1. //
  2. // 6e journée
  3. // Groupe E à H

Milan dans la douleur, le Barça s'est amusé

Le plus gros suspense de la soirée était à chercher du côté du groupe H, avec un Milan AC en infériorité numérique et en grande souffrance face à l'Ajax, mais qui a su préserver le point du nul synonyme de qualification. Sinon le Barça de Neymar, auteur d'un triplé, s'est amusé du Celtic, Porto est éliminé, le Zénith s'en sort bien, Chelsea assure le minimum et Schalke dispose de Bâle.

Modififié

Groupe E

Schalke 04 - Bâle : 2-0
Buts : Draxler (51e) et Matip (57e) pour Schalke 04

Victoire et qualification pour Schalke 04, FC Bâle reversé en Ligue Europa : la logique a été respectée ce soir. Dans l'obligation de s'imposer, les Allemands avaient aussi à cœur de se reprendre devant leur public, après une période tristoune depuis quelques semaines. Ils sont parvenus à faire plier les Suisses lorsque ceux-ci se sont retrouvés en infériorité numérique, suite à l'expulsion d'Ivanov à la demi-heure de jeu. Sa faute ? Avoir empêché une occasion adverse en position de dernier défenseur. Logique mais dur à admettre pour la bande à Streller, lui dont l'offensive avait été stoppé de manière illicite également quelques minutes avant… Toujours est-il que les quelques beaux sauvetages du gardien Yann Sommer n'ont pas suffi, Schalke marquant deux fois en seconde période. D'abord par Drexler, libre de tout marquage pour reprendre un centre de Farfan, puis par Matip à la réception d'un coup franc du même Farfan, alors que la totalité de la formation suisse était montée pour jouer le hors-jeu. Et il y avait bien largement hors-jeu d'ailleurs… Mais même si ce but aurait dû logiquement être refusé, la victoire est globalement largement mérité pour Schalke 04.

ChelseaSteaua Bucarest : 1-0
But : Ba (10e) pour Chelsea

Un but de Demba Ba dès la 10e minute de jeu, un bon gros raté du même Demba Ba en début de seconde période et… c'est à peu près tout pour ce match sans enjeu ou presque, Chelsea ayant quand même à assurer la première place du groupe. Objectif atteint donc, sans douleur mais sans briller non plus face à des Roumains limités. Il faut dire que ce n'était pas une grosse équipe de Chelsea ce soir, avec plusieurs habituels titulaires laissés au repos. Schwarzer dans les buts, Hazard, Oscar, Willian and co ont fait le travail, point barre.

Groupe G

Austria Vienne – Zénith Saint-Pétersbourg : 4-1
Buts : Hosiner (44e et 51e), Jun (48e) et Kienast (90e) pour l'Austria, Kerzhakov (35e) pour le Zénith

Dieu que le Zénith s'en sort bien… Les Russes se qualifient malgré une lourde défaite concédée ce soir en Autriche face à une équipe de l'Austria Vienne réjouissante, auteur de quatre buts dont un doublé de son buteur maison, le solide Philipp Hosiner. Là où cette défaite est vraiment fâcheuse pour les joueurs de Saint-Pétersbourg, c'est qu'ils avaient pourtant très bien démarré la rencontre, pilonnant le gardien adverse dès les premières minutes et trouvant la faille peu après la demi-heure de jeu par Kerzhakov. Ils ont alors pêché par excès de confiance et la défense a pris l'eau, comme trop souvent cette saison. Franchement, si ce n'est la température hivernale qu'il y aura à Saint-Pétersbourg au moment des 8es de finale, ce Zénith-là est un bon adversaire à prendre pour le PSG.

Atlético Madrid – Porto : 2-0
Buts : Raúl Garcia (14e) et Diego Costa (37e) pour l'Atlético

Déjà assuré de la qualification, l'Atlético a fait preuve de beaucoup de réalisme ce soir pour s'imposer face à des Portugais éliminés et reversés en Ligue Europa. Les deux buts ont été inscrits en première période, le premier par Raúl Garcia d'une grosse frappe dans un angle fermé, le second par Diego Costa, bien lancé à la limite du hors-jeu et qui a pris de vitesse le gardien Helton, sorti à sa rencontre. Le score est lourd pour Porto qui a clairement manqué de chance ce soir, avec un pénalty stoppé par le gardien madrilène Aranzubia (qui était l'auteur de la faute), deux barres et un poteau en première période, puis encore une barre en seconde ! Grâce à ce succès, l'Atlético termine la phase de poules invaincu avec un bilan presque parfait de 5 victoire et un nul.

Groupe H

Milan – Ajax : 0-0

Le Milan AC se qualifie dans la douleur en parvenant à préserver le point du nul, ce qui lui permet au final de garder un maigre avantage au classement sur son adversaire du soir. L'Ajax peut s'en vouloir de n'avoir pas su concrétiser ses nombreuses actions offensives, la faute pour moitié à de la maladresse dans la finition, pour l'autre moitié à la vigilance d'Abbiati dans les cages du Milan. Les Italiens se sont trouvés en infériorité numérique dès la 22e minute, quand Montolivo s'est fait logiquement expulser pour avoir imprimé ses crampons sur la cheville de Poulsen. En grande souffrance ce soir et se rendant bien compte qu'il ne pouvait espérer mieux qu'un partage des points, le Milan a au moins eu le mérite d'assurer l'essentiel dans les dernières minutes, jouant assez salement pour obtenir cette précieuse qualification.

Barcelone – Celtic :
Buts : Piqué (7e), Pedro (39e), Neymar (44e, 48e, 58e) et Tello (72e) pour Barcelone, Samaras (88e) pour le Celtic

Les Barcelonais avaient juste à assurer leur première place au classement de ce groupe H ce soir mais ils ont tenu à faire le spectacle face à un adversaire écossais complètement à la rue. Clairement, ça allait trop vite pour le Celtic, qui a néanmoins réussi à sauver l'honneur d'une tête de l'inévitable Samaras en fin de match. Avant cette réduction du score anecdotique, il y a eu du spectacle au Camp Nou. Beaucoup de spectacle. Et des buts aussi, plein. Le premier par Piqué dès le début de rencontre, suite à une frappe mal repoussée de Sanchez. Le second par Pedro, offert par Neymar. Ce fut ensuite à ce même Neymar de s'amuser en signant un joli triplé, se trouvant d'abord à la conclusion d'une merveille d'action collective, puis se jouant par deux fois d'une défense adverse bien trop balourde. C'est enfin Tello qui a parachevé la boucherie à vingt minutes de la fin. Rarement le Celtic avait été autant humilié sur la scène européenne…

Par Régis Delanoë
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


LaPaillade91 Niveau : Loisir
C'est vraiment pas sérieux, cet arbitre de touche de Schalke Bâle, il connait même pas son rôle.
Van_Hooijdonk Niveau : Loisir
J'ai suivi le match du Milan AC: ils me faisaient tellement mal au cœur à les regarder jouer (étant ni supporter ni ennemi) que j'avais aucune envie de les voir en 8èmes, même remplacé par un ajax aussi inoffensif. A la 70ème, ils allaient déjà garder le ballon au point de corner adverse!!! J'ai regardé 5 matchs minimum cette saison, c'est terrifiant niveau jeu proposé. Ce sera un cadeau malheureusement pour le futur adversaire.

P.S: Allegri, pète un coup t'as vu ta tronche (bon si t'as une gastro abstiens toi hein)!!!
Rebeudesbois Niveau : Loisir
Vu maintenant les qualifiés,de quel club héritera le PSG avec sa chance de cocu?
Bon il va falloir penser à hausser le niveau de jeu là parce que sinon ça va pas être dingue toussa. C'est cool de gagner sans trembler mais bon, on est en droit d'attendre plus. J'ai vu que la 2ème mi temps, donc je ne peux parler que de ce que j'ai vu, mais sale retour de David Luiz : pas mal en défense, mais dégueulasse offensivement (ça compte vu le nombre de fois où il se porte vers l'avant), à base de passes soit ratées, soit latérales, et à base de non-franchissement de ligne type "je me mets à courir, et en fait je marque un pas d'arrêt parce que j'ai aucune passe à faire". Du reste toute l'équipe a été moyenne. 45 minutes seulement mais j'ai eu le temps de me faire chier. Par contre entrée de 10 minutes de De Bruyne pas dégueu, mais bon, on sait tous qu'il devra se contenter de ça toute la saison, ou partir.
Message posté par LaPaillade91
C'est vraiment pas sérieux, cet arbitre de touche de Schalke Bâle, il connait même pas son rôle.



Bâle s'est fait rouler par l'arbitrage mais ils se sont condamnés encore plus en échouant à vaincre rien qu'une fois le Steaua Bucarest.
Message posté par Rebeudesbois
Vu maintenant les qualifiés,de quel club héritera le PSG avec sa chance de cocu?


Ce sera le Zenit ou le Milan AC. Vous le savez tous.
Message posté par Rebeudesbois
Vu maintenant les qualifiés,de quel club héritera le PSG avec sa chance de cocu?



Ils devraient prendre normalement Leverkusen ou Schalke. Galatasaray, ce serait pas mal pour faire le match retour 13 ans après des affrontements au Parc des Princes en tribune. Mais je crains le pire avec un chèque du cheikh qui leur donnera le Zénith Saint-Pétersbourg.
Note : 2
Message posté par Coach Kévinovitch



Ils devraient prendre normalement Leverkusen ou Schalke.



Et sinon, que me réserve mon horoscope pour la fin d'année 2013 ?
EstebanSanchodelaVega Niveau : DHR
@RebeuHood
à part City et Arsenal, le reste me semble largement à la portée du PSG
Rebeudesbois Niveau : Loisir
Un PSG-Arsenal aurait sacrément de la gueule* n'empêche.
EstebanSanchodelaVega Niveau : DHR
je vote pour enfoncer et bien remuer le couteau dans la plaie du Milan
Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
J'ai des potes suisses qui me disaient ce soir : "bordel* ... Ils vont où à l'école, les gamins de l'arbitre ??!?"

Nan mais sérieux ! Je ne suis pas spécialement adepte de cette théorie mais il y a un moment où l'UEFA va vraiment être dans la merde* quand des clubs vont arriver devant les tribunaux et diront "bon ba voilà : je perds 10mio cette saison sur une erreur d'arbitrage => qui paye ?"

Pour ceux qui n'ont pas vu le match ...

2 fautes de chaque côté en 2 minutes, quasi identiques en position de "dernier def" => dans l'ordre, 1 jaune pour les allemands et 1 rouge pour les suisses (!)

Puis but sur un coup-franc allemand alors que TOUS les def suisses remontent ... Le ralentit est flagrant : 4 hors jeu au moment du départ du ballon !!!

Perso, je m'en fous mais j'imagine les Unes de la presse si Bale avait été portugais ...
DoutorSocrates Niveau : CFA
Shalke a mérité sa qualif? C'est clair c'est plus facile quand on se retrouve en supériorité numérique alors qu'un de ses joueurs aurait du être expulsé. Puis ce but avec 4 joueurs hors jeu...
Les allemands ont les faveurs de l'arbitrage depuis quelques saisons. En même temps, les arbitres sont comme les banquiers, ils ne prêtent qu'aux riches (et aux bons, faut pas trop charrier non plus!)

Sinon, Neymar n'est pas auteur d'un triplé mais d'un hat-trick (trois buts coup sur coup).
@ Van_Hooijdonk; tu as parfaitement décrit le milan actuel, mais je suis certain qu'à partir de février-mars, ce sera une toute autre équipe et ce ne sera pas un cadeau, loin de là, pour l'adversaire qui lui sera décerné par l'urne.
De Boer est définitivement une brèle!
le mec sait pas jouer en contre.
Il a eu un coup de bol avec les blessures pour trouver son équipe type et aujourd'hui, il te chamboule tout!
Non mais Bojan quoi!
Quel complexe d'infériorité chez ce mec!
Heiseinberg Niveau : CFA
Arsenal avec sa poisse en LDC ils auront encore le Barça . Pas de chance si ils ont le Barca leur bourreau favori Messi sera présent
Balotelli, le mec qui commet les fautes ou qui cherche à s'en procurer.
Normal qu'il fasse banquette partout sauf au Milan.
Quel rat!
Message posté par Heiseinberg
Arsenal avec sa poisse en LDC ils auront encore le Barça . Pas de chance si ils ont le Barca leur bourreau favori Messi sera présent


Mais contre qui Arsenal pourrait passer??
Ils ont eu une chatte monstrueuse contre Dortmund déja.
Je les vois perdre contre tous les premiers de groupes sans exception et encore, Ramsey aura perdu son mojo d'ici le printemps
romlakers Niveau : CFA2
Message posté par Ruud04
Balotelli, le mec qui commet les fautes ou qui cherche à s'en procurer.
Normal qu'il fasse banquette partout sauf au Milan.
Quel rat!


C'est le job d'un attaquant l'inculte. Enfin encore une fois la fabuleuse équipe de l'Ajax n'est pas passée malgré une des plus faibles équipe de Milan possible. Toujours aussi médiocres ces Ajacides.
Hier à 09:24 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM il y a 54 minutes Le lob fou de Fekir 13 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
il y a 5 heures Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 9 il y a 7 heures Les ultras allemands répondent à la DFB 13 il y a 9 heures Trezeguet bouscule Beşiktaş 22
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 13:48 Nantes, la mascotte et le plagiat 26 Hier à 11:48 Brian Fernández arrive à Metz 9
jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22