1. //
  2. //
  3. // Lazio-Milan (1-1)

Milan tient le choc

Diminué par une avalanche de blessures et dominé par une Lazio supérieure dans le jeu, Milan a fait le dos rond à l'Olimpico pour arracher un nul inespéré dans les derniers instants du match.

Modififié

Lazio 1-1 AC Milan

Buts : Biglia (45e+1) pour la Lazio // Suso (85e) pour Milan

Sur une jambe ou presque. Privé de Romagnoli, Paletta et De Sciglio , Vincenzo Montella a dû composer avec une défense expérimentale, qui a plié sans complètement rompre face aux assauts incessants d'une formation laziale maladroite dans la finition. Suffisant pour permettre à Suso d'égaliser dans les ultimes instants du match. Rageant pour les hommes de Simone Inzaghi, dominateurs, mais incapables de tirer sur l'ambulance milanaise à plus d'une reprise ce soir.

Donnarumma, human after all


Décimés derrière, les Rossoneri sont également diminués devant, Carlos Bacca étant laissé au repos, tandis que les Lombards doivent toujours s’accommoder de l'absence de longue durée de Giacomo Bonaventura. Sans surprise, Milan morfle salement face à une Lazio entreprenante et globalement supérieure balle au pied. Les Laziali ne cessent de multiplier les alertes face à la cage milanaise, mais cumulent les imprécisions dans les trente derniers mètres. Les ailiers biancocelesti, Keita Baldé comme Felipe Anderson, enchaînent les tentatives, mais leurs frappes, trop axiales et prévisibles, sont loin de donner des sueurs froides à la défense lombarde. Et quand la Lazio parvient enfin à se montrer dangereuse, les hommes de Simone Inzaghi se heurtent à un Gigi Donnarumma égal à lui-même, qui sort une parade divine devant Hoedt sur corner. Problème : le prodige lombard n'est, comme tout le monde, pas exempt d'erreur. Sa première mi-temps est parfaite, à l'exception d'une sortie hasardeuse sur Immobile, dont le contrôle orienté avait largué l'arrière-garde milanaise. Penalty. Biglia exécute la sentence sans trembler, permettant aux siens de regagner les vestiaires avec un avantage logique.

Le coup de patte de Suso


La Lazio entame le second acte sur des bases sensiblement identiques. Felipe Anderson met une misère intégrale à Vaingioni sur son coté droit, mais pèche toujours autant dans la finition. Milan, toujours aussi peu inspiré offensivement, est presque invisible dans les seize mètres adverses. Et les entrées de Lapadula et Sosa sont bien loin d’être suffisantes pour dynamiser les attaques des Rossoneri. La Lazio continuera bien d'essayer de tuer le match, en mitraillant régulièrement le but de Gigi Donnarumma. Mais le boulet de canon de Felipe Anderson, puis la frappe de Milinković-Savić, échouent à quelques centimètres du poteau, tandis qu'Immobile voit sa tentative dans la surface superbement détournée par Donnarumma. Et, forcément, à force de vendanger, la Lazio paie ses imprécisions. Car avec Suso, Milan dispose d'un joueur hors norme. Relativement discret jusque-là, l'Espagnol se faufile entre Biglia et Hoedt dans les seize mètres, avant d'enrouler une subtile frappe du gauche qui bat Strakosha. De quoi rebooster les Lombards, qui finissent le match à cent à l'heure face à des Laziali dépités. Insuffisant pour doubler la mise, mais l'essentiel est ailleurs pour Vincenzo Montella et ses hommes, qui restent au contact de leur adversaire du soir. Simone Inzaghi et les siens pourront, eux, regretter leur maladresse chronique, qui leur fait quitter le top 5 de la Serie A.

  • Résultats et classement de Serie A
    Retrouvez toute l'actualité de la Serie A

    Par Adrien Candau
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    CarlettoPerSempre Niveau : District
    Pfou, quelle chance !

    Donnarumma est un monstre, prenez moi pour un fou mais si le petit continue comme ca, les Buffon, Neuer, Casillas et autre légendes au poste de gardien de but vont être complètement oubliées, qu'est-ce qu'il est fort ce Gigio, cette année on lui doit énormément (la moitié?) de nos points grâce à ses performances hors norme !

    Pasalic, vivement que tu retournes à Chelsea et qu'on entende plus parler de toi, pire qu'un poison.

    Ocampos pas super, mais bon, je n'avais pas de réelles attentes de la part de ce joueur.

    Très très très bon résultat pour le Milan qui nous maintient encore en course pour l'Europa league, cette équipe sait souffrir et c'est une caracteristique très précieuse qu'on avait pas lui depuis quelques années au Milan.
    Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
    Oubliées quand même pas, :))). Toutes les époques ont leur(s) gardien(s), :).
    C'est vrai, on va vite oublier le gardien de la Squadra des deux dernieres decennies.
    Ronniesheva Niveau : Ligue 1
    oui, le terme employé est un peu fort. superbe match de donnaruma en tout cas
    PAULOMALDINI3 Niveau : DHR
    Je pense que Gigio a assez de talent pour devenir le meilleur gardien de l'histoire du club , espérons que Raiola ne lui retourne pas la tête ..
    Pasalic à quoi il sert ?? Je ne lui trouve aucune qualité , j'ai l'impression qu'il est là juste pour faire le nombre Poli aussi dans une moindre mesure.
    Vangioni est dans la lignée des grands AG qu'on a eu tels que Mesbah,Antonini,Consant..
    sinon je pense qu'on s'en sort plutôt bien avec ce nul , l’équipe est combative et ne baisse pas les bras , il faudra enchaîner contre la viola car l'inter semble clairement au dessus donc on devra batailler avec la Lazio la Fio et l'Atalanta pour la 5éme place
    Ce commentaire a été modifié.
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    Scuse moi mais j'ai pas trouvé Vangioni pire que ce à quoi nous avait habitué De Sciglio.

    Sachant que c'était quasiment son premier match depuis 6 mois, et qu'il découvrait par la même occasion une nouvelle équipe, sans aller jusqu'à dire que c'est positif, je dirais que j'ai trouvé ça assez encourageant.
    PAULOMALDINI3 Niveau : DHR
    C'est difficile de faire pire que De Sciglio.. il n'a pas été aidé par Ocampos ni par le fantôme Pasalic. Par contre j'ai bien aimé Gomez il monte en puissance je trouve je le vois bien s'imposer d'ici peu.
    Un peu HS Georges,

    Si tu repasses par là, je viens de tomber sur un joli extrait de Pape Diakhaté (ex Nancy) qui parle de façon élogieuse de Sheva. Je me disais qu'en cette période où le Milan se tape des feignasses type Mbaye Niang, ça doit te faire plaisir de revoir ça:

    https://www.youtube.com/watch?v=65dnZSA3ciE
    WALDI500
    choc
    <iframe frameborder="0" width="2" height="0,5" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x5bkqdf_osiolki_animals?autoPlay=1&mute=1" allowfullscreen></iframe>
    8 réponses à ce commentaire.
    Ronniesheva Niveau : Ligue 1
    on a souffert, ce fut vraiment dur, mais on s'y attendait vu tous les forfaits auxquels on devait faire face (de sciglio, bonaventura, romagnoli, antonelli blessés plus kucka et paletta suspendus, calabria trop juste physiquement pour être aligné sans parler de montolivo). felipe anderson a été un vrai diable, il nous en a fait voir de toutes les couleurs, on ne peut même pas dire que vangioni a fait un mauvais match, c'est juste que le brésilien était au dessus. heureusement que dans son dernier geste il était maladroit. par contre j'ai trouvé que keita surjouait et en faisait trop (peut-être se sait-il surveillé par le milan pour l'an prochain et qu'il voulait se montrer). côté milanais l'axe défensif a tenu mieux que je ne le pensais, locatelli par contre confirme sa moins bonne forme en livrant une première mi-temps plutôt terne. ocampos par contre n'a pas montré grand chose, deulofeu s'est bien battu et a fait preuve d'une énorme activité, sosa a fait une bonne entrée (plutôt rare pour être souligné) et mati fernandez fait son retour de blessure.
    au prochain match on va déjà récupérer paletta et kucka, ça nous fera du bien. c'est un bon nul à la lazio, contre la fiorentina il nous faudra une victoire pour continuer à rêve de l'europe.
    Ronniesheva Niveau : Ligue 1
    comme dit dans des précédents posts, cette équipe est une équipe de guerrier, elle ne lâche rien. en espérant que les blessés reviennent le plus vite possible. forza milan!
    Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
    Par ailleurs, alors que le "monde" du foot n'en finit plus d'exaucer le "Sampaoli Time" (à raison -> c'est spectaculaire), octroyons au Milan aussi sa partie de ce gâteau. Surtout dans un contexte où la moyenne d'âge de l'effectif est de 24 ans.
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    C'est marrant, je crois que j'ai préféré Keita à Anderson sur ce match. Encore que le second a effectué 2-3 jolies frappes dangereuses en seconde MT.
    Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
    Certes, Keita a été moins brouillon que FP dans les choix, etc. Non, il s'agit d'un constat un peu plus "hors-sujet". J'apprécie prticulièrment le travail d'Inzaghi avec le joueur (ça se sent quoi). C'était surtout la remarque que Felipe Anderson est l'ailier brésilien le moins brésilien en ce moment: ailier de ligne de touche (vs profil à pied changé) mais qui, tout en ayant des fonctions apparemment très "spécifiques", endosse un rôle beaucoup plus ou tout aussi "référentiel" dans le jeu de l'équipe. Ceci dit, effectivement, il doit peaufiner sa prise de décisions mais son jeu dégage déjà une maîtrise de l'espace-temps assez remarquable.
    Je sais que tu kiffes Keita Baldé. Mais, perso, malgré la gestion de Simone Inzaghi, c'est mon passif blaugrana dans son cas qui me pousse à ne pas le vouloir pour ton/votre Milan, :). Malgré toutes ses qualités et talent (là, aucun doute).
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    Tu as raison concernant Felipe, on sent que le joueur a un rôle assez unique dans la formation de la Lazio, mais je suis obligé de reconnaitre que j'accroche pas avec ce joueur.
    Qu'il ait un jeu "sérieux", efficace, peu spectaculaire, aucun problème (petite HS, tu dis que c'est l'ailier le moins brésilien du moment, mais je répondrai à cela qu'il y en a de plus en plus dans son genre, qui privilégie un jeu sans fioritures, Willian, Lucas Moura, par exemple, me semblent pas beaucoup plus spectaculaires que FA), mais je le trouve quand même, déjà, comme tu le dis, très moyen dans ses prises de décisions, ensuite, très timide et peu incisif dans son jeu (à chaque fois que je le vois jouer, j'ai l'impression qu'il passe son temps à perdre des ballons parce qu'il ne croit pas en ce qu'il tente), et enfin et surtout très très moyen en petits espaces, ce qui fait carrément tâche pour un mec qui joue dans un tel club. De temps en temps, il a des éclairs de génie qui lui font faire des trucs de fou, mais à part ça franchement je le trouve carrément fade et limité.
    Ce commentaire a été modifié 3 fois.
    Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
    +1. J'ai snobé Willian. Et même Douglas Costa... Lucas je le mettrais plus dans le même "registre" que Willian (tout en prenant en compte leurs nuances tactiques).
    Quant à Felipe Anderson, c'était essentiellement -> profil-poste-jeu. FP est plus ce 10 brésilien qui finit par être excentré à cause de la dynamique tactique de cette époque (aux susnommés, on peut y ajouter les Firmino du Hoffenheim, Coutinho ou Neymar). Mais alors que ces 10 finissent par être recyclés en "faux-ailiers" (Coutinho, Neymar par phases de jeu ou exigences de scénario) ou en purs animateurs de couloir de par leur vivacité, volume de percussion et qualité d'élimination (Douglas Costa, Lucas, Willian et, à la base, Firmino), le cas du joueur de la Lazio est, en principe, différent -> voilà ce que je voulais mettre en exergue: c'est comme s'il tâchait d'endosser cette veste Candrevienne <=> l'ailier du 4-4-2 "plus classique": un mix de l'11 des trois tiers de terrain qui fournit la "zone surface" (centre) et de ce 8 milieu qui peut aussi mélanger un jeu de combinaison dans les couloirs intérieurs et constituer une menace une fois placé dans l'axe des trois tiers mais cette fois-ci jouant de face (tirs, assists).
    Outre les noms négligés, je partage avec toi cette sensation sur le Brésilien. Je ne le vois transcender (ou permettre de le faire) une équipe tout en étant lui la clé de voûte sur qui repose ce poids. Néanmoins, pour une équipe comme cette Lazio, je trouve ce choix assez pertinent. Un peu comme Hernanes, :). Le propulser à un étage supérieur? À l'heure actuelle, le plus certain est qu'il passerait à travers. Mais cela ne m'empêche de "saluer" cette "opération" en termes laziale: S. Inzaghi a fait un pari et le Brésilien, à sa façon, en remplit une partie (tout du moins, surtout la plus "théorique" malgré qu'en termes de bilan strictement numérique il y contribue aussi). Disons qu'Inzaghi cherche à vouloir atténuer ces lacunes de vivacité purement physiques une fois le vice tactique adverse lancé et pouvoir ainsi créer un ecosystème duquel tirer profit du talent du Brésilien. Felipe Anderson tu le vois et va le voir. Par contre les autres, quand ça accélère, tu les loupes.
    Ronniesheva Niveau : Ligue 1
    je suis d'accord sur le fait que felipe anderson a manqué d'efficacité dans le dernier geste, que ce soit à la passe décisive ou en tirant au but (fort heureusement d'ailleurs, sinon on n'aurait jamais ramené un point), cependant chacune de ses accélérations nous ont mis en difficulté, contrairement à keita, que j'ai trouvé très brouillon sur ce match et qui nous a rarement posé problème. j'ai trouvé qu'il a énormément surjoué, comme s'il voulait absolument se mettre en évidence (sachant qu'il est une des priorités de la future nouvelle direction, cela a du sens), mais le résultat fut inverse.
    Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
    Concernant Vangioni, il a réussi à contenir FP pendant presque 25 min. Mais après, effectivement, il a beaucoup subi (concernant le Brésilien, je trouve intéréssant aborder "son" jeu). Mais en la décharge de l'Argentin, malgré ses limites déf., il faut quand même souligner que le milieu milanais a vraiment pas "trop" protégé la dernière ligne (néanmoins, bien Ocampos dans les retours défensifs).
    8 réponses à ce commentaire.
    Which one is Pink?
    Très injuste pour la Lazio, jamais inquiétée du match.
    Donnarumma d'un coté et De Vrij de l'autre, c'est monumental!
    Le Milan a un sacré caractère cette saison. Pourtant ce soir c'était une belle Lazio sur la continuité de ces dernières semaines.
    Malheureusement pour les laziali, ils ont la possession, ils savent déséquilibrer l'adversaire mais n'arrive pas à lui clouer le bec définitivement.

    Suso inexistant pendant 80minutes plante un but au talent. Ce mec a cassé des culs intéristes dans le derby, il vivote dans son coin avec sa bite et son couteau et il s'en sort plutôt bien. Ramener 1pt précieux comme ce soir c'est plutôt à mettre au crédit de l'espagnol.
    Après ça reste un individualiste forcené.


    Si le podium en Italie semble figé, quoi que la place de dauphin risque d'être disputée jusqu'au bout, c'est bien la lutte pour le top 5 avec en jeu les 4 et 5èmes places qui risquent de nous tenir en haleine jusqu'au final de la saison.
    Inter, Atalanta, Lazio, Milan et Fiorentina en 5pts. Tout ça avec encore beaucoup de confrontations directes à venir, ne pas sous-estimer cette équipe de Bergamo qui fait une très, très belle saison.


    Notre Calcio est bientôt de retour, je le sens...
    Je sortirais Milan du lot. Avec toutes ces blessures et surtout celle de Bonaventura, la bataille du Milan pour l'Europe ne va pas durer.

    Montella fait un travail fou en gardant cette équipe dans le haut du classement avec des joueurs comme Pasalic, Poli, Vangioni, Zapata, Ocampos et d'autres certes un peu plus confirmé mais vraiment insuffisant comme Abate ou Deulofeu.

    Si on compare les derniers 11 milanais avec les derniers 11 du Torino, il n'y a clairement pas photo, le Torino est bien au dessus sur le papier mais uniquement sur le papier.
    Ronniesheva Niveau : Ligue 1
    je pense que ce serait une erreur de les sortir, car ils ont une vraie force de caractère. qui aurait pu prévoir leur victoire à bologne à neuf contre dix? qui aurait prévu un nul à la lazio avec 8 absents? personne. elle a connu un passage à vide, mais elle revient bien dans le coup. et les blessés (et suspendus) vont revenir petit à petit. ce weekend, kucka, paletta et calabria seront de retours. dans une semaine ce sera antonelli. avec le retour petit à petit de toutes les forces vives et cet incroyable esprit d'équipe, rien n'est impossible, surtout que la sixième place a de grandes chances d'être cette année encore européenne (avec trois des quatres demi finalistes de la copa qui seront sûrement qualifiés en champion's league).
    2 réponses à ce commentaire.
    Which one is Pink?
    Tu vois le match de De Vrij, tu comprends direct pourquoi ils sont 11ème sans lui et 3ème avec lui.
    Quelle lecture du jeu incroyable chez ce mec!
    Note : 3
    Meilleur defenseur hollandais de ce siecle avec Boulahrouz.
    Qul pays de football,incroyable.Jetez un oeil sur Depay également, du tout bon.
    Which one is Pink?
    Mouais, un football sans lequel l'Espagne disputerait la 62ème place UEFA avec les Iles Feroé.
    Bref, les CR de matchs italiens, c'est pour les ânes, tu me trolleras ailleurs.
    Which one is Pink?
    Ahahaha
    "Pas pour les ânes"
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    Pardon TF mais c'est pas parce que c'est Ruud qui dit un truc que t'es obligé de dénigrer de façon hyper excessive.
    De Vriij est très bon, il faut le dire.
    En quoi je réagis agressivement Georges?
    Juste un petit troll pas méchant, je l'aime bien malgré ses défauts le Ruud.
    Which one is Pink?
    Moi aussi, je t'aime bien, two fesses, mais cesse de me coller Depay aux pattes alors que j'ai toujours émis des réserves à son sujet, même si j'ai voulu y croire....:=(
    Which one is Pink?
    Alors, Georgie Boy?
    Tu trouves comment mon nouveau pseudo?
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    Ah mais je ne parle pas d'agressivité, je parlais juste d'une réaction excessive.
    Maintenant, je t'avoue que j'avais pas saisi le second degré, donc je retire.

    @Ruud
    J'aime bien, mais c'est moi où il fait référence au groupe-hommage à nos amis les Floyds ? Ou alors, étant quelque peu déphasé, j'ai loupé quelque chose.
    Which one is Pink?
    Va voir les paroles de "Have a cigar"
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    Ah oui, quel con.
    Je me disais bien que ça me rappelais quelque chose.

    Bon, bah je valide le pseudo alors.
    Which one is Pink?
    Je me disais, quand même!!!
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    Super album, quand même, Wish You Were Here. Incontestablement un de leurs 5-6 meilleurs, à mon humble avis.
    "Wish you were here"?!

    Je savais pas que tu écoutais Avril Lavigne Georges

    https://www.youtube.com/watch?v=VT1-sitWRtY
    PAULOMALDINI3 Niveau : DHR
    Perso je le mets entre The Wall et Dark side of the moon .
    Which one is Pink?
    The Wall?
    Même si je l'ai écouté en boucle entre mes 16 et 20 ans, je trouve aujourd'hui que c'est l'un des moins bons.
    1-Animals
    2-Atom Heart mother
    3-WYWH
    4-Atom Heart Mother
    5-Dark Side
    6-Meddle
    PAULOMALDINI3 Niveau : DHR
    Les goûts et les couleurs ..^^ après on est d'accord pour dire que Pink Floyd c'est God tiers je ne vois personne leur arriver à la cheville pas même Nickelback
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    D'accord avec toi Ruud, même si je mettrais Dark Side plus haut et je mettrais pas Atom heart Mother deux fois.
    J'y inclurais peut être More.

    1-Animals
    2-Dark Side
    3-Atom Heart Mother
    4-Wish You Were Here
    5-Meddle
    6-More

    Et d'accord avec toi sur the wall, même si c'est un album qui a pas mal de bons éléments, l'ensemble est quand même en dessous des autres album et marque le point de départ du déclin du groupe, à mon gout bien sur.
    Which one is Pink?
    Oui, More, j'ai mis Atom Heart Mother, je voulais mettre More.
    Cirrus Minor, putain!
    PAULOMALDINI3 Niveau : DHR
    J'aimerais bien l'avoir au Milan ! Avec Romagnoli ça sera comme un remake de Stam-Nesta en quelque sorte..
    Which one is Pink?
    Son transfert à Chelsea serait, parait-il, quasi acté.
    Conte a du bon gout le salaud.
    Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
    Chelsea et ses "futurs" arrières axiaux, :). C'est vrai que, entre ce qu'ils possèdent, les prêts et les "recrues", ils rafflent tout, .)))
    Bref, il va cogner comme d'hab ce mercato estival en terme de tranferts d'éléments défensifs.
    Ronniesheva Niveau : Ligue 1
    moi j'ai entendu qu'il serait surtout à deux pas de united
    Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
    @Ronnie
    C'est ce que j'avais entendu aussi. Mais bon, au final, à savoir. Les transferts sont de tels effets domino qu'au final, on n'est pas en vraie mesure de rien donner pour "acté" (ex: Lindeloff au ManU, Koulibaly au Chelsea, Manolas au Barça, etc.).
    t'as vu ça ou ? Y'a un interet c'est sur , mais rien de "quasi acté " .
    C'est vrai Chelsea entre Christiansen très bon balle au pieds. Ake, déjà de retour de prêt qui est très bon dans l'aspect défensif, le club possède déjà des solutions intéressantes. Mais malgré, le travail de Conte, je trouve qu'aucun de leurs axiaux actuels géniaux. Il leur faut, un top défenseur confirmé, à la Manolas, Koulibaly ou du plus fragile De Vrij.
    Mais j'aimerais bien qu'ils restent en Serie A.
    Ce commentaire a été modifié.
    Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
    Christensen, :)))

    Par ailleurs, Boudjii peut te les citer: Chelsea possède des jeunes axiauz très prometteurs tout de même en équipoes de jeunes.

    NB: Merci quand même -> tu m'as transporté aux 90'. Cet avant-centre hispano-danois à qui on promettait le 9 blaugrana et de la sélection espagnole, :).
    Which one is Pink?
    @Boudji
    Une brève italienne de début fevrier.
    D'où le conditionnel et le "Parait-il"


    Christensen , Zouma , Aké , Luiz , Azpi et Cahill . A l'heure actuel c'est ce a quoi devrait ressembler la défense la saison prochaine .

    Après y'a Conte qui va faire des choix : Zouma n'a pas l'air d'être son type de défenseur ( Normale ^^), Aké ne joue quasiment pas depuis son retour de prêt , Christensen voudra des garanties sur son temps de jeu,Cahill arrive bientot en fin de contrat et on connait tous la politique de Chelsea pour les + de 30 ans .

    Perso les jeunes de l'académie toussa toussa j'y crois plus.
    Which one is Pink?
    Ouais, y a un truc qui cloche dans le foot actuel, les mecs ont gagné la Youth League 2 fois de suite mais rien du tout.
    En fait, on va avoir les clubs riches qui n'achèteront que des joueurs hype confirmés et les joueurs des centres de formations seront ou bien prêtés, ou bien revendus dans d'autres championnats avec des clauses de rachat, sait-on jamais, histoire de ne pas passer pour des cons.
    Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
    Notamment aux Pays-Bas, :).
    Which one is Pink?
    Bah c'est déjà le cas aux PB, le Vitesse Arnheim, c'est le futur des clubs.
    Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
    Si, si, je sais, :).
    L'Ajax et son "ouverture" à de nouveaux marchés (sudam). Le PSV qui fait rentrer au bercail ce qui n'a pas marché. Et Feyenoord qui fait dans l'imprévu? Ajoutons Heerenveen dans la catégorie "vitessienne". Impossible que l'Eredivisie se relève ainsi.
    Moi la question que je me pose c'est que ça vaut quoi la Youth league? J'en ai regardé quelques matchs, mais pas aperçu de cracks qui sortent du lot vraiment.
    Des joueurs talentueux, oui sans doute, mais la marche est souvent très pour intégrer leur équipe première surtout si c'est des clubs qui ne privilégient pas trop la formation (Chelsea en l'occurrence).
    Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
    Elle vaut, elle vaut. Le vrai hic est le pas/phase de croissance suivants. Donc, spécificité compétitive de chaque pays. En Espagne, ça se tient. Pour les Pays-Bas, n'en parlons pas. En France et au Portugal, un peu moins mais aussi. Et en Italie le 4+4 ou les "25" entre autres commencent à gommer ça. Par contre, en Angleterre, c'est tout sauf évident. Il est là le véritable hic de leur formation, on ne découvre rien. Ils "produisent" plus par accumulation que par cohérence dans la "chaîne de formation".
    Which one is Pink?
    Bah moi, j'ai vu la Youth League, l'an passé et crois-moi, ça joue à mort, surtout Chelsea et l'Ajax.
    Mais je te pose une question, ils naissent où les cracks aujourd'hui?
    Que dans les rares clubs qui font jouer leurs jeunes alors que des clubs comme Chelsea ou MU, ils pillent tous les centres de formations d'Europe mais ne sortent personne, c'est bizarre, non?
    Le Real ne le fait pas depuis 20 ans, Zizou le tente et t'as des Asensio, Morata.
    Le Barça domine l'Europe grâce à son centre de formation, le Bayern aussi mais la culture d'aujourd'hui, c'est de laisser tomber la formation.
    Franchement, ça me fascine....
    Which one is Pink?
    Ouais mais le Davinson Sanchez, je le trouve très bon et quand le PSV rapatrie un Luuk De Jong ou le Van Ginkel de cette année ( Fou comme il est devenu bon), ça me dérange pas mais quand ça devient dogmatique comme avec Siem De Jong, je suis pas trop d'accord.
    Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
    Je comprends que des 2 posts, le premier tenait à répondre à Elji. Donc, concernant le 2ème:

    Oui, mais voilà, tu pointes le vrai propos en sortant la cas Van Ginkel. Le contexte batave sert à quoi alors:
    1. Tu y restes tant que quelqu'un ne vienne pas te chercher. Et avec quelqu'un, je dis bien n'importe qui. La question c'est d'aller voir ailleurs parce que le vrai foot ne se joue pas même pas en Eredivisie. Dommage comme leivmotiv footballistique.
    2. Et si ça marche pas, je reviens.
    Attention, Ruud, je ne cherche pas ni à te dessiner/découvrir l'état du football néerlandais, :), ni à faire un procès moral de la politique de recrutement desdits clubs: c'est juste que tu(je, :)) jettes ton regard au football batave qui a construit ta mémoire et tu ne peux que sentir de l'amertume vis à vis de la situation actuelle (cela m'arrive aussi avec le foot sudam). Et oui, je sais, cela pourrait même être encore pire... Mais c'est ça qui m'inquiète le plus. Parce que la/es solution/s pour renverses cette réalité est/sont loin... d'exister?
    Ronniesheva Niveau : Ligue 1
    oui, je pense qu'il y aura beaucoup de surprises cet été... wait and see
    Je ne suis peut être pas tombé sur les bons matchs alors. J'ai regardé entre entres, le PSG, Arsenal, Dortmund, Real etc..peu m'avaient emballés. En revanche, j'avais trouvé Iwobi prometteur l'an dernier tout comme quelques autres joueurs des autres équipes mais je me disais (à tort?) que la marche était très haute pour eux.
    Aujourd'hui, ils sont pas des masses à intégrer leur effectif pro, pour la plupart ils sont prêter dans des clubs de bas de tableau ou dans des championnats intermédiaires type Eredivisie avec tout le respect que j'ai pour le foot Hollandais!

    C'est vrai que le Bayern et le Barça ont dominé l'Europe avec des joeurs de leurs centres de formation, c'est tout à leur honneur mais ils peuvent pas sortir à chaque fois des cracks. Ils sont donc obligés de recruter des joueurs confirmés prêt à répondre à leurs exigences.

    Zidane quant à lui, essaie de donner du temps de jeu aux jeunes mais ils viennent pas tous de la Fabrica. Il n'y a "que" Casilla, Carvajal, Nacho, Morata (qui a été obligé d'aller faire ses gammes ailleurs avant de revenir) Vasquez qui a eu le même parcours que Morata toute proportions gardées. Asensio et Casemiro ont été recruté très jeunes avant d'être prêtés par la suite à leur tour.

    Peu d'équipes essaient de construire leur équipe par les jeunes de leur centre de formation, ça demande du temps, beaucoup de temps même, et du temps, malheureusement, les équipes en ont plus. Tout le monde privilégie le court terme désormais.
    40 réponses à ce commentaire.
    Which one is Pink?
    Non mais Chelsea et ses jeunes, c'est plus de la non confiance, c'est juste du meurtre.
    Ake en prêt à Bournemouth, devient presque un "cador" de la PL avec des prestations défensives remarquables et plein de buts marqués, ils te le rappellent au mercato d'hiver pour figurer 1 fois sur 2 sur la feuille de match.
    Ils tuent sciemment leurs joueurs, ça devrait être interdit.
    Ce commentaire a été modifié.
    Note : 1
    Tout a fait d'accord avec toi , c'est incompréhensible.Et c'est d'autant plus frustrant que quasi tout les spécialiste des catégories de jeunes s'accordent a dire qu'on a les jeunes les plus prometteurs d'Angleterre voir d'Europe .Y'a qu'a voir le nombre de titres que les jeunes de Chelsea rafle sur les 5 dernières années .C'est hallucinant un tel manque de lien entre l'académie et les pro d'un club qui a tant investie dans le centre de formation , doit y'avoir une couille quelque part c'est pas possible sinon ...
    Peñarol mi Amor Niveau : Ligue 1
     //  08:18  //  Aficionado del Uruguay
    Note : 1
    Ruud, le problème est le même depuis fort longtemps, des « élites » qui naviguent entre libéralisme et antilibéralisme, c’est la clé de compréhension. Des que les libéraux sont au pouvoir, le processus créatif s’appauvrit et s’assèche le tout pour le profit d’une élite rentière qui en veut toujours plus et s’efforce d’annihiler toute forme de concurrence, et ce dans tous les domaines, le sport à travers le football est un bon exemple, ce n’est pas bien difficile à comprendre…

    Le foot néo-libéralisé à tuer l'Amérique du Sud et l'Afrique du football, et même une immense partie de l'Europe, l'oligarchie se réduisant aujourd'hui à a peine 7-8 clubs dans le Monde...

    Je rejoint la l'ami Georgie, regarde ce qu'est devenu la formation professionalisé et institutionalisé au Brésil. Quand on pense à tout les fantastique ailiers que nous as sorti ce pays au fil du temps, se retrouver avec des Felipe Anderson, Douglas Costa ou Willian, hum...
    Les clubs brésiliens ne sortent plus que des jeunes qu'ils seront sur de refourguer en Europe contre quelques dollars, mais qu'en est-il de la créativité, de l'esthétique, du Joga Bonito que nous avait habitué ce pays jusqu'au début des années 2000 ?
    Rien, nada, la formation s'est las-bas totalement conforté à la logique marchande du football néo-libérale institutionnalisé, produire pour vendre, et advienne que pourra...

    Pareil pour l'Afrique qui n'est devenu rien de plus qu'un immense champs pour recruteurs de clubs européens de 2éme ou 3éme zone depuis plus de 20 ans.
    Je trouve d'ailleurs pour le coup cette vision quasi "bestiale" du joueur africain chez pas mal de ses recruteurs pour le coups hyper racialiste.
    On annhile de plus en plus la capacité créatrice du football brésilien, et dieu sait s'il y'en a eu des joueurs de talent sur ce continent !

    Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est un probléme de structure, d'équipements ou je ne sais quoi...
    A ce que je sache, Pelé, Maradona et Schiaffino ont tous appris à jouer au foot sur des champs de patates avec des chiffons au pied et des ballons crevé, rien de mieux pour développer la créativité, la technique et l'esthétique.

    Mais que veux-tu, dans le football néo-libérale d'aujourd'hui, on ne veut plus d'artistes, dogme de la soumission tactique, du prisme physisco-endurant et du joueur qui ne doit pas sortir du cadre à tout va...

    Pas étonnant dés lors de ne voir plus que des poulets d'élevages dans le foot actuel, les poulets fermiers se comptant aujourd'hui sur les doigts de deux petites mains (ça peut paraitre choquant, mais j'assume, le foot sudam n'est plus qu'un marché aux bétails pour l'Europe...), alors qu'ils étaient encore majoritaire jusque dans les années 80...

    Je m'amuse souvent à mater des matchs des années 70, et je peut affirmer sans broncher qu'un defenseur centrale de ses années la pourraient limite jouer numéro 10 si on le téléportait à nos jours...
    Mais bon, que voulez-vous, on ne réecrit pas l'histoire malheureusement...

    Sinon, j'ai vu que mes amis milanais avaient encouragés les progrés de Gustavo Gomez et descendu Vangioni, laissez-lui un peu de temps quand même les gars, il a débarqué il y'a a peine 6 mois et n'a quasiment pas joué, soyez patient, il vous rendra surement quelque service d'ici la fin de saison...
    Content pour Gomez en tout cas, bon défenseur et super gars !
    2 réponses à ce commentaire.
    Joseph Marx Niveau : Loisir
    Je redoutais ce match avec toutes les blessures, les suspensions mais ils ont tenu. Du caractère, c'est bon ça !
    Joseph Marx Niveau : Loisir
    Il a été bon Deulofeu ?
    ça fait longtemps que j'avais pas fêté un but du Milan.

    Merci pour la 4eme place
    Une terre de mille ans... Niveau : District
    La même.
    Maintenant l'objectif c'est la 3ème...
    Totti Chianti Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    Hey ho, les gars, laissez les deuxièmes et troisièmes places en paix!
    2 réponses à ce commentaire.
    Donnaruma est un futur crack. maintenant (dans deux ans trois ans) il doit passer un cap, et je le vois mal le faire au Milan. La suite logique, et espérée, pour sa carrière serait de remplacer Buffon après la CM2018 aussi bien à la JUVE qu'à la Squadra. ça lui permettra de jouer des grands matchs et de gagner des titres
    Ronniesheva Niveau : Ligue 1
    détrompe-toi, il n'est pas dans un club lambda. le milan traverse une passe difficile mais avec la vente aux nouveaux investisseurs et leurs ambitions (plus de 120m pour ce mercato d'été), si cet argent est bien investi, on va savoir l'entourer. on a déjà quelques très bons jeunes qui vont encore progresser ensemble (donna, romagnoli, locatelli, suso) quelques routiniers pour les encadrer (kucka, paletta,bonaventura), le fameux "cap à passer" se fera par l'ajout de joueurs confirmés de qualité qui se fera cet été, et les noms qui circulent montrent l'ambition de la nouvelle direction. Donnaruma porte le milan dans son coeur; le cap, il le passera en même temps que l'équipe.
    Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
    C'est vrai que ce n'est pas le meilleur jour pour le dire, :), mais j'ai des doutes concernant Suso. -> si le Milan (espérons-le!) remanie son effetif progressivement en y intégrant des joueurs potentiellement Top, je vois pas Suso figurer dans un 11 titu. (contrairement à Donna ou Ramagnoli, Locatelli si rien de catastrophique lui survient ou Calabria s'il continue à progresser). Je vois Bonaventura bien plus utile que l'Espagnol (et avec plus de "dimension" football. malgré que je te rejoigne sur le fait qu'il serait plus un atout très précieux de turn-over de qualité, c'est-à dire dans le contexte actuel où tu ne peux pas jouer tous les trophées qu'avec seulement "11 joueurs").
    Ronniesheva Niveau : Ligue 1
    certes je vois mal suso rester sur le long terme un titulaire en puissance, mais l'année prochaine il le sera assurément. on parle quand même d'un gars qui en est à 6 buts / 7 passes décisives, et comme il est performant ce ne sera pas un poste à renforcer en priorité. donc je pense qu'il restera titulaire encore un petit moment, et vu ses prestations on ne peux pas trop s'en plaindre.
    3 réponses à ce commentaire.
    il y a 17 minutes Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 1
    Hier à 21:45 FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 53 Hier à 19:29 Boca et le souvenir de la D2 7
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 14:45 Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) Hier à 13:45 Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 Hier à 12:25 Bagarre générale lors d'un match de charité 35 Hier à 11:36 La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10
    dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 6 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51
    Article suivant
    Déhu le Catalan