Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
Matchs du jour
  • Portugal-Maroc Aujourd'hui à 14:00
  • Uruguay-Ar. Saoudite Aujourd'hui à 17:00
  • Iran-Espagne Ce soir à 20:00
  1. //
  2. // Résumé

Milan fait du surplace, Palerme s'offre un sursis

Rien ne va plus pour le Milan de Montella qui, après s’être incliné face à Empoli la semaine dernière, a concédé le nul sur la pelouse de Crotone. Mais la Fiorentina a fait pire que les Rossoneri en s'effondrant à Palerme, qui n'avait pourtant pas remporté la moindre rencontre depuis début février. La lose, la vraie.

Modififié

Crotone 1-1 Milan

Buts : Trotta (8e) pour Crotone // Paletta (50e) pour Milan

Après une première partie de saison flamboyante, le wonderkid était rentré dans le rang. Depuis le début d'année 2017, Manuel Locatelli, ses 19 ans et ses frappes de poney ont tendance à chauffer le banc rossonero. Du coup, sa présence dans le onze type face à Crotone constitue un petit événement pour les tifosi du Milan. Mais son retour inspire beaucoup moins ses équipiers. En atteste ce but précoce de Marcello Trotta, qui met Zapata sur le cul avant de crucifier Gigio Donnarumma. Milan s'énerve, déjoue et ne doit sa survie qu'à plusieurs parades de mutant de Donnarumma. Finalement, les Rossoneri vont devoir s'en remettre à un but de la cuisse de Paletta, qui profite d'un bordel monstre dans la surface pour égaliser, presque sans faire exprès. Les hommes de Montella finissent enfin par ambiancer le stade Ezio-Scida après la pause, mais Suso et Lapadula voient leurs tentatives détournées par Alex Cordaz, le portier de Crotone, chaud comme la braise cet après-midi. Si bien qu'au coup de sifflet final, les Lombards tirent une tronche de zombie : ce nul face au 18e de la Serie A les éloigne un peu plus de l'Atalanta au classement, cinquième avec cinq unités d'avance. Crotone, lui, n'a plus que quatre points de retard sur le premier relégable. Et si...


Palerme 2-0 Fiorentina

But : Diamanti (32e), Aleesami (90e) pour Palerme

Depuis la semaine dernière, c'est officiel : le nouveau président palermitain Paul Baccaglini planche sur un projet qui doit permettre aux Rosanero de remonter dans l'élite. Bref, les Siciliens se savent déjà quasiment condamnés à fouler les pelouses de Serie B la saison prochaine. Et peuvent lâcher le frein à main face à la Fiorentina. Ça tombe bien, parce qu'Alessandro Diamanti a envie d'imprimer un peu de douceur à ce monde de brutes. Et envoie un coup franc splendide dans les filets de Tătăruşanu. Les Florentins s'agacent, Astori se chope un rouge et Aleesami ajoute un dernier pion en toute fin de match pour les Siciliens. C'est tout, et ça suffit pour faire tomber la formation viola cet après-midi, qui perd de précieux points dans la course à l'Europe. Palerme, lui, s'offre un sursis. À quatre journées de la fin, ils ne comptent plus « que » dix points de retard sur Empoli. Avec un Palerme-Empoli à la dernière journée.


Empoli 1-3 Sassuolo

Buts : Pucciarelli (24e, sp)pour Empoli // Peluso (19e), Matri (34e), Duncan (57e pour Sassuolo

La semaine dernière, les Azzurri s'étaient envoyé un bon shot d'adrénaline en terrassant le Milan 2-1 à San Siro. Ce dimanche, les Toscans semblent bien partis pour s’offrir aussi une bonne dose d'émotions fortes au stade Carlo Castellani en laissant Sassuolo ouvrir le score par Peluso, avant d'égaliser dans la foulée par Pucciarelli, sur penalty. Mais les Neroverdi ont de la ressource et du talent devant, à l'image de Berardi qui serre Matri pour reprendre l'avantage au score. Suffisant pour qu'Empoli, aux portes de la relégation, s'effondre sous le poids de ses doutes. Et Duncan, d'une patate du gauche, inscrit le troisième pion des siens. Empoli accepte son destin et devra probablement se battre pour son maintien jusqu'à la dernière journée.


Cagliari 1-0 Pescara

But : João Pedro (23e, sp) pour Cagliari

Défait par la Roma lors de la dernière journée, le Delfino s'était depuis résigné à quitter le grand océan de la Serie A. Mathématiquement condamnés, les hommes de Zeman balancent rapidement le match face à Cagliari, en offrant un péno à João Pedro, après une mimine de Fornasier dans les seize mètres. Le vide intersidéral ensuite, dans un match sans aucun enjeu pour les deux formations. 23°C et grand soleil en Sardaigne : tous à la plage !


Bologne 4-0 Udinese

Buts : Destro (2e, 59e), Taider (45e+1) , Verdi (68e) pour Bologne


Les doigts de pied en éventail. Les deux équipes n'ont plus rien à gagner ou à perdre dans cette saison de Serie A. Et peuvent se livrer un match à la coule, au milieu du stress ambiant qui imprègne la fin de saison de la plupart des autres formations de la Botte. Les défenses sont décontractées et Mattia Destro en profite pour ouvrir le score en tout début de match, après un joli numéro dans la surface adverse. Le début de l'opération porte ouverte frioulane. Saphir Taïder double d'abord la mise d'une frappe en première intention dans la surface, avant que Destro, superbement servi par Verdi, ne plante son second pion de l'après-midi. Simone Verdi n'a plus qu'à ajouter un ultime pion en toute fin de match pour donner encore un peu plus de gueule au joli succès des siens.


Genoa 1-2 Chievo

Buts : Pandev (43e) pour le Genoa // Bastien (60e), Birsa (70e) pour le Chievo

Auteur d'une fin de saison carrément moisie, le Genoa peut désormais sentir le souffle du 18e, Crotone, qui a entamé une course folle pour éviter de descendre à l’échelon inférieur. Pour enfin desserrer les fesses, les Génois attaquent à tout-va. Et si Giovanni Simeone envoie dans l'espace un péno' à la demi-heure de jeu, c'est Goran Pandev qui ouvre le score, en propulsant une frappe puissante dans les filets de Sorrentino. Problème : les Grifoni ont un mental en carton pâte depuis le début de l'année 2017. Alors, forcément, le Chievo égalise par Bastien. Puis prend l'avantage grâce à ce bon vieux Valter Birsa, qui place un coup de casque dans le but de Lamanna. Jeu, set et match pour les Mussi Volanti, qui repartent l'esprit tranquille et avec trois points dans la besace du stade Luigi-Ferraris. Le Genoa, lui, n'a plus que cinq points d'avance sur Crotone. Une seule victoire en 2017, c'est moche.

  • Résultats et classement de Serie A
    Retrouvez toute l'actualité de la Serie A

    Par Adrien Candau
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    il y a 1 heure Tinder fait sauter les réseaux russes pendant le Mondial 15 il y a 2 heures La chanson d'Oldelaf pour encourager les Bleus (via Facebook SO FOOT) Podcast Football Recall Épisode 29: Le blocus français, le blocus saoudien et l’œdipe marocain
    Partenaires
    Podcast Football Recall Olive & Tom Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
    Hier à 09:26 Tex est en Russie pour la Coupe du monde ! (via Facebook SO FOOT) Podcast Football Recall Épisode 28: L'Angleterre encore à la peine, la diète de Fekir et des « blagues » japonaises lundi 18 juin Froger vers l’USM Alger lundi 18 juin Un supporter mexicain fait sa demande en mariage après la victoire 9