1. //
  2. //
  3. // Résumé

Milan fait du surplace, Palerme s'offre un sursis

Rien ne va plus pour le Milan de Montella qui, après s’être incliné face à Empoli la semaine dernière, a concédé le nul sur la pelouse de Crotone. Mais la Fiorentina a fait pire que les Rossoneri en s'effondrant à Palerme, qui n'avait pourtant pas remporté la moindre rencontre depuis début février. La lose, la vraie.

Modififié

Crotone 1-1 Milan

Buts : Trotta (8e) pour Crotone // Paletta (50e) pour Milan

Après une première partie de saison flamboyante, le wonderkid était rentré dans le rang. Depuis le début d'année 2017, Manuel Locatelli, ses 19 ans et ses frappes de poney ont tendance à chauffer le banc rossonero. Du coup, sa présence dans le onze type face à Crotone constitue un petit événement pour les tifosi du Milan. Mais son retour inspire beaucoup moins ses équipiers. En atteste ce but précoce de Marcello Trotta, qui met Zapata sur le cul avant de crucifier Gigio Donnarumma. Milan s'énerve, déjoue et ne doit sa survie qu'à plusieurs parades de mutant de Donnarumma. Finalement, les Rossoneri vont devoir s'en remettre à un but de la cuisse de Paletta, qui profite d'un bordel monstre dans la surface pour égaliser, presque sans faire exprès. Les hommes de Montella finissent enfin par ambiancer le stade Ezio-Scida après la pause, mais Suso et Lapadula voient leurs tentatives détournées par Alex Cordaz, le portier de Crotone, chaud comme la braise cet après-midi. Si bien qu'au coup de sifflet final, les Lombards tirent une tronche de zombie : ce nul face au 18e de la Serie A les éloigne un peu plus de l'Atalanta au classement, cinquième avec cinq unités d'avance. Crotone, lui, n'a plus que quatre points de retard sur le premier relégable. Et si...


Palerme 2-0 Fiorentina

But : Diamanti (32e), Aleesami (90e) pour Palerme

Depuis la semaine dernière, c'est officiel : le nouveau président palermitain Paul Baccaglini planche sur un projet qui doit permettre aux Rosanero de remonter dans l'élite. Bref, les Siciliens se savent déjà quasiment condamnés à fouler les pelouses de Serie B la saison prochaine. Et peuvent lâcher le frein à main face à la Fiorentina. Ça tombe bien, parce qu'Alessandro Diamanti a envie d'imprimer un peu de douceur à ce monde de brutes. Et envoie un coup franc splendide dans les filets de Tătăruşanu. Les Florentins s'agacent, Astori se chope un rouge et Aleesami ajoute un dernier pion en toute fin de match pour les Siciliens. C'est tout, et ça suffit pour faire tomber la formation viola cet après-midi, qui perd de précieux points dans la course à l'Europe. Palerme, lui, s'offre un sursis. À quatre journées de la fin, ils ne comptent plus « que » dix points de retard sur Empoli. Avec un Palerme-Empoli à la dernière journée.


Empoli 1-3 Sassuolo

Buts : Pucciarelli (24e, sp)pour Empoli // Peluso (19e), Matri (34e), Duncan (57e pour Sassuolo

La semaine dernière, les Azzurri s'étaient envoyé un bon shot d'adrénaline en terrassant le Milan 2-1 à San Siro. Ce dimanche, les Toscans semblent bien partis pour s’offrir aussi une bonne dose d'émotions fortes au stade Carlo Castellani en laissant Sassuolo ouvrir le score par Peluso, avant d'égaliser dans la foulée par Pucciarelli, sur penalty. Mais les Neroverdi ont de la ressource et du talent devant, à l'image de Berardi qui serre Matri pour reprendre l'avantage au score. Suffisant pour qu'Empoli, aux portes de la relégation, s'effondre sous le poids de ses doutes. Et Duncan, d'une patate du gauche, inscrit le troisième pion des siens. Empoli accepte son destin et devra probablement se battre pour son maintien jusqu'à la dernière journée.


Cagliari 1-0 Pescara

But : João Pedro (23e, sp) pour Cagliari

Défait par la Roma lors de la dernière journée, le Delfino s'était depuis résigné à quitter le grand océan de la Serie A. Mathématiquement condamnés, les hommes de Zeman balancent rapidement le match face à Cagliari, en offrant un péno à João Pedro, après une mimine de Fornasier dans les seize mètres. Le vide intersidéral ensuite, dans un match sans aucun enjeu pour les deux formations. 23°C et grand soleil en Sardaigne : tous à la plage !


Bologne 4-0 Udinese

Buts : Destro (2e, 59e), Taider (45e+1) , Verdi (68e) pour Bologne

Les doigts de pied en éventail. Les deux équipes n'ont plus rien à gagner ou à perdre dans cette saison de Serie A. Et peuvent se livrer un match à la coule, au milieu du stress ambiant qui imprègne la fin de saison de la plupart des autres formations de la Botte. Les défenses sont décontractées et Mattia Destro en profite pour ouvrir le score en tout début de match, après un joli numéro dans la surface adverse. Le début de l'opération porte ouverte frioulane. Saphir Taïder double d'abord la mise d'une frappe en première intention dans la surface, avant que Destro, superbement servi par Verdi, ne plante son second pion de l'après-midi. Simone Verdi n'a plus qu'à ajouter un ultime pion en toute fin de match pour donner encore un peu plus de gueule au joli succès des siens.


Genoa 1-2 Chievo

Buts : Pandev (43e) pour le Genoa // Bastien (60e), Birsa (70e) pour le Chievo

Auteur d'une fin de saison carrément moisie, le Genoa peut désormais sentir le souffle du 18e, Crotone, qui a entamé une course folle pour éviter de descendre à l’échelon inférieur. Pour enfin desserrer les fesses, les Génois attaquent à tout-va. Et si Giovanni Simeone envoie dans l'espace un péno' à la demi-heure de jeu, c'est Goran Pandev qui ouvre le score, en propulsant une frappe puissante dans les filets de Sorrentino. Problème : les Grifoni ont un mental en carton pâte depuis le début de l'année 2017. Alors, forcément, le Chievo égalise par Bastien. Puis prend l'avantage grâce à ce bon vieux Valter Birsa, qui place un coup de casque dans le but de Lamanna. Jeu, set et match pour les Mussi Volanti, qui repartent l'esprit tranquille et avec trois points dans la besace du stade Luigi-Ferraris. Le Genoa, lui, n'a plus que cinq points d'avance sur Crotone. Une seule victoire en 2017, c'est moche.

  • Résultats et classement de Serie A
    Retrouvez toute l'actualité de la Serie A

    Par Adrien Candau
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    Ce commentaire a été modifié 2 fois.
    JuanSchiaffino Niveau : Ligue 2
     //  18:35  //  Passionné de l'AC Milan
    Ca joue au jeu du "qui ne veut pas finir 6ème et jouer les préliminaires au fin de la Bulgarie en été, pour ce taper des petites vacances à Miami avec le tournoi de présaison" en Serie A. Et à ce petit jeu, y'a pas à dire, Milan, Inter, et Fiorentina, cest du lourd!
    PAULOMALDINI3 Niveau : DHR
    Si c'est pour y faire de la figuration puis prendre une raclée face à BeerSheva ...
    1 réponse à ce commentaire.
    Ce commentaire a été modifié.
    Note : 4
    Prendre 1 point sur 6 contre deux clubs relegables alors qu'en face la Lazio se sort les doigts lors du derby et l'Atalanta accroche le leader... la coupe d'Europe ça se mérite et ça va se chercher.
    Ronniesheva Niveau : Ligue 1
    la sixième place est européenne cette année, donc au final c'est un moindre mal...mais va falloir aller chercher contre rome et à bergame les points qu'on a laissé en route ces deux dernières semaines. et ça, ce ne sera pas une partie de plaisir.
    Quelle loose ce serait de se contenter d'une 6e place quand même!
    Le match à 6 points contre Bergame me fait plus "peur" que contre la Roma du moment.
    On aura la place qu'on mérite, à la lutte avec des équipes inconstantes, bien malin qui pourra mettre dans l'ordre le trio Milan, inter et Fio (Bergame a de l'avance et de la constance je ne les compte pas).
    2 réponses à ce commentaire.
    Quelqu'un sait ce qu'il s'est passé avec Muntari (Pescara)?
    J'ai lu qu'il avait fait l'objet de cris racistes et qu'en allant s'en plaindre à l'arbitre il avait récolté... un carton jaune... avant de quitter le terrain de lui même.

    Il avait déjà quitté le terrain lors d'un déplacement avec Milan pour le même motif.

    Pas le plus futé des joueurs que j'ai rencontré mais si c'est le cas c'est vraiment (et une fois de plus!) honteux et son attitude est à saluer. Dommage que l'équipe ne soit pas sortie avec lui.
    Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
    Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 29
    mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26