1. //
  2. // 5e journée
  3. // Udinese/Milan (2-3)

Milan s'est fait peur

Au terme d'un match aux deux visages, le Milan AC décroche son premier succès de la saison à l'extérieur, sur la pelouse de l'Udinese (2-3). Mario Balotelli a, lui, inscrit son premier but sur un superbe coup franc. En attendant la suite de la journée, les Rossoneri, qui se sont fait très peur, reviennent à hauteur de la Fiorentina troisième.

Modififié
5 35

Udinese 2-3 Milan AC

Buts : Badu (51e) D. Zapata (59e) pour l'Udinese / Balotelli (5e), Bonaventura (10e), C. Zapata (45e) pour Milan

Parfois, la vie vous sourit. Vous êtes incapables d'en expliquer la raison, mais vous avez ce petit moment de (sub)conscience où le moindre de vos faits et gestes vous semble d'un naturel extralucide. Une révélation mystique diront certains, le destin diront d'autres. Mario Balotelli n'y a plus eu droit depuis très longtemps lorsqu'il se présente à la 5e minute pour tirer un coup franc qu'il vient lui-même d'obtenir. La suite est limpide. Comme la frappe de SuperMario qui file dans la lucarne d'un Karnezis impuissant.


Balotelli ouvre ainsi son compteur pour sa première titularisation depuis son retour à Milan. Contre l'Udinese… comme il y a deux ans et demi. Une folie. Bien lancé, le Milan pensera ensuite se mettre à l'abri en menant 3-0 à la pause. Mais les Rossoneri se feront très peur avec un gros retour de l'Udinese en deuxième période (2-3). Malgré une grosse deuxième mi-temps, l'Udinese fait grise mine avec sa quatrième défaite consécutive depuis son exploit au Juventus Stadium.

Bentornato Mario !


Pas de round d'observation. La rencontre démarre fort, et, après une belle récupération de De Sciglio, Balotelli marche dans la lumière. 1-0 pour le Milan qui se relâche derrière comme contre l'Empoli et Palerme. Mais le Français Cyril Théréau, libéré du marquage de Zapata, ne cadre pas sa tête. L'Udinese vient de laisser passer sa chance de revenir dans le match. Car dans la foulée, Riccardo Montolivo poursuit sa série de prestations positives avec une superbe ouverture à destination de Giacomo Bonaventura. Avec sang-froid, le Jack réalise l'enchaînement parfait pour tromper une deuxième fois Karnezis. À peine 10 minutes de jeu et le Milan est déjà à l'abri.

D'autant plus que l'Udinese est sonnée par le départ éclair des Rossoneri. Faute de solutions dans le jeu, les Frioulans se décident à tester les nerfs de Balotelli. Et ce n'est pas loin de fonctionner. Ce dernier - qui essuie une flopée de coups - écope d'abord d'un carton jaune pour une faute grossière sur Piris avant de commettre une nouvelle faute limite. Chassez le naturel… Le Milan gère toutefois tranquillement son double avantage et se procure même d'autres occasions par Montolivo ou encore Bacca. Puis tue définitivement le match grâce à une tête gagnante de Zapata sur corner, quelques secondes avant le retour aux vestiaires. 0-3 à la mi-temps. Propre.

L'Udinese sur les pas de Liverpool


L'entrée de Duvan Zapata à la place de Piris redonne toutefois des couleurs à l'Udinese. L'attaquant colombien se signale d'ailleurs rapidement, mais sa tête ne trouve pas le cadre de Diego López. Mihajlović décide, lui, de préserver Calabria, une nouvelle fois très convaincant. Sans doute en raison d'un avertissement reçu en première période par le jeune latéral. L'entrée en jeu d'Alex désorganise toutefois totalement la défense milanaise. Sur un bon rush de Zapata, Badu hérite du ballon à l'entrée de la surface et réduit l'écart d'une jolie demi-volée (1-3). Un germe d'espoir… vite arrosé. Moins de 7 minutes plus tard, Duvan Zapata - encore lui - est à la réception d'un énorme travail de Théréau. À deux mètres des buts de Lopez, le Colombien ne se fait évidemment pas prier pour ramener les siens à une unité (2-3).

Difficile d'imaginer pire gestion côté milanais. Les Rossoneri ont d'ailleurs bien du mal à poser le pied sur le ballon malgré un Balotelli qui continue d'obtenir un nombre incalculable de fautes. Seule l'entrée de Poli à la place d'un Honda encore très pauvre ce mardi soir parvient à quelque peu juguler le feu frioulan. Même si Diego López doit s'employer à plusieurs reprises sur des centres très dangereux. Après vingt dernières minutes sous très haute tension, le Milan finira tant bien que mal par s'en sortir. En terminant à onze contre dix suite à l'expulsion de Bruno Fernandes. Difficile, en tout cas, d'en dire plus sur les ambitions milanaises tant les hommes de Mihajlović ont montré deux visages.

Par Eric Marinelli
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

McMilkshake Niveau : CFA2
Et le coach qui voulait faire un clean sheet... J'étais heureux après 45 min, le reste du temps j'ai souffert en zieutant le live.

Mais Balo et Jack qui marquent + cette branque de Zapata qui score contre son ancien club, c'est quand même beau
JuanSchiaffino Niveau : National
Note : 5
il a provoqué 4 cartons jaunes, aussi.
Milan_forza18 Niveau : CFA
On lâche rien on remonte forza milan!!
match on gagne 3-2 en soufrant la 2eme mi-temps alors que les 45premiere sont tres abouti...nous sommes une equipe encore en recherche d'identité de jeu une squadra imature mais la défaite imméritée contre les nerazzuri a sûrement était un déclic dans les tete car si les médias mettent l'inter favoris au bout de 4journee ...nous sommes nous autant favoris !! Les sale langue finiront par etre couper par mario!!
Milan_forza18 Niveau : CFA
Mario sourit quand tu marques t un bon gars!!!
pat bateman Niveau : Loisir
OUF, enfin fini. Je me suis chié dessus comme jamais.

Bon bah, excellente première MT, et une seconde MT qui s'est jouée sur un but de merde qu'on se prend. Derrière, Udine reprend confiance, nous on la perd,et on se fait marcher dessus.
Je ne retiendrai, pour ma part, que la 1ère MT et les 3 points. La seconde MT fait partie de ces moments de sport complètement incontrôlable, j'en tiens donc pas rigueur aux joueurs. Au contraire, je suis plutôt satisfait du caractère qu'ils ont montré pour conserver le score.

Balo a été très bien, superbe coup franc de sa part, très bon boulot dos au but et à la conservation, bon pressing, mais moyen au replis défensif.
Jack est génial. Ce mec est tellement précieux, c'est incroyable.
De Jong en 8, pourquoi pas, il m'a assez plu.
Monto est notre nouveau 6. Parfait pour ce rôle.
Calabria confirme avec un nouveau gros match. Impressionnant.

Voilà voilà.
Par contre, je m'interroge très sérieusement sur le coaching de Miha (coaching qui est à l'origine de la débandade de l'équipe, soit dit en passant). Tu fais sortir Calabria pour le préserver d'une suspension, ok. Mais du coup tu mets pas Zapata à droite, tu mets Poli (qui a déjà bien joué à ce poste), sérieux... Puis faire rentrer Adriano pour plus de pressing ok, mais dans ce cas là fais sortir Balo, qui est défensivement moins bon que Bacca...

Enfin bon, il doit manifestement savoir ce qu'il fait, puisqu'on repart avec les 3 points. Je n'ai donc rien à lui reprocher.


quoiqu'il en soit, tout ça est prometteur, c'est de mieux en mieux.
JuanSchiaffino Niveau : National
pour le coup, dans les 10 dernières minutes, Balotelli à conserver à mort le ballon, pr ca surement qu'il a préféré le laisser sur le terrain plutot que Bacca.
pat bateman Niveau : Loisir
Et aussi paradoxal que cela puisse paraitre, je tiens à souligner que, malgré la grosse agressivité d'un coté comme de l'autre, le match s'est déroulé dans un très bon esprit. Un gros respect mutuel. Ca fait plaisir.
pat bateman Niveau : Loisir
Message posté par JuanSchiaffino
pour le coup, dans les 10 dernières minutes, Balotelli à conserver à mort le ballon, pr ca surement qu'il a préféré le laisser sur le terrain plutot que Bacca.


Oui c'est possible.
Note : 2
Roh mais qu'est-ce que c'est que ce maillot du Milan ? Et ce short ?
pat bateman Niveau : Loisir
Message posté par Ravage
Roh mais qu'est-ce que c'est que ce maillot du Milan ? Et ce short ?


C'est un maillot aux couleurs du Ghana, pour rendre hommage aux deux légendes milanaises qui ont quitté le club cet été: Sulley Muntari et Michael Essien.
McMilkshake Niveau : CFA2
Oui, Balo tient bien le ballon depuis deux matchs, pour faire gagner du temps en fin de match vaut mieux le laisser sur le terrain. Et c'est une bonne chose que Monto se mette ENFIN à jouer à son niveau chez nous.

Ravage, ne parlons pas des choses qui fâchent, veux-tu ?
Ronniesheva Niveau : CFA
Moi je suis pas totalement rassuré. qu'on prenne un but, encore j'aurais pu comprendre, un relachement à 0-3 c'est compréhensible... mais on a pas le droit d'en prendre un deuxième moins de dix minutes plus tard et de se mettre en danger de la sorte si tot en deuxième mitemps. le premier but devait suffire à nous ressaisir, or à la place on s'est mis en danger inutilement...quand tu mènes trois zéros à l'extérieur et que tu prétends lutter pour une place en ligue des champions tu n'as pas le droit de te faire remonter de la sorte.
après on a des circonstances atténuantes, comme les blessures d'abate, d'antonelli, la sortie de calabria...on a dû changer l'axe et on a pu voir qu'alex n'est plus capable de compenser sa lenteur et le poids des années par son placement...
après c'est une victoire qui peut justement nous permettre de ne pas nous reposer sur nos lauriers et de nous faire comprendre qu'on a encore beaucoup de pain sur la planche... en espérant qu'el shaarawy joue ses matchs avec monaco, jusqu'à ce que l'option des seize millions soit assurée et que ça encourage à investir sur witsel au milieu, qui semble clairement le chainon manquant.
SpecialEffect Niveau : DHR
Sans s'emballer outre mesure sur Balotelli, c'est l'une des raisons pour lesquelles il devrait être présent en Nazionale.

Des coups francs directs tirés par Parolo, Candreva voire Bonucci... c'est autant d'occasions jetées par les fenêtres. Et si on veut s'affranchir de Pirlo, il faudra que Conte pense à titulariser au moins un expert dans ce domaine.

Actuellement, il y a Mario, Insigne et - dans une moindre mesure - Giovinco à disposition.
McMilkshake Niveau : CFA2
Message posté par Ronniesheva
Moi je suis pas totalement rassuré. qu'on prenne un but, encore j'aurais pu comprendre, un relachement à 0-3 c'est compréhensible... mais on a pas le droit d'en prendre un deuxième moins de dix minutes plus tard et de se mettre en danger de la sorte si tot en deuxième mitemps. le premier but devait suffire à nous ressaisir, or à la place on s'est mis en danger inutilement...quand tu mènes trois zéros à l'extérieur et que tu prétends lutter pour une place en ligue des champions tu n'as pas le droit de te faire remonter de la sorte.
après on a des circonstances atténuantes, comme les blessures d'abate, d'antonelli, la sortie de calabria...on a dû changer l'axe et on a pu voir qu'alex n'est plus capable de compenser sa lenteur et le poids des années par son placement...
après c'est une victoire qui peut justement nous permettre de ne pas nous reposer sur nos lauriers et de nous faire comprendre qu'on a encore beaucoup de pain sur la planche... en espérant qu'el shaarawy joue ses matchs avec monaco, jusqu'à ce que l'option des seize millions soit assurée et que ça encourage à investir sur witsel au milieu, qui semble clairement le chainon manquant.


Pas d'Europe cette année, nouveau coach, beaucoup de recrues, on a aucune inquiétude à avoir d'un trou d'air dans un match sur une mi-temps, y a pas d'échéance à très court terme
@Markus Kaufmann: merci pour l'article sur Jack. Prochain coup fais nous un zoom sur Kucka, j'aimerais bien le voir marquer !
McMilkshake Niveau : CFA2
Pourquoi tous les tifosi du Milan qui s'y connaissent un minimum se font lourder des commentaires So Foot ?
Alain Proviste Niveau : Ligue 2
Est-ce que quelqu'un peut me dire pourquoi Georges a été banni ??? Je capte pas, jamais vu un com abusif de sa part...
Tiberius Caesar Niveau : Loisir
Ca je sais pas les gars, me semble que c'est la 4ème fois que ça arrive à Georges... Pat Bateman a pas duré longtemps.
Alain Proviste Niveau : Ligue 2
Y a vraiment un truc que je capte pas : comment des mecs comme lui (ou d'autres comme Ruud/Ian ou OMscotchSoccer) peuvent être bannis alors qu'il y a quelques gros beaufs abrutis homophobes qui tiennent des propos honteux sous l'article sur le club belge sponsorisé par un site porno ??!
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
5 35