vie, mais Benoît par exemple, il est cool. On parle pas mal, on rigole. Lui aime bien laisser sa vie de footballeur et discuter de trucs plus marrants. C'est pas tous le cas. Jimmy Briand par exemple, il ne parle que de ça. T'essaies de dévier la conversation sur autre chose, il en revient toujours au foot. J'ai tatoué sa femme, elle me disait que c'était une calamité pour ça. Il mange foot, il dort foot, il regarde des matchs des années 80 ou 90, il passe son temps à les analyser. Même les repas avec les amis, il est absent car il a le foot en tête.

Joues-tu aussi parfois le rôle de confidente ?
Parfois ouais. Lacazette par exemple, il m'a dit qu'il avait vraiment envie de jouer la Ligue des champions avec Lyon. C'est son club, il y a ses amis, c'est un gars très affectif qui pense d'abord par rapport à ses potes. Il est hyper reconnaissant vis-à-vis de Lyon. Tu sens aussi que c'est un gars poli, bien élevé. La plupart le sont d'ailleurs. M'Vila par exemple, je sais qu'il a une mauvaise image, mais je peux te dire qu'il s'est toujours super bien comporté avec moi. Chaque fois qu'il m'envoie un SMS, c'est : « Excuse-moi de te déranger, j'espère que tu vas bien, que ta famille va bien… » Son erreur selon moi, c'est qu'il n'a pas toujours été bien entouré. Son agent à un moment, c'était ni plus ni moins qu'un wesh-wesh de cité. Comment peut-il être crédible quand il a un contrat à négocier ? C'est pas facile pour les footballeurs, ils ont souvent des sangsues à tourner autour d'eux et à vouloir profiter de leur argent. Or, quand t'as vingt ans, il ne faut pas forcément beaucoup te pousser pour sortir en boîte et déconner…


Propos recueillis par Régis Delanoë, à Rennes
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

En toute honnêteté, j'ai cliqué sur l'article parce que c'est vendredi 15h et que j'ai pas envie de bosser ...

Et finalement, article très intéressant, typiquement SoFoot.
Note : 10
"Parfois ouais. Lacazette par exemple, il m'a dit qu'il avait vraiment envie de jouer la Ligue des champions avec Lyon."

ET voilà, c'est sur So Foot qu'il y a de vrais infos transferts!!!!

Bon, maintenant j'attends l'interview du vrai mec qui compte dans le football game: leur coiffeur. C'est pas possible, Griezmann, Alves, Neymar, Pogba.. A mon avis il n'y en a qu'un pour faire des trucs aussi abjectes.
Note : 2
Message posté par DjangoRoro
En toute honnêteté, j'ai cliqué sur l'article parce que c'est vendredi 15h et que j'ai pas envie de bosser ...

Et finalement, article très intéressant, typiquement SoFoot.


Ah toi aussi... Exactement et totalement pareil, en tout point.
Note : 29
Message posté par DjangoRoro
En toute honnêteté, j'ai cliqué sur l'article parce que c'est vendredi 15h et que j'ai pas envie de bosser ...

Et finalement, article très intéressant, typiquement SoFoot.


Encore ça va, moi j'ai cliqué parce que je pensais trouvé une photo de Miss Atomik, sait on jamais qu'elle soit bonne.
Message posté par Genius


Ah toi aussi... Exactement et totalement pareil, en tout point.


On bosserait pas tous dans la même boîte?
Syr_Odanus Niveau : CFA
Message posté par Brice_I


Encore ça va, moi j'ai cliqué parce que je pensais trouvé une photo de Miss Atomik, sait on jamais qu'elle soit bonne.


Si ce n'est que ça:
http://www.mondialdutatouage.com/portfolio/miss-atomik/

A toi de te faire ton idée, si t'es amateur de boudin...
FourThreeThree Niveau : CFA
La meuf tatoue les joueurs du stade rennais et Beckham se fait tatouer par Mark Mahoney le Roi du tatouage et elle trouve le moyen de dire que c'est de la merde

#pauvrefrance #lemelonfrançais
Note : 4
Message posté par Syr_Odanus


Si ce n'est que ça:
http://www.mondialdutatouage.com/portfolio/miss-atomik/

A toi de te faire ton idée, si t'es amateur de boudin...


Non moi je suis plutôt branché Alix Ge, tatoueuse à Sète, que j'ai eu le plaisir de découvrir sur ton lien:

http://www.mondialdutatouage.com/portfolio/alix-ge/
Sidney G'Ovule Niveau : Loisir
[quote]Costil, je lui ai fait les deux bras. Il a des cartes à jouer, une couronne, un diamant, un numéro 1, différents lettrages en rapport avec des choses importantes de sa vie, un petit ange, une tête de mort avec une bougie, une hirondelle, une colombe…[/quote]

La panoplie complète du parfait beauf.
elmore-james Niveau : Loisir
Franchement pourri ce genre d'article, a force de vouloir interviewer n'importe qui. On s'en fou des tatouages des footballeurs .
judaskiss Niveau : CFA2
ben si le roi du tatouage est pas foutu de faire une croix symetrique, qu'il change de boulot !! la reputation c'est bien beau, mais la seule chose qui compte c'es tle resultat final...et force est de constater que les tatoos du beckham, i ly a pas de quoi se retourner dessus !! quant au remarque sexiste sur la jeune femme, on serait curieux de voir la gueule de porte bonheur des mecs qui postent par ici. plus je vous lit, plus je me dit que la reputation d usupporter n'est pas usurpé
kim jung kill Niveau : National
Note : 7
le problème des footeux qui sont tatouer c'est que maintenant je les confond avec des candidats de téléréalité
Claude le Gentil Niveau : National
Message posté par Syr_Odanus


Si ce n'est que ça:
http://www.mondialdutatouage.com/portfolio/miss-atomik/

A toi de te faire ton idée, si t'es amateur de boudin...


Pourquoi les tatoueuses ont toutes une franche noire dégueulasse ?

Oui,c'est la fin de journée ...
Message posté par Brice_I


Encore ça va, moi j'ai cliqué parce que je pensais trouvé une photo de Miss Atomik, sait on jamais qu'elle soit bonne.


Haha, moi c'est un mélange de vous deux, je crois que je sis le pire!
Très bonne tatoueuse (sans aucun doute la meilleure de Rennes). Elle a son caractère, c'est clair. Faut pas l'asticoter, ni être une chochotte quand tu vas te faire tatouer chez elle.
Sinon Beckham a trop des petits bras pour que ses tatouages à cet endroit fassent esthétiques je trouve. Des tatoo sur des bras rachitiques, pour moi c'est le pire.
Note : 1
Message posté par judaskiss
ben si le roi du tatouage est pas foutu de faire une croix symetrique, qu'il change de boulot !! la reputation c'est bien beau, mais la seule chose qui compte c'es tle resultat final...et force est de constater que les tatoos du beckham, i ly a pas de quoi se retourner dessus !! quant au remarque sexiste sur la jeune femme, on serait curieux de voir la gueule de porte bonheur des mecs qui postent par ici. plus je vous lit, plus je me dit que la reputation d usupporter n'est pas usurpé


Revient nous voir lorsque ton clavier aura fini de te faire la gueule.
Note : 9
Boh, du coups j'ai perdu mon temps dur google image à essayer d'aller voir les tatouages de Lacazette Briand et cie. Du coups j'ai noté un truc auquel javais jamais prêté attention: Lacazette joue toujours en manches longues.

Voilà, je pense que c'était l'information essentielle du week end.
Message posté par Claude le Gentil
Pourquoi les tatoueuses ont toutes une franche noire dégueulasse ?


Oui, mais elles n'en restent pas moins sincères.
Et moi je suis plutôt branché Bonnie Rotten

pardonnez moi
il y a 37 minutes Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal il y a 1 heure Stéphane Paille est décédé 18
il y a 3 heures La Ligue des champions reprend ce soir ! 21 il y a 3 heures Lugano prolonge à São Paulo 5 il y a 7 heures Falcao s'essaye au baseball 3
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 8 heures Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 11 Hier à 21:45 FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 64 Hier à 19:29 Boca et le souvenir de la D2 7
Hier à 14:45 Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) Hier à 13:45 Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 Hier à 12:25 Bagarre générale lors d'un match de charité 35 Hier à 11:36 La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !!