1. //
  2. //
  3. // AC Milan-Sampdoria (0-0)

Milan refroidi par la Sampdoria

Modififié

AC Milan 0-1 UC Sampdoria

But : Luis Muriel (70e) pour la Sampdoria

Quelques jours après l'annonce de la blessure de « Jack » Bonaventura, une question brûlait toutes les lèvres : l'AC Milan allait-il pouvoir s'en sortir sans l'un de ses éléments-clés ?


La réponse est non. Et la sentence face à la Sampdoria de ce dimanche après-midi a de quoi laisser un goût amer dans la bouche des 31 000 spectateurs de San Siro. La domination des Rossoneri était évidente, mais malgré presque 70% de possession de balle, le manque de réalisme milanais aura finalement fait la différence. Le 4-3-3 aligné par Vincenzo Montella était trop fébrile et multipliait les fautes inutiles. Score nul et vierge à la mi-temps malgré la pression exercée par les hôtes. En revanche, un partout au niveau des biscottes.

À la reprise, le scénario est plus ou moins similaire. Milan n'y arrive tout simplement pas. À l'heure de jeu, Suso et Kucka sont avertis coup sur coup. Le tournant du match se produit dix minutes plus tard : à la suite d'une contre-attaque menée par Filip Đuričić où Zapata se troue allègrement, Fabio Quagliarella s'écroule dans la surface après avoir été poussé par Gabriel Paletta. Luis Muriel ne tremble pas et réalise le contre-pied parfait, inscrivant son huitième but de la saison.

Sous tension, le club lombard subit sa septième défaite, la troisième depuis le début de l'année, et continue de stagner à la huitième place de Serie A. Comble de l'échec, Sosa est exclu juste avant le temps additionnel pour avoir reçu deux jaunes en cinq minutes.

Milan a vu rouge et commence désormais à broyer du noir.

  • Résultats et classement de Serie A JD
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    Note : -1
    Et voilà.
    Saison terminée.

    Avec un minimum de lucidité au moment où on était en haut de classement, c'était prévisible.

    Sinon, j'attends que tout ceux qui expliquaient que Mihajlovic était un gros naze chez nous disent ce qu'ils pensent de Montella, à qui on peut faire plusieurs reproches.
    Déjà, le fait de laisser Bacca alors qu'il n'en branle pas une là où Lapadula, en tant que titulaire, est bien plus intéressant grâce à son activité et marque à chaque fois.
    Ensuite, le fait de s'entêter avec Pasalic, joueur totalement fade, pas horrible, pas un poids mort, mais qui n'a juste aucun intérêt; il me fait penser à Van Ginkel à l'époque. Il se bat un peu, perd pas énormément de ballon, mais donne l'impression que n'importe qui à sa place pourrait faire la même chose. En plus, Pasalic est chez nous en prêt sec, autant dire que sa progression ne nous intéresse aucunement, dès lors, pourquoi l'aligner systématiquement, bordel ?
    Enfin, qu'est ce que c'est que la défense alignée aujourd'hui ? Vangioni, Calabria et Abate étaient disponibles. Dès lors, pourquoi s'amuser à foutre Kucka (??!!) latéral droit (avec ce que ça comporte en terme de manque d'impact physique au milieu en son absence), et Romagnoli latéral gauche (avec ce que ça implique, à savoir le fait de foutre Zapata en défense centrale), qui n'est juste pas adapté au poste. En outre, pourquoi Zapata titulaire alors que Gomez est sur le banc?

    Et j'ajouterais que faire des changements après la 70ème minutes alors qu'on galère comme des dingues face à un bloc hyper compact et que, mieux encore, on est mené, c'est juste incompréhensible.

    Bref, période de merde, et ça va pas aller en s'arrangeant.
    Deux joueurs seulement ont été bons: Bertolacci et Donnarumma.
    Delofeu a pas été mauvais mais trop moyen dans ses prises de décision. Bon, c'est déjà mieux que Niang, mais quand même, faudrait qu'il se mette du plomb dans la tête.
    Le reste, franchement, no comment.
    CarlettoPerSempre Niveau : District
    Salut Georges, en tant que tifoso milanista ca fait un petit moment que je suis tes interventions et cette fois-ci j'ai décidé de réagir !

    Contrairement à Mihajlovic - qui je trouvais avait réussi à faire un bon boulot en terme de mentalité avec les joueurs - Montella a su faire joué le Milan au ballon. Pour moi le gros soucis de ce Milan c'est le manque de leader évident dans cette équipe, à Udine et encore une fois ici chez nous à Milan, on perd sur des erreurs individuelles.

    Pour Zapata, je ne comprenais pas le choix initial de la part de Montella de mettre Zapata et non Gomez, mais en voyant Muriel bouger j'ai tout de suite compris, Gomez est beaucoup trop lent pour un joueur comme Muriel. Après, Zapata c'est une GROSSE erreur par match comme on l'a encore vu aujourd'hui...

    Pour les latéraux, Abate n'était pas au point physiquement apparemment (pourtant il rentre pour les 15 dernières) et Vangioni est beaucoup trop léger pour jouer, il y a bien une raison pour laquelle il n'a jamais joué, après le conserver pour ne pas lui donner sa chance est un choix étrange de la part de Montella je te le reconnais.

    Concernant Lapa, je l'adore, vraiment. Mais il est limité techniquement et ca se voit, ce but qu'il rate, jamais Bacca le manquerait. Bacca est dans une période plus que noire et j'imagine que Montella essaie de lui apporter son soutien pour pas sombrer, mais toi et moi savons que Bacca sur un ballon peut te changer le match (cf but vs la Juve en coupe).

    Pasalic je serai encore plus méchant que toi et je dirais que ce type n'a rien à faire chez nous, il est lisse, il ne sert absolument à rien, je l'ai pas encore une fois changer le rythme de la partie, accélérer, offrir des assists ou effectuer un travail défensif et comme tu l'a bien dit, il est en prêt sec en plus...


    Concernant le match, comme Montella l'a dit en conférence post-match, le match n'est pas a jeté, en fin de compte sans cette faute débile de Paletta le match reste sur un 0-0 et la Samp se serait ouverte un peu plus en essayant d'attaquer ce qui nous aurait offert plus d'espace comme en début de deuxième mi-temps. A saluer le travail du coach de la Doria, Giampaolo qui change le match en faisant rentré Djuricic et passe son équipe en 4-3-3 qui souffrait énormément avec son schéma initial en début de deuxième mi-temps.

    J'étais vraiment contre l'arrivée de Deulofeu qui, selon mes amis catalans, était un "petit con arrogant", je m'étais dit que le Milan suivait sa politique de recrutement de joueurs "cheap et débiles". Pourtant le petit a montré de belles choses aujourd'hui, un peu trop hésitant dans sa prise de décision mais de tout ses assists, il devait au moins y avoir un but qui sorte de ca, je pense notamment à la balle en première mi-temps ou Bacca contrôle et prend trop de temps pour servir Berto. De même pour ce que Suso rate à la fin, en plus il est sur son pied gauche...
    Je lui laisse le bénéfice du doute à ce petit.

    Vivement que les chinois nous rachète officiellement parce que ca devient dur, il nous faut des investissement si on veut espérer retrouver un jour une place en Europe (ca va être très très dur cette année, surtout avec la Fio qui revient avec un très bon jeu, et j'aime bien le petit Chiesa, très efficace et il bouge bien).
    PAULOMALDINI3 Niveau : DHR
    Ça sentait vraiment le traquenard ce match surtout avec Montella qui nous fait une Allegri avec Kucka en AD et puis Zapata qui nous fait sa spéciale perte de balle qui provoque le but .. la saison est bien terminé comme tu le dis et même si sur un mal entendu on arrive à chopper une 5ème place on devra se projeter sur l'avenir d'abord en faisant le nettoyage dans l'effectif.en vendant les zapata niang honda poli vangioni il y aura plus de place pour les jeunes et moins de masse salariale ce qui permet un recrutement de qualité..Maintenant on a plus qu'à prier que les chinois arrivent et mettent du fric dès leur arrivé ..
    Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
    Bon, la visite de Berlusconi à Milanello allait dans ce sens là, :) -> 30 ans plus tard mais quand même: "Arrivederci ragazzi!" :)))
    3 réponses à ce commentaire.
    La Samp qui se paye la Roma et le Milan en une semaine d'intervalle, ils sont chauds!
    Gare aux prochains gros qui se vont se dresser sur leur route.
    J'ai quand même l'impression que c'est par le haut qu'il faudra changer d'abord. Parce que Galliani qui essaie encore hier de recruter Caceres, un super joueur mais complètement cassé et qu'il faut tenir éloigné des discothèques, de l'alcool et des filles, ça tombe bien , des tentations qui n'existent pas à Milan...

    Il me semble qu'avec un autre AD, il y aurait d'autres joeurs pour le même investissement, peut_être même des joueurs choisis par l'entraineur qui pourrait bosser vraiment.
    Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
    T'inquiète, Cáceres ne devrait pas signer pas. Pour cause, ses exigences concernant son salaire.
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    Note : -1
    Complètement.
    Mais Galliani va gicler avec le changement de propriétaires.
    Cafu crème Niveau : Ligue 2
    Caceres c'est LE serpent de mer du mercato quand même.

    Ocampos ça vaut Niang alors?
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    Note : -1
    Trop tôt pour le dire, mais du (très) peu qu'on en a vu, c'est pas pire.
    4 réponses à ce commentaire.
    Hier à 21:30 La belle ouverture du score de Liverpool 8
    Hier à 17:57 Macron s'est invité à la Commanderie 22
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 11:20 Un mercato raccourci en Premier League ? 25 Hier à 11:16 Gignac donne son nom à un tigre 21 Hier à 08:48 Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6
    lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 40 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 28 lundi 24 juillet Ronaldinho régale au beach soccer 16