En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 2 Résultats Classements Options

Milanetto dit adieu au Genoa

Un adieu sans fracas.

Omar Milanetto aurait certainement rêvé d'autre chose, après cinq années passées au Genoa. Le joueur a fait ses bagages en toute sobriété, a salué ses coéquipiers, et s'est engagé pour le FC Lugano, club de deuxième division suisse.

Dans une lettre ouverte aux tifosi, il a tenu à leur adresser un dernier message. Sortez les mouchoirs. « Après cinq années pleines d'enthousiasme, mon expérience avec le maillot du Genoa se termine. Je suis un joueur et un homme chanceux. J'ai senti la force du Griffon sur mes épaules, j'ai célébré le soutien du public lors de chaque bataille, j'ai aimé, respecté, honoré ce maillot à chaque fois que j'ai eu la chance de le porter. Je pensais pouvoir porter ces couleurs jusqu'à la fin de ma carrière. Malheureusement, il n'en sera pas ainsi » a-t-il écrit.

Milanetto est arrivé à Gênes en 2006 en provenance de Brescia. L'équipe est alors en Serie B. Il en devient l'un des symboles, remonte en Serie A, et reconquiert l'Europe. Un parcours qui lui laisse, évidemment, un peu d'amertume. « Mon départ n'est pas un geste de faiblesse, mais mon dernier geste d'amour envers ce grand club. A partir d'aujourd'hui, vous avez perdu un joueur, mais gagné un tifoso » a-t-il ajouté.


Cela fait du bien, un peu d'émotion et d'amour dans ce monde de brutes.

EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Hier à 09:28 Barton : « 50% des joueurs parient sur les matchs » 21
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
lundi 22 janvier Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) lundi 22 janvier Quand Ronaldo planquait de la bière 51 lundi 22 janvier Dupraz quitte le TFC 128 lundi 22 janvier Robinho en route vers Sivasspor 60 lundi 22 janvier Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18
À lire ensuite
Menez au PSG demain ?