1. //
  2. //
  3. // Résumé

Milan se rassure, la Lazio tient le rythme

Après un début d'année compliqué, l'AC Milan, solide, s'est imposé sur la plus petite des marges face à Sassuolo. La Lazio, sevrée d'occasion face à l'Udinese, a quand même su prendre les trois points grâce à un penalty d'Immobile, tandis que le Genoa a arraché dans les derniers instants le nul face à Bologne.

Modififié

Palerme 1-1 Sampdoria de Gênes

Buts : Nestorovski (31e, sp) pour Palerme // Quagliarella (90e) pour la Sampdoria

L'espoir rosanero se meurt de semaine en semaine. À huit points du premier non-relégable, Empoli, les Siciliens se devaient de l'emporter pour préserver leurs chances de maintien. Tout commence bien quand le buteur palermitain, Ilija Nestorovski, ouvre le score pour les siens sur penalty, dans une rencontre plutôt dominée par la formation insulaire. Mais les Palermitains restent friables mentalement. Et, forcément, à la 90e minute, Fabio Quagliarella plante un pion assassin, du droit dans la surface. Dur pour Palerme, qui n'arrive décidément pas à s'extirper des bas fonds de la Serie A.


Genoa 1-1 Bologne

Buts : Ntcham (90e+4) pour le Genoa // Viviani (57e) pour Bologne

Le Genoa, qui n'a pas remporté la moindre rencontre en Serie A depuis la mi-décembre, laisse l'initiative du jeu à Bologne, qui se heurte à une formation bien regroupée dans sa moitié de terrain. Mais, à force de subir, les Grigoni finissent par craquer quand Viviani envoie un coup franc savamment enveloppé dans la lulu d'Eugenio Lamanna, le portier génois. Sauf que les hommes de Roberto Donadoni ont la mauvaise idée de finir à dix après l'expulsion de Torosidis. Ce qui permet à Olivier Ntcham d'égaliser d'une subtile frappe brossée au bout du bout du temps additionnel.


Crotone 1-2 Cagliari

Buts : Stoian (10e) pour Crotone // João Pedro (32e), Borriello (69e) pour Cagliari

Un réalisme froid des deux côtés en première période. Une frappe et un but pour Crotone qui ouvre le score grâce à Adrian Stoian, qui marque d'une belle frappe du gauche dans les seize mètres adverses. À peine une tentative de plus pour Cagliari, qui égalise par João Pedro. De quoi rebooster les Sardes. Ces derniers reprennent la main sur le match et l'emportent grâce à Marco Borriello, qui plante pour la onzième fois cette saison en Serie A.


Lazio 1-0 Udinese

But : Immobile (72e, sp) pour la Lazio

La tristesse en première période. L'Udinese blinde et la Lazio a un mal fou à amener le danger sur le but de Karnezis. Le match n'est pas franchement plus enthousiasmant dans le second acte, mais les Laziali ont le mérite de continuer à pousser, ce qui leur permet d'obtenir un penalty sur une mimine adverse. Immobile transforme et permet ainsi aux Biancocelesti de réintégrer temporairement le top cinq de la Serie A, à un petit point de l'Atalanta.


Chievo Verone 2-0 Pescara

Buts : Birsa (12e), Castro (61e) pour le Chievo

Cette fois-ci, Zdeněk Zeman n'a pas pu faire de miracle. Le Chievo baffe d'entrée Pescara grâce à Valter Birsa, qui ouvre le score d'une belle frappe enroulée du gauche. Pescara, asphyxié, n'en touche pas une, et les Mussi Volanti n'ont plus qu'à terminer le travail en seconde période grâce à Lucas Castro.


Sassuolo 0-1 AC Milan

But : Bacca (21e, sp) pour Milan

Une histoire de penaltys. Milan, toujours privé de Romagnoli, est trop fébrile derrière en début de rencontre. Kucka, dépassé, se rend coupable d'une faute grossière qui offre un penalty logique à Sassuolo. Une offrande complètement gâchée par Domenico Berardi. Milan peut souffler un bon coup et reprendre le dessus en multipliant les alertes sur le but adverse, notamment grâce aux percées de Deulofeu, encore une fois très en jambes. Si bien que les Lombards obtiennent à leur tour un penalty, à la suite d'une faute sur Bertolacci. Carlos Bacca glisse au moment de transformer la sentence, mais se reprend et ne tremble pas pour inscrire son neuvième pion en Serie A. Par la suite, Sassuolo pousse, Milan subit, mais tient le coup grâce à sa charnière centrale, Zapata-Paletta, et à une parade de mutant de Gigi Donnarumma. Après un mois de janvier inquiétant, les Rossoneri confirment leur regain de forme et restent dans la course aux places européennes.

  • Résultats et classement de Serie A

    Par Adrien Candau
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    PAULOMALDINI3 Niveau : DHR
    Un match haché des deux côtés avec un arbitrage trèèèès limite . Côté Milan pas grand chose à se mettre sous la dent on se fait dominer pendant toute la 2eme mi-temps à noter la bonne entente du duo Deulofeu-Suso qui aurait du faire le break au dernier quart d'heure . Vangionni finalement c'est pas mal et Match solide de Zapata pour une fois.
    Une victoire acquise dans la douleur qui va, je l'espère, relancer la course à l'Europa League.
    Je ne sais pas si je l'avais déjà dit depuis son arrivée, mais l'homme du match est sans conteste Zapata. Efficace dans les duels, excellente lecture du jeu, bonnes relances, beaucoup de trajectoires coupées, intraitable de la tête et presque buteur. Il m'a vraiment impressionné.
    Il fallait bien ça pour épauler un mec qui défend dans la surface comme s'il était à 40m de ses buts. Heureusement que l'arbitre de surface est aveugle et qu'il ne sanctionne pas la balayette de Paletta sur Berardi (il me semble que c'était lui). Mis à part ça, il n'a pas été catastrophique mais c'est fou qu'il ne retienne pas la leçon de ses nombreux penalties/fautes stupides concédés.
    Bacca a quand même mis un triplé. Hors jeu de 10cm et une pseudo faute. Encourageant.
    Toujours les ailiers très percutants et au niveau.
    Le reste de l'équipe a été bien solidaire. C'est une victoire importante.
    PAULOMALDINI3 Niveau : DHR
    Paletta malgrès toutes ses qualitées faut vraiment qu'il se calme, il nous a coûté quelque point avec des interventions très limites ou les penaltys concédés
    Ronniesheva Niveau : Ligue 1
    le retour de romagnoli nous fera du bien.
    2 réponses à ce commentaire.
    La conversion du penalty de Bacca n'aurait pas du être validée. Le colombien, lors de sa glissade, frappe d'abord le ballon de son pied droit; ballon qui ricoche sur son pied gauche avant d'entamer sa trajectoire victorieuse dans le but de Sassuolo.
    Mais il n'y a pas eu que ce coup de réparation qui a suscité de nombreuses interrogations aujourd'hui. Plusieurs d'entre eux ont nécessité de nombreuses reprises au ralenti pour comprendre le déroulé exact de ces phases litigieuses.
    Sauf erreur de ma part, il me semble pas qu'il y ait eu double contact sur le penalty de Bacca.
    Je n'ai vu qu'un ralenti, peut être que j'ai mal vu mais il me semble que le but était valide.
    Je pense que ce doit être la ou l'une des premières fois que l'on m'affuble de notes négatives sur le site...
    Ceux qui l'ont fait devront faire amende honorable étant donné que mes propos sont vérifiés et entérinés par tous, à cette heure-ci, après visionnage des différents ralentis.
    JuanSchiaffino Niveau : Ligue 2
     //  07:54  //  Passionné de l'AC Milan
    Note : 1
    pour le coup, beaucoup de commentateurs ont vu comme toi...cependant, tu oublies de dire qu'il y'avait deux joueurs du Sassuolo dans la surface au moment du tir, ce qui veut dire, que le pénalty aurait du être retiré quoiqu'il arrive.
    3 réponses à ce commentaire.
    JuanSchiaffino Niveau : Ligue 2
    Note : 2
    les dirigeants du Sassuolo ont fait une polémique énorme après le match aller, ils en parlaient chaque semaines pendant des mois; ca a rendu ce match hyper compliqué à arbitrer pour l'arbitre, toute cette atmosphère. Il se foire sur le péno de Bacca, il se foire certainement aussi sur un péno en faveur du Sassuolo sur une faute de Paletta. Mais il oublie également deux jaunes pr les noires et verts (ca aurait été rouge pour les deux joueurs, donc). ... Ensuite les deux buts qu'il annule contre le Milan, les juges de touches ont pris par contre la bonne décision.
    On a pas vu voir à quel point l'arbitre était sous pression dès le début du match, où il a sortit 7 jaunes en 25 minutes....

    Tout ca pour dire, si tu veux "avantager" une équipe, tu ne leurs refuses pas deux buts, - meme si y'a hors jeu- tu ne aucun péno contre eux, - et tu expulses les joueurs adverses dès que tu le peux...

    Le Milan au cours des dernièrs matchs à subit plusieurs torts arbitrales, le but hors jeu validé à la fio, De Paul qui brise la cheville de De Scilgio, qui n'est pas expulsé, et qui marque ensuite pendant que De Sciglio n'est toujours pas remplacé, je me souviens également de quelques péno non sifflés dans d'autres matchs recemment... et pourtant Montella n'a jamais crée de polémiques ou critiquer l'arbitrage, pas plus que les dirigeants du Milan.
    Ronniesheva Niveau : Ligue 1
    Note : 3
    tu peux ajouter aussi la faute de tonelli en dernier homme contre naples qui méritait la rouge et pour laquelle il ne prend qu'une jaune... honnêtement cette année les erreurs d'arbitrage ont majoritairement été contre nous alors pour une fois que ça nous sourit...
    Ce commentaire a été modifié.
    JuanSchiaffino Niveau : Ligue 2
    cest juste, ou encore une situation similaire à celle que tu cites à l'aller contre la Fiorentina... à la dernière seconde (y'avait rouge et coup franc/péno cétait sur la ligne, il n'avait mm pas sifflé)

    Et ce match de fou qu'on finit à 9, rarement vu un arbitre sortir ses cartons jaunes aussi vite...et puis ensuite les garder dans sa poche quand la double biscotte devait etre sortit à un adversaire...

    Ce que je tenais à dire cest surtout qu'on ne peut pas accuser le Milan de mettre de la pression sur les arbitres, la preuve étant que pas une seule fois l'entraineur ou les dirigeants ne l'ont fait. Sur ce match en particulier, la pression a été mise depuis l'aller par Squinzi et son équipe... le karma.
    Ronniesheva Niveau : Ligue 1
    c'est vrai que la rouge de kucka avait été donnée bien trop vite... heureusement que cette équipe a un vrai état d'esprit de guerrier...
    C'est vrai.
    La très grande majorité des saisons, il y a plus d'erreurs en faveur de l'AC que contre.
    Mais cette année c'est totalement l'inverse. Et paradoxalement, c'est notre meilleure saison depuis 5 ans.

    Mais ce que je trouve paradoxal (décidément) c'est que malgré des erreurs, l'arbitre a été plutôt bon. Tenir un match comme ça, sans que ça dégénère, c'était pas gagné d'avance.
    Il n'est pas tombé dans les extrêmes, il aurait pu expulser du vert et noir effectivement mais globalement il a bien tenu son match.
    Les arbitres de surface n'ont qu'à servir à quelque chose pour les situations litigieuses dans la zone de vérité.
    Ronniesheva Niveau : Ligue 1
    faudra bien un jour que l'on songe à la vidéo... en tout cas les arbitres de surface servent strictement à RIEN.
    5 réponses à ce commentaire.
    Ce commentaire a été modifié.
    Squinzi le milanista qui se fait entuber par son club de cœur.
    Succulent.
    Ronniesheva Niveau : Ligue 1
    celle-là fait VRAIMENT du bien. et gagner dans le seul stade où il nous manquait la victoire est un beau cadeau pour le dernier match de berlusconi. les trois points seront impératifs contre chievo vérone à domicile aussi, surtout qu'on se tape la juve dans deux semaines... en espérant que de sciglio, romagnoli et calabria seront complètements rétablis. on aura besoin de tout le monde.
    pour ce match, comme dit au-dessus, gros match de zapata, par contre suso en a raté deux belles qui nous auraient mis définitivement à l'abri. deulofeu fait vraiment du bien et apporte cette folie, cette vivacité qui nous faisait défaut. content que bacca marque aussi après une longue série de match sans marquer, ça va lui faire du bien.
    sinon, une certaine émotion à se dire que c'était le dernier match d'une série d'homme qui ont fait notre histoire : berlusconi, galliani, maiorino... voir galliani dans les tribunes pour la dernière fois... merci à ces messieurs pour toutes les émotions procurées durant toutes ces années, pour tous ces joueurs, et tous ces succès. en espérant que la nouvelle direction nous apportera le nouveau souffle dont nous avons besoin et se montrera à la hauteur de leurs prédécesseurs. FORZA MILAN!
    Ronniesheva Niveau : Ligue 1
    sinon berardi qui marquait toujours contre nous qui cette fois se vautre complètement sur son penalty...la routourne comme disait scarface...
    je rage encore plus pour le résultat de naples hier, qui aurait pu nous donner un fameux coup de main à domicile contre l'atalanta qui était en infériorité numérique...on pourra compter que sur nous-même jusqu'au bout...
    PAULOMALDINI3 Niveau : DHR
    Du nouveau sur la nouvelle direction ? Leur projet ce qu'ils comptent faire un DS en vue ? La priorité doit être de blinder Gigio mine de rien c'est notre joueur le plus important et il nous a sauvé les fesses encore une fois.
    Ronniesheva Niveau : Ligue 1
    le nouveau, c'est que la vente sera actée vendredi. samedi en journée conférence de presse pour qu'ils se présentent. pour donnaruma, rdv pris deux semaines après que la vente soit actée pour le prolonger, on parle d'un montant de 3 ou 4 m par an je crois. on parle aussi de prolonger suso jusqu'en 2021 et romagnoli jusqu'en 2022 avec une augmentation salariale à la clé.
    sinon marco fassone directeur général et mirabelli s'occupera du volet sportif (notamment du recrutement). les investisseurs ne sont pas encore connus mais des noms filtrent : huarong, china construction bank, une autre banque et deux autres investisseurs dont j'ai oublié le nom.
    pour cet été, budget de mercato entre 120 et 150 millions (qui sera gonflé par d'eventuelles ventes genre bacca). les cibles (pour le moment car des noms changeront sûrement, et rien ne dit que l'un de ces joueurs viendra) : en défense centrale, lindelof et musacchio sont ciblés, au milieu kessie, fabregas et dahoud, en ailier bernadeschi, keita balde et alexis sanchez, en avant centre aubameyang, aguero, belotti et lacazette.
    j'insiste, ça ne veut pas dire qu'un de ces noms viendra (même si je pense que ce sera le cas pour deux ou trois d'entre eux), mais ce sont les joueurs supervisés pour le moment.
    voilà voilà
    Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
    On touche pas à Gigetto, :)))
    Sinon, faut se préparer pour cet Inter-Roma. Ça commence à chauffer: Pioli introduit de nouvelles nuances tactiques pour affronter la Roma. À ne pas rater! :)
    Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
    Et Spaletti qui préfère Juan Jésus à Emerson.

    NB: Je ne voulais pas faire semblant de négliger les romanistes du forum, :). Bon match aux 2.
    PAULOMALDINI3 Niveau : DHR
    Merci pour ta réponse tu m'as l'air bien informé ^^ Dans ceux que tu cites j'ai une preférence pour Belotti mais sa clause est à 100 M pour les clubs italiens non ? Sachant qu'il n'a jamais caché son attachement pour le Milan ça serait vraiment un gros coup . Musacchio c'est dejà acté je crois , pas de latéraux sinon ? Même si on n'arrive à faire venir aucun de ces grands noms je trouve que renouveler les 3 que tu cites est une très bonne nouvelle . Merci encore pour ta reponse .
    Ronniesheva Niveau : Ligue 1
    c'est 100m pour les clubs étrangers. moi je t'avoue que si je dois en choisir un c'est aubameyang, formé au milan, encore jeune (26 ans) mais avec déjà une grosse expérience notamment en ligue des champions. Pour musacchio rien n'est fait, tant que la vente n'est pas faite rien ne peut se faire. j'ai un faible pour rodrigo caio en défense centrale, il est vraiment bon. si y a bien un poste qui ne demande pas un renfort de manière prioritaire ce sont les latéraux, avec de sciglio, abate, antonelli, calabria et même vangioni, qui a montré certaines qualités.
    7 réponses à ce commentaire.
    SpecialEffect Niveau : CFA2
    Il n'y a toujours pas de Galvao à Cagliari... ni en Serie A pour autant que je sache.
    Ce commentaire a été modifié.
    SpecialEffect Niveau : CFA2
    Au temps pour moi... comme tout bon brésilien il porte un blase à rallonge, à savoir João Pedro Geraldino dos Santos Galvão.

    Par contre on utilise que les deux premiers mots de la (longue) liste.
    1 réponse à ce commentaire.
    Hier à 18:38 Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) Hier à 16:30 La petite gourmandise de Callejón 1
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 11:44 Un but barcelonesque en D4 argentine 10
    mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 16 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 24 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14 dimanche 2 juillet Blatter : « J'aurais dû m'arrêter plus tôt » 16 dimanche 2 juillet Dybala marque un coup franc improbable 8 samedi 1er juillet Infantino reconnaît des failles dans l'arbitrage vidéo 17 samedi 1er juillet Ronaldinho humilie Blomqvist lors d'un match de charité 26 vendredi 30 juin Bientôt un plafond de salaire pour les clubs ? 41 vendredi 30 juin Percuté par un scooter, il rattrape le chauffard grâce à ses coéquipiers 18 vendredi 30 juin Mariano Díaz s'engage avec Lyon 47 vendredi 30 juin L'énorme frappe de Wendel avec Fluminense 2 vendredi 30 juin Hulk suspendu après avoir soutenu Oscar 24 vendredi 30 juin Benayoun offre la victoire au Beitar en barrage de Ligue Europa 21
    À lire ensuite
    Serge Aurier, le déclassé