En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 10 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // FIFA
  3. // Démission de Sepp Blatter

Mino Raiola : « Moi aussi, je peux être candidat à la FIFA »

Modififié
La chasse est ouverte à la présidence de la FIFA. Après la démission de Sepp Blatter mardi soir, de nombreux noms circulent, et certains se verraient bien prendre le relais.

Dans une interview accordée au Parisien, un des agents les plus influents du monde professionnel s'est posé comme une des alternatives possibles. Mino Raiola, qui est un détracteur des instances internationales, à une idée très précise de ce que devrait devenir la FIFA. « Il faut révolutionner la gouvernance et absolument séparer les pouvoirs. Séparer notamment la gestion sportive et la gestion commerciale. C'est une condition nécessaire pour mettre fin aux affaires de corruption. Il faut aussi que la FIFA ouvre l'accès à son élection présidentielle. Tous les candidats, quelles que soient leurs origines, doivent pouvoir se présenter. Enfin, la FIFA doit quitter la Suisse et déménager dans un pays où les exigences en matière de transparence financière existent vraiment » , a déclaré l'agent néerlandais de Paul Pogba, de Zlatan ou encore Blaise Matuidi.

Il a enfin exprimé sa volonté de se présenter en tant que nouveau leader du football mondial. « Moi aussi, je peux être candidat à la FIFA ! À mon niveau, je peux être la personne capable de transformer cette organisation. Je reste six mois à la présidence de la FIFA, le temps de tout changer, et après je m'en vais. Je laisse la place à quelqu'un d'autre. »


Raiola en relais de Blatter et du futur président de la FIFA, fallait y penser...
GF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 12:00 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 15 Hier à 11:15 Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 6
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
mardi 16 janvier L2 : Les résultats de la 21e journée 4 mardi 16 janvier L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 mardi 16 janvier Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 38 mardi 16 janvier Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 88