AC Milan 2-1 Bologne ![]()
Buts : Bonaventura (10e, 76e) pour Milan // Verdi (23e) pour Bologne À La Bonaventura.
Longtemps tenus en échec par une formation de Bologne sereine et appliquée, les Rossoneri ont dû s'en remettre à un Giacomo Bonaventura létal dans la zone de vérité.
C'est l'ancien de l'Atalanta qui ouvre le bal, en plantant un pion d'un plat du pied sécurité, après une bonne déviation de la tête de Kalinić. Des débuts trompeurs. Rapidement, Milan commence à bafouiller son football et Bologne égalise. Destro s'amuse avec Musacchio et transmet à Simone Verdi, qui envoie un extérieur du pied soyeux dans la lulu de Donnarumma. De quoi rééquilibrer les débats alors que Milan, pas franchement serein, multiplie les frappes hasardeuses devant la cage adverse. Du moins, jusqu'à ce que Fabio Borini n'envoie un bonbon sur le crâne de Bonaventura, qui signe un doublé, de près.
C'est tout et ça suffit pour Milan, toujours aussi poussif, mais qui remporte son premier match depuis que Gennaro Gattuso s'est installé sur le banc du Diavolo.
AC Milan (4-3-3) :Donnarumma - Abate, Musacchio, Bonucci, Rodríguez - Kessie, Montolivo, Bonaventura - Suso, Kalinić, Borini. Entraîneur : Gennaro Gattuso.
Bologne (4-3-3) : Mirante - Torosidis, Gonzalez, Helander, Masina - Donsah ,Pulgar, Nagy - Verdi, Destro, Palacio . Entraîneur : Roberto Donadoni .
Retrouvez toute l'actualité de la Serie A AC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.