Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Empoli-Milan (1-4)

Milan corrige Empoli

Modififié

Empoli 1-4 AC Milan

Buts : Saponara (17e) pour Empoli // Lapadula (15e, 77e), Suso (61e), Costa (64e CSC) pour Milan


OK, la Juve aura l'occasion de prendre sept longueurs d'avance sur son dauphin demain. Mais si le classement de Serie A dit bien une chose ce soir, c'est que le souffle que sentent les Turinois sur leur nuque appartient aux Milanais. Les Rossoneri sont allés balayer Empoli et restent désormais sur un joli dix points sur douze pris lors des quatre dernières journées.

Pas forcément dominateurs en première période, les Milanais ouvrent tout de même le score : Kucka récupère le cuir avant de transmettre à Suso, dont le centre à ras de terre trouve Gianluca Lapadula, qui conclut en première intention (15e). Les Lombards ne sont toutefois franchement pas maîtres de leur sujet : Pašalić patauge au milieu de terrain, Locatelli foire trop de transmissions et Gigi Donnarumma n'est pas franchement dans un grand jour. Sa sortie hasardeuse à la suite d'un centre adverse permet ainsi à Empoli d'égaliser dans la foulée par Saponara (17e).

Au retour des vestiaires, les deux équipes ont un peu de mal a émerger. Milan, qui peine à construire, semble même un temps parti pour envoyer faire dodo le public du stade Carlo Castellani. Avant de se réveiller en un éclair pour assommer complètement Empoli. D'abord sur une merveille d'action collective initiée par Lapadula, qui trouve Abate, dont le bon centre à ras de terre est propulsé dans les filets de Skorupski par l'inévitable Suso. Mais s'il y a vraiment un homme en feu côté milanais, c'est bien Giacomo Bonaventura. Sur l'aile gauche, le Jack part dans une série de dribbles avant de centrer en retrait, ce qui pousse Andrea Costa à envoyer le ballon dans ses propres filets. En trois minutes, le Milan a baffé à deux reprises les Toscans qui ne s'en remettront pas. Lapadula y va même de son doublé en fin de match, d'une frappe à mi-hauteur dans la surface.

  • Résultats et classement de Serie A
    Retrouvez toute l'actualité de la Serie A Par Adrien Candau
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible
    mardi 17 juillet Usain Bolt pourrait jouer en Australie 17