Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
Matchs du jour
  1. //
  2. // Chievo-Milan (1-3)

Milan domine le Chievo

Modififié

AC Chievo Vérone 1-3 AC Milan

Buts : Birsa (76e) pour le Chievo // Kucka (45e), Niang (46e), Dainelli (90e+4, CSC) pour Milan

À défaut d’être brillant, ce Milan-là à la tête froide.

Opposés à un Chievo entreprenant et joueur, les Lombards doivent dans un premier temps contenir les offensives des Mussi Volanti pendant près de quarante minutes. Le Chievo, cinquième de Serie A avant la rencontre, propose un jeu vertical et technique, où Birsa et Lucas Castro s'offrent quelques petites sucreries sous forme de multiples talonnades et une-deux. Insuffisant pour permettre aux Véronesi d'ouvrir le score, mais ça fait du bien aux mirettes.

De son côté, Milan ne s'affole pas et tient le coup, notamment grâce à sa charnière centrale Romagnoli-Paletta, qui ne laisse pas passer grand-chose dans la surface. Mais offensivement, les Lombards peinent dans la construction. Qu'importe, Kucka arme un missile du gauche aux 25 mètres peu avant la mi-temps, qui laisse Sorrentino, le portier du Chievo, complètement impuissant.

Milan, sur sa lancée, entame le second acte pied au plancher et marque immédiatement par Niang, qui conclut un contre axial d'une jolie frappe du gauche à mi-hauteur. Les Rossonneri ne sont ensuite pas loin d'enfoncer le clou par Niang, Suso, puis Lapadula, aligné en pointe à la place de Bacca, laissé au repos.

Le Chievo entretient cependant l'espoir grâce à Valter Birsa, qui s'en va claquer un coup franc superbe dans la lucarne de Donnarumma. Milan recule, mais ne craquera pas. Bacca, entré en jeu en toute fin de match, provoque même un dernier but, en expédiant un extérieur du pied tout moisi, mais contré par Dario Dainelli, qui dévie le ballon dans les filets de son gardien. Les Rossoneri, au terme d'un match plutôt solide et cohérent, s'imposent logiquement.


Belle satisfaction pour Vincenzo Montella, qui recevra la Juventus, leader, la semaine prochaine à San Siro. Ça promet.

  • Résultats et classement de Serie A
    Retrouvez toute l'actualité de la Serie A AC
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    mardi 19 juin Bonus Coupe du monde : 1900€ offerts pour parier sur le Mondial 3
    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
    Hier à 14:15 Vers une pénurie de bière pendant le Mondial ? 44 Hier à 10:41 Tinder fait sauter les réseaux russes pendant le Mondial 34 Hier à 09:41 La chanson d'Oldelaf pour encourager les Bleus (via Facebook SO FOOT) Podcast Football Recall Épisode 29: Le blocus français, le blocus saoudien et l’œdipe marocain mardi 19 juin Tex est en Russie pour la Coupe du monde ! (via Facebook SO FOOT) Podcast Football Recall Épisode 28: L'Angleterre encore à la peine, la diète de Fekir et des « blagues » japonaises