1. //
  2. // 11e journée
  3. // Lazio/Milan (1-3)

Milan éteint une Lazio méconnaissable

Auteur d'un sans-faute à domicile jusqu'à ce soir, la Lazio s'est inclinée 3-1 face à un Milan qui a définitivement lancé sa saison grâce aux réalisations de Bertolacci, Mexès et Bacca.

Modififié

SS Lazio 1-3 Milan AC

Buts : Kisha (84e) pour la Lazio / Bertolacci (25e), Mexès (53e), Bacca (79e) pour Milan

De la Lazio à la Lazio. L'année 2015 de Mexès restera dans les mémoires. Un pétage de plombs en janvier dernier avec tentative d'étranglement de Mauri. Un but en novembre pour son tout premier ballon de la saison 2015-2016. Le défenseur français n'avait pas encore joué la moindre minute à cause des blessures et surtout des choix techniques, car bon dernier dans la hiérarchie de son coach. Peut-être qu'il prendra un rouge, marquera sur bicyclette ou fera une grosse bourde au prochain match. Il faut s'attendre à tout, mais ce joueur n'en finit plus de nous surprendre. Son équipe, elle, s'impose 3-1 et continue sa bonne série avec un troisième succès de rang, tandis que la Lazio… rentre dans le rang.

Mihajlović Jr en guest star


Chassé-croisé Rome-Milan, et bison futé voit noir sur les routes italiennes ce week-end. Inter-Roma hier, Lazio-Milan ce soir. Une rencontre avec deux matchs dans le match. Mihajlović qui retrouve le club avec lequel il a gagné 7 trophées en 6 saisons, mais aussi son fiston Dusan ramasseur de balles, puisque pensionnaire des U13 biancocelesti. Cerci, Bertolacci et Romagnoli titulaires au Milan et formés à la Roma, même si le dernier cité porte le numéro 13 en l'honneur de Rami, euh Nesta. Impériale dans son antre (8 victoires en 8 matchs TTC), la Lazio démarre timidement la rencontre, et on se surprend à voir un Milan prendre des initiatives, avec notamment une bonne frappe de Bonaventura qui passe au-dessus de la cage de Marchetti.

Le gardien laziale se rend coupable sur l'ouverture du score des Rossoneri, en repoussant mollement une frappe de Cerci. À l'affût, Bertolacci n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets. C'est son premier but dans son nouveau club, mais la joie est de courte durée, puisqu'il sort sur blessure quelques minutes plus tard. Cerci, lui, confirme son regain de forme et place quelques accélérations qui font mal, l'une d'entre elles finit en poteau d'une position excentrée. Mais si les Milanais dominent les débats, ils semblent loin d'être infaillibles. Néanmoins, les Laziali sont incapables de profiter de cette fébrilité ambiante. D'ailleurs, le premier tir arrive à la 43e minute sur une incursion sans conviction de Felipe Anderson. Donnarumma passe un premier acte tranquille et s'offre même un dribble sur le Brésilien. Pas mal pour un mec de 16 ans qui n'a toujours pas de page Wikipedia.

Le sniper Bacca


Pioli essaye donc de secouer une équipe sans âme en sortant Onazi pour Cataldi, mais c'est bien un autre remplaçant qui s'illustre, en l'occurrence Mexès, tout juste entré à la place d'Alex, qui réceptionne donc un coup franc de Bonaventura. Encore un but d'un ancien Romanista. La Lazio est groggy, ne joue pas et s'expose aux contres, tandis que Kishna remplace un Candreva à des années-lumière de son niveau de l'an passé. Matri entre aussi pour Milinković-Savić (la Lazio joue encore à onze, hein), et la pression se fait plus importante, mais Donnarumma ne se fait pas surprendre. Et quand c'est le cas, le juge de touche lève son drapeau. Le but du K.O. arrive à la 80e. Kishna perd un ballon facile au milieu de terrain, Bonaventura lance Bacca dans la profondeur qui trompe tranquillement Marchetti, ça fait 3-0 et 6 buts sur 9 tirs cadrés pour le Colombien. La réduction du score du même Kishna sur une frappe du gauche n'est qu'anecdotique, et cette défaite redimensionne les ambitions de Laziali méconnaissables, qui ont derby dimanche prochain. Mihajlović, lui, peut se montrer satisfait, son Milan a pris 10 points sur 12 depuis le passage du 4-3-1-2 au 4-3-3, dont 9 depuis la titularisation surprise de Donnarumma, qui sera en forme pour son contrôle de maths demain.

Par Valentin Pauluzzi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Très très bon Milan ce soir, ça fait plaisir !

Et que dire de Mexes une rentrée de patron, ce mec est immortel !
Putain ce maillot quoi
Leserpent 2.0 Niveau : Loisir
Flash info: Dusan Basta arrête le foot. Il monte, tel Tom Hagen dans un domaine un peu différent, une maison clause dont il est le seul travailleur et dont le seul client est Jack Bonaventura.
Leserpent 2.0 Niveau : Loisir
Sinon quel match bordel. C'que c'est bon.
Offensivement plutôt bons, et défensivement et tactiquement ultra solides et organisés. On a fait déjouer la Lazio comme c'est pas permis. Le tout avec une sérénité magnifique.
De plus, Donnaruma confirme, match après match, même si il n'est pas exempt de tout reproche sur le but de Kishna.
Et quelle putin de résurrection pour Cerci... Magnifique.
Leserpent 2.0 Niveau : Loisir
Par contre mine de rien, le prochain match s'annonce pas si facile face à l'Atalanta, dans la mesure où on se présente potentiellement sans Jack, Bertolacci, Alex voir Montolivo. Pas évident, donc. Mais on s'en fout. on est heureux ce soir.
rossonerii Niveau : DHR
Match de patron de Bonaventura avec deux passes dé,But de Mexes sur son premier ballon de la saison, ca peut etre notre match reference
Par contre la blessure de Bertolacci et d'Alex qui commencait a etre solide aux cotés de Romagnoli est le seul point negatif
weigl,weigl,weigl Niveau : CFA2
Tous unis contre le bannissement du serpent!
Des nouvelles de Balotelli?
Leserpent 2.0 Niveau : Loisir
Message posté par weigl,weigl,weigl
Tous unis contre le bannissement du serpent!


Non, il mérite son ban ! C'est une méchante fille qui n'est pas, comme tout à chacun devrait l'être, fan absolu de CR7 et de Pogba ! (merci pour le soutien)

Rainston

Balotelli a une pubalgie, dont la gravité, au même titre que la durée de son absence, est jusqu'ici inconnue. Dommage, car on aurait bien besoin de lui au prochain match pour remplacer le Jack.
Massimo69 Niveau : DHR
Message posté par rainston
Des nouvelles de Balotelli?


Des nouvelles d'Alex peut-être non? Le joueur s'est quand même évanoui alors que je n'ai vu aucun choc sur les images. Et je disais juste avant qu'il ne terminerait pas le match, appellez-moi "Mister Chat-Noir".

Sinon quelqu'un a des nouvelles du styliste du Milan? Parce que cette horreur à la place du mythique maillot extérieur blanc, ce n'est pas possible. Mais ça c'est bien Adidas... Y'a qu'à voir le maillot de la Juve en mode Newcastle. Bande de Pinks.

PS: arrêtez de parler de Lazio méconnaissable. Cette équipe est juste incroyablement surcôté.
Message posté par Massimo69

Sinon quelqu'un a des nouvelles du styliste du Milan? Parce que cette horreur à la place du mythique maillot extérieur blanc, ce n'est pas possible. Mais ça c'est bien Adidas... Y'a qu'à voir le maillot de la Juve en mode Newcastle. Bande de Pinks.


Le maillot extérieur du Milan est toujours blanc, celui avec lequel ils ont joué aujourd'hui est le third. Mais sinon je suis d'accord sur le fait qu'Adidas est une blague.
Milan_forza18 Niveau : CFA
Gros match de toute l'équipe on se replace dans la course au scudetto prochaine rencontre atalanta faudra prendre les 3pts avant d'aller a la Juve
Mexès, footballeur romantique....

Hâte de voir sa biographie au cinéma.
omnisportdieng Niveau : District
Au fait donarum... :

https://en.wikipedia.org/wiki/Gianluigi_Donnarumma

donc ca dépend de la fenêtre par laquelle on regarde :-p
Note : 1
J'ai pas pu voir me match, ni les résultats avant ce matin. Quel plaisir de découvrir sur mon site préféré la victoire de mon équipe de cœur. 3 victoires d'affilé. Ça a pas dû arriver depuis 2011. Forza Milan.
Note : 2
Bon match de l'équipe. Mis à part un De Sciglio à son niveau (c'est à dire tres moyen), la défense a bien tenu le coup. J'espère que ce n'est pas grave pour Alex, pas compris sa blessure.
Mexes est capable de tenir la baraque aux côtés de Romagnoli et surtout l'encadrer, ce type, qu'on l'aime ou non, est un sacré gagneur.
Cerci a été décisif mais je suis pas un grand fan, Suso a montré bien mieux en fin de saison dernière.
Bonaventura a ruiné des reins, ceux de Basta saignent encore, le pauvre.
Montolivo a été excellent à la récupération, correct à la relance mais il retrouve petit à petit son niveau (que je trouve bon sans être exceptionnel mais c'est déjà ça).
Bacca discret mais buteur sur sa seule action, un grand 9.

Il ne faut pas s'enflammer, la Lazio c'est pas une sous équipe, loin de la, mais ils ne sont pas fantastiques non plus. C'est une belle victoire mais il y a encore du travail.
Sinon, Onazi, c'est le pseudo d'un ultra de la Lazio c'est ça?
Allez j'attends les -1 pour la blague pourrie!
Leserpent 2.0 Niveau : Loisir
Message posté par fuzat
Sinon, Onazi, c'est le pseudo d'un ultra de la Lazio c'est ça?
Allez j'attends les -1 pour la blague pourrie!


tu l'as vu le Onazi avant de sortir cette blague ? Il a pas exactement une tête de Nazi...
omnisportdieng Niveau : District
crois moi y'en avaient au rwanda
Hier à 17:48 Le bilan de la saison est en kiosque ! Hier à 17:23 Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 101 Hier à 16:47 Un petit bijou en MLS 3 Hier à 13:36 Trejo de retour au Rayo 17
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 13:23 Oscar suspendu huit matchs 24 Hier à 11:38 Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 Hier à 10:40 Zlatan vers Los Angeles ? 37 Hier à 10:28 Parme va passer sous pavillon chinois 35 Hier à 09:11 La panenka d'Alessandrini 17
mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 47 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 26 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2 samedi 3 juin Les anciens de la Juve à fond derrière les Bianconeri samedi 3 juin Del Piero débarque à Cardiff en roi 2 samedi 3 juin Des ultras parisiens taquinent une hôtesse de l'air 17 samedi 3 juin Buffon pourrait détrôner Maldini ce soir 20
Article suivant
Monaco se farcit le dauphin