1. //
  2. //
  3. // Résumé

Milan trébuche sur Pescara, Belotti sauve encore le Toro

Rapidement mené au score par une formation de Pescara joueuse et audacieuse en première période, le Milan n'a pas pu faire mieux qu'un nul face au Delfino. L'Atalanta a elle éparpillé façon puzzle le Genoa (0-5), tandis que Belotti a une nouvelle fois joué les super héros pour permettre au Torino d'arracher le nul en toute fin de match face à l'Udinese.

Modififié

Torino 2-2 Udinese

Buts : Moretti (70e) et Belotti (83e) pour le Torino // Jankto (50e) et Perica (68e) pour l'Atalanta

Trente premières minutes aussi mortellement ennuyeuses qu'une interview de Michel Drucker. Puis Jakub Jankto décide de réveiller le stade olympique de Turin en plantant une grosse minasse du gauche dans les filets de Joe Hart. De quoi décoincer les 22 acteurs, qui se mettent à canarder de tous les côtés. Belotti fout un bordel monstre dans la défense de l'Udinese et touche deux fois les montants, tandis que les Frioulans multiplient les offensives et finissent par doubler la mise grâce à Perica, qui, servi par Zapata, n'a plus qu'à conclure seul face au but. Pas de quoi traumatiser le Toro, qui sait bien que sa meilleure arme reste l'attaque à tout-va. Moretti réduit ainsi rapidement le score, en renard, à bout portant. Et, forcément, Andrea Belotti s'en va égaliser. Un centre laser de Zappacosta, une coup de boule surpuissant d'Il Gallo et ça fait 2-2. Et 23 buts en Serie A pour l'Italien. Grâce à lui, le coq, son animal totem, est presque en passe de rejoindre la clique des animaux cool, composée entre autres des guépards, des panthères et des requins-baleines. Et ça, c'est quand même une sacrée performance.


Fiorentina 1-0 Bologne

But : Babacar (51e) pour la Fiorentina

One man show à l'Artemio Franchi en première période. Bologne a décidé de regarder la Viola jouer à la baballe et termine les 45 premières minutes avec 25% de possession. Une misère que les Florentins n'arrivent pas à exploiter, puisque Nikola Kalinić et ses potes rament salement pour trouver le chemin du but adverse. Du coup, Paulo Sousa fait entrer en jeu son arme secrète en pointe, Khouma Babacar. Un type qui n'aime pas attendre et plante cinq minutes après son entrée en jeu en plaçant une tête précise dans le but de Bologne, après un bon centre de Milić. Ce qui suffit au bonheur de la formation viola, qui revient à trois points de l'AC Milan au classement.


Chievo 1-2 Crotone

Buts : Pellissier (58e) pour le Chievo // Ferrari (51e) et Falcinelli (82e) pour Crotone

Le zéro absolu ou presque dans le premier acte. Les deux formations tentent sans succès de produire du jeu et les tifosi du stade Marcantonio-Bentegodi peuvent s'offrir une sieste digestive collective. Sauf que Crotone ne se décourage pas et finit par trouver la faille grâce à Ferrari, qui place une tête sur corner. Ce qui a le mérite de réveiller le Chievo, qui revient au score par son buteur immortel, Sergio Pellissier, 38 piges et toujours fringuant. Bien servi par Castro, l'attaquant y va lui aussi de son coup de boule. Mais Crotone a aussi un buteur maison pas dégueu en la présence de Diego Falcinelli, qui envoie une frappe pure dans les filets de Seculin, le portier du Chievo. Victoire déterminante pour les Calabrais, qui conservent un micro espoir de maintien dans l'élite.


Pescara 1-1 Milan

Buts : Paletta (12e, csc) pour Pescara // Pašalić (41e pour Milan)

Ambiance de feu au stade Adriatico où les tifosi de Pescara voient leurs joueurs presser comme des petits fous les Rossoneri en début de match. Ce qui force Gabriel Paletta à tenter une passe en retrait abominable à Donnarumma. Une offrande beaucoup trop appuyée pour le pauvre Gigi, qui effectue un contrôle imaginaire à cinquante centimètres du cuir, qui file dans ses filets. Ballot pour Milan, qui offre des mouvements intéressants devant, participant ainsi à maintenir le rythme d'une rencontre agréable et ouverte. Et va logiquement égaliser peu avant la pause. Deulofeu fait l'amour à la défense de Pescara avant que son tir, repoussé par Fiorillo, ne revienne dans les pieds de Pašalić, qui conclut d'une jolie frappe en pivot. Malheureusement, la suite de la rencontre sera plus terne, même si Milan se crée plusieurs opportunités dans la surface du Delfino par Lapadula, dont la frappe est repoussée sur la ligne, puis Romagnoli, dont la tête heurte le poteau. Sale opération pour les Lombards, qui lâchent des points précieux dans la course à l'Europe face à la lanterne rouge de la Serie A.


Genoa 0-5 Atalanta

Buts : Conti (25e), Gómez (32e, 63e et 83e) et Caldara (76e pour l'Atalanta

On s'ennuie rarement cette saison avec l'Atalanta, capable de coller un deux à zéro sec à Naples comme de se faire humilier sept à un par l'Inter. Du coup, Andrea Conti décide de ne pas faire mentir la réputation de son club en plantant un ciseau splendide dans la surface, après un centre de son pote Spinazzola. Le Genoa n'en touche plus une, la Dea continue de s'amuser et obtient un penalty après une faute sur Petagna de Burdisso. Papu Gómez transforme pour inscrire son douzième pion de la saison. Puis son treizième en seconde période, avant que Caldara n'ajoute un quatrième caramel d'une reprise à bout portant sur corner. Gómez, bien servi par Kessié, y va même de son triplé en fin de rencontre. Entre-temps, le Genoa doit finir le match à dix, après l'expulsion de Pinilla, qui réussit l'exploit de se choper deux jaunes en une minute. Le premier après une faute sur Berisha, le second pour contestation. Champion. Une belle manita pour l'Atalanta, temporairement cinquième, avant le match de l'Inter lundi face à la Sampdoria.


Palerme 1-3 Cagliari

Buts : Gonzalez (26e) pour Palerme // Ionita (48e et 89e) et Borriello (58e) pour Cagliari

Un derby d'insulaires plutôt âpre, avec un bon paquet d'occasion des deux cotés. Mais Palerme, à la lutte pour se maintenir en Serie A, a plus la dalle que les Sardes et ouvre le score par Gonzalez, qui plante une tête autoritaire sur corner. Mais on a aussi la tête dure côté Cagliari. Ionita s'en va ainsi remettre les deux équipes à égalité d'un coup de boule sur corner. Photocopie. Comme souvent, Palerme craque derrière et Marco Borriello s'offre une balade au ralenti dans la surface sicilienne avant de conclure dans un fauteuil. Treizième pion en Serie A cette saison pour l'ancien Bomber du Genoa. Cette fois, les Rosanero ont vraiment la tête dans le sac et Ionita plante un troisième pion pour Cagliari en toute fin de match. Rideau. Dur pour Palerme, qui voit se rapprocher la Serie B semaine après semaine.

Par Adrien Candau
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

PAULOMALDINI3 Niveau : DHR
Ça me fait mal de le dire , mais on ne mérite pas l'europe.
Vous gardez votre mojo pour nous salir dans le derby. Normal
mais un bon milan manque a l europe
2 réponses à ce commentaire.
Lilliani24
Les meilleurs rencontres d'une nuit https://goo.gl/vqiHTU
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
 //  20:06  //  Aficionado de l'Argentine
Note : 1
Dommage pour le Toro et son attaque de feu. J'aime beaucoup cette équipe, il ne leur manque pas grand chose pour pouvoir se mêler à la lutte pour l'EL : juste un peu de solidité défensive, maturité, efficacité et gestion des temps faibles... De l'expérience quoi !

Ca va pas être simple de conserver les Belotti (surtout lui), Baselli, Benassi, Ljajic, etc, pour la saison prochaine mais je serais curieux de voir cette équipe avec une année de plus dans les pattes.
Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
Tu vas tomber de la chaise (si tu es assis, :)) en regardant ses números défensifs... Mis à part les boulettes, sautes de concentration, etc., il faut l'avouer: leur structure globale de phase défensive est, comment dire, "à revoir". J'sais pas, mais il y a quelque chose qui me grince dans cette équipe du point de vue du "flair".
Et l'Udine, comme d'hab: toujours plusieurs noms à noter.
1 réponse à ce commentaire.
Pasalic, mis à part ses buts occasionnels il est toujours aussi moyen ?
Ronniesheva Niveau : Ligue 1
Ce résultat nous met vraiment dans la merde...va falloir viser la victoire dans le derby et les trois points contre Palerme...
Hier à 17:12 Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 12:55 La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) Hier à 12:04 Une remontée historique des Seattle Sounders 19 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT)
mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 10 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14 dimanche 2 juillet Blatter : « J'aurais dû m'arrêter plus tôt » 16 dimanche 2 juillet Dybala marque un coup franc improbable 8 samedi 1er juillet Infantino reconnaît des failles dans l'arbitrage vidéo 17 samedi 1er juillet Ronaldinho humilie Blomqvist lors d'un match de charité 26