1. //
  2. //
  3. // Résumé

Milan fait du surplace, Palerme s'offre un sursis

Rien ne va plus pour le Milan de Montella qui, après s’être incliné face à Empoli la semaine dernière, a concédé le nul sur la pelouse de Crotone. Mais la Fiorentina a fait pire que les Rossoneri en s'effondrant à Palerme, qui n'avait pourtant pas remporté la moindre rencontre depuis début février. La lose, la vraie.

Modififié

Crotone 1-1 Milan

Buts : Trotta (8e) pour Crotone // Paletta (50e) pour Milan

Après une première partie de saison flamboyante, le wonderkid était rentré dans le rang. Depuis le début d'année 2017, Manuel Locatelli, ses 19 ans et ses frappes de poney ont tendance à chauffer le banc rossonero. Du coup, sa présence dans le onze type face à Crotone constitue un petit événement pour les tifosi du Milan. Mais son retour inspire beaucoup moins ses équipiers. En atteste ce but précoce de Marcello Trotta, qui met Zapata sur le cul avant de crucifier Gigio Donnarumma. Milan s'énerve, déjoue et ne doit sa survie qu'à plusieurs parades de mutant de Donnarumma. Finalement, les Rossoneri vont devoir s'en remettre à un but de la cuisse de Paletta, qui profite d'un bordel monstre dans la surface pour égaliser, presque sans faire exprès. Les hommes de Montella finissent enfin par ambiancer le stade Ezio-Scida après la pause, mais Suso et Lapadula voient leurs tentatives détournées par Alex Cordaz, le portier de Crotone, chaud comme la braise cet après-midi. Si bien qu'au coup de sifflet final, les Lombards tirent une tronche de zombie : ce nul face au 18e de la Serie A les éloigne un peu plus de l'Atalanta au classement, cinquième avec cinq unités d'avance. Crotone, lui, n'a plus que quatre points de retard sur le premier relégable. Et si...


Palerme 2-0 Fiorentina

But : Diamanti (32e), Aleesami (90e) pour Palerme

Depuis la semaine dernière, c'est officiel : le nouveau président palermitain Paul Baccaglini planche sur un projet qui doit permettre aux Rosanero de remonter dans l'élite. Bref, les Siciliens se savent déjà quasiment condamnés à fouler les pelouses de Serie B la saison prochaine. Et peuvent lâcher le frein à main face à la Fiorentina. Ça tombe bien, parce qu'Alessandro Diamanti a envie d'imprimer un peu de douceur à ce monde de brutes. Et envoie un coup franc splendide dans les filets de Tătăruşanu. Les Florentins s'agacent, Astori se chope un rouge et Aleesami ajoute un dernier pion en toute fin de match pour les Siciliens. C'est tout, et ça suffit pour faire tomber la formation viola cet après-midi, qui perd de précieux points dans la course à l'Europe. Palerme, lui, s'offre un sursis. À quatre journées de la fin, ils ne comptent plus « que » dix points de retard sur Empoli. Avec un Palerme-Empoli à la dernière journée.


Empoli 1-3 Sassuolo

Buts : Pucciarelli (24e, sp)pour Empoli // Peluso (19e), Matri (34e), Duncan (57e pour Sassuolo

La semaine dernière, les Azzurri s'étaient envoyé un bon shot d'adrénaline en terrassant le Milan 2-1 à San Siro. Ce dimanche, les Toscans semblent bien partis pour s’offrir aussi une bonne dose d'émotions fortes au stade Carlo Castellani en laissant Sassuolo ouvrir le score par Peluso, avant d'égaliser dans la foulée par Pucciarelli, sur penalty. Mais les Neroverdi ont de la ressource et du talent devant, à l'image de Berardi qui serre Matri pour reprendre l'avantage au score. Suffisant pour qu'Empoli, aux portes de la relégation, s'effondre sous le poids de ses doutes. Et Duncan, d'une patate du gauche, inscrit le troisième pion des siens. Empoli accepte son destin et devra probablement se battre pour son maintien jusqu'à la dernière journée.


Cagliari 1-0 Pescara

But : João Pedro (23e, sp) pour Cagliari

Défait par la Roma lors de la dernière journée, le Delfino s'était depuis résigné à quitter le grand océan de la Serie A. Mathématiquement condamnés, les hommes de Zeman balancent rapidement le match face à Cagliari, en offrant un péno à João Pedro, après une mimine de Fornasier dans les seize mètres. Le vide intersidéral ensuite, dans un match sans aucun enjeu pour les deux formations. 23°C et grand soleil en Sardaigne : tous à la plage !


Bologne 4-0 Udinese

Buts : Destro (2e, 59e), Taider (45e+1) , Verdi (68e) pour Bologne

Les doigts de pied en éventail. Les deux équipes n'ont plus rien à gagner ou à perdre dans cette saison de Serie A. Et peuvent se livrer un match à la coule, au milieu du stress ambiant qui imprègne la fin de saison de la plupart des autres formations de la Botte. Les défenses sont décontractées et Mattia Destro en profite pour ouvrir le score en tout début de match, après un joli numéro dans la surface adverse. Le début de l'opération porte ouverte frioulane. Saphir Taïder double d'abord la mise d'une frappe en première intention dans la surface, avant que Destro, superbement servi par Verdi, ne plante son second pion de l'après-midi. Simone Verdi n'a plus qu'à ajouter un ultime pion en toute fin de match pour donner encore un peu plus de gueule au joli succès des siens.


Genoa 1-2 Chievo

Buts : Pandev (43e) pour le Genoa // Bastien (60e), Birsa (70e) pour le Chievo

Auteur d'une fin de saison carrément moisie, le Genoa peut désormais sentir le souffle du 18e, Crotone, qui a entamé une course folle pour éviter de descendre à l’échelon inférieur. Pour enfin desserrer les fesses, les Génois attaquent à tout-va. Et si Giovanni Simeone envoie dans l'espace un péno' à la demi-heure de jeu, c'est Goran Pandev qui ouvre le score, en propulsant une frappe puissante dans les filets de Sorrentino. Problème : les Grifoni ont un mental en carton pâte depuis le début de l'année 2017. Alors, forcément, le Chievo égalise par Bastien. Puis prend l'avantage grâce à ce bon vieux Valter Birsa, qui place un coup de casque dans le but de Lamanna. Jeu, set et match pour les Mussi Volanti, qui repartent l'esprit tranquille et avec trois points dans la besace du stade Luigi-Ferraris. Le Genoa, lui, n'a plus que cinq points d'avance sur Crotone. Une seule victoire en 2017, c'est moche.

  • Résultats et classement de Serie A
    Retrouvez toute l'actualité de la Serie A

    Par Adrien Candau
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    Ce commentaire a été modifié 2 fois.
    JuanSchiaffino Niveau : Ligue 2
     //  18:35  //  Passionné de l'AC Milan
    Ca joue au jeu du "qui ne veut pas finir 6ème et jouer les préliminaires au fin de la Bulgarie en été, pour ce taper des petites vacances à Miami avec le tournoi de présaison" en Serie A. Et à ce petit jeu, y'a pas à dire, Milan, Inter, et Fiorentina, cest du lourd!
    PAULOMALDINI3 Niveau : DHR
    Si c'est pour y faire de la figuration puis prendre une raclée face à BeerSheva ...
    1 réponse à ce commentaire.
    Ce commentaire a été modifié.
    Note : 4
    Prendre 1 point sur 6 contre deux clubs relegables alors qu'en face la Lazio se sort les doigts lors du derby et l'Atalanta accroche le leader... la coupe d'Europe ça se mérite et ça va se chercher.
    Ronniesheva Niveau : Ligue 1
    la sixième place est européenne cette année, donc au final c'est un moindre mal...mais va falloir aller chercher contre rome et à bergame les points qu'on a laissé en route ces deux dernières semaines. et ça, ce ne sera pas une partie de plaisir.
    Quelle loose ce serait de se contenter d'une 6e place quand même!
    Le match à 6 points contre Bergame me fait plus "peur" que contre la Roma du moment.
    On aura la place qu'on mérite, à la lutte avec des équipes inconstantes, bien malin qui pourra mettre dans l'ordre le trio Milan, inter et Fio (Bergame a de l'avance et de la constance je ne les compte pas).
    2 réponses à ce commentaire.
    Quelqu'un sait ce qu'il s'est passé avec Muntari (Pescara)?
    J'ai lu qu'il avait fait l'objet de cris racistes et qu'en allant s'en plaindre à l'arbitre il avait récolté... un carton jaune... avant de quitter le terrain de lui même.

    Il avait déjà quitté le terrain lors d'un déplacement avec Milan pour le même motif.

    Pas le plus futé des joueurs que j'ai rencontré mais si c'est le cas c'est vraiment (et une fois de plus!) honteux et son attitude est à saluer. Dommage que l'équipe ne soit pas sortie avec lui.
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 09:55 Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 5 Hier à 09:16 Neymar claque un doublé contre la Juve 32 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 30 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 7 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 24
    samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 10 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 14 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13