1. //
  2. // Bologne/Milan AC (1-3)

Milan s'impose à Bologne

Modififié
0 11
Le terrain a parlé.

Après une drôle de semaine, qui faisait suite à une défaite à domicile contre la Sampdoria pour l'inauguration du championnat, le Milan AC a répondu de la meilleure des façons : en gagnant. Les Rossoneri sont allés s'imposer 3-1 sur la pelouse de Bologne.

Le grand bonhomme du match : Giampaolo Pazzini. L'ancien attaquant de la Sampdoria et de l'Inter s'est payé un triplé, dont un premier but inscrit sur pénalty. Dans ce match, le score a longtemps été de 1-1 (égalisation de Diamanti, sur péno aussi), mais dans le dernier quart d'heure, il Pazzo profite d'abord d'une boulette du gardien de Bologne pour donner l'avantage à Milan, avant de clore le score à cinq minutes du terme, d'une déviation « inzaghesque » .

Si la victoire est, dans l'ensemble, méritée, il y aura des discussions en Italie sur le pénalty concédé aux Milanais. Pazzini tombe dans la surface après un contact avec le défenseur Cherubin : pénalty. Oui, sauf qu'au ralenti, il semble plutôt que ce soit Pazzini qui ait tiré le maillot du défenseur, et non l'inverse.

Bref, au final, on retiendra le score. Milan s'impose 3-1 et lance sa saison. Il y a désormais 15 jours pour bosser avec les nouvelles recrues. Histoire de construire quelque chose de cohérent. EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Double tirage de maillot sur le peno mais sur le second corner milanais Pazzini se fait balancer au premier poteau devant un arbitre stoïque, il faut relater TOUS les faits quand on veut analyser.
Sinon petite victoire de Milan mais méritée dans l'ensemble avec un Pazzini efficace et un Boateng remuant.
Faut le temps que l'équipe se mette en place mais ça balance moins sans Zlatan devant et Boateng semble devenir le leader naturel de l'équipe.
Avec une défense type (bon Antonini ce soir) ça fera pas de mal.
En tant qu'Interiste et m'ennuyant j'ai voulu regarder le match de Milan, Boateng a été remuant comme l'a dit Inzagoal mais par contre j'ai trouvé qu'Antonini balancé à chaque fois qu'il devait centrer, certes il amener de la percussion mais balancer trop dans ses centres.

Sinon, Pazzini qui marque presque autant en un match que la saison précédente en Serie A avec l'Inter. Ca sent l'arnaque. Mais bon, tant mieux pour les Bbilanais.
maxlojuventino Niveau : Ligue 1
quand je pense que certains disaient que Pazzini était mauvais... j'ai vu le match et j'ai vu un mec qui a un putain* de sens du but et qui est toujours bien placé. Ce soir il a fait une prestation digne d'Inzaghi.

Sinon De Sciglio est impressionnant! il est percutant et il défend bien. Acerbi a fait une superbe prestation je trouve. De Jong est pas mal aussi. Il court beaucoup, récupère beaucoup et au final il fait aussi de bonnes passes.

C'est plutôt encourageant pour Milan. D'autant qu'en face y avait quelques clients comme Gilardino, Diamanti, Gabbialdini ou Aquafresca.
Forza_Milano Niveau : CFA2
Oui enfin pour Acerbi va quand même falloir faire quelque chose. Rasé ou pas on a toujours l'impression qu'il porte une vilaine moustache
J'ai juste vu le début du match, et j'ai bien ri sur l'exagération de Pazzini sur le péno... il s'écroule comme une bouse. Après la décision peut paraître litigieuse, ca reste difficile à juger avec les ralentis, alors à vitesse réelle. Mais cette chute reste ridicule à mes yeux.

Retour en forme d'Il Pazzo, c'était certain
dealerdefunk Niveau : District
Max lo Juventino, très bonne analyse.
J'ai beaucoup aimé Acerbi tout en anticipation et intelligence.
Ce gars a une certaine classe ou plutot une classe certaine.
Quant à De Sciglio, il est destiné à etre un futur taulier, un beau pied droit et un QI fotball élevé. Un tout bon . Bémol: doit progresser dans le secteur défensif.

Le Boa se reveille peu à peu et il a du mérite le sa.laud car l'avion de chasse Melissa Satta lui pompe toute son energie( sans jeu de mot grivois)
Son entente avec De Sciglio m'a plu. Nocerino a été mauvais , une fois n'est pas coutume.
Allegri a du pain sur la planche.

ps: je ne peux plus blairer Tagliavento, sa cartonnite aigue m'exaspère au plus haut point.
Le carton jaune attribué à De Jong frise le ridicule. Sempre e comunque Forza Milan!!
Note : 1
J'ai trouvé Antonini percutant (plus en seconde période) et il faut savoir qu'il est droitier, pas évident de proposer des centres des deux pieds quand on joue à gauche comme lui.
Défensivement les Bolonais passaient surtout sur le côté de De Sciglio mais j'ai pas souvenir que Luca se soit fait déborder.

De Sciglio a été hésitant défensivement et n'a pas trop osé monter (toutes les attaques adverses venaient de son côté aussi c'est vrai), à 19 ans on ne peut pas lui en tenir rigueur.
Abate et De Sciglio en doublure, deux mecs formés au club et d'un bon niveau ça fait vraiment plaisir en tout cas !

Acerbi a été correct et avec un Bonera capable du meilleur comme du pire c'est pas évident.
Je me demande quelle hiérarchie Allegri va instaurer : Zapata, Mexes, Acerbi, Bonera, Yepes ? Probablement entre les 3 premiers cités.

Pour le penalty à vitesse réelle ça semble incontestable, au ralenti y'a une double faute pas très flagrante mais quand tu vois le tirage de maillot de Assou-Ekotto (Tottenham) hier sur un mec dans la surface tu peux être perplexe sur l'appréciation des arbitres niveau tirage de maillot...

Nocerino joue quel poste exactement ? C'est peut-être ça le "problème" de son niveau (qui reste néanmoins pas mauvais).
Et De Jong direct victime de sa réput' pour un léger coup d'épaule / poussette (2è faute du match).

L'arbitre a semblé parfois incohérent dans ces décisions avec des cartons donnés un peu au pif mais il a pas été non plus mauvais comme ça arrive parfois...

Et SVP arretez de comparer Pazzini à Pippo !
maxlojuventino Niveau : Ligue 1
@inzagoal: le deuxième et le troisième but ne sont pas dignes de Pippo selon toi?
Perso j'ai trouvé que c'était frappant...

Pour la défense au vu du match d'hier je m'appuierais sur Acerbi, qui semble avoir un gros potentiel.

et je le mettrais avec Zapata qui est rapide et qui peut donc combler un peu le manque de vitesse d'Acerbi(en comme Bonera, Yepes et Mexes sont pas vraiment des champions au sprint, Zapata me smble indiscutable dans tous les cas)

Mexes et Bonera sont du même niveau selon moi, c'étaient deux potentiels champions étant jeunes et maintenant ce sont des joueurs irréguliers au plus haut point. Quand on veut gagner des titres on ne peut pas s'appuyer sur des défenseurs comme ça.

P.S: je l'ai pas trouvé si mauvais que ça Nocerino, je l'ai même trouvé assez vif pour une reprise.
Note : 1
Notre bon vieux Pippo aurait fait 2/3 tours de stade après ce genre de buts ! ;)
Effectivement c'est des buts typiquement de renard opportuniste comme Pippo en a mis des dizaines.
Maintenant la comparaison s'arrête la pour moi, le style est proche mais niveau classe et appel, contre appel entre les deux centraux (la spécialité de Pippo) y'a encore du boulot.

Dans ce style la Paloschi aurait pu être rapatrié au club d'ailleurs... Enfin bref c'est pas le débat...

Oui Acerbi / Zapata me parait être le plus cohérent.
J'ai pas envie d'enterrer Mexes pour autant, je suis donc le seul qui trouve sa saison dernière correcte mise à part 2/3 boulettes (Fio et barca) ?

Nocerino provoque un péno bêtement, l'attaquant joue bien le coup en jetant tout ce qu'il pouvait au sol mais le geste de Nocerino est inutile et fautif...
Pour le reste il a été assez discret, son rôle de travailleur de l'ombre certes, mais offensivement il est largement capable d'apporter plus (peut-être éclipsé par la position haute de Boateng).
maxlojuventino Niveau : Ligue 1
le problème c'est que les boulettes de Mexes sont arrivées au pire moment l'an dernier... en quart contre le Barça et il a enchaîné ensuite en championnat et c'est là que le titre s'est joué... Sans ça Milan aurait surement réussi un coup à Barcelone et serait peut-être champion d'Italie...

Ce sont des bourdes qui coûtent très cher quand même...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 11