Milan, une C1 et au lit ?

Après avoir décroché le titre national, le Milan AC se pose un unique objectif : la Ligue des Champions. Pour ce, toute la vieille garde a décidé de prolonger son contrat d'un an, histoire de finir en beauté. Oui, mais après ?

0 11
Milan a réussi la première étape. Remporter le Scudetto. Voilà sept ans que la bande à “Berlu” ruminait dans son coin, en regardant l'Inter rafler titre sur titre, du Scudetto à la Ligue des Champions, en passant par la Coupe d'Italie ou le Mondial des Clubs. Milan s'était consolé avec une Ligue des Champions en 2007. Puis plus rien. Trois années d'errance, de jalousie, de silence. Les tentatives Ronaldinho, Schevchenko bis, Borriello ter, Senderos, Huntelaar, Onyewu ou Amantino Mancini se sont révélées de sombres échecs.

“Vieillissant”, voilà l'adjectif qui revenait le plus souvent pour qualifier le Milan AC de cette fin de décennie. Et cet adjectif-là, Berlusconi le déteste. Lui qui, à coups de liftings et de soirées bunga-bunga, tente de conserver son éternelle fraîcheur malgré ses 74 printemps. Alors, pendant l'été 2010, alors que l'Inter se sépare de Mourinho, le “Cavaliere” passe aux actes. Le dernier jour du mercato, il réalise un coup double en faisant signer Ibrahimovic et Robinho, qui viennent s'ajouter aux déjà recrutés Boateng, Yepes et Sokratis. Le jour de son arrivée, Zlatan se la joue Madame Irma (Madame Ibra ?). « J'arrive ici pour tout gagner, à commencer par le Scudetto » affirme-t-il à Milanello. Les tifosi de l'Inter rigolent. Jaune.

Vieille jeunesse et jeune vieillesse

Après un début laborieux, où les critiquent pleuvent encore, le Milan AC impose son rythme et son jeu. Une défense solide, formée par la charnière Nesta-Thiago Silva, un milieu hargneux où la révélation Boateng prend vite le pli, et une attaque explosive emmenée par Ibrahimovic et Pato. Dès le mois de janvier, on comprend que Milan n'aura pas de rival. L'Inter prend trop de retard, la Juve vacille, la Roma est schizophrène et seul le Napoli semble, un temps, pouvoir suivre le rythme. Le Milan d'Allegri fait valoir sa puissance lors des confrontations directes. 3-0 face à l'Inter. 3-0 face au Napoli. Merci, au revoir. Sur la fin de saison, les joueurs les plus capés retrouvent leurs jambes et propulsent Milan vers son dix-huitième sacre national. Seedorf, longtemps boudé par le public rossonero, prend en mains les clefs du jeu, Abbiati s'impose en assurance tous risques et Gattuso, malgré quelques pépins physiques, sort les griffes dès qu'il en a l'occasion.

A cela s'ajoute une jeunesse argentée (Pato, Thiago Silva, les mystères Emanuelson et Vilà) qui n'attend que quelques recrues pour être véritablement dorée. Le Scudetto en poche, Galliani, l'administrateur délégué du club, annonce déjà la couleur. « Nous voulons à nouveau être souverains en Europe. Après avoir remporté le championnat, nous allons essayer de gagner la Champions'. Cette année, face à Tottenham, nous n'avons pas eu de chance. Une chose est sûre : notre prochain mercato sera digne de la Ligue des Champions, un objectif plus que jamais dans nos priorités » martèle-t-il. Un objectif à tel point prioritaire qu'il en devient l'arme principale de la campagne de recrutement milanaise.

Quatre piliers et une C1

De fait, dès la fin de la saison, les dirigeants rossoneri se penchent sur l'épineux problème des joueurs en fin de contrat. Après l'annonce d'Andrea Pirlo de quitter le club pour la Juventus, pas question de laisser filer un autre pilier. La Ligue des Champions devient un argument de vente, comme un bonbec promis à un gosse qui aurait eu une bonne note à son contrôle de maths. Et comme les joueurs milanais aiment visiblement les sucreries, cela fonctionne. Nesta prolonge d'un an. Inzaghi, tout juste revenu de blessure, aussi. Puis viennent Ambrosini, et enfin Seedorf, pourtant donné partant vers le Brésil. Quatre mousquetaires, avec un seul credo : “Un pour tous, tous pour la C1”. Une stratégie périlleuse, qui pourrait entraîner les mêmes conséquences que celles subies par la Squadra Azzurra après la Coupe du Monde 2006 : un grand succès apothéotique, la fin d'une génération, puis un fiasco. Un risque couru et assumé ?

Taïwo et Ronaldo sur un bateau

Oui et non. Car dans leur coin, Galliani et Berlusconi, les inséparables, préparent l'après. Eux veulent un Grande Milan. Comme avant. Avant même le début de l'ouverture du marché des transferts, ils font donc signer Philippe Mexès, 29 ans (l'après-Nesta), Taye Taïwo, 26 ans, et lèvent l'option d'achat pour Boateng. Pas encore “un mercato digne de la Ligue des Champions”, mais déjà un très bon début. A présent, Milan veut honorer son blase de Champion d'Italie pour pêcher un gros poisson.

La Ligue des Champions, c'est un beau pari. Planifier la suite, c'en est un autre, peut-être plus important encore. Le Brésilien Ganso (21 ans) et l'Argentin Lamela (19 ans) étaient en pôle pour symboliser cette nouvelle ère, mais les dernières rumeurs parlent des plus expérimentés Adebayor et Drogba. A moins que, comme à leur habitude, les Dupont et Dupond du Milan AC ne prennent tout le monde de cours et engagent une pépite du ghota international. Pour la flambe. Pour la gagne. Un Hamsik, un Coentrao, un Fabregas, un Bale, ou, complètement fou, un Cristiano Ronaldo. Berlusconi vient de subir une cuisante défaite sur le terrain politique, en voyant passer sa ville de Milan de droite à gauche lors des dernières élections municipales. Pas sûr que lui, l'autoproclamé « président le plus titré de l'histoire du football » , ait envie de perdre un autre pari, sur un autre terrain. Celui où il gagne.



Par Eric Maggiori

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
74 piges Berlusconi ! Putain je pensais qu'il était beaucoup plus jeune. Ca doit puer la croûte dans les teuch qu'il a fourré.
La C1? Mouais!

En 2007, y'a Pirlo tout juste champion du monde. Seedorf a quatre ans de moins. Kaka fait la meilleure saison de sa carrière. Devant, ça alterne entre Gilardino et Inzaghi.
Ancelotti, vieux roublard, veille au grain.

Aujourd'hui, y'a Ibrahimovich qui ne gagnera JAMAIS une coupe européenne (c'est inscrit dans son ADN). Cassano qui est à moitié fou. Pato qui casse pas trois pattes à un canard. Nesta qui a cent-vingt ans. Et un alègre Allegri, tout content d'être là.

J'y crois pas une seconde. (Bon, en même temps, en 2007, au début de saison, j'aurais pas misé un kopeck sur Milan, donc...bon...ça relativise un peu la pertinence de mes analyses footballistiques...mais je suis lancé, je continue quand même. Et puis, qui peut se vanter d'avoir l'extra-lucidité de tout comprendre aux aléas du ballon?)

Donc, Milan champion d'Europe 2012, non. Ce serait déjà beau qu'il conserve son titre national! Parce que l'Inter a un meilleur effectif et plus rôdé. La Juve, dans son tout nouveau stade, va bien finir par se réveiller! Naples n'est peut-être pas un feu de paille!

Et puis, les deux mastodontes espagnols et le big four anglais -sans oublier les clubs allemands- me semblent supérieurs au Milan.

A moins qu'Hurlu-Berlu ne sorte de son chapeau un super joueur, capable à lui tout seul de booster l'équipe! Mais quel superman de joueur pourrait accomplir un tel miracle et ce, dès sa première saison?

A part Messi ou CR7 (à la rigueur!), je vois pas. Peut-être Tevez?

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.
On va pas dire la C1 parce que je pense que le FCB est intouchable mais pourqiu pas une demi ou la finale s'ils ne rencontre pas le RM ou le FCB avant. Evidemment cela suppose qu'ils feront un mercato C1
Petite question si les deux grands spécialistes (ou un autre sup !) du site du Milan -Finnigan/Pianiste- passent par là :

Robinho a t"il réussi sa saison ? Comment est il perçu par les supporters ?

J'avoue je ne suis pas fan du joueur, qui souvent brille plus avec la Seleção qu'en club.

Deuxième question sur Cassano, j'avoue que je le voyais apporter plus en cette deuxième partie de saison. Le meilleur est à venir ?
Robinho a été d'une maladresse assez incroyable devant le but cette saison ...
Putain Mario je te kiffe ! +1000

Sincèrement j'y crois pas vraiment à la C1 pour le Milan, y a au moins 4-5 clubs qui lui sont nettement supérieurs!
Au top l'article EM!

@ macdermot (hehe) Par rapport à ce qu'on s'attendait de lui au début de l'année, franchement c'est une bonne surprise. 14 buts (autant qu'Ibra et Pato) en Serie A, des pass d à la pelle, des km pour revenir en défense et pour relancer la contre attaque... Certes il a vendangé au moins 3 occas pour chaque but, mais si on exclue ça c'est vraiment une bonne saison. Il pourrait quand même faire mieux quoi! Après ses célébrations où il embrasse l'écusson milanais ça fait toujours son effet sur les tifosi au final. Perso je l'aime bien! En revanche Cassano apparemment il va se casser au mercato (Viola?) donc je ne suis pas sur qu'on puisse dire qu'il soit du futur. Ça reste une rumeur... Surtout s'il veut être sur d'être parmi les 22 de l'été prochain, il devrait jouer plus, ce qui n'est pas le cas ici. C'est bizarre, avant que Milan ne sorte de la C1, il balancait tellement de passes d qu'on voulait lui donner la place de Pato à côté d'Ibra parce qu'ils seraient plus compatibles, c'est dire... Après il a beaucoup moins joué (retour de blessure de Pato) et moins bien.

Pour revenir à l'article il y a 2 choses sur lesquelles je ne suis pas dac:

1. Les contrats des sénateurs. Je ne pense pas que ce soit "le tout pour le tout", c'est plus une nouvelle politique sociétaire à la ManU qui ne renouvelle les contrats des "vieux" que d'année en année. Galliani a dit que dorénavant tous les joueurs de plus de 30 ans n'auront que des contrats d'un an. Après c'est vrai que pour Seedorf (qui donnera sa place à Ganso?) et pour Nesta c'est ptet bien la der.

2. Le futur post 2012. Ça fait pas mal de temps que Milan investit beaucoup dans son équipe Primavera et a beaucoup de jeunes partout en Italie (Astori défenseur de 23 ans à Cagliari et déjà en équipe 1 italienne, Matri récemment, Darmian, Zigoni, Romagnoli, Donnarumma, Filkor, etc...). Cette année on a eu Abate, Merkel, Strasser, et Berreta qui ont été intégrés à l'équipe 1 Milanaise. L'année prochaine il y aura Calvano (un Ambrosini), Fossatti (le nouveau Pirlo apparemment), de Sciglio (un Abidal, joue partout en def)) et un dernier dont j'ai oublié le nom. Comme projet c'est vraiment pas mal. Après plutôt que d'acheter un Tevez/Messi/CR7, c'est au milieu que Milan doit se renforcer, ils ont déjà une des meilleures attaques du monde. Le grand trip en Italie en ce moment c'est de deviner qui est le joueur x qui va être recruté. Apparemment c'est Witsel, mais si on prend Schweinsteigger et Fabregas on est paré pour la Champions' au même titre que le Real ou le Barça... Et le renouveau aura été fait!
Grazie Finnanigan* pour ces réponses très détaillées.

Je pense également que Milan devrait s'attacher à se renforcer au milieu de terrain. Witsel montre de belles choses cette saison, le top serait Schweini mais je vois mal le bavarois quitter le Bayern. Avec Ganso à la baguette, de quoi viser alors la LDC.

*oups !
Finnanigan :

"des pass d à la pelle"

il en fait que 3...

Ou était Robinho lors des gros matchs à fort enjeux, en LDC contre Tott' ou il nous bouffe des occas' à la pelle.
Pour une première saison, on peut constater que cette saison est satisfaisante, et j'attend cette seconde année pour le juger.

Sinon je te rejoins sur les autres points ;)

Mario :

Avec des achats de ciblé ( Pastore, Hamsik, Criscito; j'ai rien dis ) on aura rien à envier aux gotha européen.
Finna, tu vis à Milan?

J'ai lu aussi que Witsel avait signé mais rien n'avait l'air secret. L'opposé des attitudes de Galliani et Allegri. Résultat, je n'avais même pas pensé à lui. Ce serait pas mal, c'est un joueur d'avenir et polyvalent. Pour le reste du mercato, je suis fou d'impatience car je ne sais pas du tout à quoi m'en tenir. J'ai trop peur des mauvais choix.

Sinon, sur Cassano, n'ayant pas le temps de bien suivre l'info en ce moment, je n'ai rien entendu au sujet de son départ. Ce que tu dis m'attriste car j'étais convaincu qu'il pouvait apporter énormément. Est-ce que cette demi-saison n'était pas une remise en forme? Suis-je naïf de l'espérer?

Par rapport aux jeunes, le souci est d'arriver à les faire jouer. A part cette année, ça faisait tellement de temps que je n'avais pas vu Milan lancer de jeunes joueurs (car je ne considère pas Abate et Antonini comme des espoirs car trop vieux, même si je suis fou de joie de voir Abate à ce niveau et espère qu'il continuera)... Ça, ça me laisse un peu perplexe. Le dernier jeune de la primavera que tu cherches n'est pas Simone Verdi par hasard?

Enfin, je crois que la C1 est jouable la saison prochaine et ce, depuis plusieurs mois comme j'ai pu le répéter plusieurs fois sur le site mais je trouve que le Milan manque d'ailiers. Contre une équipe bien regroupée, je ne sais ce que ça pourrait donner. Bizarrement j'ai des doutes beaucoup plus par rapport au jeu qu'à l'effectif.
Nope je suis en Angleterre! Et le joueur que je cherchais est en fait Valoti qui arrive de l'Albinoleffe. Mais c'est clair que Verdi meriterait... Et j'avais aussi oublie Paloschi qui est rentre a la base et que Inzaghi considere comme son heritier... Apres si Ganso et Balotelli remplacent Seedorf et Ibra (meme apres la saison prochaine)c'est un projet qui aura vraiment de la gueule. J'espere aussi pour Cassano! Ok pour Antonini qui a 28 ans mais Abate n'en a quand meme que 24...

@ Ikhlass, mais dans ces grands matchs (au fait je crois que contre les spurs c'est le seul), c'est carrement toute l'attaque de Seedorf a Ibra qui a flanche!
il y a 2 heures La FIFA est confiante pour le stade de Saint-Pétersbourg
il y a 3 heures La boulette des fans de Crystal Palace il y a 3 heures Le numéro d'Eljero Elia face au PSV il y a 5 heures Wayne Shaw mange encore une tourte il y a 5 heures Le PSV trahi par la goal-line technology
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 5 heures Ancelotti reçoit un bretzel géant pour son 1000e match il y a 5 heures Ça se frite entre Paul Le Guen et Habib Beye il y a 6 heures Dani Alves craque sur Instagram il y a 6 heures Un tatoueur signe le nouveau ballon du championnat néerlandais il y a 6 heures Jonathan Soriano s'envole pour Pékin il y a 6 heures Une appli pour les fans de foot et de rugby ! il y a 6 heures Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 27e journée il y a 7 heures Les Parisiens accueillis en héros au Bourget il y a 7 heures Piqué critique l'arbitrage il y a 8 heures Zlatan se paye Arsenal et Liverpool il y a 8 heures Youri Tielemans a remis ça il y a 9 heures Luis Fernandez trolle les supporters de l'OM
Hier à 16:13 Un but de fou au Nigeria Hier à 15:31 Mancini à Danse avec les stars Hier à 14:55 Harry Kane franchit la barre des 100 buts Hier à 14:23 Le lob encaissé par Sirigu Hier à 13:42 Kazuyoshi Miura, titulaire à 50 ans Hier à 13:04 Gignac décisif pour les Tigres Hier à 09:20 Un gardien tchèque sauvé par son adversaire samedi 25 février Pronostic OM PSG : jusqu'à 540€ à gagner sur le Classico ! samedi 25 février Et encore un rouge pour Yannick Cahuzac ! samedi 25 février La pépite collective du Celtic samedi 25 février Vidal conclut une belle action collective samedi 25 février Joli but collectif pour le jubilé de Fàbregas samedi 25 février Des chercheurs anglais apprennent aux abeilles à jouer au foot samedi 25 février Ronaldo rend visite à sa statue samedi 25 février Gianluigi Donnarumma est majeur samedi 25 février Douze ans de prison pour le fils de Pelé vendredi 24 février Quand Olivier Dacourt se faisait arnaquer par Donald Trump vendredi 24 février Kombouaré pessimiste avant d'accueillir Monaco vendredi 24 février BT Sport diffusera des matchs de FIFA 17 vendredi 24 février Le capitaine de Falkirk s'entraîne sur l'autoroute vendredi 24 février Le joli coup franc du KRC Genk en Ligue Europa vendredi 24 février Manchester City a inauguré son catwalk vendredi 24 février L'horrible tacle de Dele Alli en Ligue Europa jeudi 23 février Le Parc OL rend hommage à Lisandro jeudi 23 février 357€ à gagner avec la Lazio & Saint-Etienne jeudi 23 février Suivez la trade deadline NBA en direct sur Trash-Talk jeudi 23 février L'affiche maladroite du Stade brestois jeudi 23 février La nouvelle signalétique du Vélodrome jeudi 23 février 15 000 euros d'amende pour une banderole jeudi 23 février La vilaine blessure de Héctor Herrera jeudi 23 février À bientôt 50 ans, il plante son 2000e but jeudi 23 février L'échange de maillot entre Casillas et Buffon jeudi 23 février L'investisseur du Munich 1860 souhaite le retour des ultras jeudi 23 février Dix sélections africaines à la Coupe du monde 2026 jeudi 23 février Les LA Galaxy organisent des détections en Angleterre jeudi 23 février Le slalom géant de Jordi Mboula en Youth League jeudi 23 février Le golazo de Zaza jeudi 23 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 22 février Les Stéphanois raillent les supporters mancuniens mercredi 22 février L'ancien gardien de Chapecoense veut rejouer en paralympique mercredi 22 février L'ascenseur émotionnel d'un fan de City mercredi 22 février Interdit de stade pour avoir porté un peignoir mercredi 22 février Coup franc imparable en Bolivie mercredi 22 février Les violences au stade sont en baisse mercredi 22 février Le dur métier de traducteur du Rubin Kazan mercredi 22 février Lourdes suspensions pour avoir laissé leurs adversaires marquer mercredi 22 février PV pour Karim Benzema à cause d'un iguane mercredi 22 février Bellerín, la relève de la droite barcelonaise ? mercredi 22 février Giggs : « Donner plus de chance aux entraîneurs anglais » mercredi 22 février EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! mercredi 22 février Wayne Shaw pourrait rebondir comme testeur de tourtes mercredi 22 février Quand Griezmann peste contre le remplacement de Gameiro mardi 21 février Le gardien de Sutton contraint de démissionner mardi 21 février Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? mardi 21 février La minasse d'Hulk mardi 21 février La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA mardi 21 février Robert Vittek rebondit à Bratislava mardi 21 février Record explosé dans le Ninety-Two Club mardi 21 février Samuel Eto'o en Chine ? mardi 21 février Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end mardi 21 février Des incidents durant un match de D3 anglaise mardi 21 février Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! mardi 21 février Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter mardi 21 février Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans dimanche 12 février Célébration houblonnée en Angleterre dimanche 12 février L'énorme boulette du gardien de La Gantoise dimanche 12 février Un match annulé vire à la bataille de boules de neige
0 11