1. //
  2. //
  3. // Chievo-Milan (1-3)

Milan domine le Chievo

Modififié
0 15

AC Chievo Vérone 1-3 AC Milan

Buts : Birsa (76e) pour le Chievo // Kucka (45e), Niang (46e), Dainelli (90e+4, CSC) pour Milan

À défaut d’être brillant, ce Milan-là à la tête froide.

Opposés à un Chievo entreprenant et joueur, les Lombards doivent dans un premier temps contenir les offensives des Mussi Volanti pendant près de quarante minutes. Le Chievo, cinquième de Serie A avant la rencontre, propose un jeu vertical et technique, où Birsa et Lucas Castro s'offrent quelques petites sucreries sous forme de multiples talonnades et une-deux. Insuffisant pour permettre aux Véronesi d'ouvrir le score, mais ça fait du bien aux mirettes.

De son côté, Milan ne s'affole pas et tient le coup, notamment grâce à sa charnière centrale Romagnoli-Paletta, qui ne laisse pas passer grand-chose dans la surface. Mais offensivement, les Lombards peinent dans la construction. Qu'importe, Kucka arme un missile du gauche aux 25 mètres peu avant la mi-temps, qui laisse Sorrentino, le portier du Chievo, complètement impuissant.

Milan, sur sa lancée, entame le second acte pied au plancher et marque immédiatement par Niang, qui conclut un contre axial d'une jolie frappe du gauche à mi-hauteur. Les Rossonneri ne sont ensuite pas loin d'enfoncer le clou par Niang, Suso, puis Lapadula, aligné en pointe à la place de Bacca, laissé au repos.

Le Chievo entretient cependant l'espoir grâce à Valter Birsa, qui s'en va claquer un coup franc superbe dans la lucarne de Donnarumma. Milan recule, mais ne craquera pas. Bacca, entré en jeu en toute fin de match, provoque même un dernier but, en expédiant un extérieur du pied tout moisi, mais contré par Dario Dainelli, qui dévie le ballon dans les filets de son gardien. Les Rossoneri, au terme d'un match plutôt solide et cohérent, s'imposent logiquement.

Belle satisfaction pour Vincenzo Montella, qui recevra la Juventus, leader, la semaine prochaine à San Siro. Ça promet.

  • Résultats et classement de Serie A
    Retrouvez toute l'actualité de la Serie A AC
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    crabunjourcrabtoujours Niveau : CFA2
    Milan deuxième ex æquo... because why not.
    Cette saison de Milan est vraiment incompréhensible, ils sont là, ils gagnent leur match, on ne sait pas comment, mais ils gagnent.
    Sur les matchs que j'ai regardé, y avait aucune maîtrise, ils n'étaient pas vraiment supérieurs à leurs adversaires, mais ils gagnent.
    Je ne sais pas combien de temps ça va durer, mais j'ai du mal à imaginer que ça tienne comme ça toute la saison, ou alors il y a quelque chose que je n'arrive pas à voir, qui fait qu'ils gagnent, le travail de montella porte peut être déjà ses fruits, et je ne le voit pas...
    En tout cas Paletta-Romagnoli-Donna, ça c'est du très très haut niveau. et c'est vraiment de très bonne augure pour la suite.
    Si en plus, ils arrivent à faire une bonne saison avant l'arrivée effective des nouveaux proprios ça serait parfait pour la suite, ça voudrait simplement dire qu'ils auront une bonne base sur laquelle travailler, et ça, ça fait gagner beaucoup beaucoup de temps.
    Je vais te dire pourquoi, un entaineur,7 italiens r l feuille de match, 4 jeunes de la primavera, je ne parle pas d n
    Je vais te dire pourquoi, un entaineur,7 italiens r l feuille de match, 4 jeunes de la primavera, je ne parleni de n pas d n
    Je vais te dire pourquoi, un entaineur,7 italiens r l feuille de match, 4 jeunes de la primavera, je ne parle ni de nationalisme ni de cette merde de site, putain SF vous êtes en dessous de tout, mais juste d'esprit de club, de groupe. Voyez qui sont les buteurs et d'où ils marquent ! On dirait que vous allez à nouveau avoir une équipe !
    Pas juste un truc pour vendre des maillots en Chine.
    Alors que nous à l'Inter, didiou qu'est ce qu'on en vend des maillots aux quatre coins du monde. D'ailleurs cette capacité est inversement proportionnelle à la motivation des joueurs face à des équipes peu prestigieuses.
    4 réponses à ce commentaire.
    Ronniesheva Niveau : CFA
    peut-être un des matchs les plus sérieux que nous avons fait de la saison. si lapadula avait été plus réaliste, on aurait pu gagner ce match 1-5. une fois n'est pas coutume, de sciglio a sorti un très bon match. kucka une nouvelle fois très précieux avec un superbe but, niang qui prend vraiment une autre dimension cette année, bonaventura qui a retrouvé son niveau de l'an dernier, paletta qui permet à romagnoli de bien grandir, lapadula qui s'il a gaspillé deux grosses occases a montré un grand esprit de sacrifice pour l'équipe et a beaucoup pesé sur la défense... le seul point négatif est qu'on s'est fait peur alors qu'on devait gagner ce match avec une marge bien plus importante, mais ne boudons pas notre plaisir, nous sommes deuxièmes ex-aequo avec la rome et c'est un peu inespéré. le match contre la juve la semaine prochaine promet
    Ronniesheva Niveau : CFA
    peut-être un des matchs les plus sérieux que nous avons fait de la saison. si lapadula avait été plus réaliste, on aurait pu gagner ce match 1-5. une fois n'est pas coutume, de sciglio a sorti un très bon match. kucka une nouvelle fois très précieux avec un superbe but, niang qui prend vraiment une autre dimension cette année, bonaventura qui a retrouvé son niveau de l'an dernier, paletta qui permet à romagnoli de bien grandir, lapadula qui s'il a gaspillé deux grosses occases a montré un grand esprit de sacrifice pour l'équipe et a beaucoup pesé sur la défense... le seul point négatif est qu'on s'est fait peur alors qu'on devait gagner ce match avec une marge bien plus importante, mais ne boudons pas notre plaisir, nous sommes deuxièmes ex-aequo avec la rome et c'est un peu inespéré. le match contre la juve la semaine prochaine promet.
    et puis, quelle jeunesse! donnaruma, romagnoli, niang, calabria, locatelli (vraiment bon ce soir, quel gamin!)... l'avenir est à nous. aux nouveaux propriétaires de bien les entourer et de virer ceux qui ne servent plus à grand chose (honda, luiz adriano etc.)
    Il est sûrement déplacer de s'enflammer aussi tôt dans la saison mais ça fait plaisir de voir le Milan gagner le genre de match qu'elle perdait la saison dernière.
    Ronniesheva Niveau : CFA
    c'est sûr qu'il faut attendre, mais se retrouver là après huit matchs, c'était vraiment inespéré... pourvu que ça dure !
    1 réponse à ce commentaire.
    Ronniesheva Niveau : CFA
    c'est sûr qu'il faut attendre, mais se retrouver là après huit matchs, c'était vraiment inespéré... pourvu que ça dure !
    Ronniesheva Niveau : CFA
    c'est sûr qu'il faut attendre, mais se retrouver là après huit matchs, c'était vraiment inespéré... pourvu que ça dure !
    Ronniesheva Niveau : CFA
    c'est moi ou le site buggue total?
    Ronniesheva Niveau : CFA
    désolé pour les répétitions d'ailleurs...
    Il est sûrement déplacer de s'enflammer aussi tôt dans la saison mais ça fait plaisir de voir le Milan gagner le genre de match qu'elle perdait la saison dernière.
    Désolé pour les répétitions !
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    0 15