1. //
  2. // 16è journée

Milan repasse en tête

Modififié
0 14
Le chassé-croisé à trois se poursuit entre le Milan AC, la Juventus et l'Udinese.

Ce soir, le Milan AC a profité de son match avancé pour reprendre provisoirement la tête du classement. Les rossoneri se sont imposés à domicile contre Siena (2-0), signant ainsi une cinquième victoire consécutive à San Siro. Les Milanais ont néanmoins eu du mal, puisqu'ils n'ont fait sauter le verrou qu'en début de seconde période par Nocerino. Le second but est arrivé sur une incroyable erreur d'arbitrage (encore une en faveur des Milanais, ça commence à faire beaucoup) : une magnifique simulation de Boateng dans la surface. L'arbitre n'y a vu que du feu, et a accordé le pénalty, transformé par Ibrahimovic.

Demain, la Juventus recevra Novara pour reprendre son trône, tandis que l'Udinese, l'autre leader avant le début de cette journée, se déplacera sur l'hostile pelouse de la Lazio, quatrième du classement.

Dans les deux autres matches avancés de cette 16ème journée, le Chievo a battu Cagliari (2-0), remontant ainsi à la neuvième position. En revanche, encore une désillusion pour la Fiorentina, tenue en échec par l'Atalanta à domicile (2-2). Les Florentins ont pourtant mené au score pendant 70 minutes. Mais l'Atalanta, qui n'a perdu que deux fois cette année, est parvenue à égaliser à la 81ème minute, et à prendre l'avantage cinq minutes plus tard. Heureusement, à la toute dernière minute, Jovetic a sauvé les meubles pour la Viola.

Suite de la journée demain, avec notamment un gros Napoli-Roma à 20h45. Le San Paolo va vibrer. EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Il y a simulation, c'est clair. Elle est super évidente avec le ralenti. Mais perso en temps réel, j'ai crié au pénalty et je pensais vraiment que Boateng s'était fait percuter.

Donc oui, c'est moche, ça fait deux pénos en 2 semaines sur simulation. C'est même très moche.

Mais n'oubliez pas qu'il y avait un pénalty évident contre Bologne la semaine passée qui n'a pas été sifflé. Faut pas regarder que dans un sens.

Sinon pour parler du match, c'était assez ennuyant. Milan a eu la balle tout le match et aurait pu se mettre à l'abri bien avant. Je ne trouve pas qu'ils ont eu du mal. Du mal à marquer à la limite, mais Sienne n'a quasi rien montré du tout.

Il va falloir se remotiver dans ces matches contre les "petits".
Hank_Scorpio Niveau : DHR
Il est pas mauvais du tout ce Nocerino, très bon joueur même, le recrutement du Milan AC s'est amélioré depuis 2 saisons (plus de vieillard inutile style Legrotaglie, Pancaro, Favalli... Mais des vrais joueurs taillés pour jouer la C1 + la série A genre Boateng, Ibra, Nocerino, Robinho...)
J'attends mieux de la part de Nocerino. Il n'est pas mauvais, c'est certain, mais j'aimerais qu'il devienne très bon. Il montre de belles choses mais n'est pas encore le joueur complet que recherche Milan pour son milieu.

Aquiliani fantomatique, pour ne pas changer.

Sinon, Taiwo a fait des bonnes passes aujourd'hui, niveau centre, on attendra le prochain match.
J'aime beaucoup Ibra mais j'ai l'impression qu'il ne marque que sur penaltys cette année...
@Nick_

Dire ça est vraiment une lubie, ou alors de la provoc', au vu de ton pseudo, j'ai envie de dire les 2..
Le genou gauche du gardien percute tout de même le pied gauche de Prince enfin bref on peut parler du but sur hors jeu passif du Barça, le peno cadeau du Barça, les deux pénos oubliés VS la Fio...
Taiwo est 0 : il monte pas, derrière il se place comme un âne, que des passes latérales, aucune initiative...
Juste avant la trêve c'est des match qu'il faut gagner comme on peut donc il faut retenir que les 3 points.
Taiwo m'a vraiment inquiété en début de match, il contrôlait pas une balle et essayait tout le temps de la redonner en une touche, à l'arrache la plupart du temps.
A côté du jeu posé de ses coéquipiers ça fait bizarre. Finalement c'est mieux allé par la suite mais je doute encore beaucoup de son niveau pour jouer dans cette équipe...
Offensivement ça tourne bien mais la décision met toujours longtemps à venir je trouve. En gros c'est très solide mais à la fois c'est pas super rassurant (ce n'est que mon avis).
Quant à Zlatan heureusement qu'il est là, je vois pas qui pourrait le remplacer dans cette équipe pour l'instant...
En même temps, Nick n'a pas tout à fait tort. Ibra pèse énormément sur le jeu de l'équipe mais il ne faut pas nier l'évidence non plus, il en est à 10 buts car il frappe les pénos.

Inzagoal, regarde bien, et tu verras qu'"il Principe" se jette comme une sardine qui frétille hors de l'eau.

J'étais le premier à crier au scandale sur la simulation de Xavi. Je dois rester logique et chuchoter au scandale, il n'y avait pas pénalty. (Mais c'était -très- difficile à voir.)

Pour terminer, je rejoins tout à fait l'avis de Bucurom, Milan est très solide cette année mais les victoires prennent du temps à se construire. Il manque encore deux voire trois joueurs pour que cette équipe soit imprenable en Serie A et quasi en Europe.

'Tain, (et là c'est mon côté rossonero qui ressort) je prie tous les matins les dieux du foot pour qu'on baise tout le monde et qu'on fasse le doublé Serie A/C1.
@Diavolo :

"'Tain, (et là c'est mon côté rossonero qui ressort) je prie tous les matins les dieux du foot pour qu'on baise tout le monde et qu'on fasse le doublé Serie A/C1."

Dans ce cas-là on est complètement d'accord. ;)
ça ferait fermer quelques bouches en plus ! Mais c'est clair cette Champion's on l'attend ;)
Mais la Série A ça dépendra de si la Juve garde son niveau toute la saison.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Les Bleus joueront au Mans
0 14