1. //
  2. // The Last Shadow Puppets

Miles Kane: « Andy Carroll est un sauvage »

La moitié des Last Shadow Puppets a tout du cliché rocker anglais. Gros accent, pantalon rouge et nuit passée avec une groupie. Sauf que le mec se pointe à l'heure et qu'il s'excuse quand il est victime de renvois internes.

Modififié
0 2
Tu es fan de Liverpool, mais il paraît que tu supportais Manchester United auparavant. Qu'est-ce qui s'est passé?


Mon oncle m'a donné le virus. En bon fan de Manchester United, il m'a emmené voir le jubilé Cantona pour mon premier match. Il y avait Schmeichel, toute la grande équipe et même des célébrités comme Robbie Williams ou un truc dans le genre. Mais tous mes potes de Liverpool me mettaient la pression, j'ai donc commencé à aller à Anfield et j'ai fini par changer de club. Mais je l'ai dit à tout le monde, je l'ai avoué, je ne voulais pas mentir là-dessus.

Steven Gerrard a dit qu'il ne regrettait pas le départ de Torres. Tu es d'accord avec lui?


Si quelqu'un ne veut plus jouer pour un club, disons Torres, on ne peut pas le forcer. Moi, il ne me manque pas vraiment et disons que beaucoup de gens ont été déçus de la façon dont il est parti. Il était un peu amer et a raconté pas mal de conneries dès qu'il a signé à Chelsea, des trucs comme quoi il n'avait jamais embrassé le blason de Liverpool mais qu'il le ferait à Chelsea. Ce n'était pas la peine de dire ça, il aurait surement été applaudi à Anfield. Mais là, c'est terminé mec.


Fabio Capello a récemment conseillé à Andy Carroll d'y aller mollo sur la bière. Tu lui donnerais quoi comme conseil toi ?


Lui, il a l'étoffe d'un héros, on sent qu'il veut être aimé et c'est vrai que c'est un sauvage. Il y avait notamment une histoire sur lui et un coéquipier de Newcastle, pas Barton, Nolan je crois. Bref, ils étaient bourrés et se sont crashés en caisse. Sinon, si j'avais un conseil à donner à Caroll, je lui dirais : « Man, plus de meufs et moins de bière » .

Tu es au courant que le coach Dalglish et Carroll sont allés au concert de Boyzone ensemble ?


Tu plaisantes, ça date de quand ? (Il regarde la photo) Wow... Bon, traîner ensemble, j'ai rien contre, mais pas à un putain de concert de Boyzone ! Merde, faut qu'ils arrêtent leurs conneries là et qu'ils écoutent de la bonne musique. Il ferait mieux de venir à mon concert, on passera à Liverpool en mai d'ailleurs. Mais s'il y a aussi un concert de Boyzone le même soir, ils iront sûrement les revoir sur scène. Boyzone quand même, putain...

Tu as dit être désolé pour Roy Hodgson, viré en pleine saison. Pourquoi ?


Il a fait de son mieux, ça n'a pas marché mais on voyait très bien qu'il était triste et vraiment emmerdé. Quand tu perds, entraîneur est le job le plus difficile au monde... En fait, c'est à la fois le meilleur et le pire job au monde. Une semaine tu peux être idolâtré et la semaine d'après, plus rien... Si j'étais coach, je serais surement chauve avec tout ce stress ! (rires) Ceci dit, j'aimerais bien aller voir les joueurs dans le vestiaire avec ma guitare et leur dire : «  Allez les mecs putain ! » .

Comment expliques-tu le fait que Capello ne maitrise toujours pas l'anglais après trois ans à la tête de la sélection ?


Moi, j'aime bien son côté mystérieux et mystique. En interview, il répond comme un robot et je trouve ça assez cool en fait. Dans le monde actuel, il n'y a plus du tout ce côté mystique. Comme en musique d'ailleurs. Tout le monde est sur ce putain de Twitter ou des conneries dans le genre. C'est la norme maintenant, plein de jeunes le font, mais bon, si c'est pour balancer ce que tu as bouffé à ton putain de petit-déj... Si ça se trouve, Capello sait parfaitement parler anglais. Il fait juste semblant pour éviter les journalistes et dans leur dos, il est là : « Fuck you ! » (il mime un doigt d'honneur). Sinon, Ericksson me faisait bien marrer dans son genre, surtout quand il a baisé l'autre, une belle meuf d'ailleurs...

Il paraît que Zidane faisait la même feinte avec la presse anglophone...


Malin, malin. J'ai vu le film sur lui là. Bah en fait, c'est juste un match quoi. Je m'attendais à ce qu'il se passe un truc à un moment donné quoi, une interview, un truc, j'en sais rien mais non en fait, tu te tapes le match en entier ! Et il ne se passe rien dans ce match de merde... D'ailleurs, je ne l'ai même pas regardé en entier, je me suis emmerdé, fuck that ! Par contre, j'ai bien aimé le film de Ken Loach sur Cantona. En fait, ce n'est pas du tout cheesy, c'est très intelligent en réalité. J'aime bien quand le mec est défoncé et que Cantona vient lui parler. J'aimerais bien que Canto vienne aussi me voir quand je suis stone, qu'il passe son bras autour de moi et tout... Sinon, j'ai une idée de clip avec lui, je sais qu'il est acteur maintenant, et j'aimerais bien qu'il soit dans l'un des mes singles. Ca serait cool, non ?

Les Klaxons ont joué à l'anniversaire de la fille d'Abramovich. Ca te branche ?


Ils ont rencontré sa fille du coup, elle est bien ou pas ? Moi, je préfère jouer sur le putain de yacht de Roman Abramovich, avec toute l'équipe de Liverpool et on fera les DJ avec Peter Crouch ! Par contre, les invités devraient laisser leurs téléphones à l'entrée évidemment...

Propos recueillis par Thomas Bohbot / Photo: DR

Concert : Miles Kane est à Rock en Seine, dimanche 28 août à 18h.


Ecouter: Miles Kane, « Colour of The Trap » (Sony Music)

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Interview sympa mais faudrait vraiment se relire et acheter un Bescherelle ! Déjà qu'on se tape des infinitifs à la place des participes passés dans les 3/4 des articles, là faut arrêter, écrire "d'y allait", c'est juste impossible, ça fait saigner les yeux !
C'est cool une interview de Miles Kane! A quand Alex Turner?? En tout cas, vous avez cité les Klaxons dans l'interview et ça j'adore! :)
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Blanc rappelle Ribéry
0 2