1. //
  2. // Barrages retour
  3. // Milan AC/PSV Eindhoven (3-0)

Milan verra bien les étoiles

Ça passe pour le Milan AC ! Après le nul du match aller, les Rossoneri se sont imposés 3-0 à San Siro face au PSV Eindhoven, grâce à des buts de Boateng (doublé) et Balotelli. Cinquième participation consécutive validée, donc, pour les joueurs d'Allegri. Et maintenant, le mercato ?

Modififié
0 42
Milan AC - PSV Eindhoven 3-0
Buts : Boateng 8', Balotelli 55' et 77'


Le septuple vainqueur de la C1 sera bien de la partie. Et sans trembler. À San Siro, le Milan AC s'est imposé 3-0 face à un PSV Eindhoven généreux, mais qui n'aura pas su concrétiser ses occasions dans les moments clefs de la partie. Comme lors du match aller de la fameuse demi-finale de C1 2005, donc, la rencontre entre les deux formations se termine sur un succès milanais à San Siro. À l'époque, les buteurs s'appelaient Schevchenko et Tommasson. Aujourd'hui, ils se nomment Boateng et Balotelli. Mais le résultat est le même : le PSV capitule et dit adieu à la Ligue des champions, avant même d'y avoir goûté. Au terme de cette double confrontation de 180 minutes, la qualification des Rossoneri est somme toute logique. Au match aller, le PSV aurait mérité un petit quelque chose en plus, mais sur ce match retour, il n'y a pratiquement pas eu débat. L'équipe de Phillip Cocu a eu ses occasions, certes, mais Milan a largement mérité sa victoire. Trois buts, un poteau, une barre, au moins deux autres occasions franches. Bref, Milan a fait le taf et a parfaitement réagi après la défaite subie samedi sur la pelouse du Hellas Vérone. La qualification est en poche, et c'est un sacré soulagement pour tout le clan milanais. La saison va enfin pouvoir commencer. Pour le PSV, ce sera l'Europa League.

But raté, but encaissé

Chaque été, on se pose une question : pourquoi Milan n'achète jamais de gardien de but ? Christian Abbiati a donné la réponse, encore, ce soir. Parce que lui est déjà là. Ce soir, le portier milanais a réalisé trois parades dingues, à des moments décisifs du match. La première, le gardien milanais l'a réalisée dans les premiers instants du match, sur un coup de tête à bout portant de Matavž. Quelques instants plus tard, Boateng ouvre le score d'une frappe lointaine. Le classique « but raté, but encaissé » . La seconde parade, la plus folle du match, Abbiati la claque dans les premières secondes de la deuxième mi-temps. Wijnaldum, le capitaine du PSV, se retrouve seul face à lui et place une magnifique frappe de volée. Le gardien a un réflexe prodigieux et dévie en corner. Cela aurait fait 1-1. Bis repetita : quelques minutes plus tard, Balotelli double la mise, en envoyant dans la lunette une déviation de la tête de Mexès. Enfin, le troisième arrêt salvateur, Abbiati le fait peu après l'heure de jeu, sur une frappe puissante qu'il dévie au-dessus de sa barre. Cela aurait fait 2-1, et le PSV aurait eu une demi-heure à disposition pour tenter de marquer le but de la qualification. Résultat ? Bah, c'est Milan qui a marqué le troisième but, par Boateng. Alors, oui, les tifosi milanais peuvent remercier leur gardien. Lui, et tout le reste de l'équipe. Car ce soir, Milan a fait preuve de solidarité, ce qui avait cruellement manqué ce week-end sur la pelouse du Hellas Vérone. De la solidarité, et du réalisme. C'est ce qu'Allegri avait demandé.

Maher, quel talent

La physionomie de la rencontre, elle, est assez simple à résumer. Et elle ressemble à celle du match aller. Le PSV débute le match pied au plancher et se crée immédiatement une occasion. Mais comme il y a une semaine, c'est Milan qui ouvre le score, grâce à une frappe bien placée de Boateng. Le Ghanéen n'avait plus marqué le moindre but depuis le 2 mars dernier, face à la Lazio (3-0). Il a choisi le bon moment pour retrouver le chemin des filets. Derrière, le PSV est sonné, et Milan a l'occasion d'enfoncer le clou. Montolivo tape d'abord la base du poteau d'une frappe du pied droit, puis c'est El Shaarawy, à deux reprises, qui passe tout proche de doubler la mise. Le Pharaon trouve d'abord la barre avec une minasse du pied gauche, puis il voit le ballon mourir juste au pied du poteau, après avoir devancé le portier adverse. Soirée compliquée, encore, pour le jeune El Shaarawy, qui s'est toutefois beaucoup dépensé.

Le PSV, aussi, a énormément donné. Le petit Maher est toujours aussi impressionnant (il sera l'an prochain dans un grand club européen, on est prêts à prendre les paris), tandis que Wijnaldum a donné du fil à retordre à la défense milanaise. C'est d'ailleurs lui qui se crée la plus grosse occasion du match, en tout début de seconde période. Cette action représente le tournant du match. Car juste après, Balo double la mise et sauve sa soirée. On a même vu un sourire sur son visage, tiens. À 2-0, la messe est quasiment dite, mais les joueurs de Cocu y croient encore. C'était sans compter sur Abbiati, qui écœure à nouveau les attaquants néerlandais. Puis le 3-0 de Boateng, véritable cerise sur le gâteau, qui envoie le Milan AC en phase de poules de la Ligue des champions. Mission accomplie pour Allegri et sa bande. Et maintenant, avec quelques millions d'euros en plus dans la besace, place au mercato. Allô Mamadou ?

Par Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

georgesleserpent Niveau : Loisir
Abbiati, Dejong, Boateng et Balotelli ont été merveilleux, le Milan a fait son match, certes on a eu un peu de chance mais on a mérité la victoire ! Forza, le mercato peut commencer (erikssen ? sakho ?)
Abiatti sauve dans les 12 ou 13 buts sur les deux matchs.
Manque de cohésion d'équipe au PSV qui jouait avec 10 nouveaux joueurs dont 8 de moibns de 21 ans et deux absents de marque.
Même comme ça, ils sont fait jouer le grand Milan dans ses 30 derniers metres pendnt 180 minutes.
J'aimerais dire que cette équipe a de l'avenir mais en fin de saison, elle se fera piller comme c'est pas possible!
Toofos
Milan est qualifié ! Yeaaaaaaaah ! 8-) On va voir arriver quelques nouvelles têtes. Honda, Matri et qui sait, Astori !
Matri pour le coup serait un véritable gâchis de salaire. je comprend pas l'engouement autour de ce type.
Note : 2
Eric Maggiori , je suis pret a prendre le pari avec toi que Maher ne bougera pas du PSV la saison prochaine ! on se donne rendez vous dans 1 an jour pour jour :)

Il vient d'etre acheter cette saison et a signer jusqu'en 2018 , le PSV a miser 8 millions d'euro sur lui , ce qui n'est pas rien en Holland !
Et de ce plus le PSV est déja un grand club .
Sushi-Rossonero Niveau : District
Yeahhh a toi de jouer Galliani !
Joseph Marx Niveau : Loisir
Sushi + Rossonero = HONDA ? :D
Joseph Marx Niveau : Loisir
Y'a pas moyen d'acheter quelques pépites de la Real Sociedad ?
Message posté par El Xeneize
Eric Maggiori , je suis pret a prendre le pari avec toi que Maher ne bougera pas du PSV la saison prochaine ! on se donne rendez vous dans 1 an jour pour jour :)

Il vient d'etre acheter cette saison et a signer jusqu'en 2018 , le PSV a miser 8 millions d'euro sur lui , ce qui n'est pas rien en Holland !
Et de ce plus le PSV est déja un grand club .


ca dépend de plein de choses
Si le PSV ne se qualifie pas pour la LDC, que Maher est selectionné en CDm, qu'il en fait une grande et que par la suite, Man U allonge 40 millions, il partira!
Moi,j'adore Rekik le défenseur central, il a 18 ans et il est déja énorme!
Message posté par CnQuiZ
Matri pour le coup serait un véritable gâchis de salaire. je comprend pas l'engouement autour de ce type.


J'ai pas suivi, ils se font tout ce délire pour recruter Matri????
ils sont sérieux?
Message posté par Ruud04
Abiatti sauve dans les 12 ou 13 buts sur les deux matchs.
Manque de cohésion d'équipe au PSV qui jouait avec 10 nouveaux joueurs dont 8 de moibns de 21 ans et deux absents de marque.
Même comme ça, ils sont fait jouer le grand Milan dans ses 30 derniers metres pendnt 180 minutes.
J'aimerais dire que cette équipe a de l'avenir mais en fin de saison, elle se fera piller comme c'est pas possible!


Non, je pense plutôt que c'était 14 concernant Abbiati.
En tant que Milanais ça me manque de voir le Milan être l'ogre européen. Mais ça me manque aussi de voir le Psv et l'Ajax être parmis les meilleurs clubs du monde.
On doit se taper des chelsea, city, psg, anzhi etc...

@ruud : Le Milan s'est servi de l'excuse Champions League pour ne pas recruter (ou recruter de la merde) maintenant le club va se servir de l'excuse du manque de temps avant la clôture du mercato. Comme d'hab quoi !!!
Oui Baresi,
J'ai pas peur pour le Milan, ça va revenir!
Pour le PSV, je suis pessimiste.
Ils commencent à construire une belle équipe de jeune.
L'an prochainou dans deux ans, t'auras probablement déja plus Maher, Wijnaldum, Rekik, Bakkali, ni Willems
DeanWinchester Niveau : CFA2
bon voila, j'ai vu l'analyse du "hollandais", j'aurais eu mon fou rire du soir.

mon dieu, bon sinon qualif logique du milan, une équipe pas au niveau pour la LDC (du moins grand max jusqu'au 1/4) mais c'est bien pour l'Italie.
A tous ceux qui se masturbent devant la jeunesse des joueurs du PSV et sur Maher (très bon mais dans le championnat des Pays-Bas uniquement pour le moment)...

Moi sur le terrain j'ai vu seulement 3 petits jeunes largement au dessus du lot. Balotelli, El Sharaawy et De Sciglio.
Match compliqué pour El Sharaawy ? Il trouve la barre, a effacé, a créé le décalage, a combiné, bref très bonne prestation. On sent que malgré ses 19 ans, il va faire mal cette saison. Avec un peu plus de réalisme ce mec peut exploser tous les records de précocité.
Pas un mot sur De Sciglio ?! Il s'est littéralement promené en phase défensive, éteignant complètement Park en 1ère avec une facilité déconcertante, et multipliant les interventions très propres en seconde face à un des jeunes "trop forts" du PSV.

@ Dean Winchester
Ne les sous-estimons pas l'ami, avec un excellent défenseur central attrapé en cette fin de mercato, Il faut se méfier de cette équipe. Le Milan a un effectif bourré de talent (El Sha, Balotelli, Montolivo, De Jong, Abate, De Sciglio), un banc très bon également (Pazzini, Poli, Nocerino, Robinho, Saponara).
On reste au dessus, surtout au niveau défensif, mais honnêtement plus le temps passe et plus il faudra s'inquiéter... il suffit de voir leur deuxième partie de saison passée en Série A pour le comprendre !
Note : 1
Personne ne se demande pourquoi Milan n'achète pas de portier chaque été.
Abbiati est un monstre depuis plusieurs années. De plus c'est un meneur sur le terrain.

J'ai retrouvé un El Shaarawy avec du carburant et ça change tout! Il ne lui a pas manqué grand chose pour scorer.
Balo au top et charcuté comme tous les week ends en Serie A.
Si Boateng pouvait revenir à son niveau ce serait considéré comme une recrue. Match encourageant pour lui.
De Jong a vraiment manqué l'an dernier, sa combativité fait du bien au milieu.
Allegri redonne sa chance à Nocerino c'est bien aussi.

Pour les moins : Zapata est vraiment irrégulier, un stoppeur et vite!
romlakers Niveau : CFA2
Match satisfaisant de l'équipe, très solide derrière et on a crée de nombreux dangers dans une équipe hollandaise , ne sachant pas défendre . On a trop délaissé la balle mais il faut dire qu'ils n'en faisaient pas grand chose . On les a mangé tactiquement . Sinon gros match d'Abbiati, de De Jong , Boateng et De Sciglio, qui a encore démontré ce soir ce qu'était un défenseur de classe mondiale .
Message posté par Ruud04


J'ai pas suivi, ils se font tout ce délire pour recruter Matri????
ils sont sérieux?


Bah Galliani en parle depuis le début du mercato en disant qu'il voudrait bien le ramener à la "maison". Ca a été oublié pendant les histoires Honda et Ljajic, mais depuis que c'est tombé à l'eau Matri est présenté comme un objectif prioritaire.


Mais bon, même la Curva a compris: http://www.gazzetta.it/Calciomercato/28 … 7790.shtml
DeanWinchester Niveau : CFA2
Message posté par EternaJuve
A tous ceux qui se masturbent devant la jeunesse des joueurs du PSV et sur Maher (très bon mais dans le championnat des Pays-Bas uniquement pour le moment)...

Moi sur le terrain j'ai vu seulement 3 petits jeunes largement au dessus du lot. Balotelli, El Sharaawy et De Sciglio.
Match compliqué pour El Sharaawy ? Il trouve la barre, a effacé, a créé le décalage, a combiné, bref très bonne prestation. On sent que malgré ses 19 ans, il va faire mal cette saison. Avec un peu plus de réalisme ce mec peut exploser tous les records de précocité.
Pas un mot sur De Sciglio ?! Il s'est littéralement promené en phase défensive, éteignant complètement Park en 1ère avec une facilité déconcertante, et multipliant les interventions très propres en seconde face à un des jeunes "trop forts" du PSV.

@ Dean Winchester
Ne les sous-estimons pas l'ami, avec un excellent défenseur central attrapé en cette fin de mercato, Il faut se méfier de cette équipe. Le Milan a un effectif bourré de talent (El Sha, Balotelli, Montolivo, De Jong, Abate, De Sciglio), un banc très bon également (Pazzini, Poli, Nocerino, Robinho, Saponara).
On reste au dessus, surtout au niveau défensif, mais honnêtement plus le temps passe et plus il faudra s'inquiéter... il suffit de voir leur deuxième partie de saison passée en Série A pour le comprendre !




je parle de la LDC, pas de la Serie A, je suis d'accord.
Message posté par EternaJuve
A tous ceux qui se masturbent devant la jeunesse des joueurs du PSV et sur Maher (très bon mais dans le championnat des Pays-Bas uniquement pour le moment)...

Moi sur le terrain j'ai vu seulement 3 petits jeunes largement au dessus du lot. Balotelli, El Sharaawy et De Sciglio.
Match compliqué pour El Sharaawy ? Il trouve la barre, a effacé, a créé le décalage, a combiné, bref très bonne prestation. On sent que malgré ses 19 ans, il va faire mal cette saison. Avec un peu plus de réalisme ce mec peut exploser tous les records de précocité.
Pas un mot sur De Sciglio ?! Il s'est littéralement promené en phase défensive, éteignant complètement Park en 1ère avec une facilité déconcertante, et multipliant les interventions très propres en seconde face à un des jeunes "trop forts" du PSV.

@ Dean Winchester
Ne les sous-estimons pas l'ami, avec un excellent défenseur central attrapé en cette fin de mercato, Il faut se méfier de cette équipe. Le Milan a un effectif bourré de talent (El Sha, Balotelli, Montolivo, De Jong, Abate, De Sciglio), un banc très bon également (Pazzini, Poli, Nocerino, Robinho, Saponara).
On reste au dessus, surtout au niveau défensif, mais honnêtement plus le temps passe et plus il faudra s'inquiéter... il suffit de voir leur deuxième partie de saison passée en Série A pour le comprendre !


T'as combien de jeunes au Milan, dis moi? 3?
Au PSV, t'en as 8 et encore, les vieux sont nuls!
J eme demande ce qu'auraient donné tes balo et Shaarawy sans les De Jong, Muntari, Boateng et surtout surtout Abiatti.
Non mais sérieux, chuis inquiet pour le Milan parce que être fier de cette victoire passée à défendre avec un Allegri mort de peur jusqu'au 3ème but, c'est pas jojo!
Je te rappelle que non seulement, ils sont tous jeunes mais en plus, ils jouaient pas ensemble il y a un mois.
D'ailleurs , Park fait de la peine, il est nullissime!
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 42