1. //
  2. //
  3. // Milan-Fiorentina (2-1)

Milan enfume la Fiorentina

Nettement dominé par une Fiorentina deux tons au-dessus techniquement, Milan, réaliste, a frappé par deux fois avant de souffrir tout le long de la seconde période. Sans jamais craquer face aux assauts successifs des hommes de Paulo Sousa.

Modififié
1 17

AC Milan 2-1 Fiorentina

Buts : Kucka (16e), Deulofeu (31e) pour Milan // Kalinić (21e) pour la Fiorentina

Une bonne dose de cynisme. Voilà ce qui a sans douté manqué à la Fiorentina pour tenir tête au Milan ce soir. Nettement dominés dans le jeu, les hommes de Montella, froidement réalistes, ont su exploiter leurs temps forts pour frapper deux fois avant la pause. Avant de serrer les dents pour tenir le score et rester dans le coup dans la course aux places européennes.

Intenable Deulofeu


Une bataille pour la petite Europe. Largués par la Juve, la Roma, le Napoli et l'Inter, le Milan et la Fiorentina sont toujours bien placés pour décrocher une place en C3 afin d'embellir leur saison. Une rencontre où l'enjeu ne prend cependant pas le pas sur le jeu. La Viola rythme d'emblée le match en imposant ses redoublements de passes au milieu, avec Borja Valero en chef d’orchestre. Si la formation florentine régale, Milan mord surtout en contre. Mais c'est finalement sur coup de pied arrêté que les Lombards ouvrent le score. Kucka profite d'un coup franc millimétré de Sosa pour placer un coup de casque qui finit au fond des filets de Tătăruşanu. Les hommes de Paulo Sousa ne paniquent pas et continuent de multiplier les combinaisons dans les trente derniers mètres milanais. Forcément, les ouailles de Montella finissent par craquer, quand Federico Chiesa envoie un amour de centre enveloppé du gauche pour Kalinić, qui surgit pour tromper Donnarumma à bout portant. Problème : si la Viola est sexy devant, elle est nettement moins séduisante derrière. Du coup, Deulofeu, pas fou, accélère aux abords des seize mètres et envoie une subtile frappe enroulée pour doubler la mise pour les siens. Premier but avec Milan pour l'Espagnol, prêté par Everton jusqu'à la fin de la saison, et qui continue de prendre son pied en Serie A. Milan sourit et inverse le rapport de force au milieu de terrain. Deulofeu met la misère à Carlos Sánchez sur son côté gauche, Abate multiplie les montées et Pašalić, d'une frappe à l'entrée de la surface, est tout proche de tripler la mise, mais sa tentative échoue sur le poteau.

Le siège florentin


Après la pause, la Viola, qui s'est remise la tête à l'endroit, fait une nouvelle fois étalage de sa supériorité technique. Et Milan se remet à souffrir face aux vagues d'assauts successives des Toscans. La Fiorentina assiège la surface milanaise, mais continue de gâcher : Iličić vendange un coup franc idéalement placé, Chiesa, bien lancé en profondeur, mais trop excentré, ne peut ajuster Donnarumma et Carlos Sánchez, idéalement servi sur coup franc par Borja Valero, balance en tribunes sa reprise à cinq mètres du but. Milan ne peut plus que blinder sa surface et tient le coup sur le fil, notamment grâce à Paletta, qui multiplie les sauvetages décisifs. Devant, il n'y a plus que Suso pour tenter une simulation d'acteur studio pour réveiller les siens et obtenir un penalty, mais l'arbitre ne tombe pas dans le panneau. Qu'importe, la Viola ne parviendra pas à forcer le rideau lombard. Tant pis pour les esthètes, Milan s'impose au courage. Et confirme son regain de forme, après un début d'année catastrophique. De quoi arracher un sourire en coin à Vincenzo Montella. L'air de rien, son Milan, moins brillant que la Viola, mais solide et combatif, relègue à quatre unités son adversaire du soir.

  • Résultats et classement de Serie A
    Retrouvez toute l'actualité de la Serie A

    Par Adrien Candau
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    crabunjourcrabtoujours Niveau : CFA
    Après la première mi-temps j'allais dire du bien de Pasalic. Puis il y a eu la seconde.
    Bon je le dis quand même, il a fait un bonne mi-temps, ce qui m'a d'ailleurs surpris.
    Sinon, quelqu'un peut m'expliquer pour lapadula est sur le banc et ne rentre pas parce que là, je trouve montella vraiment, vraiment injuste lorsque je vois évoluer Bacca et que je me rappelle les prestas de Lapadula sur les seules chances qu'on lui a donné ...
    Eugène Samonacco Niveau : Ligue 2
    Note : 8
    il est arrivé bourré de la veille et il lapaduladmettre, je ne vois que ça.
    Je suis aussi preneur quant au fait que Lapadula ne joue pas. Il me semble que lorsque la rumeur du départ de Bacca enflait, il a répondu plus que présent. J'irai absolument pas comparé le talent des deux bien sûr mais du coup le fait qu'il ne joue pas m'intrigue, dommage.
    2 réponses à ce commentaire.
    PAULOMALDINI3 Niveau : District
    De la grinta au lieu du beau jeu ! avec Montella je m'attendais plûtot à l'inverse mais avec les joueurs qu'on a on peut pas espèrer mieux ! Deulofeu je le signe tout de suite , en plus de son talent il a l'air d'avoir un bon état d'esprit et une association avec Jack me ferait bander !
    PAULOMALDINI3 Niveau : District
    "Se mi è permesso fare un'ultima considerazione a nome mio e della squadra: non so se questa è stata l'ultima partita con questa dirigenza, ma ci tengo a dedicare questa vittoria alla presidenza Berlusconi"
    [Mister Montella]
    C'était donc la der' avec le cavaliere comme president !
    Grazie per tutti Presidente.
    Si je ne me trompe pas, c'est un prêt sans option d'achat pour Deulofeu. Si jamais il finit la saison comme il l'a commencée avec vous, il va encore prendre de la valeur et peut-être Everton voudra le garder. Et dans ce cas, ce sera Milan le perdant au change même si il aura contribué à votre bonne place d'ici la fin du championnat.
    RAGNAGNALDO Niveau : CFA2
    En fait c'est Barcelone qui a gardé une option de rachat auprès d'Everton, donc l'option d'achat n’était légalement pas possible pour Milan.
    PAULOMALDINI3 Niveau : District
    Oui je sais que c'est un prêt sec mais peut être qu'avec les chinois on pourra payer sa clause Everton s'en sort plutot bien sans lui et ça m'ettonerais qu'il dise non .
    RAGNAGNALDO Niveau : CFA2
    Sauf si Barcelone le rachète, pour le vendre au plus offrant, parce qu'il n'est pas dit que les milanais accepteront le prix, qui sera aussi élevé que sa réussite en cette fin de saison.
    5 réponses à ce commentaire.
    Pas vu la première mi-temps, c'est con j'ai raté les 3 buts...
    J'ai trouvé Milan en panne d'inspiration comme, malheureusement, depuis quelques matchs. Absence de Bona?!
    Heureusement que Deulofeu et Suso, dans une moindre mesure hier, essayent d'apporter un peu de vivacité devant car c'est pas génial sinon.
    Avec un milieu aussi plat avec Pasalic, Sosa et Kucka (que j'aime bien) c'est 0 risque donc 0 folie donc 0 danger.
    Néanmoins la réussite qui fuyait le club depuis 2017 revient petit à petit. Gagner moche c'est gagner quand même après tout. Même en finissant avec un bon vieux 5 4 1 made in catenaccio.
    Bacca, on peut le critiquer mais le peu de ballon qu'il a, c'est pas des caviars.
    Et le petit plus du match pour Donna qui, même s'il a pas été mis en grand danger, est clairement rassurant dans sa lecture du jeu et ses interventions. Être aussi serein quand ton dernier rempart s'appelle Zapata pendant le temps fort Florentin, chapeau!
    Rado & milinko Niveau : District
    Milan en première c'est quand même vachement mieux qu'en seconde, ils sont au dessus, sont plus agressif, resserrent beaucoup au milieu de terrain. Sinon ce qui m'a déçu c'est la fiorentina, ils ne savaient clairement pas quoi faire quand ils avaient la balle, il n'y a eu aucune actions bien construites cela même alors qu'ils a avaient la possesion durant toute la seconde, bref Milan mérite sa victoire.
    Alain Proviste Niveau : Ligue 1
    Milan mérite sa victoire ? Je suis pas très objectif quand il s'agit de la Fio, je sais, mais même si elle a été inefficace, on ne peut pas dire qu'elle ait moins bien joué que les Rossoneri, que ce soit en terme de circulation du ballon, de construction ou d'occasions...
    Alain Proviste Niveau : Ligue 1
    Ceci dit, j'avoue avoir surtout maté la 2e mi-temps, avant la pause je regardais que d'un oeil... Possible que ça ait un peu biaisé mon avis mais sur ce que j'ai vu, j'ai pas vraiment trouvé le Milan au-dessus de la Fiorentina. Après, le mérite dans le football... ;)
    SyliconCrash Niveau : Loisir
    Jack est out jusqu'à la fin de la saison ;)
    Je me suis mal exprimé, je sous-entendais que le manque d'inspiration venait justement de l'absence de Bona.

    Sinon effectivement, la Fio n'a pas été dangereuse alors qu'elle a eu plusieurs possibilités de contres et d'attaques placées.

    Et j'avais oublié de souligner le très bon match d'Abate (à part une passe au pif dans l'axe ignoble qui aurait pu coûter cher), coriace derrière et dangereux devant.
    Rado & milinko Niveau : District
    En premières mi-temps la fio jouait un bon football mais c'est seulement en deuxième qu'ils ont, malgré leur possession outrancière, arrêter d'être dangereux et imprévisible. Il fallait effectivement voir la deuxième mi-temps. Ce qui est sûr au moins c'est que cette victoire n'est pas volée.
    Rado & milinko Niveau : District
    *première mi-temps.
    7 réponses à ce commentaire.
    il y a 1 heure 203€ à gagner avec Athletic Bilbao & Malmö FF
    il y a 2 heures Un PSG-OM à 13h ? 13
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 12:23 Les idées farfelues de la LFP 47 Hier à 08:54 Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 24
    lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 4 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 31 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 12 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 64 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 14 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 88 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 9 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2 mercredi 5 avril Soumaoro sur la touche jusqu'à la fin de la saison 3 mercredi 5 avril City prépare un grand ménage dès cet été 35 mercredi 5 avril La nouvelle vidéo gênante d'Évra et son panda 9 mardi 4 avril Tromsdalen joue avec un mur de neige autour du terrain 3 mardi 4 avril Giulio Donati s'arrose dans le short 6 mardi 4 avril Le beau tifo de Djurgårdens 6 mardi 4 avril Un match interrompu à cause d'un chien 6 mardi 4 avril D5 belge : il marque du milieu de terrain 3
    1 17