Milan-Inter le 6 août

0 0
Un derby pour débuter.



La saison vient à peine de se terminer, mais déjà, les supporters de l'Inter et du Milan AC pensent à la prochaine. Et celle-ci s'ouvrira par un choc de luxe : la finale de la Supercoupe d'Italie entre le vainqueur du championnat, Milan, et le vainqueur de la Coupe, l'Inter.



Les deux équipes milanaises ne s'affronteront pas, comme de coutume, à San Siro, mais à Pékin, le 6 août prochain. C'est la deuxième fois que cet évènement se déroulera en Chine. Déjà, en 2009, l'Inter et la Lazio s'étaient disputés le trophée dans le majestueux Nid d'Oiseaux. La Lazio s'était imposée 2-1. L'Inter jouera d'ailleurs sa 7ème Supercoupe d'Italie d'affilée. Jusqu'ici, 4 victoires et 2 défaites.



En revanche, c'est la première fois, depuis sa création en 1988, que la finale de la Supercoupe opposera deux équipes d'une même ville. Un derby milanais pour servir de baptême du feu : on a connu pire.



EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 0