1. //
  2. // 28e journée
  3. // Genoa/Milan AC (0-2)

Milan, trois points qui coûtent cher

Ne pas se fier au score avantageux (0-2), Milan n'a pas tout gagné, ce soir sur la pelouse du Genoa. Les Rossoneri s'en sortent déjà très bien avec un succès et ont, en plus de ça, perdu Mexès, Pazzini, et Constant. Ballot, avant un match au Camp Nou…

Modififié
Genoa-Milan : 0-2 (0-1)
Buteurs : Pazzini (22e) et Balotelli (60e) pour le Milan.

Il est plutôt rare, que l'on tire un bilan négatif d'une victoire. Mais mis à part les trois points, et la certitude de conserver une place sur le podium au terme de la 28e journée de Serie A, le Milan pourra s'inquiéter, à quatre jours d'un match retour de LDC au Camp Nou. Pour la qualité du jeu proposé, d'abord : maladroits, faiblards derrière, les Rossoneri doivent une part de leur succès au réalisme – trois occasions, deux buts – à un excellent Abbiati, et à l'arbitrage, aussi. Ensuite, c'est la perte de plusieurs cadres, qui pourrait bien s'avérer préjudiciable. Là où Constant a été expulsé – il sera de la partie en Catalogne – Pazzini et Mexès sont tous deux sortis sur blessure. Dans l'attente des diagnostics, on peut craindre de sacrés coups durs. Il Pazzo, sept buts sur les dix derniers matchs, est l'homme en forme de ce Milan, tandis que Mexès en est le patron de défense. Et si Yepes doit marquer Messi ce mardi...

Pazzini, sur une jambe

Si Allegri a fait le choix d'aligner son équipe type d'entrée pour jouer la victoire, dans le jeu cela dit, ses hommes sont loin d'être brillants, sur l'entame de match au Luigi Ferraris. Bien qu'ils mettent directement le pied sur le ballon, les Milanais commettent trop de maladresses, pour pouvoir se rapprocher des cages de Séba Frey. Le tout, en n'étant pas vraiment sereins derrière, sur les contres des locaux. Non, ce Milan n'est pas bien entré dans son match. Mais il s'y met, tranquillement, après le premier quart d'heure. Une première frappe de M'Baye Niang, une seconde, décisive, de Pazzini. Blessé quelques instants plus tôt suite à un choc avec Portanova, il Pazzo, sur une jambe, a profité d'un dégagement dans l'axe pour envoyer, depuis l'entrée de la surface, une praline dans la lucarne (0-1, 22e). Et alors que le buteur sort pour laisser sa place à Balotelli, le match prend une autre tournure : l'opposition se fait plus hachée, les (sales) fautes se multiplient. Dans ce bordel, le Genoa intensifie son pressing et instaure sa domination. Malgré tout, les Rossoblù ne parviennent pas à se procurer la moindre occasion. Au moment de regagner les vestiaires, les Génois pourront uniquement regretter la décision de l'arbitre M. Damato, qui n'a pas sifflé une mimine de Niang dans la surface. Du reste, ils ont globalement manqué de réalisme, face à de timides milanais.

Le Genoa pousse, Super Mario tue le match

À la reprise, on ne peut que constater un nouveau coup dur pour les Milanais : Philippe Mexès ne fait pas son retour sur la pelouse. Blessé, le central français cède sa place à Yepes. Pas vraiment de bon augure, les Rossoneri étant toujours dominés par des Génois entreprenants. Des Grifoni qui passent d'ailleurs très près de l'égalisation, lorsque Bovo enroule un superbe coup franc aux 25 mètres, sa frappe échouant sur le montant. Les hommes de Ballardini poussent, les Rossoneri tiennent bon. Mais là encore, sur le schéma de la première période, ces diables de Milanais vont sortir de leur camp pour scorer. Suite à une première tentative de Flamini, Balotelli va en effet trouver la faille : bien servi par Zapata après une nouvelle relance hasardeuse de la défense locale, Super Mario trompe Frey d'une frappe croisée (0-2, 60e). Et là encore, à l'instar de la première période, le but va transformer le match en boucherie : Bovo découpe Constant, embrouille, ce dernier est expulsé. La fin de rencontre se résumera donc à une attaque défense, dans laquelle le Genoa butera à plusieurs reprises sur un grand Abbiati. En dépit de leur motivation, les Rossoblù ont cruellement manqué de réalisme. Tout le contraire de ces Milanais peu brillants, qui pourront au moins se satisfaire d'un dixième match consécutif sans défaite.

Alexandre Pauwels
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

On a joué comme des fiottes. On a joué comme les arbitres. Putain*, j'espère qu'ils en ont gardé pour Barcelone parce que là, c'était pas la joie.

Les 3 points e basta.
milanello44 Niveau : CFA
Cette acharnement à vouloir casser Balotelli de la part des joueurs adverses à chaque matchs depuis qu'il a fait son retour en Italie m'exaspèrent.
Mais Balo me surprend, il reste calme alors qu'à City il se serait déjà pris un rouge.
Match haché, les 3 points sont là mais le retour au Camp Nou se présente sous de mauvaises auspices.
je compte sur vous pour marcher sur bacelone!
ça sent le onze de départ avec Bojan et Yepes contre le barca , et logiquement une défaite ..... Quoique ..
Message posté par milanello44
Cette acharnement à vouloir casser Balotelli de la part des joueurs adverses à chaque matchs depuis qu'il a fait son retour en Italie m'exaspèrent.
Mais Balo me surprend, il reste calme alors qu'à City il se serait déjà pris un rouge.
Match haché, les 3 points sont là mais le retour au Camp Nou se présente sous de mauvaises auspices.


Il reste calme il reste calme c'est vite dit, à peine rentré en jeu Balo se prend un jaune 10 secondes après pour une faute grossière!

J'ai pas du tout compris le rouge pour Constant, il s'est fait découper mais c'est lui qui est sanctionné. Il avait l'air hors de lui, super vénère contre son ancien coéquipier, je me demande ce qu'il s'est passé.

Concernant la blessure de Méxès, je pense et j'espère que c'est rien de grave et qu'Allegri l'a sorti à la mi-temps uniquement pour s'assurer de sa présence contre les Blaugrana.

Sinon milanello44 tu m'as toujours pas dit ton ID PS3 pour qu'on joue à Fifa?
Mexès sera apparemment là à Barcelone. Une petite "fatigue musculaire".

Si Pazzini n'est pas fit, je verrais bien un trident avec El Shaa, Boateng et Niang (au centre)
Moi j'ai vu 3 pénos pour Genoa en première MT (deux mains, et une poussée sur Granqvist).
Après me faites pas dire ce que j'ai pas dit, Milan était clairement plus fort.
Note : 1
4 jours avant un match de LDC il faut être indulgent. Seuls les 3 points comptent.
Le Genoa a joué le match de sa vie, en distribuant un nombre de coups incroyables. Le tacle sur Muntari au niveau du genou est tout aussi scandaleux que le combo arrachage de maillot + coup volontaire par derrière de Bovo sur Constant qui... Prend un rouge...
La tactique du Genoa était simple : gros défi physique avant un match de LDC très important.
Une fois de plus les adversaires abusent sur Balotelli, à croire que c'est un concours entre les joueurs à qui lui fera faire péter les plombs (provocations, coups...) et ce à tous les matchs.
Heureusement que Balo est devenu un peu plus mature la dessus.

Pazzini est très bon et son absence va être décevante à Barcelone notamment par sa capacité à garder la balle devant.
Niang a montré hier qu'il en était moins capable en fin de match la ou Milan avait besoin de souffler et casser le rythme à 10 vs 11 il s'est entêté à jouer les contres à fond (même seul) et souvent de manière nonchalante.

Concernant 3 penaltys pour le Genoa, s'il y a bien main de Niang (involontaire mais bien décollée dans la surface donc pas de problème), pour la poussette dans le dos et la troisième situation que j'ignore je vois pas trop.
A ce niveau la on siffle la simulation de Flamini avec Frei.

Pour moi l'homme du match c'est Abbiati qui, tel un bon vin, se bonifie avec le temps.
Et soulignons le, le retour en forme de Flamini, grosse activité au milieu.
La poussette sur Granqvist est énorme. La façon dont il tombe en avant après sa détente ne prête pas à confusion. Et, sauf erreur de ma part, elle est aussi de Niang. En gros, il peut faire ce qu'il veut dans sa surface.

En tout cas je vous souhaite un Abbiati de ce niveau pour le Camp Nou, il a encore été impérial sur sa ligne.
Shevchenko Niveau : CFA2
De toute manière, sans un vrai entraîneur, le Barça n'arrivera pas à mettre trois goals. Ils sont clairement dans le creux de la vague.
milanello44 Niveau : CFA
Message posté par Hwoarang


Il reste calme il reste calme c'est vite dit, à peine rentré en jeu Balo se prend un jaune 10 secondes après pour une faute grossière!

J'ai pas du tout compris le rouge pour Constant, il s'est fait découper mais c'est lui qui est sanctionné. Il avait l'air hors de lui, super vénère contre son ancien coéquipier, je me demande ce qu'il s'est passé.

Concernant la blessure de Méxès, je pense et j'espère que c'est rien de grave et qu'Allegri l'a sorti à la mi-temps uniquement pour s'assurer de sa présence contre les Blaugrana.

Sinon milanello44 tu m'as toujours pas dit ton ID PS3 pour qu'on joue à Fifa?


@Hwoarang En ce moment avec le taff, je t'avoue que sa fait un moment que je n'ait pas repris la manette, mais laisse moi ton ID que je t'envoie une demande d'ami et on se captera quand j'aurais du temps libre, histoire de reprendre la main.
Hier à 22:21 City remporte le derby de New York 5
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 09:50 Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 10
vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8
Article suivant
Rennes bute sur les Verts