En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 13 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Résumé

Milan sans souci, Everton piétiné par Bergame

Outre le match de Lyon, onze autres rencontres de Ligue Europa avaient lieu en cette première partie de soirée de la première journée. L'AC Milan s’est régalé lors de son déplacement à Vienne, pas Everton, sèchement battu sur la pelouse de l'Atalanta. Villarreal assure, Istanbul BB démarre timidement et Braga surprend Hoffenheim.

Modififié


Groupe A

Villarreal 3–1 Astana

Buts : Sansone (16e), Bakambu (75e) et Cheryshev (77e) pour Villarreal // Logvinenko (68e) pour Astana

Avec Cédric Bakambu remplaçant au coup d’envoi, Villarreal pensait bien ne pas trop avoir à forcer pour démarrer sa nouvelle saison européenne. Opposés à domicile aux Kazakhs d’Astana, les Espagnols ont débloqué le compteur dès le quart d’heure de jeu par l’intermédiaire de Sansone, excellemment servi par Jaume Costa. Une entame tranquille, trop tranquille peut-être, et un adversaire qui a fini par revenir au score en seconde période d’un but signé Logvinenko sur corner. Alors il a fallu s’employer, et c’est ce que Villarreal a fait en reprenant l’avantage rapidement grâce à un exploit personnel de Bakambu, sorti du banc, avant de marquer le but du break dans la foulée par l’intermédiaire de Cheryshev sur un centre de Rodri Hernandez. C’est ça, l’expérience d’un habitué des joutes continentales, ça ne se laisse pas facilement piéger... Il faudra certainement compter encore sur Villarreal dans cette Ligue Europa cette saison.

  • Slavia Prague 1–0 Maccabi Tel Aviv


  • Groupe B

  • Dynamo Kiev 3–1 Skënderbeu
  • Young Boys Berne 1-1 Partizan Belgrade


  • Groupe C

    Hoffenheim 1–2 Braga

    Buts : Wagner (24e) pour Hoffenheim // João Carlos (45e), Dyego Sousa (50e) pour Braga

    Hoffenheim pouvait démarrer la rencontre en confiance, après avoir réussi l’exploit de dominer le Bayern Munich le week-end dernier en championnat. Ce sont d’ailleurs les Allemands qui ont allumé la mèche en premier dans ce match, Wagner reprenant de la tête un centre de Kadeřábek. Le plus dur était fait, pensait-on dans les travées de la Rhein-Neckar-Arena, mais c’était mal connaître l’abnégation de Braga, parvenu à égaliser également de la tête dans le temps additionnel de la première période. L’ascendant psychologique avait basculé et les Portugais pouvaient dès lors finir le travail en prenant l’avantage d’un mouvement collectif d’école, avec Dyego Sousa à la conclusion. Hoffenheim tombe de haut ce soir et se met d’entrée en danger.

    Istanbul BB 0–0 Ludogorets


    Istanbul BB, c’est ce quatrième club de la grande ville turque qui monte, qui monte... Pour sa troisième participation à la Ligue Europa de suite (et une première qualification historique en phase de groupes), la formation favorite du président Erdoğan affrontait un habitué des compétitions continentales depuis pas mal d’années maintenant, l’actuel meilleur club bulgare Ludogorets. Un quasi-derby du sud-est de l’Europe qui s’annonçait équilibré et qui l’a été, avec un score final nul et vierge. Ce résultat ne fait pas les affaires des Stambouliotes, qui comptent notamment Gaël Clichy et Emmanuel Adebayor dans leurs rangs et qui se rendront à Braga lors de la prochaine journée.


    Groupe D

    Austria Vienne 1–5 AC Milan

    Buts : Borkovic (47e) pour l’Austria // Çalhanoğlu (7e), André Silva (10e, 20e, 56e) et Suso (63e) pour Milan

    Frisson : l’histoire retiendra que le premier but de cette phase de groupes de Ligue Europa 2017-2018 aura été marqué par Çalhanoğlu pour l'AC Milan, d’une énorme sacoche expédiée dans les filets adverses dès la 7e minute de ce match qu’on pressentait déséquilibré face à l’Austria Vienne. Et il l’a été... Les Autrichiens ont été dépassés et ont encaissé rapidement un doublé d’André Silva pour le 2-0, puis le 3-0... sur deux passes décisives de Çalhanoğlu. L’association entre l’ancien milieu du Bayer Leverkusen et l’ex-attaquant de Porto, qui inscrira même un triplé en seconde période, promet déjà beaucoup. Et tant pis si l’Austria a réduit le score dès le retour des vestiaires par Borkovic sur corner, l’avantage au score était assez large pour gérer, inscrire même un cinquième pion par l’intermédiaire de Suso, et s’assurer une première victoire pour le Milan, qui n’avait plus participé à une compétition européenne depuis la saison 2013-2014.

  • Rijeka 1–2 AEK Athènes


  • Groupe E

    Atalanta 3–0 Everton

    Buts : Masiello (27e), Gómez (41e) et Cristante (44e) pour l'Atalanta

    À peine venait-on de se dire que le football anglais semblait mieux démarrer sa saison européenne que les précédentes qu’un de ses représentants se fait humilier proprement. Ok, en face d’Everton, c’était un représentant italien qu’il y avait à affronter, mais « seulement » Atalanta, dont ce n’est que la cinquième campagne continentale de son histoire. Avec un score de 3-0 à la pause, l’affaire était pliée : ouverture du score de Masiello sur corner, oublié par la défense adverse, deuxième but signé Gómez d’une superbe frappe de l’extérieur de la surface et le coup de grâce signé Cristante, profitant en contre d’une arrière-garde anglaise aux fraises. Emballé, c’est plié. Et avec ceci ? Rien, ce sera tout. Aucun autre but ne sera marqué en seconde période. Ce qui est sûr, c’est que les Lyonnais vont devoir se méfier au moment d’accueillir les Italiens lors de la prochaine journée. Quant à Everton, un joker est déjà grillé.


    Groupe F

  • Fastav Zlin 0–0 Sheriff Tiraspol
  • Copenhague 0–0 Lokomotiv Moscou

  • Résultats et classement de la Ligue Europa
    Retrouvez toute l'actualité de la Ligue Europa

    Par Régis Delanoë
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Hier à 17:42 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 Hier à 17:56 Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 7
    Hier à 15:02 Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 23 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 Hier à 11:49 Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17
    Partenaires
    Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
    mercredi 17 janvier 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 16 mercredi 17 janvier Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 7