1. //
  2. // 20e journée
  3. // Sampdoria/AC Milan (0-0)

Modififié
3 4
Le Milan AC n’a pas digéré sa déconvenue de mercredi. Quatre jours après son élimination en Coupe d’Italie face à la Juve (2-1, après prolongation), l’escouade de Massimiliano Allegri n’a pu faire mieux qu’un nul à la Sampdoria (0-0). Un score nul et vierge qui n’arrange personne puisque les deux formations restent aux mêmes places. Les Rossoneri à la 7e, à un point de la Roma, et les Blucerchiati à la 15e.

Dans ce match en clôture de la 20e journée de Serie A, les débats ont été équilibrés. Allegri avait prévenu que ce serait « un match dur pour nous étant donné que nous avons 120 minutes dans les jambes  » . Et il a vu juste. Le trio d’attaque tout droit sorti du berceau emmené par El Shaarawy-Bojan-Niang a beaucoup tenté. En vain. Milan a surtout pu compter sur un Abbiati très en verve ce soir, sans qui le résultat se serait avéré beaucoup plus fâcheux.

Une semaine après sa victoire surprise au Juventus Stadium, l’équipe de Délio Rossi tient de nouveau tête à un cador et prend un point précieux dans la course au maintien. À quatorze points du leader turinois, Milan semble avoir bel et bien rendu les armes pour un 19e Scudetto. RD
Modifié

 //  Tifoso de l'AC Milan
Note : -1
Les armes pour le scudetto? Quelles armes? Soyez sérieux deux minutes, Milan n'a pas perdu le titre sur ce match, ni sur un en particulier d'ailleurs.
Milan jouera entre la 3ème et 6e place, une place au niveau de son effectif renouvelé et affaibli.
Match nul logique, la Samp aurait pu l'emporter aussi. Une petite victoire contre Bologne pour lancer l'année et pas être trop décroché sera impérative dimanche.
Partenaires
Vietnam Label Trash Talk basket Le kit du supporter
A lire ensuite Nice gifle VA
3 4