1. //
  2. // 15è journée

Milan mangé à la sauce bolognaise

Pourtant bien aidé par un arbitre nullissime, le Milan AC n'est pas parvenu à battre Bologne, cet après-midi, au stadio Renato Dall'Ara (2-2). Les Milanais se retrouvent quatrièmes, à égalité avec la Lazio, et voient l'Udinese s'envoler à la première place, grâce à son succès face au Chievo (2-1). La Juve joue demain soir contre la Roma.

Modififié
3 4
Parfois, il est écrit que vous ne devez pas gagner une rencontre. Prenez le Milan AC. L'équipe d'Allegri se déplaçait aujourd'hui à Bologne. Un terrain qui lui est plutôt favorable, sachant que les rossoneri s'y sont imposés 3-0, l'an dernier, sans forcer. A y regarder le classement, plus aucun doute à avoir : Milan devait écraser son adversaire, lui qui reste sur neuf matches sans défaite en Serie A, et sur quatre rencontres sans encaisser le moindre but. Et Bologne? Une dix-septième place peu rassurante, à deux points du premier relégable. Or, tout au long de la rencontre, l'histoire semble vouloir tourner en faveur du club de via Turati. Sauf que... Sauf qu'aujourd'hui, un petit malin avait décidé d'écrire l'histoire à l'avance. Non : Milan n'allait pas gagner. Qu'importe les statistiques. Qu'importe le déroulé de la rencontre. Qu'importe l'arbitre. Le champion d'Italie a pourtant eu toutes les cartes en main pour gagner : à commencer par une égalisation immédiate de Seedorf (frappe en lucarne, facile) après l'ouverture du score de Di Vaio. Une réaction qui aurait dû mettre un coup de massue sur la tête des Bolognais. Bah non.

L'équipe de Pioli ne s'est pas démontée, a continué à attaquer, profitant des largesses de la défense milanaise. Peu avant la pause, monsieur Rocchi ignore honteusement une faute de main du même Seedorf dans la surface. « Si j'ai fait une erreur, je m'en excuse » dira à la fin du match l'homme en jaune fluo à un entraîneur bolognais furieux. Non monsieur l'arbitre, vous n'avez pas fait une erreur. Mais bien de nombreuses erreurs. Comme ce pénalty sifflé en faveur du Milan AC, pour une belle simulation d'Ibrahimovic. Ibra, qui n'a aucun scrupule, transforme la sentence. 2-1. Un sentiment d'injustice plane. Il ne dure que 22 secondes : le temps pour Diamanti d'expédier un bolide qui transperce les gants d'un Marco Amelia loin d'être irréprochable. 2-2. Milan se relance à l'attaque, et monsieur Rocchi préfère siffler un hors-jeu inexistant sur Zlatan, alors que le défenseur de Bologne avait touché le ballon de la main. Une erreur de plus. Non. Il était écrit que Milan ne gagnerait pas cette rencontre. Et Milan n'a pas gagné, dégringolant à la quatrième position. Voilà une belle offrande pour la Juve.

La Lazio attend l'Udinese

En revanche, l'Udinese, elle, ne fait pas d'offrandes. Les Frioulans n'en ratent pas une, et se sont encore imposés, cet après-midi, face au Chievo (2-1). Le bilan est parfait : sept victoires en sept rencontres au stadio Friuli cette saison en championnat. Une performance qui permet à la bande de Francesco Guidolin d'être, pendant une nuit, leader de Serie A. Le coach aura beau dire qu'il « joue le maintien » , il ne peut désormais plus se cacher, tant son équipe continue de séduire chaque semaine. L'Udinese peut notamment compter sur un Antonio Di Natale toujours aussi magistral, auteur aujourd'hui de son dixième but en championnat. Une réalisation qui a permis de débloquer la situation après l'heure de jeu, alors que le Chievo était en mode bunker. Di Natale d'abord, Basta ensuite. La formation de Vérone réduit la marque en fin de rencontre par Paloschi, mais cela ne suffit pas. L'Udinese commence à prendre goût à ce fauteuil de leader, et n'a aucune intention de le céder. La semaine prochaine, elle devra aller défendre son rang à Rome, face à une Lazio qui, en cas de succès, lui passerait devant. Les biancocelesti, grâce à leur succès 3-2 sur la pelouse de Lecce, sont ce soir troisièmes, grâce à une différence de buts particulière favorable par rapport au Milan AC. Le choc du week-end prochain sera un véritable révélateur pour les deux équipes.

Oui, car aussi bien l'Udinese que la Lazio ont fait le trou sur le cinquième du classement, le Napoli. Quatre jours après sa qualification en huitièmes de finale de la Ligue des Champions, Naples, visiblement fatigué, n'a pas réussi à faire mieux qu'un nul (1-1) sur la pelouse de Novara. Et encore. Les Napolitains auraient pu perdre, mais ont sauvé les meubles à cinq minutes du terme par Dzemaili, qui a répondu au coup-franc supersonique de Radovanovic. Naples pointe ce soir à sept points du Milan AC, un retard qui va commencer à devenir conséquent et qui ne sera, quoiqu'il advienne, pas comblé avant la trêve hivernale. La Ligue des Champions, c'est bien. Mais encore faut-il se qualifier pour la prochaine édition. Même discours pour Palerme, battu hier soir à domicile par Cesena (0-1), et qui reste bloqué à la sixième place, à huit points du duo Milan-Lazio. Comme lors des saisons précédentes, les Siciliens se montrent bien trop inconstants pour aller titiller les premières positions. Dommage.

L'Atalanta, imbattable à domicile

Finalement, la bonne opération du jour, elle est pour le Genoa. En allant s'imposer sur la pelouse de Sienne (0-2), l'équipe d'Alberto Malesani gratte cinq places et se retrouve huitième, à seulement trois longueurs du Napoli, mais surtout avec un match en retard à disputer contre l'Inter. Le technicien, critiqué après les derniers résultats négatifs, prend ainsi une revanche méritée, et prouve que son Genoa peut, avec un peu plus de bouteille et d'abnégation, réaliser de belles choses dans ce championnat. On aurait envie de dire la même chose de l'Inter. Mais... Mais on ne sait pas. Les nerazzurri ont, certes, obtenu une victoire importante face à la Fiorentina (2-0). La zone de relégation s'éloigne, et l'Inter retrouve une position digne. Mais bon. La manière laisse encore à désirer, malgré les quelques bribes de jeu aperçues face à la Viola. La troupe de Ranieri semble fragile, et donne surtout l'impression de pouvoir prendre une rouste contre n'importe quel autre ténor du Calcio. Massimo Moratti le sait : cette saison très mal engagée ne pourra être sauvée que par quelques achats lors du mercato. N'en déplaise à son portefeuille.

Dans le reste de la journée, Cagliari et Parme ont offert le fameux "match de merde" de la journée, avec un 0-0 tout moche, qui permet juste à chacun de prendre un point au classement. En revanche, c'était beaucoup plus animé entre l'Atalanta et Catania. Un match pour anciens, puisque c'est Legrottaglie, 35 ans, qui a ouvert le score pour les Siciliens, et que l'Atalanta a égalisé par le chauve Tiribocchi, 33 ans. Le nul (1-1) donne un peu d'air à Vincenzo Montella, qui restait sur trois défaites lors des quatre dernières journées, et permet à l'Atalanta de conserver son invincibilité au stadio Azzurri d'Italia, passant même devant la Fiorentina et le Chievo, tous deux battus. Les Bergamaschi, à l'instar du Milan AC, de la Lazio et de l'Udinese, n'ont concédé que deux défaites cette saison. Aucun doute : ce promu là décrochera son maintien à la fin de l'année. Au diable la pénalisation. Ouais, peut-être même que c'est déjà écrit.

Les résultats :

Lecce - Lazio 2-3
Di Michele 12', Ferrario 59' / Klose 28' et 87', Cana 47'
Siena - Genoa 0-2
Rossi 59', Palacio 92'
Inter - Fiorentina 2-0
Pazzini 41', Nagatomo 49'
Palermo - Cesena 0-1
Mutu 64'
Bologna - Milan 2-2
Di Vaio 11', Diamanti 73' / Seedorf 17', Ibrahimovic 72'
Udinese - Chievo 2-1
Di Natale 68', Basta 79' / Paloschi 83'
Atalanta - Catania 1-1
Tiribocchi 71' / Legrottaglie 18'
Cagliari - Parma 0-0
Novara - Napoli 1-1
Radovanovic 70' / Dzemaili 84'
Roma - Juventus, lundi soir, 20h45


Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

C'est juste honteux que ce guignol exerce encore...
L'arbitre m'a rendu fou aujourd'hui. Il siffle quand il faut pas, il siffle pas quand il faut, au final, le nul est là et ça aurait très bien pu être une victoire comme une défaite.

Quel match pourri. 'Tain, c'est à cause de matches comme ça qu'on perd un scudetto à la fin du championnat.
Spike Spiegel Niveau : CFA2
Certes l'arbitre était tout nul, mais il ne faut pas perdre de vue la piètre performance de Milan. Défensivement c'était la misère, Antonini est définitivement un joueur très moyen. Abate s'est troué défensivement, offensivement c'était moyen, bref loin de son niveau habituel. Et que dire de Thiago Silva qui loupe toute ses relances et se fait humilier par une simple feinte de frappe (Diamanti).

Sinon un vrai gardien au Milan c'est quand vous voulez les mecs hein ! Parce que Abbiati c'est vieux, bien que toujours bon, et Amelia c'est à chier, et ça date pas d'aujourd'hui. Pourquoi pas le gardien d'Udine? Ou le nouveau de Palerme, ou Lloris, j'men fou, mais un bon gardien ! Ca fait dix ans, que Milan est faible à ce poste, Dida faisant un bon match sur trois...
Spike, moi aussi j'attends et j'espère! Depuis les rumeurs Lloris quand il était à Nice...

Handanovic ou Lloris, ce serait en effet top et ça ferait gagner des points!
Hier à 21:51 Pronostic Monaco PSG : jusqu'à 1070€ à gagner sur la finale de Coupe de la Ligue ! 1 Hier à 21:42 324€ à gagner avec Milan AC & CSKA Moscou
Hier à 21:05 Buste de CR7 : le plaidoyer du sculpteur 24 Hier à 19:11 Platini se voit comme le « dernier scalp » de Blatter 9 Hier à 18:36 Coupe du monde à 48 : mode d'emploi 20 Hier à 18:00 Anderlecht lève l'option pour Teodorczyk 4
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 09:00 Schweinsteiger arrive à Chicago comme un roi 7
mercredi 29 mars Mourinho a un œil sur sept Monégasques 34 mercredi 29 mars Ronaldinho lance son premier tube solo 11 mercredi 29 mars MU : Zlatan veut rester 24 mercredi 29 mars Matchs truqués : cinq joueurs de D2 portugaise arrêtés 1 mercredi 29 mars L'arbitre de France-Espagne satisfait de la vidéo 18 mercredi 29 mars 12 000 euros pour un album Panini 5 mercredi 29 mars Le sauvetage in extremis d'Ahmed Ibrahim pour l'Irak 3 mercredi 29 mars Alexis plante un superbe coup franc 6 mercredi 29 mars Une magnifique reprise en D8 anglaise 2 mercredi 29 mars Chicago accueille Schweinsteiger en superstar 6 mercredi 29 mars L'arbitre distribue un coup de boule 2 mercredi 29 mars Florent Sinama-Pongolle continue de régaler en Thaïlande 13 mardi 28 mars La volée de CR7 17 mardi 28 mars Rummenigge satisfait de la réforme de la Ligue des champions 4 mardi 28 mars Le stade du Shanghai Shenhua prend feu 12 mardi 28 mars Wenger s'invite au match Nouvelle-Zélande-Îles Fidji 6 mardi 28 mars Il quitte le terrain pour aller visiter une maison 10 mardi 28 mars Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 17 mardi 28 mars Sheffield United sauvé par la bière 16 mardi 28 mars Neymar veut jouer avec Coutinho 23 lundi 27 mars Une maison close comme sponsor 28 lundi 27 mars Knockaert joueur de l'année ? 19 lundi 27 mars Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 24 lundi 27 mars Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! 3 lundi 27 mars La nouvelle folie capillaire de PEA 17 lundi 27 mars Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 lundi 27 mars Justin Kluivert régale en U19 6 lundi 27 mars Sauvetage héroïque en D3 anglaise 7 lundi 27 mars Hatem intime, épisode 2 84 lundi 27 mars Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 lundi 27 mars En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 10 lundi 27 mars La belle enroulée au Costa Rica 5 lundi 27 mars Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 lundi 27 mars Barzagli pris la main dans la discothèque 24 lundi 27 mars Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 64 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 14 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 8 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 40 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 21 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7
Article suivant
Lille tranquille
3 4