1. //
  2. //
  3. // Empoli-Milan (1-4)

Milan corrige Empoli

Modififié
1 4

Empoli 1-4 AC Milan

Buts : Saponara (17e) pour Empoli // Lapadula (15e, 77e), Suso (61e), Costa (64e CSC) pour Milan


OK, la Juve aura l'occasion de prendre sept longueurs d'avance sur son dauphin demain. Mais si le classement de Serie A dit bien une chose ce soir, c'est que le souffle que sentent les Turinois sur leur nuque appartient aux Milanais. Les Rossoneri sont allés balayer Empoli et restent désormais sur un joli dix points sur douze pris lors des quatre dernières journées.

Pas forcément dominateurs en première période, les Milanais ouvrent tout de même le score : Kucka récupère le cuir avant de transmettre à Suso, dont le centre à ras de terre trouve Gianluca Lapadula, qui conclut en première intention (15e). Les Lombards ne sont toutefois franchement pas maîtres de leur sujet : Pašalić patauge au milieu de terrain, Locatelli foire trop de transmissions et Gigi Donnarumma n'est pas franchement dans un grand jour. Sa sortie hasardeuse à la suite d'un centre adverse permet ainsi à Empoli d'égaliser dans la foulée par Saponara (17e).

Au retour des vestiaires, les deux équipes ont un peu de mal a émerger. Milan, qui peine à construire, semble même un temps parti pour envoyer faire dodo le public du stade Carlo Castellani. Avant de se réveiller en un éclair pour assommer complètement Empoli. D'abord sur une merveille d'action collective initiée par Lapadula, qui trouve Abate, dont le bon centre à ras de terre est propulsé dans les filets de Skorupski par l'inévitable Suso. Mais s'il y a vraiment un homme en feu côté milanais, c'est bien Giacomo Bonaventura. Sur l'aile gauche, le Jack part dans une série de dribbles avant de centrer en retrait, ce qui pousse Andrea Costa à envoyer le ballon dans ses propres filets. En trois minutes, le Milan a baffé à deux reprises les Toscans qui ne s'en remettront pas. Lapadula y va même de son doublé en fin de match, d'une frappe à mi-hauteur dans la surface.

  • Résultats et classement de Serie A
    Retrouvez toute l'actualité de la Serie A Par Adrien Candau
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    crabunjourcrabtoujours Niveau : CFA2
    Petite mention à Lapadula qui à été excellent, au delà de son doublé, il m'a vraiment fait une très bonne impression.
    Bonnaventura aussi, mais bon on est habitué.

    Bacca, remets toi en question ou tu vas perdre ta place très vite.
    Ronniesheva Niveau : CFA
    à mon avis il sera déjà remplaçant au prochain match
    GalateaTêtenjoy Niveau : CFA
    Il est même question que Bacca plie bagage dès cet hiver. On parle du PSG (Emery, et puis le PSG cherche un buteur) ou d'un retour à Séville.
    Ronniesheva Niveau : CFA
    on ferait quand même mieux d'attendre le mercato d'été
    3 réponses à ce commentaire.
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    J'ai beaucoup aimé Lapadula aussi.
    Je trouve qu'il est très bon des deux pieds, pour vous dire après ce match je ne sais plus s'il est gaucher ou droitier.

    Jack très bon aussi mais je le préfère au milieu. Je trouve qu'en ailier il a un jeu un peu trop stéréotypé: je porte la balle, je fixe, je tente un croché extérieur et je passe.
    En ce qui me concerne il y a un dilemme à son sujet: avoir Jack au milieu, donc son poste de prédilection, mais Niang sur l'aile, ou avoir Jack sur l'aile et Pasalic au milieu. Je crois que je pencherais plutôt pour la seconde solution.
    Suso encore une fois satisfaisant, il commence à avoir une jolie ligne de stats mine de rien; 5ème passe décisive pour lui si je ne m'abuse. Qu'est ce que ça fait du bien d'avoir un ailier virevoltant après s'être tapé Honda pendant une plombe...

    Sinon après une première MT très moyenne je trouve qu'on s'est bien repris en deuxième, avec quelques belles actions.
    C'est pas mal. Ceci outre le fait que mine de rien on enchaine les prestations intéressantes.

    Ca fait plaisir un peu de continuité.

    D'ailleurs, malgré leurs résultats merdiques, Empoli joue vraiment pas mal du tout.
    Ils nous ont notamment sorti une remontée de balle absolument sublime qui s'est conclue par un centre sur la tête d'un de leurs attaquants (j'ai pas vu qui) qui loupe malheureusement son geste, alors que le score était à 3-1 si je me plante pas. Je sais pas si ça vous a marqué aussi mais j'ai trouvé cette action de toute beauté.
    crabunjourcrabtoujours Niveau : CFA2
    Je préfère Jack au milieu et Niang sur l'aile. Je ne sais pas pourquoi mais je ne suis pas spécialement emballé par Pasalic.
    Et j'ai encore un peu d'espoirs sur Niang, qu'il explose enfin !
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    Je te comprends mais moi Niang je peux plus, c'est épidermique, il me rend dingue.
    J'adorerais qu'on le vende à un club type suderland à un prix ridiculement haut pour derrière prendre Keita, que je trouve infiniment meilleur et plus talentueux.
    @Georges

    Kader Keita ? :)
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    Eheh, quand même pas, on est tombé bas mais pas à ce point là, encore que le Kader était pas un mauvais joueur !

    Non je parlais bien du Baldé (vampires) Keita.
    6 réponses à ce commentaire.
    Du costaud le Milan. Une phase aller pour le moment bien négocié, même dans les gros matchs.
    Ca peut donner quelque chose de très sérieux avec la nouvelle direction.
    Ronniesheva Niveau : CFA
    à ce sujet je commence à la trouver longue, trop longue cette vente... quelque chose cloche. au début ce devait être pour le 5 décembre, ensuite le 13 et maintenant il parait que l'on doit toujours attendre des autorités chinoises que l'argent puisse sortir de chine vers l'europe... ça semble louche, surtout que vu que l'état chinois serait impliqué dans la transaction, pourquoi celle-ci tarderait...à cause de l'état chinois?
    bref, berlusconi risque de donner un dernier délai de 45 jours...mais ça voudrait dire sûrement :"pas de mercato en janvier". si c'est le cas, je vois bien mal comment on pourrait rester sur le podium... et c'est dommage, car il faudrait juste un défenseur central, un milieu et un ailier pour lutter à armes égales avec la rome et naples. mais au tran où vont les choses, adieu veau, vache...
    1 réponse à ce commentaire.
    Messibocou Niveau : DHR
    Milan 2016 > Milan 2004-2007
    1 réponse à ce commentaire.
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    1 4