1. //
  2. //
  3. // Bologne-Milan (0-1)

Milan s'en sort miraculeusement

Modififié
Vincenzo Montella lui-même ne sait pas comment ses hommes s'en sont sortis.

Ce mercredi soir, l'AC Milan se déplaçait à Bologne pour le compte de la 23e journée de Serie A. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que tout ne s'est pas déroulé comme sur des roulettes. Réduits à dix dès la demi-heure de jeu après l'expulsion de Gabriel Paletta, puis à neuf après celle de Juraj Kucka à la 60e, les Milanais sont tout de même parvenus à s'imposer sur le fil du rasoir. C'est d'abord un énorme Gianluigi Donnarumma qui a tenu la baraque pour empêcher Bologne de profiter de sa supériorité numérique. Puis, à la dernière minute du temps réglementaire, c'est Mario Pašalić, servi par Deulofeu, qui a délivré les siens.


Une victoire à l'arrache qui fait énormément de bien aux Rossoneri, eux qui restaient sur quatre défaites consécutives. KC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

crabunjourcrabtoujours Niveau : National
C'est donc ça qu'il faut pour gagner ? jouer avec deux joueurs en moins ?
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
zinczinc78 Niveau : CFA
J'ai allumé la télé juste avant que Delofeu ne mette 4 joueurs dans le vent pour mettre un centre en petit pont.. Grand moment de foot, avec une célébration égoiste du.. passeur, bien méritée tout de même.

Bon ça vaut pas Matthieu Chalmé avec son centre-tir contre Grenoble en 2009 à contre 11 mais quand même..
1 réponse à ce commentaire.
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Pasalic et Montella peuvent baiser les pieds de Deulofeu ce soir. Victoire aux forceps ô combien importante.
Ronniesheva Niveau : Ligue 1
Note : 4
je le dis pas souvent, mais cet article est un vrai article de merde totalement partial. "miraculeusement" "ne sait pas comment ses hommes s'en sont sortis" ah bon? la personne qui a rédigé cet article a-t-elle tenu compte qu'on a eu 4 énormes occasions dès les dix premières minutes et qu'il était anormal qu'on ne menait pas dékà à ce moment? pourquoi ne pas le mentionner? a-t-elle tenu compte de l'énorme face à face raté de pasalic? de la transversale de deulofeu? alors non ce n'est pas un miracle. c'est à l'image de ce qu'est le milan cette année : une équipe de guerrier, qui a une âme et un mental. certes ils ne sont pas les plus talentueux mais ils donnent tout sur le terrain. cette victoire ne doit rien au hasard et est une énorme performance étant donné les circonstances. la personne qui a rédigé cet article aurait peut-être dû voir le match avant d'en parler.
Tu es dur sur ce coup là, il me semble qu'il voulait pointer que gagner à 9 contre 11 tient du miracle.
Enfin je l'ai compris comme ça.
Ronniesheva Niveau : Ligue 1
s'il voulait en parler comme ça, il se devait malgré tout d'être plus exhaustif dans son analyse et de parler des énormes occasions manquées, car cela ne reflète pas le contenu du match.
Ronniesheva Niveau : Ligue 1
Note : 1
sinon énorme match de deulofeu en dehors de son assist, avec une énorme activité et qui a mis le feu constamment dans la défense adverse, et de donnaruma auteur de deux énormes arrêts. paletta ça lui fait trois rouges et deux penalties concédés cette saison. venant d'un des gars les plus expérimentés, c'est beaucoup trop, tout comme la rouge de kucka est inadmissible. on est à dix, et tu prends deux jaunes en dix minutes sur deux fautes bêtes, avec ton expérience? non, ce n'est pas permis. c'est une faute professionnelle.
gomez a fait une très bonne entrée, un vrai guerrier. il mérite d'avoir plus de temps de jeu.
maintenant, on devra faire face à la lazio, ce sera une autre paire de manche... un match où on devra faire sans kucka, paletta, de sciglio, antonelli, sûrement sans romagnoli et un calabria incertain...sans parler de montolivo. bref un match qui s'annonce très compliqué, mais avec un tel état d'esprit, rien n'est impossible. heureux qu'on enraye enfin cette spirale négative. forza milan!
Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
Je mets un peu d'eau dans le vin, mais cette défense rossoblù lors du but de Pasalic... Je n'ai encore vu le match en entier (à cause de l'Alavés-Celta -> quelle folie et quelle attitude des supporters et joueurs des deux équipes -notamment le geste de Deyverson: il mérite à être railler pour ces gestes beaucoup de fois, mais là, chapeau-). 2ème MT d'enfer de Deulofeu (dommage pour le 1 vs 1 face à Da Costa -> le Milan aurait dû assomer Bologna lors de cette phase initiale où les rossoneri dégageaient dynamisme et idées).
Par contre, cette volonté du Milan à vouloir se resaisir coûte que coûte lors de ce match leur a fait tâche (Paletta, Kucka... C'est à eux d'encadrer, pas de faire partir en vrille les pulsations -et Abate l'a échappé belle avec la faute de Zapata-). Quelle façon de se saborder...
À suivre les infos sur Romagnoli. Et espérons que Montella puisse récupérer le Vangioni de River de l'Apertura 14-15 (grosse capacité pour produire offensivement). J'ai aimé, malgré que cela soit strictement lié au rouge de Paletta, ce mouvement de Montella de placer Locatelli dans l'axe défensif (le petit continue à engranger plus de contextes de jeu).
Bref, félicitations pour cette victoire aux supp. rossoneri. Le foot, ça va très vite, :))).

NB: Aïe, Donadoni -> quelle façon de gaspiller une supériorité sur le terrain.
Ronniesheva Niveau : Ligue 1
pour paletta et kucka,tout à fait d'accord avec toi. pour romagnoli, je suis vraiment pessimiste, je pense pas qu'on va le récupérer pour la lazio. si on le récupère pour le match contre la fiorentina ce serait bien.
en défense c'est surtout le match de gomez qui est à souligner, il est très bien rentré dans un contexte difficile et nous a sauvés à plusieurs reprises. un vrai guerrier!
Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
C'est que Gómez c'est un projet vraiment très intéréssant. Malgrés les "urgences" du Milan, il faudrait ne pas essayer de trop le propulser sur le devant de la scènce. Ses prestations à Lanús (où il n'a pas précisement été un "jeune qui accumule quelques minutes de jeu") avait prouvé qu'il s'agissait d'un défenseur auquel suivre de très près (quand le Milan l'a recruté je me suis dit qu'ils étaient quand même parvenus à recruter un élément très intéréssant compte tenu du contexte institu.). Vue la "situation globale", la paire PAletta-Romagnoli me semblait la décision la plus judicieuse pour créer un contexte par le biais duquel Montella pouvait le faire entrer dans la dynamique adpatation Serie A-dynamique grand club+situation actuelle du Milan. Bref, l'entourer des Abate, Romagnoli et Antonelli avec les Paletta et Zapata (pour l'adaptation au "vice" d'un défenseur évoluant au calcio <=> à cause de l'énorme distance entre le foot sudam et, qui plus est, l'italien en tant que défenseur axial).
Avec Vangioni, j'ai l'impression qu'il s'agit plus du souci de Montella vis à vis de sa trop marquée tendance à l'offensive qui le contraint de plus l'utiliser. Le problème principal dans son cas c'est qu'il s'agit d'un arrière gauche trop façonné au foot sudam. (rythme, niveau d'activité et responsabilité défensive sans ballon, etc.). Bon, ça et que Montella a toujours affiché cette volonté de stabiliser un certain noyau (jeunes et pas aussi jeunes mais qui sont une assurance "rossonera").
L'élément tactique me revient à chaque match du Milan, mais je fais confiance à Montella. Autrement dit, je peux attendre jusqu'à sa deuxième saison, :))).
Ronniesheva Niveau : Ligue 1
je peux comprendre que gomez passe derrière la paire paletta-romagnoli, mais pas derrière zapata. il est jeune, il a encore quelques défauts à gommer comme sa lenteur et sa relance, mais il a un très bon état d'esprit.
Vangioni est en effet très offensif mais antonelli l'est aussi et on l'aligne quand même. après le fait que montella préfère aligner de sciglio montre qu'il préfère quand même un profil plus défensif, donc sur ce point tu as surement raison.
7 réponses à ce commentaire.
Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 29
mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26