Milanetto dit adieu au Genoa

0 1
Un adieu sans fracas.

Omar Milanetto aurait certainement rêvé d'autre chose, après cinq années passées au Genoa. Le joueur a fait ses bagages en toute sobriété, a salué ses coéquipiers, et s'est engagé pour le FC Lugano, club de deuxième division suisse.

Dans une lettre ouverte aux tifosi, il a tenu à leur adresser un dernier message. Sortez les mouchoirs. « Après cinq années pleines d'enthousiasme, mon expérience avec le maillot du Genoa se termine. Je suis un joueur et un homme chanceux. J'ai senti la force du Griffon sur mes épaules, j'ai célébré le soutien du public lors de chaque bataille, j'ai aimé, respecté, honoré ce maillot à chaque fois que j'ai eu la chance de le porter. Je pensais pouvoir porter ces couleurs jusqu'à la fin de ma carrière. Malheureusement, il n'en sera pas ainsi » a-t-il écrit.

Milanetto est arrivé à Gênes en 2006 en provenance de Brescia. L'équipe est alors en Serie B. Il en devient l'un des symboles, remonte en Serie A, et reconquiert l'Europe. Un parcours qui lui laisse, évidemment, un peu d'amertume. « Mon départ n'est pas un geste de faiblesse, mais mon dernier geste d'amour envers ce grand club. A partir d'aujourd'hui, vous avez perdu un joueur, mais gagné un tifoso » a-t-il ajouté.

Cela fait du bien, un peu d'émotion et d'amour dans ce monde de brutes.

EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
C'est très beau, mais pourquoi part-il?
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Menez au PSG demain ?
0 1