Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Résumé

Milan se rassure, la Lazio tient le rythme

Après un début d'année compliqué, l'AC Milan, solide, s'est imposé sur la plus petite des marges face à Sassuolo. La Lazio, sevrée d'occasion face à l'Udinese, a quand même su prendre les trois points grâce à un penalty d'Immobile, tandis que le Genoa a arraché dans les derniers instants le nul face à Bologne.

Modififié

Palerme 1-1 Sampdoria de Gênes

Buts : Nestorovski (31e, sp) pour Palerme // Quagliarella (90e) pour la Sampdoria

L'espoir rosanero se meurt de semaine en semaine. À huit points du premier non-relégable, Empoli, les Siciliens se devaient de l'emporter pour préserver leurs chances de maintien. Tout commence bien quand le buteur palermitain, Ilija Nestorovski, ouvre le score pour les siens sur penalty, dans une rencontre plutôt dominée par la formation insulaire. Mais les Palermitains restent friables mentalement. Et, forcément, à la 90e minute, Fabio Quagliarella plante un pion assassin, du droit dans la surface. Dur pour Palerme, qui n'arrive décidément pas à s'extirper des bas fonds de la Serie A.


Genoa 1-1 Bologne

Buts : Ntcham (90e+4) pour le Genoa // Viviani (57e) pour Bologne

Le Genoa, qui n'a pas remporté la moindre rencontre en Serie A depuis la mi-décembre, laisse l'initiative du jeu à Bologne, qui se heurte à une formation bien regroupée dans sa moitié de terrain. Mais, à force de subir, les Grigoni finissent par craquer quand Viviani envoie un coup franc savamment enveloppé dans la lulu d'Eugenio Lamanna, le portier génois. Sauf que les hommes de Roberto Donadoni ont la mauvaise idée de finir à dix après l'expulsion de Torosidis. Ce qui permet à Olivier Ntcham d'égaliser d'une subtile frappe brossée au bout du bout du temps additionnel.


Crotone 1-2 Cagliari

Buts : Stoian (10e) pour Crotone // João Pedro (32e), Borriello (69e) pour Cagliari

Un réalisme froid des deux côtés en première période. Une frappe et un but pour Crotone qui ouvre le score grâce à Adrian Stoian, qui marque d'une belle frappe du gauche dans les seize mètres adverses. À peine une tentative de plus pour Cagliari, qui égalise par João Pedro. De quoi rebooster les Sardes. Ces derniers reprennent la main sur le match et l'emportent grâce à Marco Borriello, qui plante pour la onzième fois cette saison en Serie A.


Lazio 1-0 Udinese

But : Immobile (72e, sp) pour la Lazio

La tristesse en première période. L'Udinese blinde et la Lazio a un mal fou à amener le danger sur le but de Karnezis. Le match n'est pas franchement plus enthousiasmant dans le second acte, mais les Laziali ont le mérite de continuer à pousser, ce qui leur permet d'obtenir un penalty sur une mimine adverse. Immobile transforme et permet ainsi aux Biancocelesti de réintégrer temporairement le top cinq de la Serie A, à un petit point de l'Atalanta.


Chievo Verone 2-0 Pescara

Buts : Birsa (12e), Castro (61e) pour le Chievo


Cette fois-ci, Zdeněk Zeman n'a pas pu faire de miracle. Le Chievo baffe d'entrée Pescara grâce à Valter Birsa, qui ouvre le score d'une belle frappe enroulée du gauche. Pescara, asphyxié, n'en touche pas une, et les Mussi Volanti n'ont plus qu'à terminer le travail en seconde période grâce à Lucas Castro.


Sassuolo 0-1 AC Milan

But : Bacca (21e, sp) pour Milan

Une histoire de penaltys. Milan, toujours privé de Romagnoli, est trop fébrile derrière en début de rencontre. Kucka, dépassé, se rend coupable d'une faute grossière qui offre un penalty logique à Sassuolo. Une offrande complètement gâchée par Domenico Berardi. Milan peut souffler un bon coup et reprendre le dessus en multipliant les alertes sur le but adverse, notamment grâce aux percées de Deulofeu, encore une fois très en jambes. Si bien que les Lombards obtiennent à leur tour un penalty, à la suite d'une faute sur Bertolacci. Carlos Bacca glisse au moment de transformer la sentence, mais se reprend et ne tremble pas pour inscrire son neuvième pion en Serie A. Par la suite, Sassuolo pousse, Milan subit, mais tient le coup grâce à sa charnière centrale, Zapata-Paletta, et à une parade de mutant de Gigi Donnarumma. Après un mois de janvier inquiétant, les Rossoneri confirment leur regain de forme et restent dans la course aux places européennes.

  • Résultats et classement de Serie A

    Par Adrien Candau
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    il y a 13 heures 350€ offerts EN CASH pour parier sans risque sur la Coupe du monde
    il y a 6 heures Froger vers l’USM Alger
    Partenaires
    Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Podcast Football Recall Olive & Tom
    il y a 11 heures Un supporter mexicain fait sa demande en mariage après la victoire 9 Podcast Football Recall Épisode 27 : Neymar boit la tasse, l'Allemagne KO et Thauvin à terre Hier à 21:23 Zuber égalise d'un coup de crâne pour la Suisse 3 Hier à 20:20 Le sublime but de Coutinho face à la Suisse 2 Hier à 17:45 Lozano climatise l'Allemagne 5 Hier à 17:15 Maradona, le cigare et les yeux tirés 59 Hier à 14:58 La liesse des supporters mexicains à Moscou 2 Hier à 13:48 Un fan égyptien en fauteuil porté dans une fan zone 4 Hier à 11:10 Sept personnes blessées par un taxi à Moscou 15 Hier à 10:33 Le clapping solide des Islandais avant le match face à l'Argentine 10 Hier à 08:24 Bonus Coupe du monde : 1900€ offerts pour parier sur le Mondial 3 Podcast Football Recall Épisode 26 : Les Bleus au ralenti, l'Allemagne démarre et un gardien au festival de Cannes