1. //
  2. // FIFA
  3. // Démission de Sepp Blatter

Mino Raiola : « Moi aussi, je peux être candidat à la FIFA »

Modififié
5 12
La chasse est ouverte à la présidence de la FIFA. Après la démission de Sepp Blatter mardi soir, de nombreux noms circulent, et certains se verraient bien prendre le relais.

Dans une interview accordée au Parisien, un des agents les plus influents du monde professionnel s'est posé comme une des alternatives possibles. Mino Raiola, qui est un détracteur des instances internationales, à une idée très précise de ce que devrait devenir la FIFA. « Il faut révolutionner la gouvernance et absolument séparer les pouvoirs. Séparer notamment la gestion sportive et la gestion commerciale. C'est une condition nécessaire pour mettre fin aux affaires de corruption. Il faut aussi que la FIFA ouvre l'accès à son élection présidentielle. Tous les candidats, quelles que soient leurs origines, doivent pouvoir se présenter. Enfin, la FIFA doit quitter la Suisse et déménager dans un pays où les exigences en matière de transparence financière existent vraiment » , a déclaré l'agent néerlandais de Paul Pogba, de Zlatan ou encore Blaise Matuidi.

Il a enfin exprimé sa volonté de se présenter en tant que nouveau leader du football mondial. « Moi aussi, je peux être candidat à la FIFA ! À mon niveau, je peux être la personne capable de transformer cette organisation. Je reste six mois à la présidence de la FIFA, le temps de tout changer, et après je m'en vais. Je laisse la place à quelqu'un d'autre. »

Raiola en relais de Blatter et du futur président de la FIFA, fallait y penser...
GF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Là, pour le coup, quitte à se faire enfiler, y'a moyen qu'on rigole.
hisoka
Figo Platini Ginola Raiola...

Les couilles ont subitement repoussé depuis que le Padre a démissionné
pedrolito19 Niveau : CFA2
Première déclaration après avoir visité les locaux et rencontré le personnel : " j'aime pas trop les voleurs et les fils de pute " O.W.
"Je reste six mois à la présidence de la FIFA, le temps de tout changer, et après je m'en vais. Je laisse la place à quelqu'un d'autre »

a)Remplace "FIFA" par un pays et cite le dictateur associé, ainsi que son temps passé au pouvoir.

b)A l'aide d'un dictionnaire, donne la définition du mot "opportuniste".
Note : 1
"Je reste six mois à la présidence de la FIFA, le temps de tout changer, et après je m'en vais."

Parfait, mythique, sublime.
El Puerro Niveau : CFA2
L'hommage du Gorgonzola au Schabziger.
Mendes devrait surenchérir. "Moi je change tout en 5 mois seulement, et après je m'en vais".
vraiment non merci, Mino, occupe toi des tes tableaux de maîtres plutôt !
Il n'y a pas à dire, il fait le poids !
straussken Niveau : DHR
Mino Raiola comme solution à la corruption dans le foot, il fallait y penser.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
5 12