1. // Coupes d'Europe
  2. // Organisation

Mini-tournois européens hors d'Europe ?

Modififié
5 15
Alors que la Premier League songe très sérieusement à délocaliser certains de ses matchs, l'UEFA ne serait pas en reste dans ce domaine.

Le Dailymail croit en effet savoir que la plus haute instance du football européen aurait l'intention de créer des mini-tournois de pré-saison dans lesquels elle inscrirait les clubs les plus prestigieux du Vieux Continent. L'idée ne daterait pas d'hier puisque cela fait plusieurs saisons déjà que l'UEFA réfléchit à l'idée de créer notamment un tournoi qualificatif à la Ligue Europa et à la Ligue des champions qui se déroulerait hors de ses frontières. L'idée de base, en plus de promouvoir le football européen, serait bien évidemment de dégager de nouvelles recettes en augmentant l'intérêt médiatique des sponsors et des diffuseurs. Comme avec le cas de la Premier League, les États-Unis auraient la préférence des dirigeants européens pour l'éventuelle mise en place de ces petits tournois. D'après le journal anglais, Michel Platini ne serait pas étranger à cette proposition.

Le football européen s'apprête visiblement à s'inscrire de plain-pied dans l'ère de la mondialisation. AR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

M.Manatane Niveau : CFA
Note : 9
Elles vont être belles les années post-coupe du monde, quand les joueurs les plus sollicités n'auront même pas eu le temps de se refaire physiquement, et qu'il faudra aller faire le guignol à Miami, Doha ou Seoul au lieu de s'oxygéner en montagne pour préparer la saison.

J'en prends pour exemple la merveilleuse prestation de Zizou en 2002, blessé dans un match à la con contre la Corée programmé à 3 jours de France/ Sénégal...
Platini : le fossoyeur du football.
Michel "Money" Platini
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
5 15