1. //
  2. //
  3. // Milan-Fiorentina (2-1)

Milan enfume la Fiorentina

Nettement dominé par une Fiorentina deux tons au-dessus techniquement, Milan, réaliste, a frappé par deux fois avant de souffrir tout le long de la seconde période. Sans jamais craquer face aux assauts successifs des hommes de Paulo Sousa.

Modififié

AC Milan 2-1 Fiorentina

Buts : Kucka (16e), Deulofeu (31e) pour Milan // Kalinić (21e) pour la Fiorentina

Une bonne dose de cynisme. Voilà ce qui a sans douté manqué à la Fiorentina pour tenir tête au Milan ce soir. Nettement dominés dans le jeu, les hommes de Montella, froidement réalistes, ont su exploiter leurs temps forts pour frapper deux fois avant la pause. Avant de serrer les dents pour tenir le score et rester dans le coup dans la course aux places européennes.

Intenable Deulofeu


Une bataille pour la petite Europe. Largués par la Juve, la Roma, le Napoli et l'Inter, le Milan et la Fiorentina sont toujours bien placés pour décrocher une place en C3 afin d'embellir leur saison. Une rencontre où l'enjeu ne prend cependant pas le pas sur le jeu. La Viola rythme d'emblée le match en imposant ses redoublements de passes au milieu, avec Borja Valero en chef d’orchestre. Si la formation florentine régale, Milan mord surtout en contre. Mais c'est finalement sur coup de pied arrêté que les Lombards ouvrent le score. Kucka profite d'un coup franc millimétré de Sosa pour placer un coup de casque qui finit au fond des filets de Tătăruşanu. Les hommes de Paulo Sousa ne paniquent pas et continuent de multiplier les combinaisons dans les trente derniers mètres milanais. Forcément, les ouailles de Montella finissent par craquer, quand Federico Chiesa envoie un amour de centre enveloppé du gauche pour Kalinić, qui surgit pour tromper Donnarumma à bout portant. Problème : si la Viola est sexy devant, elle est nettement moins séduisante derrière. Du coup, Deulofeu, pas fou, accélère aux abords des seize mètres et envoie une subtile frappe enroulée pour doubler la mise pour les siens. Premier but avec Milan pour l'Espagnol, prêté par Everton jusqu'à la fin de la saison, et qui continue de prendre son pied en Serie A. Milan sourit et inverse le rapport de force au milieu de terrain. Deulofeu met la misère à Carlos Sánchez sur son côté gauche, Abate multiplie les montées et Pašalić, d'une frappe à l'entrée de la surface, est tout proche de tripler la mise, mais sa tentative échoue sur le poteau.

Le siège florentin


Après la pause, la Viola, qui s'est remise la tête à l'endroit, fait une nouvelle fois étalage de sa supériorité technique. Et Milan se remet à souffrir face aux vagues d'assauts successives des Toscans. La Fiorentina assiège la surface milanaise, mais continue de gâcher : Iličić vendange un coup franc idéalement placé, Chiesa, bien lancé en profondeur, mais trop excentré, ne peut ajuster Donnarumma et Carlos Sánchez, idéalement servi sur coup franc par Borja Valero, balance en tribunes sa reprise à cinq mètres du but. Milan ne peut plus que blinder sa surface et tient le coup sur le fil, notamment grâce à Paletta, qui multiplie les sauvetages décisifs. Devant, il n'y a plus que Suso pour tenter une simulation d'acteur studio pour réveiller les siens et obtenir un penalty, mais l'arbitre ne tombe pas dans le panneau. Qu'importe, la Viola ne parviendra pas à forcer le rideau lombard. Tant pis pour les esthètes, Milan s'impose au courage. Et confirme son regain de forme, après un début d'année catastrophique. De quoi arracher un sourire en coin à Vincenzo Montella. L'air de rien, son Milan, moins brillant que la Viola, mais solide et combatif, relègue à quatre unités son adversaire du soir.

  • Résultats et classement de Serie A
    Retrouvez toute l'actualité de la Serie A

    Par Adrien Candau
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    crabunjourcrabtoujours Niveau : National
    Après la première mi-temps j'allais dire du bien de Pasalic. Puis il y a eu la seconde.
    Bon je le dis quand même, il a fait un bonne mi-temps, ce qui m'a d'ailleurs surpris.
    Sinon, quelqu'un peut m'expliquer pour lapadula est sur le banc et ne rentre pas parce que là, je trouve montella vraiment, vraiment injuste lorsque je vois évoluer Bacca et que je me rappelle les prestas de Lapadula sur les seules chances qu'on lui a donné ...
    Monchi Di Scudetto Niveau : Ligue 1
    Note : 8
    il est arrivé bourré de la veille et il lapaduladmettre, je ne vois que ça.
    Je suis aussi preneur quant au fait que Lapadula ne joue pas. Il me semble que lorsque la rumeur du départ de Bacca enflait, il a répondu plus que présent. J'irai absolument pas comparé le talent des deux bien sûr mais du coup le fait qu'il ne joue pas m'intrigue, dommage.
    2 réponses à ce commentaire.
    PAULOMALDINI3 Niveau : DHR
    De la grinta au lieu du beau jeu ! avec Montella je m'attendais plûtot à l'inverse mais avec les joueurs qu'on a on peut pas espèrer mieux ! Deulofeu je le signe tout de suite , en plus de son talent il a l'air d'avoir un bon état d'esprit et une association avec Jack me ferait bander !
    PAULOMALDINI3 Niveau : DHR
    "Se mi è permesso fare un'ultima considerazione a nome mio e della squadra: non so se questa è stata l'ultima partita con questa dirigenza, ma ci tengo a dedicare questa vittoria alla presidenza Berlusconi"
    [Mister Montella]
    C'était donc la der' avec le cavaliere comme president !
    Grazie per tutti Presidente.
    Si je ne me trompe pas, c'est un prêt sans option d'achat pour Deulofeu. Si jamais il finit la saison comme il l'a commencée avec vous, il va encore prendre de la valeur et peut-être Everton voudra le garder. Et dans ce cas, ce sera Milan le perdant au change même si il aura contribué à votre bonne place d'ici la fin du championnat.
    RAGNAGNALDO Niveau : CFA2
    En fait c'est Barcelone qui a gardé une option de rachat auprès d'Everton, donc l'option d'achat n’était légalement pas possible pour Milan.
    PAULOMALDINI3 Niveau : DHR
    Oui je sais que c'est un prêt sec mais peut être qu'avec les chinois on pourra payer sa clause Everton s'en sort plutot bien sans lui et ça m'ettonerais qu'il dise non .
    RAGNAGNALDO Niveau : CFA2
    Sauf si Barcelone le rachète, pour le vendre au plus offrant, parce qu'il n'est pas dit que les milanais accepteront le prix, qui sera aussi élevé que sa réussite en cette fin de saison.
    5 réponses à ce commentaire.
    Pas vu la première mi-temps, c'est con j'ai raté les 3 buts...
    J'ai trouvé Milan en panne d'inspiration comme, malheureusement, depuis quelques matchs. Absence de Bona?!
    Heureusement que Deulofeu et Suso, dans une moindre mesure hier, essayent d'apporter un peu de vivacité devant car c'est pas génial sinon.
    Avec un milieu aussi plat avec Pasalic, Sosa et Kucka (que j'aime bien) c'est 0 risque donc 0 folie donc 0 danger.
    Néanmoins la réussite qui fuyait le club depuis 2017 revient petit à petit. Gagner moche c'est gagner quand même après tout. Même en finissant avec un bon vieux 5 4 1 made in catenaccio.
    Bacca, on peut le critiquer mais le peu de ballon qu'il a, c'est pas des caviars.
    Et le petit plus du match pour Donna qui, même s'il a pas été mis en grand danger, est clairement rassurant dans sa lecture du jeu et ses interventions. Être aussi serein quand ton dernier rempart s'appelle Zapata pendant le temps fort Florentin, chapeau!
    Rado & milinko Niveau : DHR
    Milan en première c'est quand même vachement mieux qu'en seconde, ils sont au dessus, sont plus agressif, resserrent beaucoup au milieu de terrain. Sinon ce qui m'a déçu c'est la fiorentina, ils ne savaient clairement pas quoi faire quand ils avaient la balle, il n'y a eu aucune actions bien construites cela même alors qu'ils a avaient la possesion durant toute la seconde, bref Milan mérite sa victoire.
    Alain Proviste Niveau : Ligue 1
     //  12:32  //  Aficionado de l'Argentine
    Milan mérite sa victoire ? Je suis pas très objectif quand il s'agit de la Fio, je sais, mais même si elle a été inefficace, on ne peut pas dire qu'elle ait moins bien joué que les Rossoneri, que ce soit en terme de circulation du ballon, de construction ou d'occasions...
    Alain Proviste Niveau : Ligue 1
     //  12:38  //  Aficionado de l'Argentine
    Ceci dit, j'avoue avoir surtout maté la 2e mi-temps, avant la pause je regardais que d'un oeil... Possible que ça ait un peu biaisé mon avis mais sur ce que j'ai vu, j'ai pas vraiment trouvé le Milan au-dessus de la Fiorentina. Après, le mérite dans le football... ;)
    SyliconCrash Niveau : Loisir
    Jack est out jusqu'à la fin de la saison ;)
    Je me suis mal exprimé, je sous-entendais que le manque d'inspiration venait justement de l'absence de Bona.

    Sinon effectivement, la Fio n'a pas été dangereuse alors qu'elle a eu plusieurs possibilités de contres et d'attaques placées.

    Et j'avais oublié de souligner le très bon match d'Abate (à part une passe au pif dans l'axe ignoble qui aurait pu coûter cher), coriace derrière et dangereux devant.
    Rado & milinko Niveau : DHR
    En premières mi-temps la fio jouait un bon football mais c'est seulement en deuxième qu'ils ont, malgré leur possession outrancière, arrêter d'être dangereux et imprévisible. Il fallait effectivement voir la deuxième mi-temps. Ce qui est sûr au moins c'est que cette victoire n'est pas volée.
    Rado & milinko Niveau : DHR
    *première mi-temps.
    7 réponses à ce commentaire.
    Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11 Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16
    mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 30 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4