1. //
  2. // 17è journée

Milan - Juve, folie à deux

Le duel à distance entre la Juventus et le Milan AC se poursuit en 2012. Les deux équipes s’imposent à l’extérieur et restent en tête du classement. L’Udinese ne lâche rien, la Lazio sombre, l’Inter, le Napoli et la Roma recollent, la Fiorentina resurgit et le Genoa se prend encore une raclée. Buon anno !

Modififié
5 8
2012. On reprend les mêmes. Et on recommence, tout comme avant. Enfin, presque. Milan gagne. La Juve gagne. L’Udinese gagne. Novara perd. Cesena perd. Lecce perd. Di Natale marque. Ibra marque. Sur pénalty. Totti marque. Sur pénalty. Visiblement, les fêtes de fin d’année n’ont pas chamboulé les hiérarchies en Italie. Cette hiérarchie qui confirme, d’ailleurs, que les deux leaders du championnat d’Italie se nomment Milan AC et Juventus. Les rossoneri, pour commencer, sont parvenus à aller s’imposer sur l’hostile pelouse de l’Atalanta, là où les Bergamaschi n’avaient jamais été battus cette saison. Le match des Milanais a ressemblé en tous points à ses dernières sorties. Un Milan qui ne brille pas, qui débloque la situation par Ibra, sur un pénalty douteux concédé pour une faute sur Pato (sixième péno accordé aux rossoneri lors des huit dernières journées, ça commence à faire un peu beaucoup non ?), qui serre les dents en seconde période, et qui tue le match en fin de rencontre par Boateng, idéalement servi par Zlatan.

Une recette qui a fait ses preuves, et qui permet au champion d’Italie d’aligner un troisième succès de rang sur ce même score de 2-0. Cette victoire leur assure, aussi, d’aborder le derby milanais avec huit points d’avance sur les rivaux de l’Inter. Un match qui va évidemment être suivi de près par la Juve. Les Turinois débutent l’année par un petit succès sur la pelouse de Lecce (0-1), ce qui est toujours mieux qu’une raclée à domicile (1-4) comme la saison dernière. Les Turinois ont trouvé l’ouverture en première période par Matri, entré en jeu à la place du poissard Quagliarella, touché à l’arcade. Et puis ? Et puis plus grand chose. Les joueurs d’Antonio Conte se sont contentés de gérer, risquant parfois de se faire rattraper au score. Heureusement qu’en face, il y avait Lecce, et non pas le Napoli ou la Roma. La Vieille Dame gagne petit, mais gagne quand même, conserve son invincibilité et la tête du classement. La Beffana a finalement été plutôt généreuse.

Des doublés, des exclus et des pénos

Derrière le duo infernal, l’Udinese ne lâche rien. Les Frioulans, épuisés en fin d’année, ont rechargé les batteries, et Cesena en a fait les frais. Un peu apathique en première mi-temps, la formation de Guidolin a pris ses aises après la pause, et a déroulé, s’offrant finalement sa plus large victoire de la saison (4-1). Comme toujours, Di Natale a été le grand artisan de ce succès, avec un doublé qui porte son total à 12, comme Denis et Ibra. Cesena a fait preuve de naïveté : après avoir égalisé, les relégables n’ont pas du tout réussi à gérer le score, et ont totalement lâché prise après l’expulsion de Lauro à l’heure de jeu. Grâce à ce succès, l’Udinese consolide sa troisième position, à deux points des deux leaders. Surtout, l’équipe bianconera a désormais cinq points d’avance sur la Lazio, son premier poursuivant. En effet, les Romains ont été atomisés, samedi, sur la pelouse de Sienne (4-0). Une défaite aussi logique qu'inconcevable, tant les joueurs d’Edy Reja ne sont jamais rentrés dans la partie. Si le coach laziale a ensuite demandé pardon aux supporters pour cette « prestation indigne  » , il va devoir remotiver ses troupes, car son club n’a pris que deux points lors des trois dernières journées, et vient de voir son avance sur ses poursuivants fondre comme neige au soleil.

Les poursuivants, ce sont l’Inter, la Roma et le Napoli. Hier soir, les joueurs de Claudio Ranieri avaient littéralement étrillé Parme, avec une victoire 5-0. Les Interisti ont retrouvé l’efficacité de Diego Milito, auteur d’un doublé en première période. Mais surtout, les nerazzurri ont enfin affiché du jeu, ce qui faisait cruellement défaut depuis le début de la saison. Désormais, l’Inter va devoir passer un test grandeur nature, avec le derby contre le Milan AC, dimanche soir prochain. Il n’est pas encore question de derby pour la Roma, mais l’enthousiasme, lui, est bien de retour. Les giallorossi enchaînent une troisième victoire consécutive, cette fois-ci contre le Chievo (2-0). Comme un symbole, la Roma a récupéré sa plus belle arme : Francesco Totti et ses pénaltys. Il Capitano a été gâté pour ce premier match de l’année 2012, avec deux pénos concédés, et transformés. Ses 208ème et 209ème pions en Serie A. Sur son premier but, le numéro 10, qui n’avait plus marqué depuis le 22 mai dernier, a dégainé un t-shirt « Désolé pour le retard » . Petit malin. Enfin, dans la soirée, le Napoli n’a fait qu’une bouchée de Palerme. Etincelants, les Napolitains s’imposent 3-1 face à des Siciliens dépassés par les évènements (le deuxième but, signé Cavani, est une merveille) et reviennent à trois points de la Lazio. L’opération « rimonta » commence de la plus belle des manières.

Le retour de la Viola, le trou noir du Genoa

Mais 2012 a également des vertus bénéfiques pour deux autres équipes. Cagliari et la Fiorentina. Les Sardes, plongés dans le ventre mou du classement, ont offert du spectacle à leur tifosi pour la reprise, en s’imposant 3-0 contre le Genoa. L’aventure de Pasquale Marino sur le banc des Griffons ne pouvait pas commencer plus tristement. Malesani en avait pris six sur le terrain du Napoli lors du dernier match de 2011, Marino reprend le fil avec trois buts encaissés à Cagliari. Il y a donc du mieux, non ? A noter que Larrivey a ouvert le score sur pénalty, et que Granqvist, qui avait été le pire défenseur de son équipe lors de la débâcle napolitaine, a inscrit un but contre son camp. Tristesse.

Journée pénalty, encore et toujours. Après Sienne, le Milan AC, la Roma et Cagliari, la Fiorentina a également bénéficié d’une faveur arbitrale. Ce coup-ci, la faute de Centurioni, défenseur de Novara, a semblé évidente. Jovetic, lui, ne s’est pas posé de questions, et a transformé la sentence. Le Monténégrin a également clôturé le score en début de seconde période, après que Montolivo avait doublé la mise en faveur de la Viola. 3-0 : Delio Rossi ne pouvait pas rêvé d'un début d'année plus prometteur.

Enfin, dans le bas de tableau, Bologne a réalisé l’un des gros coups de la journée. Le club rossoblù a battu Catane (2-0), en dominant une équipe sicilienne trop nerveuse (cinq jaunes et un rouge). Les trois points font énormément de bien à Di Vaio et ses potes. En effet, Bologne compte désormais six points d’avance sur la zone de relégation. Cesena, Novara et Lecce semblent quant à eux bien largués, et vont devoir cravacher dur s’ils ne veulent pas retourner en Serie B au terme de la saison. Tiens, d'ailleurs, il y a un Cesena-Novara la semaine prochaine. Comment dit-on «  match de la peur » , en italien ?

Les résultats :

Siena – Lazio 4-0
Destro 11’ et 81’, Calaio 35’ et 49’
Inter – Parma 5-0
Milito 13’ et 41’, Thiago Motta 18’, Pazzini 56’, Faraoni 79’
Udinese – Cesena 4-1
Di Natale 1’ et 83’, Asamoah 54’, Basta 75’ / Eder 39’
Atalanta – Milan 0-2
Ibrahimovic 22’, Boateng 83’
Bologna – Catania 2-0
Cherubin 50’, Di Vaio 91’
Cagliari – Genoa 3-0
Larrivey 11’, Ibarbo 56’, Granqvist (csc) 72’
Lecce – Juventus 0-1
Matri 27’
Novara – Fiorentina 0-3
Jovetic 20’ et 49’, Montolivo 41’
Roma – Chievo 2-0
Totti 34’ et 78’
Palermo – Napoli 1-3
Miccoli 89' / Pandev 39', Cavani 54', Hamsik 60'


Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ok, ça en devient marrant.

Tellement douteux que le défenseur reste au sol, conscient de la faute qu'il vient de faire. Il ne réagit pas, ne râle pas. Bref, quel péno imaginaire. Oh là là, Berlusconi ne doit pas être loin de tout ça.

Faut arrêter là. D'où il est douteux ce pénalty?
moi je dis attention à Naples qui avec l'arrivée de Vargas et le retour sur blessure de Britos risque d etre diffcile à jouer
Spike Spiegel Niveau : CFA2
@Oyoyo : Naples ça fait un moment qu'ils sont difficiles à jouer. C'est pas s'ils s'étaient sortis d'une poule avec City, le Bayern et le Villareal... ^^

Sinon, bien que sympathisant du milan et fan absolu du Pirlo, je suis sceptique pour ces deux équipes. La juve a incontestablement progressée, déjà avec l'arrêt de la starisation de Krasic, lorsque ce mec est le meilleur joueur de ton équipe, c'est qu'il y a un problème et ensuite avec la rigueur tactique, la cohérence du jeu apportée par Conte. Maintenant j'attends de voir ce que ça va donner sur la scène européenne, et avec la répétition des efforts que cela demande. (Pirlo, Buffon et même Marchisio ne pourront pas jouer tous les matchs).


Sinon je trouve que Milan n'a pas progressé, seul la scène européenne, avec des vrais enjeux (je ne parle pas des matchs de poules contre le Barça, sans pression) nous révèlera le vrai potentiel de l'équipe. Mais je ne pense pas qu'elle est un vrai crack, qui puisse faire basculer un match. Comme Kaka, comme Pirlo à une époque. Et puis la défense, à part Abate que j'aime bien, elle fait pas rêver.. Bonera, Yepes, Zambrotta et ses 46 ans même Mexès qui revient de blessure et malheureusement Nesta qui vieillit mal physiquement...

Bref, ces deux équipes et la Serie A en générale est dans une phase de transition selon moi, on verra comment elles vont le négocier...
Anonyme78 Niveau : CFA2
"Et puis la défense, à part Abate que j'aime bien, elle fait pas rêver.. Bonera, Yepes, Zambrotta et ses 46 ans même Mexès qui revient de blessure et malheureusement Nesta qui vieillit mal physiquement..."
Euh...T'oublies surtout Thiago Silva qui est bien meilleur que tous ces types que t'as cités (et oui même Nesta...du moins depuis 2-3 saisons) et n'est pas assez cité comme l'un des meileurs DC du monde.
Spike Spiegel Niveau : CFA2
Bah pour moi c'était implicite, je citais que ceux qui étaient mauvais ou en dessous de leur réel niveau. D'ailleurs j'aurai pu citer Thiago Silva, qui reste de loin le meilleur DC de milan, mais que je trouve encore un peu limite parfois cette saison, je le trouve moins bon que l'année dernière par exemple. Mais il est jeune, et jpense que d'ici 2-3 ans il fera parti du TOP 3, mais pour l'instant, il ne fait pas encore assez la différence, comme pouvait le faire maldini, nesta, baresi etc... J'avoue que pour rentrer au panthéon des défenseurs du milan c'est galère, disons que pour moi il y est presque mais pas encore. D'un autre côté, faudrait aussi un mec qui soit bon et pas blessé à côté de lui, parce que Bonera....
1/ T Silva est au dessus du lot, en Europe il est dans le top 5 selon moi.
2/ Le péno de Milan est + que justifié.
3/ Spike Spiegel : Ibra est le joueur qui fait la différence comme Kaka et Pirlo à leur époque en + d'être bon c'est un leader qui pousse tout le monde vers le haut (malgré sa nonchalance).
lapausecigare Niveau : Loisir
La Juve me paraît plus complète que le Milan et plus solide, notamment sur les flancs de sa défense (Taiwo?). Selon le principe des vases communicants, la Vieille Dame est plus forte avec Pirlo, et le Milan affaibli au milieu par le départ du Classieux. Mais la Juve va devoir gérer l'attente énorme générée par la première moitié de saison après deux années calamiteuses, tandis que le Milan peut s'appuyer sur un vécu de vieux briscard.

Coup de chapeau au passage à l'Udinese de Guidolin, sur le podium après avoir perdu Zapata et Sanchez. Di Natale: 52 secondes pour marquer en 2012. La classe.

http://lapausecigare.over-blog.com/

Scotch_OMsoccer Niveau : Loisir
Spike a pas tord sur la défense du Milan : ca devient gênant par moment de se dire que ca rassemble une belle brochettes de vieux...

Et puis quand on voit les remplaçants style Taiwo, ca donne effectivement pas envie de mettre les vieux sur le banc.

Après, j'adore Ibra plus que tout et je suis fier qu'il tienne l'équipe à lui tt seul mais cette dépendance est à double tranchant, surtout lorsqu'on sait le bonhomme moins brillant en LDC.

La perte de Pirlo, on a pas fini de la payer...
Hier à 21:10 Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 11
Hier à 17:40 La praline de Novick 4 Hier à 16:40 En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 7 Hier à 15:41 David James voit Joe Hart à la Juve 29 Hier à 11:35 Bizutage en règle pour les néo-Bleus 14 Hier à 09:38 Courtois n'ira pas au Real 25
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 09:35 Sven Kums expose ses photos Instagram 15 Hier à 09:32 La boulette du gardien de San José 4 Hier à 09:02 Schweinsteiger à Chicago 24 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 20 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 8 lundi 20 mars Jallet en renfort 39
lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 10 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 19 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 5 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 14 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 17 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 lundi 13 mars Sans risque : 300€ offerts pour parier le cœur léger ! dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19 samedi 4 mars Bientôt des caméras sur les arbitres amateurs anglais? 1 vendredi 3 mars Le foot français pleure son Kopa 3 vendredi 3 mars Un gardien se prend une douche de (faux) billets 2 vendredi 3 mars Un supporter passe un test de langue pour acheter des tickets 6 vendredi 3 mars Les joueurs argentins en grève 3 vendredi 3 mars Les joueuses suédoises remplacent leur nom par des citations 5 vendredi 3 mars D'après la CGT, ils étaient cinq à réclamer le départ d'Alexis Sánchez d'Arsenal 25 vendredi 3 mars Plus de 2000 arbitres amateurs anglais en grève ce week-end 1 vendredi 3 mars Exclu : 150€ offerts au lieu de 100€ chez France-Pari ! vendredi 3 mars 200€ à gagner avec Monaco & la Juventus jeudi 2 mars Les fans de deux clubs manifestent contre leur président Duchâtelet 1 jeudi 2 mars Freddy Adu vers la D2 polonaise ? 23 jeudi 2 mars Liverpool piste Ruffier 40 jeudi 2 mars Neymar troue Piqué à l'entraînement 14 jeudi 2 mars La Chine veut Maradona 13 jeudi 2 mars Le fils de Pelé déjà remis en liberté 6 jeudi 2 mars Anthony Vanden Borre va rebondir au Congo 22 jeudi 2 mars Moussa Dembélé régale en solo 11 mercredi 1er mars Lucas et son but stoppé par la boue 14 mercredi 1er mars Gérard Lopez : Foot Locker, Skype et streaming au Venezuela 6
Article suivant
Paris s'est fait bouger
5 8