1. //
  2. // 11e journée
  3. // Milan/Chievo (5-1)

Milan se donne de l'air

Modififié
6 6
Ouf, cela va un peu mieux pour le Milan AC.

L'équipe de Massimiliano Allegri s'est donné une bonne bouffée d'oxygène, grâce à une victoire facile contre le Chievo (5-1). Une prestation enfin convaincante pour les Rossoneri, qui repassent ainsi dans la première partie de tableau en attendant les résultats de demain.

Les Milanais ont rapidement ouvert le score par Emanuelson, mais ont été immédiatement rejoints au score par Pellissier. Après une phase de néant dans le jeu, les Rossoneri ont claqué deux buts avant la pause : deux frappes déviées de Montolivo et de Bojan.

En seconde période, le Chievo, nullissime, n'a absolument rien créé, et Milan a pu contrôler sans problème son avantage. En fin de rencontre, El Shaarawy a pu inscrire son huitième but en championnat, avant d'offrir un caviar à Pazzini, qui n'avait pas encore participé à la fête.

Une victoire qui va donc redonner le moral au Milan AC, avant d'entamer un cycle incroyable, où l'équipe rouge et noire va devoir affronter Málaga, la Fiorentina, le Napoli, Anderlecht et la Juve. Bonne idée, donc, d'avoir pris trois points aujourd'hui. EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Enfin une victoire où il n'y a rien à dire. Ou presque.

El Shaarawy qui marque, la seule constante de cette saison. Je ne suis pas du tout optimiste pour la série de matches qui arrive mais on verra beaucoup plus clair après ça.
Et par plus clair, j'entends voir si le top 3 est quand même envisageable cette année. (La deuxième partie de saison sera obligatoirement meilleure donc il faut prendre les plus de points possibles dans ces moments pourris, c'est vital.)
au contraire, je pense que cette victoire va faire du bien au moral même si c'est loi d'être suffisant, notamment en défense. Pour l'attaque, je me fais moins de soucis, El Shaarawy est en très grande forme, bojan et montolivo se montrent de plus en plus et pato est revenu de blessure.
Forza_Milano Niveau : CFA2
Belle victoire, avec une belle entente Bojan-El Sharaawy. Constant qui a fait une bonne partie arrière gauche, même si De Sceglio fait aussi bien l'affaire. Bon match de Montolivo devant la défense. Zapatta aussi a fait un bon match. J'suis confiant pour la suite, quand on voit que sur la banc on a des joueurs comme Robinho, Pato, De Jong qui peuvent faire tourner, c'est de bonne augure, faut juste qu'ils soient au top collectivement
J'espère juste qu'il ne s'agit pas là d'un unique coup d'éclat. Que cette fois, on ait enfin trouvé ce premier match référence. Chievo, c'était vraiment très faible, n'importe qui les aurait punis aujourd'hui.
Les frappes déviées vont au fond, le jeu est plus propre, la défense tient à peu près le pavé et l'attaque est efficace : la roue commence à tourner.
L'adversaire était très mauvais mais peu importe.
Malaga s'est fait taper par le Rayo à domicile, de quoi redistribuer les cartes avant mardi même si Milan est loin d'être sorti d'affaire.
Zapata / Mexes ça n'a rien à voir avec Yépes / Bonera en tout cas !!! Et dire que cette dernière n'a vu le jour que par l'absence de Bonera (qu'Allegri estime être le seul stoppeur central d'une défense à 3... ...)
Bojan revient bien (même s'il n'a pas été parfait) et Montolivo commence à monter en régime après un début de saison moyen. Du bon pour la suite d'autant que l'infirmerie (surpeuplée depuis quelque temps) se vide petit à petit.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
6 6