Misimovic ne jouera plus pour la Bosnie

Modififié
3 4
Décidément, la Coupe du monde donne des idées.

Zvjezdan Misimović s'est ajouté à la longue liste des retraités internationaux post mondial.

L'ancien milieu de terrain du Werder Brême quitte la sélection bosnienne en tant que joueur le plus capé (84 sélections). Celui qui aura inscrit 25 buts avec le maillot de son pays a déclaré que le Mondial brésilien était « le couronnement de sa carrière » et un rêve d'enfant, enfin réalisé.

Le meneur de jeu rejoint Emir Spahić, lui aussi récent retraité. Le Guizhou Renhe, en Chine, sera désormais le seul bénéficiaire des passes décisives de Zvjzedan. BT
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Les retraités sont de plus en plus jeunes, quand on dit que les joueurs préfèrent leur carrière en club et se désintéressent des sélections nationales, je pense que ça tend à se vérifier.
Redknapp Harry disait que ses anciens joueurs ne voulaient pas aller en sélection, les carrières en club sont lucratives.
Le fait d'être internationale augmente la valeur marchande et voilà pourquoi les joueurs non animés d'un sentiment patriotiques cherchent avant tout à l'être, ça permet d'avoir des carrières bien plus étoffées et des émoluments vus à la hausse.
Des joueurs comme El Hadji Diouf ou Podolski sont des joueurs qui doivent leur renommée à ce qu'ils ont accompli en sélection, en club leurs exploits sont un peu moins marquants.
"L'ancien milieu de terrain du Werder Brême"
Belle erreur,il a joué à Munich,Bochum,Nuremberg,surtout Wolfsburg,mais jamais Brême.
Dans ce genre d'article, c'est sympa de préciser l'âge du joueur concerné, ça évite des recherches (que dans ce cas je ne ferais pas d'ailleurs).
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
3 4