Milan soigne son derrière

Très actif niveau transferts alors que le mercato estival vient d’ouvrir, l'AC Milan a déjà reconstruit la moitié de sa défense. De manière plutôt intelligente, en témoignent les arrivées de Ricardo Rodríguez et Mateo Musacchio.

Modififié
Ignazio Abate-Gabriel Paletta-Alessio Romagnoli-Mattia De Sciglio. Voilà la ligne défensive titulaire de l'AC Milan en 2016-2017. Les remplaçants ? Leonel Vangioni, Gustavo Gómez, Cristián Zapata, Luca Antonelli, Davide Calabria. Pas franchement sexy sur le papier. Heureusement, Gianluigi Donnarumma a répondu présent pour ramasser les pots cassés. De sorte que le club lombard se positionne à la cinquième place du classement des meilleures défenses de Serie A la saison passée (45 buts encaissés). Mais dans une équipe qui a, par le passé, connu des monstres comme Alessandro Nesta, Paolo Maldini, Marcel Desailly, Franco Baresi ou Alessandro Costacurta dans son arrière-garde, il fallait faire quelque chose.

Autour de Marco Fassone, le successeur d’Adriano Galliani en tant qu’administrateur délégué et symbole du nouveau projet chinois, les dirigeants se sont donc réunis très tôt pour discuter transferts. Fassone l’avait d’ailleurs annoncé publiquement dès le mois d’avril : « On aura un budget important pour le mercato. On a rencontré des clubs, des agents... On a les idées claires. (...) On doit construire l’équipe pour la saison prochaine au plus vite. Les prochains mois seront chauds... Je veux que l’équipe soit construite à 60-70 % pour début juillet. Nous voulons une équipe forte. Il y a une bonne base, je suis confiant. En juillet, le coach aura une équipe forte. » Une fois n’est pas coutume, ces promesses ne ressemblent pas à des paroles en l’air. Alors que le mois de juin débute tranquillement, et que les rumeurs commencent sérieusement à envahir les pages de tous les journaux sportifs européens, Milan a déjà conclu l’arrivée de trois renforts importants, dont deux défenseurs. Outre Franck Kessié, milieu de terrain acheté près de trente millions d’euros à l’Atalanta Bergame, Ricardo Rodríguez (prix non dévoilé officiellement, Sky Sport parle d’une quinzaine de millions) et Mateo Musacchio (18 millions) font désormais partie de l’effectif rossonero.

En attendant la prolongation de Donnarumma


Et contrairement aux derniers étés, le choix des recrues défensives semble avoir été mûrement réfléchi. Rodríguez, d’abord. Solide arrière gauche, le Suisse est un habitué du haut niveau. International à 45 reprises, titulaire à Wolfsburg lors des cinq dernières saisons de Bundesliga, celui qui a remporté une coupe et terminé dauphin du Bayern Munich en 2015 représente une valeur sûre à son poste. En concurrence avec le Paris Saint-Germain et le rival interiste sur ce coup, l'AC Milan n’a pas attendu pour dégainer une offre pour un latéral gauche qui n’a que 24 ans. Mateo Musacchio, ensuite. À même pas 27 piges, le défenseur central possède déjà une certaine carrière collée aux fesses : six sélections avec l’Argentine, sept saisons de Liga avec Villarreal et une réputation de futur grand pour ceux qui se sont déjà plongés dans l’univers Football Manager. L’entité aux sept Ligues des champions a donc visé du robuste au détriment du clinquant, du sérieux plutôt que de l’ultra-connu et de la jeunesse expérimentée plus que des paris risqués. Au-delà de la prolongation de Donnarumma qui devrait très vite arriver, reste donc le chantier du côté droit, où Aleix Vidal, pas super heureux à Barcelone, et surtout Andrea Conti de Bergame, sont visés. Encore une fois, ces candidats potentiels constituent des éléments qui ne devraient pas décevoir durant ces prochaines années s’ils rallient la Lombardie.

Il y a un an, à la mi-juillet, Vincenzo Montella prononçait ces mots sur Sky : « L’équipe doit être complétée, nous le savons tous. Maintenant, la balle est dans le camp de Galliani et du club, qui agiront selon les possibilités qu’offre le marché et également selon les ressources financières de Milan. » Résultat : son club n’avait rien dépensé pour le secteur défensif. Le technicien avait seulement vu Gómez débarquer sans indemnité de transfert et Paletta revenir de prêt. Autant dire que le marché estival 2017 ressemble bien à un bon cru. Histoire d’éviter les fessées la saison prochaine.

Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

clement6628 Niveau : CFA
C'est là qu'on voit l'importance de l'histoire d'un club.
Voir Rodriguez qui est cité comme un des meilleurs arrières gauches signé dans ce Milan actuel pour seulement 15M, c'est une belle affaire. Musacchio a eu pas mal de blessures mais était suivi par des cadors à un moment.
En tout cas, ça leur fait une jolie défense !
Monchi Di Scudetto Niveau : Ligue 2
 //  12:35  //  Tifoso della AS Rome
c'est un choix de vie aussi : Milan, l'Italie, ou ... le fog ? le choix est vite fait, surtout quand ton salaire se compte déjà en millions.
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 2
Note : 2
Pour le coup le gros avantage du PSG c'est quand-même Paris.
Monchi Di Scudetto Niveau : Ligue 2
 //  15:40  //  Tifoso della AS Rome
Note : 3
Evidemment mais il y aussi un gros désavantage, c'est ... les qataris, parce que si tu vas à paris, tu n'en pars plus ...
Paris n'est pas forcément un argument. Il y a des gens qui détestent y vivre, même avec de l'argent.
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Note : 1
C'est la qu'on voit l'importance de pouvoir négocier le fpf à la tête du client.

C'est sympa mais sans ldc en fin d'année ça va piquer.
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 2
Tu vois pas le Milan terminer dans les 4 premiers la saison prochaine ?
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Je remets pas en question leurs achats qui sont bons mais le coach et le vécu de l'équipe.

Quand devant y'a trois équipes à plus de quatre vingt points sur la saison passée qui devraient pas trop bouger c'est compliqué. Ils feront peut être une très belle saison mais en considérant seulement l'Inter comme rival ils ont pas un groupe de joueurs moins bons mais un coach au dessus alors...

Après dans l'absolu que tous les gros reviennent au top je trouve ça très bien on aura un meilleur spectacle
Ce commentaire a été modifié.
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 2
Je les vois pas non plus passer devant un des trois gros.
Mais ça me semble pas impossible qu'ils finissent 4eme.

Mais oui je te rejoins sur les clubs historiques qui reviennent au top. J'attends la même chose en L1.
 //  15:07  //  Supporter des Pays-Bas
Est-ce que la Roma et Naples sauront reproduire une saison à plus de 80 points?
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Note : 2
Cette saison était la deuxième de suite à 80 points ou plus pour la Roma et le Napoli.
On est qu'au mois de Juin, très tôt de se lancer dans des pronostics. Le mercato nous réserve encore de belles choses. Déjà que le Milan commence bien son marché, faut pas vite les enterrer pour le top 3.
Annabella Niveau : DHR
Le nombre de points dépend autant du niveau de jeu des adversaires que de celui du club. Or certains cadors italiens n' étaient pas au niveau ces dernières années.
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Note : 6
La Juve fait 91 points ce sont des monstres.

Le Napoli et la Roma font 86 et 87 points " les autres sont mauvais".

Ok
13 réponses à ce commentaire.
J_Vous_Lavezzi Niveau : Ligue 1
Ca leur dirait pas de rapatrier des anciens joueurs ? Je pense à Thiago Silva.
Coté Paris, si Pepe arrive, son départ permettrait de donner les clés à Marquinhos à coté de Pepe, et la montée en puissance de Kimpembé dans la rotation.
Bizarblex Niveau : DHR
"not pistachio, okay?

it's... mustachio!"
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 2
Note : 1
La suprématie de la Juve arrive à son terme.

En tout cas ça ferait plaisir de les revoir en ligue des champions.
 //  15:08  //  Supporter des Pays-Bas
Note : 1
Je pense pareil.
Le Milan me manque depuis des années en CL. A l'époque où ni la Juve ni le Milan y étaient, avec l'hégémonie Anglo-espagnole, désolé mais la CL était un peu fade...
Je suis milaniste mais je pense que la Juve sera championne en tout cas pour 2 ou 3 ans encore... En étant objectif, il faudra viser le top 4 la saison prochaine, quelle que soient les prochaines recrues
Ronniesheva Niveau : Ligue 1
l'année prochaine ils le seront surement encore. mais après tout est possible.
3 réponses à ce commentaire.
Monchi Di Scudetto Niveau : Ligue 2
 //  12:37  //  Tifoso della AS Rome
J'ai hâte de voir Vinnie avec son équipe et ses idées de jeu, le Milan deuxième, derrière nous, c'est mon pronostic de rêve pour la saison prochaine.
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 2
Malheureusement je pense que la remontée du Milan se fera au dépend de la Roma.
Monchi Di Scudetto Niveau : Ligue 2
 //  15:32  //  Tifoso della AS Rome
Note : 7
Bah écoute, moi, est ça va paraitre bizarre puisqu'on a même pas de coach, mais je la sens bien cette saison. Pourquoi ?

PARCE QUE LA ROMA PREND LE SCUDETTO TOUS LES 17/18ANS !

Pariez sur nous cette année [⌐■_■]
Ce commentaire a été modifié.
Monchi Di Scudetto Niveau : Ligue 2
 //  15:41  //  Tifoso della AS Rome
*et, honteuse celle là ...
...Et à un moment donné faut quand même que le destin nous soit favorable au moins une fois.

C'est bien beau de finir deuxième, mais c'est encore mieux de remplir l'armoire à trophée(s) de temps en temps^^
Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
À propos @Elji, concernant la Roma et Kessié, je t'avais laissé une réponse concernant une chose qui me tournait dans la tête concernant les "recrues milieu".
Pépère,

Ah super, je vais aller voir ça ;)
Joseph Marx Niveau : Loisir
Ah mon cousin Vinny...

Et en plus, ils ont recruté Macchio !!
7 réponses à ce commentaire.
CarlettoPerSempre Niveau : District
Trois très bons achats fait très rapidement, le Milan retrouve un peu de sa splendeure (même si on ne peut pas comparé les achats d'aujourd'hui à ceux fait il y a quelques années, ca reste beau de voir le Milan actif sur le mercato).

Une défense qui a de la gueule désormais, ca fait plaisir. En plus de ca, le jeune Conti (Atalanta) devrait signer dans les jours à venir. Je ne vois pas trop pourquoi on le prendrait, pour moi Abate joue bien, il a été formé au club et est un exemple de professionalisme. En plus de ca, on a Calabria derrière qui a un gros potentiel, donc Abate titulaire pour les deux prochaines années avec un Calabria qui aurait gratter du temps de jeu aurait été une meilleure solution à mon avis, surtout que Conti c'est 28M selon Atalanta, même si je pense que Fassone va réussir à baisser le prix.

Pour que Milan redevienne compétitif et qu'on vise le top 4 (Champions League), il manque encore un milieu et un attaquant. Pour le milieu apparemment ca serait fait avec Biglia, très beau joueur qui sait dicter le tempo et distribuer des ballons. Si Biglia vient ca serait fantastique, avant même juillet on aurait déjà une équipe complète au 90% ou il ne manquerait plus que l'attaquant.

Concernant l'attaque, Keita serait dans le deal avec Biglia apparemment, mais le jeune sénégalais se serait promis à la Juve (pourquoi? Y'à déjà Mandzukic, Cuadrado, Dani Alves, Alex Sandro, tu vas chauffer le banc, viens chez nous). En plus de Keita, les rumeurs les plus crédibles sont Belotti et le jeune attaquant de Porto. Belotti je dis oui, mais pas à 80M pour un joueur qui a sorti une belle saison (en plus de ca, il a arrêté sa saison en mars, après ca on l'a plus beaucoup vu).

Le Milan est en train de revenir et c'est beau ! Bravo Fassone et Mirabelli pour leur travail, ils se sont bougés très intelligement et plus important encore, le monde du foot a recommencé à prendre le Milan au sérieux. Comme l'a dit un journaliste de la Gazzetta: "Maintenant quand le Milan appelle, personne n'ose lui raccrocher au nez sans écouter, les joueurs savent qu'un cycle important est en train de se créer et que le Milan va retrouver sa splendeure".

Espérons que ca continue ! Et qui sait qu'on ferait pas une Juve l'année prochaine, qui venait d'une sixième place avant de décrocher son premier scudetto... même si je doute fortement
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 2
Sinon, si tu veux jouer la Ligue des champions tu fais une Manchester.
Ca fait plusieurs fois que je vois "Biglia beau joueur, très bon coup"...etc
Je ne l'ai pas vu depuis quelques temps, mais dans mes souvenirs, c'est un "6 classique": bon récupérateur, battant, mental compétitif mais limité techniquement, dans la distribution, dans la verticalité (courses et passes), peu décisif...
Quelqu'un pour me contredire ou me confirmer son niveau actuel?
CarlettoPerSempre Niveau : District
Il a fait une saison complète avec la Lazio en tant que capitaine et était le fer de lance de leurs résultats cette année. La Lazio cette année en plus de gagné ses matchs et faire des points a procuré du spéctacle sous Simone Inzaghi, et Biglia était un des artisant principal de cette équipe !
Ta description de Biglia me rappelle tellement son passage à Anderlecht... Qu'est ce qu'il a pu m'insupporter avec ses passes latérales. Franchement à l'époque si on m'avait dit qu'il percerait en Série A et qu'il gratterait une place avec l'Argentine, j'aurais rigolé.
@Carletto

Sans l'avoir vu jouer, j'avais suivi (de loin) la saison de la Lazio et, effectivement, il a l'air d'avoir été en partie responsable.
Ma question portait plus sur son évolution, son "profil tactique" et technique ;)
Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
@Moi Jeu

Grosso modo, tu vois juste concernant Biglia, ;).
The_Panda Niveau : DHR
C'est justement parce qu'il coûte 80 patates qu'il faut l'acheter, si tu veux envoyer un signal à la concurrence, dire que le Milan est de retour, c'est là qu'il faut frapper.
La Juve a fait pareil avec Higuain pour la champion's.
clement6628 Niveau : CFA
Je ne partage pas du tout cet avis.
A quoi ça sert de foutre 80M sur un mec, juste pour foutre 80M ? A la limite, ça peut te coller une étiquette "lui c'est un gros acheteur, on va demander plus" que "olala attention, on a peur, ils peuvent mettre de l'argent".

Ces prix me rendent complètement fou ! Et le pire, c'est que, mis à part les top joueurs, ils n'ont souvent aucune logique avec le sportif par la suite.
Par exemple, la Juve, le Borussia et l'Atletico étaient au fond du trou ill y a quelques années et se sont construits pour être parmi les meilleurs d'Europe. Quand je vois les plus gros transferts de Dortmund ou de l'Atletico, il n'y a pratiquement que des flops ! Tu parles de la Juve, mais quel cap l'arrivée d'Higuain leur a fait passer ? Ils écrasaient tout en Italie et sont arrivés en finale de LDC où ils se sont pris une branlée contre un gros d'Espagne... exactement comme il y a deux ans ! Même Paris, qu'est-ce que ça fait aux adversaires de savoir qu'ils peuvent mettre des millions ? D'autant plus, lorsqu'on voit que les joueurs qui marqueront le plus le PSG ne sont pas forcément ceux qui ont couté le plus cher.
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
The_Panda Niveau : DHR
Pour la Juve, la finalité a été la même, comme tu l'as dit, ils se sont pris une branlée en finale. Par contre, psychologiquement, des observateurs les plus reculés aux acteurs du groupe, tout le monde pensait que la Juve était un sérieux prétendent depuis le début de la compétition. Ça a permis à l'équipe de mieux gérer la compétition, de mieux performer. Alors je suis d'accord pour dire que ce n'est pas dû qu'au transfert d'Higuain, mais ça serait faux de considérer que ça n'a absolument pas joué.

Moi, je prends ça comme un signe fort d'un club. Ok, le Milan a besoin d'un excellent 9, confirmé ou en devenir, tu commence à chercher, tu trouves que des gars au dessus de 60 millions (Morata, Kane, Lukaku, Costa, Icardi, Belotti, Aubameyang... sans parler de Cavani, Suarez, Lewa...), qu'est ce que tu fais ? Soit tu te couche et tu fais un paris sur un jeune ou un vieux briscard, soit tu allonge la somme. Laquelle des ces deux actions témoigne d'une politique ambitieuse ? laquelle des deux dégage de la confiance dans le projet ?

Je suis tout à fait d'accord par contre sur la flambée des prix, mais pour moi, c'est pas si dramatique que ça, le foot, ça n'a rien de spéculatif, tant que ça tourne et que toutes les entités font rentrer de l'argent, c'est juste des numéros...

Le problème de Paris, c'est d'avoir entièrement misé sur l'argent pour faire atteindre au club le top niveau européen, alors qu'il faillait inculquer une identité au club, une philosophie de jeu, une culture de la gagne. Les dirigeant se sont contentés d'acheter les joueurs les plus hype, et même dernièrement les entraîneurs (Emery l'année dernière et Allegri cette année) en espérant que la mayonnaise prendrait d'elle même.
 //  15:10  //  Supporter des Pays-Bas
Note : 1
Je suis d'accord avec Clément. Foutre 80M sur la table pour "envoyer un signal aux concurrents", sérieux? C'est pas une cour de récréation d'école primaire.
Si le Milan cesse de vouloir recruter du bling bling et se centre sur du recrutement réfléchi et sérieux, c'est bien mieux.
The_Panda Niveau : DHR
Je n'ai jamais dit qu'il fallait recruter bling bling, faut être aussi un peu réaliste les gars, actuellement, est-ce que ça existe un très bon attaquants à moins de 50-60 patates ?
Je sais que je vous bassine avec la Juve, mais encore une fois, le recrutement de Higuain n'a jamais eu de portée "bling bling", la Juve avait un objectif, choper un attaquant de classe mondiale, et dans le contexte actuel, il n'y a pas d'alternatives. Soit tu mises sur très jeune non confirmé en espérant que ça va marcher (genre Dolberg), soit tu veux du solide, et là mon gars, tu vas passer à la caisse .
clement6628 Niveau : CFA
La Juve a bien eu Dybala à 40M.
D'ailleurs, il y a une marge entre 50M et 80M.
Je pense qu'encore aujourd'hui, tu peux trouver de super attaquants entre 15 et 40M. Au-dessus, à part vraiment les top buteurs, je pense que c'est véritablement abusé. En effet, ça nécessite peut-être une prise de risque aussi (prendre un joueur en se disant que dans un an, sa valeur risque de flamber), mais je pense surtout un gros travail d'observation et réussir à se montrer plus malin que la concurrence.
Ce commentaire a été modifié.
The_Panda Niveau : DHR
T'as pas complètement tort, en même temps, la Juve a galéré avant de trouver un attaquant qui correspond à ses ambition, avant, y a eu Matri, Quagliarella, Borriello, Giovinco, Vucinic, Tevez, Morata, Llorente, Mandzukic...

Ça a marché pour Dybala et Morata (32+8M€ et 22M€), mais c'était avant la flambée généralisée (surtout pour Morata) et il y a eu pas mal de déceptions aussi.

Pour rappel, Higuain est le seul d'entre eux à avoir dépassé la barre des 30 buts toutes compétitions confondues.
 //  18:38  //  Supporter des Pays-Bas
Note : 1
Je pense justement que le recrutement Higuain ressemble davantage à une connerie qu'à une bonne chose pour la Juve.
La Juve recrute efficace, sobre, et souvent pour pas trop cher. Claquer 80 millions pour un attaquant qui a déjà bien montré ses limites une fois le très haut niveau en face, c'est tout sauf le style Juve. Et je trouvais que 'était une connerie il y a 1 an, et je continue de le penser auj.
 //  18:39  //  Supporter des Pays-Bas
Oui mais la Juve avait elle besoin du mec qui plante 30 buts dans la saison dans les matches qu'elle gère déjà?
Ou d'un mec capable de débloquer une situation en cas de blocage?
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Pour ce prix tu recrutes un top mondial et tu affaiblis un concurrent direct.

Font finale de ldc quand même ça valide un minimum leurs options dd recrutement. En dehors du Real, Barça, Bayern, personne ne commence la saison avec l'obligation ou l'ambition de remporter la ldc.

Et cette finale était l'aboutissement d'un cycle pas un one shot à la Dortmund ou Monaco.
Andriy Mykolayovych Niveau : District
Pourquoi recruter Conti ? Peut-être car Abate, aussi professionnel soit-il, a commencé à jouer convenablement en décembre avant de caler puis de finir blessé. Peut-être aussi parce que Calabria n'a jamais été convaincant - malheureusement - lorsqu'il a eu sa chance.

Quand je vois que l'on parle de 25M pour Biglia à qui il reste un an de contrat, c'est un peu cher, non ?
CarlettoPerSempre Niveau : District
Mmmmmh, Calabria a montré de bonnes choses et Montella l'aime bien, c'est surtout pour ca que je comprend pas. Cette année il a eu des pépins physiques qui l'ont empêché de jouer avec régularité malheureusement.

Absolument d'accord avec toi, 25M pour Biglia c'est trop étant donné son âge, mais le Milan essaie de prendre Biglia + Keita pour 50/52M ce qui ferait plus 30-35 pour Keita et 15-20 Biglia
Ronniesheva Niveau : Ligue 1
ouais enfin keita est à un an de la fin de son contrat aussi... le prix juste pour les deux c'est 45 gros gros max, le blem c'est qu'avec lotito tu n'as rien sans rien, c'est connu
19 réponses à ce commentaire.
Elle est vraiment en si bonne voie la prolongation de Gigi 2.0 ? J'avais cru lire que malgré son amour du club, c'était compliqué entre le club et lui, et comme en plus il risque d'y avoir un jeu de chaises musicales au niveau des gardiens de certains cadors européens...
Son agent se servirait du Psg pour faire monter les enchères...
CarlettoPerSempre Niveau : District
Raiola demande un salaire exhorbitant pour Gigio. Les tifosi se sont mobilisés pour lui, maintenant la balle est dans son camp. En tant que tifoso du Milan, j'adore Gigio, mais le Milan a déjà fait énormément d'effort pour le garder et c'est désormais à lui de montrer qu'il veut rester. Il me semble que Fassone lui aurait offert 4.5M / année ce qui est (selon moi) scandaleux et énorme pour un joueur de 19ans.

En tout cas, les supporteurs du Milan ont perdu la patience avec ce malfrat de Raiola qui se sert de Gigio pour mener sa petite guerre contre le Milan chinois.
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Après si ça l'intéresse pas d'être l'emblème du Milan les 20 prochaines années le club prendra un gros chèque dessus et basta.

Si à son âge, dans son club, dans son pays il fait de son salaire la seule condition pour rester ou partir il sera facilement remplacé. Il peut signer au Barca et être meilleur que Messi il aura une augmentation tous les six mois.
Monchi Di Scudetto Niveau : Ligue 2
 //  15:37  //  Tifoso della AS Rome
De ce que j'ai lu, en ce moment, il n'a pas son mot à dire dans les négociations, sa famille demande que Raiola accepte la prolongation parce que ça râle.

Pour le moment, un club peut l'acheter pour 20M si le joueur pousse pour et ... Benitez veut Reina à Newcastle, donc il va se libérer une place à Naples normalement. C'est là sa destination, pas Chelsea, pas le Réal ou les conneries qui sortent dans les journaux anglais.
Ce commentaire a été modifié.
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 2
Note : 1
Je vois vraiment pas l'intérêt qu'il aurait à quitter le Milan.

Le mec peut faire partie du projet pour faire retrouver les sommets à un club mythique.

Je trouve ça super excitant, il peut clairement devenir un joueur historique du club.
Monchi Di Scudetto Niveau : Ligue 2
 //  15:33  //  Tifoso della AS Rome
Note : 6
Il a Raiola comme agent, tu peux oublier la logique.
6 réponses à ce commentaire.
Andriy Mykolayovych Niveau : District
Gustavo Gómez a coûté 8-8,5M€ l'été dernier. Alors certes, ce n'est pas beaucoup dans le football d'aujourd'hui mais quand on considère le Milan de l'été dernier, c'était presque une fortune. Surtout que José Sosa a lui coûté 7,5M€, trequartista que l'on s'entête à faire jouer regista.

Comment griller son maigre budget mercato sur deux boulets...
Ronniesheva Niveau : Ligue 1
honnêtement il a bien mieux jouer en regista l'année dernière que quand on l'a fait jouer un peu plus haut...lui-même a remercié montella pour ce changement de place en disant qu'il lui a fait gagné quelques années de carrière en plus.
après gustavo gomez on a fait avec les moyens du bord, à ce prix on ne pouvait pas faire beaucoup plus...
Andriy Mykolayovych Niveau : District
A propos de Gustavo Gómez, je réagissais surtout à une des dernières phrases de l'article où il est dit qu'il est arrivé gratuitement.

Pour moi, José Sosa est une arnaque, qui a joué beaucoup trop. Foutre regista un joueur qui ne sait pas défendre, c'est quand même un comble. Dans son dos, il y avait toujours un boulevard car il s'entêtait à jouer haut. Les DC ont souvent été en difficulté à cause de ça. Mais bon, Montella aime beaucoup ce qui ne défend pas et ce qui n'est pas italien.
2 réponses à ce commentaire.
Sololaseriea Niveau : District
Un début de mercato enthousiasmant pour Milan, deux joueurs ayant une certaine côte en Europe, qui arrivent dans leurs meilleures années, et recrutés pour des indemnités dérisoires par rapport à tout ce que l'on voit depuis 2-3 ans.

Et au delà du recrutement le signal envoyé est fort, malgré les années compliquées le Milan reste un club attractif capable de faire venir des "noms".
Soigné son derrière c'est mieux si on veut voir 17 équipe le matté a la fin du défilé .
il ne faut pas non plus nous faire un fc internationale recruter italiens
 //  15:23  //  Supporter des Pays-Bas
Note : 1
Pour ça, faudrait que l'Italie fournisse de très bons joueurs.
Ce qu'on a pu reprocher à l'Inter il y a 10 ou 20 ans me semble bien plus difficile à critiquer quand tu vois le niveau des joueurs italiens aujourd'hui. Le creux de la vague est passé, mais 'est pas ouf non plus.
Et ta remarque est d'autant plus mauvaise que le Milan a bien recruté italien, pour des résultats franchement moyens. Abate en est le meilleur exemple.
Note : 2
Abate est formé au club. Il a été prêté quand il était jeune mais c'est un pur produit milanais.
Clairement pas le plus mauvais. Formé ailier à la base.

J'espère que Milan va poursuivre sa politique de jeunes (Locatelli, Donarumma, Calabria) et ne pas s'aventurer dans de fausses bonnes affaires. Ça n'en prend pas le chemin actuellement en tout cas avec un mecato réfléchi.
Belotti ce serait la bonne recrue devant!
 //  18:40  //  Supporter des Pays-Bas
Mea culpa, je pensais qu'ils l'avaient acheté jeune mais pas qu'il venait de la maison.
 //  18:41  //  Supporter des Pays-Bas
Et ce n'est pas du tout un mauvais joueur, je n'ai pas dit ça.
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
@toof

"Pour ça, faudrait que l'Italie fournisse de très bons joueurs."

Bah justement l'Italie fournit déjà depuis quelques temps de très très bons joueurs. Pour preuve: si tu en as l'occasion, je te conseille de suivre l'Euro U21 qui commence la semaine prochaine, ;))).
En effet, l'Italie va présenter sa meilleure under 21 depuis belle lurette. Maintenant, avec les habituelles défaillances psycho-physiques coutumières des formations transalpines, je ne m'avancerai certainement pas à un pronostic de victoire finale qui, pourtant, sur le papier, semblerait logique.
6 réponses à ce commentaire.
Joseph Marx Niveau : Loisir
Vivement que Milan soit au top. Sinon, l'Italie ne remportera pas une autre LDC, de sitôt.

Le truc de la Juve c'est le championnat. :o)
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
 //  01:41  //  Aficionado de l'Argentine
Un petit quatuor Juve-Roma-Napoli-Milan pour la LDC 2018-2019, ce serait parfait (no offense pour mes "amis" intéristes ^^) !
il y a 1 heure Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 5
Hier à 22:17 La douceur de Bruma 10
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 12:35 Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 Hier à 12:17 Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 Hier à 11:50 Le FC Sochi prend une année sabbatique 16
jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1