1. //
  2. //
  3. // Résumé

Milan trébuche sur Pescara, Belotti sauve encore le Toro

Rapidement mené au score par une formation de Pescara joueuse et audacieuse en première période, le Milan n'a pas pu faire mieux qu'un nul face au Delfino. L'Atalanta a elle éparpillé façon puzzle le Genoa (0-5), tandis que Belotti a une nouvelle fois joué les super héros pour permettre au Torino d'arracher le nul en toute fin de match face à l'Udinese.

Modififié

Torino 2-2 Udinese

Buts : Moretti (70e) et Belotti (83e) pour le Torino // Jankto (50e) et Perica (68e) pour l'Atalanta

Trente premières minutes aussi mortellement ennuyeuses qu'une interview de Michel Drucker. Puis Jakub Jankto décide de réveiller le stade olympique de Turin en plantant une grosse minasse du gauche dans les filets de Joe Hart. De quoi décoincer les 22 acteurs, qui se mettent à canarder de tous les côtés. Belotti fout un bordel monstre dans la défense de l'Udinese et touche deux fois les montants, tandis que les Frioulans multiplient les offensives et finissent par doubler la mise grâce à Perica, qui, servi par Zapata, n'a plus qu'à conclure seul face au but. Pas de quoi traumatiser le Toro, qui sait bien que sa meilleure arme reste l'attaque à tout-va. Moretti réduit ainsi rapidement le score, en renard, à bout portant. Et, forcément, Andrea Belotti s'en va égaliser. Un centre laser de Zappacosta, une coup de boule surpuissant d'Il Gallo et ça fait 2-2. Et 23 buts en Serie A pour l'Italien. Grâce à lui, le coq, son animal totem, est presque en passe de rejoindre la clique des animaux cool, composée entre autres des guépards, des panthères et des requins-baleines. Et ça, c'est quand même une sacrée performance.


Fiorentina 1-0 Bologne

But : Babacar (51e) pour la Fiorentina

One man show à l'Artemio Franchi en première période. Bologne a décidé de regarder la Viola jouer à la baballe et termine les 45 premières minutes avec 25% de possession. Une misère que les Florentins n'arrivent pas à exploiter, puisque Nikola Kalinić et ses potes rament salement pour trouver le chemin du but adverse. Du coup, Paulo Sousa fait entrer en jeu son arme secrète en pointe, Khouma Babacar. Un type qui n'aime pas attendre et plante cinq minutes après son entrée en jeu en plaçant une tête précise dans le but de Bologne, après un bon centre de Milić. Ce qui suffit au bonheur de la formation viola, qui revient à trois points de l'AC Milan au classement.


Chievo 1-2 Crotone

Buts : Pellissier (58e) pour le Chievo // Ferrari (51e) et Falcinelli (82e) pour Crotone

Le zéro absolu ou presque dans le premier acte. Les deux formations tentent sans succès de produire du jeu et les tifosi du stade Marcantonio-Bentegodi peuvent s'offrir une sieste digestive collective. Sauf que Crotone ne se décourage pas et finit par trouver la faille grâce à Ferrari, qui place une tête sur corner. Ce qui a le mérite de réveiller le Chievo, qui revient au score par son buteur immortel, Sergio Pellissier, 38 piges et toujours fringuant. Bien servi par Castro, l'attaquant y va lui aussi de son coup de boule. Mais Crotone a aussi un buteur maison pas dégueu en la présence de Diego Falcinelli, qui envoie une frappe pure dans les filets de Seculin, le portier du Chievo. Victoire déterminante pour les Calabrais, qui conservent un micro espoir de maintien dans l'élite.


Pescara 1-1 Milan

Buts : Paletta (12e, csc) pour Pescara // Pašalić (41e pour Milan)

Ambiance de feu au stade Adriatico où les tifosi de Pescara voient leurs joueurs presser comme des petits fous les Rossoneri en début de match. Ce qui force Gabriel Paletta à tenter une passe en retrait abominable à Donnarumma. Une offrande beaucoup trop appuyée pour le pauvre Gigi, qui effectue un contrôle imaginaire à cinquante centimètres du cuir, qui file dans ses filets. Ballot pour Milan, qui offre des mouvements intéressants devant, participant ainsi à maintenir le rythme d'une rencontre agréable et ouverte. Et va logiquement égaliser peu avant la pause. Deulofeu fait l'amour à la défense de Pescara avant que son tir, repoussé par Fiorillo, ne revienne dans les pieds de Pašalić, qui conclut d'une jolie frappe en pivot. Malheureusement, la suite de la rencontre sera plus terne, même si Milan se crée plusieurs opportunités dans la surface du Delfino par Lapadula, dont la frappe est repoussée sur la ligne, puis Romagnoli, dont la tête heurte le poteau. Sale opération pour les Lombards, qui lâchent des points précieux dans la course à l'Europe face à la lanterne rouge de la Serie A.


Genoa 0-5 Atalanta

Buts : Conti (25e), Gómez (32e, 63e et 83e) et Caldara (76e pour l'Atalanta

On s'ennuie rarement cette saison avec l'Atalanta, capable de coller un deux à zéro sec à Naples comme de se faire humilier sept à un par l'Inter. Du coup, Andrea Conti décide de ne pas faire mentir la réputation de son club en plantant un ciseau splendide dans la surface, après un centre de son pote Spinazzola. Le Genoa n'en touche plus une, la Dea continue de s'amuser et obtient un penalty après une faute sur Petagna de Burdisso. Papu Gómez transforme pour inscrire son douzième pion de la saison. Puis son treizième en seconde période, avant que Caldara n'ajoute un quatrième caramel d'une reprise à bout portant sur corner. Gómez, bien servi par Kessié, y va même de son triplé en fin de rencontre. Entre-temps, le Genoa doit finir le match à dix, après l'expulsion de Pinilla, qui réussit l'exploit de se choper deux jaunes en une minute. Le premier après une faute sur Berisha, le second pour contestation. Champion. Une belle manita pour l'Atalanta, temporairement cinquième, avant le match de l'Inter lundi face à la Sampdoria.


Palerme 1-3 Cagliari

Buts : Gonzalez (26e) pour Palerme // Ionita (48e et 89e) et Borriello (58e) pour Cagliari

Un derby d'insulaires plutôt âpre, avec un bon paquet d'occasion des deux cotés. Mais Palerme, à la lutte pour se maintenir en Serie A, a plus la dalle que les Sardes et ouvre le score par Gonzalez, qui plante une tête autoritaire sur corner. Mais on a aussi la tête dure côté Cagliari. Ionita s'en va ainsi remettre les deux équipes à égalité d'un coup de boule sur corner. Photocopie. Comme souvent, Palerme craque derrière et Marco Borriello s'offre une balade au ralenti dans la surface sicilienne avant de conclure dans un fauteuil. Treizième pion en Serie A cette saison pour l'ancien Bomber du Genoa. Cette fois, les Rosanero ont vraiment la tête dans le sac et Ionita plante un troisième pion pour Cagliari en toute fin de match. Rideau. Dur pour Palerme, qui voit se rapprocher la Serie B semaine après semaine.

Par Adrien Candau
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

PAULOMALDINI3 Niveau : DHR
Ça me fait mal de le dire , mais on ne mérite pas l'europe.
Vous gardez votre mojo pour nous salir dans le derby. Normal
mais un bon milan manque a l europe
2 réponses à ce commentaire.
Lilliani24
Les meilleurs rencontres d'une nuit https://goo.gl/vqiHTU
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
 //  20:06  //  Aficionado de l'Argentine
Note : 1
Dommage pour le Toro et son attaque de feu. J'aime beaucoup cette équipe, il ne leur manque pas grand chose pour pouvoir se mêler à la lutte pour l'EL : juste un peu de solidité défensive, maturité, efficacité et gestion des temps faibles... De l'expérience quoi !

Ca va pas être simple de conserver les Belotti (surtout lui), Baselli, Benassi, Ljajic, etc, pour la saison prochaine mais je serais curieux de voir cette équipe avec une année de plus dans les pattes.
Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
Tu vas tomber de la chaise (si tu es assis, :)) en regardant ses números défensifs... Mis à part les boulettes, sautes de concentration, etc., il faut l'avouer: leur structure globale de phase défensive est, comment dire, "à revoir". J'sais pas, mais il y a quelque chose qui me grince dans cette équipe du point de vue du "flair".
Et l'Udine, comme d'hab: toujours plusieurs noms à noter.
1 réponse à ce commentaire.
Pasalic, mis à part ses buts occasionnels il est toujours aussi moyen ?
Ronniesheva Niveau : Ligue 1
Ce résultat nous met vraiment dans la merde...va falloir viser la victoire dans le derby et les trois points contre Palerme...
il y a 36 minutes Stéphane Paille est décédé 5
il y a 2 heures La Ligue des champions reprend ce soir ! 21 il y a 2 heures Lugano prolonge à São Paulo 5 il y a 6 heures Falcao s'essaye au baseball 3
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 7 heures Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 10 Hier à 21:45 FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 62 Hier à 19:29 Boca et le souvenir de la D2 7
Hier à 14:45 Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) Hier à 13:45 Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 Hier à 12:25 Bagarre générale lors d'un match de charité 35 Hier à 11:36 La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !!