Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 9 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Résumé

Milan marche sur la Fio et sera européen, Crotone file en Serie B

En dégommant la Fiorentina à San Siro (5-1), le Milan de Gattuso a arraché le dernier ticket direct pour la Ligue Europa dans son face-à-face à distance avec l'Atalanta, battu à Cagliari (1-0) et qui ira en tour préliminaire. Dans la terrible course au maintien, c'est logiquement Crotone qui n'a pas tenu le coup et qui retrouvera la Serie B à la suite de son revers à Naples (2-1).

Modififié

L'équipe du sprint final : AC Milan


Gattuso avait été clair en conférence de presse : si son Milan venait à battre la Fiorentina à San Siro, il « marcherait 30 kilomètres » . Le moins que l'on puisse dire, c'est que ses joueurs avaient réellement envie de le voir marcher. Si Simeone Jr a failli plomber l'ambiance en début de rencontre en ouvrant le score, les Rossoneri n'ont pas fait dans le détail par la suite. Emmené par un Çalhanoğlu brillant, auteur d'un but et de trois passes décisives, Milan a écrabouillé la Fiorentina (5-1) et décroche son ticket pour la Ligue Europa. Un résultat qui aurait été décevant en août dernier, qui paraît presque inespéré tant les Milanais reviennent de loin. Ce succès est bien entendu celui de tout un groupe, mais nul doute que tout le monde saura féliciter Gennaro Gattuso pour avoir su redresser un bateau qui partait vraiment à la dérive jusqu'en décembre dernier. Milan verra donc l'Europe, et ce soir, on saura si l'Inter l'accompagnera ou aura gagné le droit d'aller au sein du carré VIP en LDC.



L'homme du money time : Patrick Cutrone


Un doublé pour lui face à la Fiorentina, lui qui n'était même pas loin du triplé par ailleurs. Une première saison en Serie A qu'il termine donc avec dix réalisations au compteur, en ayant foutu sur le banc André Silva et Kalinić. Cet après-midi, on s'est encore un peu plus rendu compte pourquoi Cutrone, du haut de ses 20 ans, avait la confiance de ce Milan-là.




La troisième roue du carrosse : Crotone


Lorsqu'ils concédèrent le nul à domicile face à la Lazio (2-2) la semaine passée, les hommes de Walter Zenga le savaient : seul un exploit sur le terrain du Napoli pourrait les sauver de la descente en Serie B. Et contrairement à l'année dernière, Crotone n'a pas réussi son exploit. Les Calabrais ont tout donné au San Paolo, insuffisant pour autant pour renverser un Napoli qui comptait bien terminer sa magnifique saison à domicile (2-1). Crotone accompagnera donc le Hellas et Benevento dans l'antichambre de la Serie A, avec sûrement pour objectif de remonter rapidement. Mais en attendant, laissez ces hommes essuyer leurs larmes en paix, de grâce.


La statistique inutile de cette fin d'après-midi : 1000


En inscrivant un but clairement décisif à la trentième minute pour l'Udinese, le Français Seko Fofana ne savait pas qu'il avait offert le maintien à l'Udinese. Le natif de Paname ne savait sûrement pas non plus que sa réalisation était la 1000e de la saison en Serie A. Ça ne sert pas à grand-chose, mais c'est toujours bien de le savoir, pas vrai ?

L'adieu manqué de cette 38e journée : Christian Maggio


Après dix ans passés à Naples, Christian Maggio a officiellement dit adieu aux Partenopei. Des adieux qui ont sûrement un petit goût amer pour lui, puisque Maurizio Sarri ne l'a pas fait entré en jeu pour sa dernière au San Paolo. On a beau avoir beaucoup d'amour pour Sarri, mais là, c'est vraiment pas cool du tout.



Et sinon ?


La Sampdoria a une nouvelle fois déçu face à un petit, en se faisant torpiller sur le terrain de la SPAL qui jouait son maintien (3-1). Mirco Antenucci a claqué un doublé, et la SPAL pourra donc voir la Serie A une nouvelle fois l'année prochaine.

Dans un match que probablement pas grand-monde n'a regardé, le Chievo a battu Benevento (1-0) grâce à un but d'Inglese. Savoir que le Chievo est en Serie A rassure quand même pas mal, c'est dit.



Les résultats de l'après-midi


AC Milan 5-1 Fiorentina

Buts : Çalhanoğlu (23e), Cutrone (42e, 59e), Kalinić (49e), Bonaventura (76e) pour Milan // Simeone (20e) pour la Fiorentina

Cagliari 1-0 Atalanta

But : Ceppitelli (87e) pour Cagliari

Chievo 1-0 Benevento

But : Inglese (50e) pour le Chievo

Naples 2-1 Crotone

Buts : Milik (23e), Callejón (32e) pour le Napoli // Tumminello (90e) pour Crotone

SPAL 3-1 Sampdoria

Buts : Antenucci (4e sp, 52e), Grassi (50e) pour la SPAL // Kownacki (66e) pour la Samp'

Udinese 1-0 Bologna

But : Fofana (30e) pour l'Udinese

Genoa 1-2 Torino

Buts : Pandev (80e) pour le Genoa // Falqué (30e), Baselli (58e) pour le Torino


  • Résultats et classement de Serie A

    Par Andrea Chazy
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Hier à 14:23 Kondogbia : « J'ai toujours voulu jouer pour la Centrafrique » 164
    Partenaires
    Podcast Football Recall Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Olive & Tom
    Hier à 11:48 Bolt s'insurge contre un contrôle antidopage 25
    À lire ensuite
    Buenos Ivresse